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Après un décollage de Chicago Piste 09 - virage à gauche puis virage à droite pour contourner la ville et rejoindre le Waypoint "PAPPI"
A 5400 pied je ressent une perte brutal de puissance moteur !
Plus d'accélération sur les quatre moteurs, il y a donc Urgence.
Je stabilise mon 747-200F à 220 kts et commence une légère descente afin de ne pas perdre de vitesse.
Je fait demis tour et je comprend très vite qu'il est quasiment impossible de revenir sur l'aéroport international O'Hare
Je tente le tout pour le tout et je me déroute vers l'aéroport Meigs qui se situe sur la presqu'île artificielle de Northerly Island près du Quartier d'affaires.
Divers difficultés ce présentes:
- l'accès le long des cotes et donc des immeubles
- le poids de l'appareil qui est encore de 355t
- et la distance de la piste qui est de 1200m
J'adapte mon taux de décente - je sort les volets progressivement tout en faisant ralentir l'appareil et ce jusqu'à obtenir une vitesse d’atterrissage plus que raisonnable d'environ 185kts
J'effectue un arrondi tout en douceur afin de toucher les roues avec finesse et à fond sur les freins !!!
C'était tout juste mais réussis pour le coup.
Un petit screen pour le fun:
J'était tellement dans le stress que je n'ai pas eu le réflexe dans faire d'autre....
A+ - Hervé
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Les quatres d'un coup? -> Kéro contaminé !!!
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Et pour le redecollage de Meigs comment tu comptes t'y prendre ?
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Merci les amis,
Bugdani: je me suis dit que ce serait sympa d'imaginer les câbles de commande de gaz bloqués au ralenti
Armand42: tu as remarqué la maîtrise et le sang froid des pilotes ???
Ydelta: du coup pour le décollage il va falloir faire preuve d’ingéniosité
Sinon il suffit d’utiliser le simulateur et de changer d’aéroport
Amicalement, Hervé
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la piste paraît bien petite pour un si gros zing.
Je ne savais pas que cet aéroport était fermé.
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oualigator a écrit:
Je ne savais pas que cet aéroport était fermé.
Oui il est fermé, mais j'ai l'impression que ce sont des avions de tourisme alignés à sur le parking droite de la piste ?
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Tu aurais du faire un fuel jet c'est quelques kilos de gagnés de plus un Jumbo aussi lourd sur 1200m c'est quasiment impossible c'est remarquable que tu es réussi félicitation captain !
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HERVE17 a écrit:
Ydelta: du coup pour le décollage il va falloir faire preuve d’ingéniosité
Sinon il suffit d’utiliser le simulateur et de changer d’aéroport http://www.pilote-virtuel.com/img/smilies/blink.gif
En fait je pense que cela serait possible dans la réalité, un 747 vidé au max avec le minimum de kerozene (juste ce qu'il faut pour décoller et rejoindre O'Hare) et en utilisant au max les seuils deportés de la piste doit avec la pleine puissance pouvoir décoller en moins de 4000 pieds donc pas besoin de tricher avec les menus du simulateur
Allez essaye-donc pour voir !
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ydelta a écrit:
oualigator a écrit:
Je ne savais pas que cet aéroport était fermé.
Oui il est fermé, mais j'ai l'impression que ce sont des avions de tourisme alignés à sur le parking droite de la piste ?
Oui, le Maire de Chicago a fait passer les bull dans la nuit afin de mettre un terme sans discussion possible à l'avenir de l'aérodrome. Pas mal de machine sont restée coincées...
Il me semble que la piste avait était remise rapidement et partiellement en état pour permettre aux machines de partir par la suite... Triste histoire de politiques, encore une fois...
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Ah bah un 400ER ou ERF empty en TOGA j'y vais les yeux fermés sur 1200M !
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JumboJet a écrit:
Ah bah un 400ER ou ERF empty en TOGA j'y vais les yeux fermés sur 1200M !
Mouais je pense plutôt que tu serrerais pas mal les fesses car 1200m c'est pas long du tout surtout vu de la hauteur du cockpit d'un 744 !!
Je décolle assez régulèrement en réel d'une piste de 1500m de long en Avro RJ100, Embraer 170 ou A318 et bien on part a pleine puissance avant le lâcher des freins et t'as l'impression que cela ne va pas passer
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Doucement les amis, on dirait qu'il va y avoir du grabuge !!!
Un grand merci pour l'ensemble de vos commentaires qui suscite beaucoup de réactions.
Promis : je vais tenter le décollage en aillant vidé l'ensemble des réservoirs (avec juste de quoi retourner sur O'Hare) et du fret.
Après tout, qui ne tente rien n'a rien...
A +
Hervé
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Comme promis:
Aprés vidage du carburant et du fret programmation des vitesses de décollage:
Alignement sur la piste:
Mise en puissance des moteurs au maximum:
Et c'est partis:
Même pas la peine de rentrer le train il faut déjà demander l'autorisation d'atterrissage
Piste en vue !
Dernière modification par HERVE17 (28-11-2016 13:10:57)
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