#26 [↑][↓]  07-02-2017 10:42:07

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Avatar sur FSX

hello

Je viens de re tester mais je ne parviens pas non plus à lancer l'application

Installation dans les bons répertoires vérifiée

Dommage car cet outil doit être vraiment sympa mad2_gif

A propos est il capable de monter et descendre.  Exemple pour monter à bord d'un appareil et se déplacer à l'intérieur ? Genre un 747 et son pont supérieur ?

courage ça finira par marcher

A+


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
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#27 [↑][↓]  07-02-2017 15:49:58

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour
Essaie de changer le config ini comme ceci

[SimConnect]
gauche : CTRL+SHIFT+B
droite : CTRL+SHIFT+N
avance : CTRL+SHIFT+K
recule : CTRL+SHIFT+J
init : E        //: combinaison de touche pour générer ou supprimer l'avatar
id : AVATAR        //: identification reprise dans l'affichage (AI Aircraft)
vitesse : 7.0        //: vitesse de déplacement (knots/heure)
distance : 0.00004    //: distance d'apparition à partir de l'avion
hauteur : 0.50        //: hauteur d'apparition par rapport à l'avion (réglé pour grumman goose)
avatar : on        //: avatar coché par défaut
port : off        //: port série coché par défaut (concerne le boitier de commande)
horsChamp : 0.5        //: distance d'éloignement de l'avatar pour le supprimer
geo : off        //: geonames coché par défaut
id_geo :         //: identifiant serveur geonames (http://www.geonames.org/)
id_geo_ville : &cities=cities5000    //: //filtre = cities1000 ou cites5000 ou cities15000
id_geo_hydro :
id_geo_monts :

j'ai rajouté les // devant les rem. Vois si maintenant cela fonctionne chez toi, ici j'ai un message "exception reçues :5"

pépé


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#28 [↑][↓]  07-02-2017 16:49:06

RBus
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir à tous.

Téléchargé et installé cette nouvelle version et toujours le même problème : l'appli de connexion plante.

Win 7 pro 64 à jour avec bibliothèques qui vont bien.
FSX & pack accélération, Simconnect fonctionnel testé avec track IR.

A ne rien y comprendre !

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8692/AVATAR-4.jpg


L'appli semble réticente et ne réagit pas pareil en fonction des versions de FSX et ou des plateformes de chacun ?

Bon courage pour la suite, Je reste attentif.

Cordialement.

Dernière modification par RBus (07-02-2017 17:47:06)


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#29 [↑][↓]  07-02-2017 23:34:42

8thavenue
Elève Pilote
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

En cherchant la cause du plantage sur Fsdevelopper j'apprends que les versions de SimConnect sont au nombre de 4 pas moins ! Je reprends donc la compilation de fsxBox à partir de la 1ere version de SimConnect soit la 10.0.60905 en esperant qu'elle fonctionnera avec toutes les versions de Fsx.
* téléchargement ici de fsxBox v1.11

Merci pour vos retours d'expérience
Eric

Dernière modification par 8thavenue (12-02-2017 16:38:41)

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#30 [↑][↓]  08-02-2017 00:38:42

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX]Avatar sur FSX

Wow! Je teste cela demain wink

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#31 [↑][↓]  08-02-2017 06:13:31

pepe-pompero
Commandant de bord
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour a tous
Hélas cette version est pire que la 9, cette fois fsxbox plante dés le départ.
pépé


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#32 [↑][↓]  08-02-2017 10:05:16

BiplanBonplan
Commandant de bord
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Message supprimé. Désolé. neutral

Dernière modification par BiplanBonplan (08-02-2017 10:07:18)


Louis

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#33 [↑][↓]  08-02-2017 11:16:07

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX]Avatar sur FSX

J'ai posé la question sur le forum Aerosoft: http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … -aerosoft/

Ils ont dit que c'était impossible d'avoir des avatars sur FSX - j'ai confiance en vous. Faîtes-le fonctionner sur FSX svp!

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#34 [↑][↓]  08-02-2017 16:42:21

RBus
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir à tous.

@8thavenue.

Nouvel essai avec cette version 1.11, même chose plante au lancement. Pour info j'ai 2 versions de SimConnect installées :
Microsoft Flight Simulator SimConnect Client v.10.0.60905.0
Microsoft Flight Simulator SimConnect Client v.10.0.61259.0.

Lors de la mise à disposition de la première version, l'appli se lançait correctement, seuls les mouvements de l'avatar ne se faisaient pas correctement.

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8692/FsX-Avatar-V1.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8692/Avatar-1V1.jpg

L'affichage des nouveaux avatars se fait correctement dans la liste des appareils.

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8692/4-avatars.jpg

Si ces quelques informations peuvent t'aider.

Bon courage.

Cordialement


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#35 [↑][↓]  08-02-2017 22:12:04

8thavenue
Elève Pilote
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Merci à tous pour votre persévérance. Il m'est difficile de trouver la cause du plantage de cette application qui fonctionne chez moi et sur 3 pc de mon entourage. J'ai cherché ce qu'il y a de commun à ces 4 pc et j'ai (peut-être) trouvé la solution : tous les pc sur lesquels j'ai installé fsxBox ont le point en symbole décimal au lieu de la virgule. Ce réglage existe depuis des années chez moi car m'étant frotté à Gmax en son temps, celui-ci refusait de se lancer sans cette modification.

La dernière version de fsxBox v1.12 intègre une amélioration de la présentation des lieux géographiques.

Eric

Dernière modification par 8thavenue (14-02-2017 23:52:48)

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#36 [↑][↓]  09-02-2017 11:59:16

B737lover
Copilote
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Cela fonctionne t-il? wink

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#37 [↑][↓]  09-02-2017 16:28:30

pepe-pompero
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

point. avec ou sans virgule, le programme plante.
Autre recherche, mon fsx n'est pas dans c:\\, lors d'un essais un log debug est apparu et j'ai vu un chemin c:\micro...etc
Ce qui n'est pas ma situation.


to be continued.

et aussi @Eric change le config au niveau des remarques, le ": "n'isole pas le texte..met des" //" devant stp. sinon l'exe ne se lance même pas.
pépé


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#38 [↑][↓]  09-02-2017 18:51:48

RBus
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir à tous.

Nouvel essai brut de téléchargement : plantage habituel.
Mis le séparateur numérique de la virgule au point dans Windows et là   .....Bingo ça marche.

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8692/New.jpg


Test des déplacements :

Sélection vue trafic aérien  001-avatar

Comportement bizarre :

CTRL+ Shift + B Rotation à gauche de l'avatar de 5°   OK. Au bout d'une dizaine d'appuis l'avatar part en arrière tout seul. Pour contrer ce mouvement appuis successifs sur CTRL+ Shift + N, il s'arrête.

CTRL+ Shift + N Rotation à droite de l'avatar de 5°   OK. Au bout d'une dizaine d'appuis l'avatar part en avant tout seul. Pour contrer ce mouvement appuis successifs sur CTRL+ Shift + N, il s'arrête.

Un appui CTRL+ Shift + K Déplacement vers l'avant de plusieurs mètres.
appui continu CTRL+ Shift + K Déplacement fluide vers l'avant, mais le mouvement a du mal a s'arrêter après avoir relaché les touches.

Par moment l'enchainement d' un mouvement avant - arrière ne se fait pas : Un appui CTRL+ Shift + K il avance bien, arrêt, CTRL+ Shift + J il continu à avancer.

Le fait de provoquer une rotation stoppe les mouvements.

Pourquoi pour les mouvements AV AR ne pas créer une distance, disons d'un pas, par appui comme pour les rotations. Ce n'est qu'une idée.

Voila ma contribution du jour.

Cordialement


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#39 [↑][↓]  10-02-2017 08:23:35

8thavenue
Elève Pilote
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour Rbus,
maintenant que le programme fonctionne chez toi, essaye de trouver une combinaison de touches qui ne soit pas en conflit avec tes installations. Pour cela ouvre le fichier config.ini et redéfini la séquence de touche, exemple :

par défaut :
gauche : CTRL+SHIFT+B
droite : CTRL+SHIFT+N
avance : CTRL+SHIFT+K
recule : CTRL+SHIFT+J
init : SHIFT+E

peut devenir :
gauche : VK_COMMA
droite : VK_SEMICOLON
avance : CTRL+A
recule : CTRL+Q
init : SHIFT+F1

tu peut sélectionner les touches à partir de cette liste.

Eric

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#40 [↑][↓]  10-02-2017 15:28:48

RBus
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour 8thavenue.

Suite à ta demande j'ai changé la combinaison des touches. J'ai choisi des touches "exotiques" qui ne risquent pas d'interférer avec les instructions FSX à savoir :

gauche : VK_MEDIA_PREV_TRACK
droite : VK_MEDIA_NEXT_TRACK
avance : VK_VOLUME_UP
recule : VK_VOLUME_DOWN
init :     VK_MEDIA_PLAY_PAUSE

Aucun problème pour les utiliser, et l'avatar se comporte strictement de la même façon que précédemment. Donc apparemment pas de conflit éventuel.

J''ai même réduit la vitesse à 2.0 ça améliore le "freinage" dans les mouvements AV AR mais sans plus.

Cordialement.


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#41 [↑][↓]  10-02-2017 18:33:36

pepe-pompero
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir
Le point mis en place,et version 1.12 installé j'ai maintenant le message
exception reçues :1

Aucune idée comment rectifier cela ..

pépé


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#42 [↑][↓]  12-02-2017 16:34:02

8thavenue
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

@RBus
as-tu désactivé la collision avec les autres appareils ?
comme l'avatar est un AI, sa proximité avec ton appareil peut déclencher un déplacement non géré.

@pepe-pompero
l'exception 1 semble indiquer que ta version de SimConnect n'est pas reconnue au lancement de fsxBox.
peux-tu m'indiquer la version que tu utilises ?

je poste une nouvelle version prenant en charge indifféremment le point ou la virgule dans les paramètres Windows.

Eric

Dernière modification par 8thavenue (13-02-2017 20:36:23)

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#43 [↑][↓]  12-02-2017 16:53:46

pepe-pompero
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour

J'en vois 4
v10.0.60905.0 de 4.92 Mo
v10.0.61242.0 de 154 ko
v10.0.61259.0 de 292 ko
v10.0.62615.0 de 284 ko
te dire lequel fonctionne ?, ll sont tous de la même date,ayant fait une installation nouvelle le 11/01/2017

pépé


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#44 [↑][↓]  12-02-2017 17:05:17

8thavenue
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

@pepe-pompero
installe la nouvelle version fsxBox 1.13 au lancement elle indiquera la version utilisée par Fsx

Eric

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#45 [↑][↓]  12-02-2017 17:07:57

pepe-pompero
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

oui j'ai répondu avant d'installer la version, et cette fois cela fonctionne.

Sauf que l'avatar est parti en marche arrière et que je ne la récupère plus..
je relance le tout et essaye, cela vas marcher maintenant..
Faut juste changer le shift+E qui déclenche aussi l'ouverture des portes.
merci

Dernière modification par pepe-pompero (12-02-2017 17:11:23)


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#46 [↑][↓]  12-02-2017 17:15:36

RBus
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir à tous.

@8thavenue.

Pour répondre à ta question toutes les collisions sont désactivéeS.

En poussant les tests voici mes constatations :

Situation de départ mode fenêtré comme l'image précédente (extérieur/position), passage ensuite en trafic aérien /001-AVATAR


pour simplifier un rappel de mes affectations :

G = appui sur VK_MEDIA_PREV_TRACK
D = appui sur VK_MEDIA_NEXT_TRACK
AV = appui sur VK_VOLUME_UP
AR = appui sur VK_VOLUME_DOWN

J'ai remarqué que les anomalies apparaissent lorsque'on enchaîne les mouvements AV & AR, je m'explique :

Av AV AV ok on avance
AV AV AV AR le dernier appui AR est vu comme un AV et on continu d'avancer.
Une rotation prolongée Dou G provoque de départ en arrière de l'avatar.

Néanmoins l'avatar est utilisable en AV avec des faibles rotations. J'ai fait une petite vidéo sur le tarmac de LFMK d'Occitania VFR, qui illustre les déplacements. A partir de 2'40 suite à un mouvement en avant, j'accentue les rotations et on voit bien l'avatar partir en arrière tout seul alors que je ne fais que des D successifs.

[video]https://youtu.be/JX0aLWWe4S0[/video]

Je ne connais pas la façon de coder les mouvements mais je me dis que si le fait de faire les rotations par incrément semble bien fonctionner pourquoi de pas essayer la même chose pour l'avance et le recul, chaque appui correspondant à un pas de 60 ou 70 cm par exemple. Ce n'est qu'une idée, mais est ce réalisable ?

Cordialement.


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#47 [↑][↓]  12-02-2017 17:37:49

pepe-pompero
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Dites il ne serait pas sensible au vent ?? il avance ou recule si je le tourne face au vent ou dos au vent, puis "décolle"comme s'il était emporté par le vent.. je teste en changeant les empty weight..
Ce sont le caractéristiques des inerties..

je vous tiens au courant..

pépé


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#48 [↑][↓]  12-02-2017 18:18:42

RBus
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

@pepe-pompero.

Je pense que tu as vu juste. je viens de relancer FSX comme dab : même problème. J'ai couper les météos plus aucun vent .......... je fais faire à l'avatar plusieurs tours sur lui même et il ne part pas et les mouvements AV AR sont plus cohérents. J'ai remis un vent fort et il part tout seul, si je change le vent de 180° il repart à l'opposé tout seul encore une fois. Bravo

Cordialement


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#49 [↑][↓]  12-02-2017 18:39:07

pepe-pompero
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

Pour ma part, les empty n'ont pas l'air d'influencer les déplacements.
par contre impossible de me rapprocher de mon avion,comme si l'avatar était attaché par une corde a l'avion"mere"
et que cette corde s’allongeait sans cesse sans jamais raccourcir.
Je peux arrêter le déplacement de l'avatar si je le tourne tangentiellement a l'avion.Apres une rotation ,et il s'éloigne..

Mais bon déjà il est là, c'est le principal.

tobe continued.

pépé


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#50 [↑][↓]  12-02-2017 19:51:48

8thavenue
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Re: [FSX]Avatar sur FSX

bravo @pepe-pompero,
je pense qu'il s'agit bien du vent. Je viens de tester avec un vent de 10 noeuds au sol et ... l'avatar part dans le sens du vent dès qu'on le déplace. La solution est donc simple : il suffit de lester le bonhomme !

un test avec ces paramètres :

  [WEIGHT_AND_BALANCE]
  max_gross_weight= 9000
  empty_weight    = 7000

  empty_weight_roll_MOI   =   9000
  empty_weight_pitch_MOI  =   13000
  empty_weight_yaw_MOI    =   17000
  empty_weight_coupled_MOI=   0.0

et l'avatar n'est plus soumis à la force du vent et se déplace normalement.

pour que la caméra suive l'avatar de façon plus fluide, j'ai modifié le fichier Camera.cfg ainsi :

à la rubrique :   [CameraDefinition.010]
                    Title = AI Planes
                    Guid = {75A8357E-AB58-4294-9416-90C73FAFDD90}
                    Description = This is the description of the AI aircraft view.

changer la ligne :  Track = FlatChaseLocked
en :                Track = FlatChase

bons vols
Eric

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