#1 [↑][↓]  24-11-2016 17:49:52

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   45 

[Réel] Premier Vol de l'Airbus A350-1000

Premier vol de l’Airbus A350-1000

Aujourd’hui jeudi 24 Novembre, le premier A350-1000 a atterri après un premier vol de 4 heures et 20 minutes. Ce vol inaugural s'est déroulé avec succès. L'avion avait décollé à 10h42 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et est revenu sur la plateforme toulousaine à 15h00.


Le dernier-né de la famille Airbus, l'A350-1000, le nouveau biréacteur long-courrier de l’avionneur européen, a réussi ce jeudi matin, son premier vol. Après être parti de la piste 32L vers le nord de Toulouse, l'avion (immatriculé F-WMIL numéro de série 059) a vite bifurqué vers le sud de la France en longeant d'est en ouest la chaîne des Pyrénées. Avant d'atterrir, l'appareil a effectué un survol des usines Airbus et a fait une dernière boucle pour se poser en piste 14R. Ce sont Hugues Van Der Stichel et Frank Chapman qui étaient aux commandes de cet appareil. Ce premier vol marque le début des essais en vol de l'avion et lance la campagne de certification.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/24//16112406044610968214657385.jpg

L’A350-1000, allégé grâce à l’emploi massif de la fibre de carbone, a fuselage plus long de 7 mètres, une voilure modifiée, de nouveaux trains d'atterrissage principaux à 6 roues et des moteurs de nouvelles générations Trent XWB-97 de Rolls-Royce. Il peut recevoir 40 passagers de plus que l’A350-900. Cet appareil vise le segment actuellement occupé par le Boeing 777ER, évalué à près de 1 000 milliards de dollars dans les 20 ans à venir.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/24//16112406044610968214657386.jpg

Ce vol inaugural a été l'occasion pour François Caudron, vice-président Marketing d'Airbus, de rappeler l'enjeu technologique et commercial de ce nouvel appareil, qui compte clairement défier son rival Boeing et son 777ER sur son segment de marché. Outre un fuselage plus long qui lui permet d'accueillir 41 passagers de plus que l'A350-900, l'A350-1000 affiche les mêmes performances en termes de réduction de la consommation de carburant.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/24//16112406044510968214657384.jpg

La campagne d’essais de l’A350-1000 sera conduite sur trois appareils et sur un peu moins d’une année. Si tout va bien, une première livraison est prévue pour le second semestre 2017 à Qatar Airways, la compagnie de lancement de l’A350-900. Au 31 octobre 2016, Airbus a enregistré 195 commandes d'A350-1000, auprès de 11 clients.

L’avionneur européen a vendu 195 A350-1000 sur 810 unités pour la famille A350, contre 809 pour le 777-300ER de Boeing. Et l’américain a déjà riposté en lançant le programme 777X. L’A350-1000 se trouve aussi au centre d’une nouvelle bataille transatlantique, l’Europe et les Etats-Unis s’accusant mutuellement de subventionner leurs programmes aéronautiques. L’Organisation mondiale du commerce (OMC) devrait trancher dans les jours à venir sur une possible aide illégale accordée au 777X, tandis que les Etats-Unis estiment que la famille A350 ne doit son existence qu’à des subventions européennes.

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-11-2016 21:50:10

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Premier Vol de l'Airbus A350-1000

Belle machine, je le trouve plus élégant que son petit frère.
Et on notera pour l'occasion le 1er vol du remplacant de la corvette d'accompagnement, un Falcon 20.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-11-2016 23:47:35

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Premier Vol de l'Airbus A350-1000

j'aime beaucoup, ce nouveau nez ou né. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne