#1 [↑][↓]  03-04-2008 18:57:07

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

My tailor is rich

Célèbre méthode Assimil qui justement n'a pas été tout à fait assimilée ...

On tourne en rond ...
J'ai cru voir une ro fusée ...
Ayez confiance ...


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2008 19:04:15

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: My tailor is rich

Absolument taré cette histoire

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2008 19:05:22

FS2PROD
Invité

Re: My tailor is rich

Merci ,
Dommage que ça Soit en Anglais wink

 

#4 [↑][↓]  03-04-2008 19:22:27

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: My tailor is rich

FS2PROD a écrit:

Merci ,
Dommage que ça Soit en Anglais wink

Mis excusas amigo


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-04-2008 19:41:06

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

C'est clair trop bizarre ce qui s'est passé!!!


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2008 23:38:24

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

FS2PROD a écrit:

Merci ,
Dommage que ça Soit en Anglais wink

Pourquoi? C'est pas compliqué à comprendre pourtant.

C'est clair que c'est assez ahurissant comme histoires ca.

François

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-04-2008 00:27:15

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

ben c'est simple à comprendre. En fait personne ne comprend rien dans cette affaire. Doux iou eundeurstand ouate ail mine?? e_fou2

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-04-2008 01:14:22

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: My tailor is rich

J'ai pas tous compris !

Au début c'est un avion d'Air France en Low Fuel après c'est un missile qui frôle un avion de Lufthansa et à la fin une contrôleuse bourré (lol)

Il y a t'il un lien entre ces trois histoires ? hmm

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-04-2008 07:45:42

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

Le seul lien est le niveau d'anglais (pitoyable) des controleurs en actions sur ces 3 séquences  . Après, est (était) ce la norme, des cas isolés, est ce spécifique à un pays, ca serait intéressant de le savoir.

François

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-04-2008 08:13:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: My tailor is rich

Oh que non ce ne sont pas des cas isolés, il m'est arrivé d'entendre bien pire que ça dans la russie profonde.

Cela démontre une fois de plus que la formation des controleurs et des pilotes doit se faire en anglais de A à Z, la France a encore du retard dans ce domaine, bien que des progrès ait été fait, il n'y a pas si longtemps les pilotes français, même de la grande cie, étaient surnommés les "qu'est ce qu'il dit" par les contrôleurs américains.
Les choses sont en train de changer, car il faut commencer par former.... les formateurs et remettre en question tout le programme, notre formation est obsolète et la remise en question est difficile dans notre pays à trop forte tradition et surtout trop sûr d'être les meilleurs, et on a pris le train très en retard, sans ces grosses lacunes la France aurait pu  et dû prendre le leadership européen au niveau de la formation des pilotes.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-04-2008 10:01:18

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: My tailor is rich

Je viens de me renseigner pour le PPL à Madagascar ( pays totalement francophone a priori, coms avia locales en français ), capacité de niveau 4 en anglais minimum obligatoire pour tout le monde à partir de ce mois, pilote pros, contrôleurs bien sur et même pour les candidats au PPL ( pas de BB ici ! ). Et à partir de 2011 ceux qui ont déjà leur PPL devront passer cette même capacité.
Pour ceux qui n'auront obtenu "que" le niveau 4  ( sur 6 ), c'est à renouveler ensuite tous les 3 ans !
L'OACI l'a dit !


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-04-2008 11:29:00

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: My tailor is rich

bisinchi a écrit:

Le seul lien est le niveau d'anglais (pitoyable) des controleurs en actions sur ces 3 séquences  . Après, est (était) ce la norme, des cas isolés, est ce spécifique à un pays, ca serait intéressant de le savoir.

François

oui, et comme le dis le titre de la vidéo, le ciel "inamical" d'argentine...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-04-2008 11:39:56

woz002
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

Humm... Je crois que le pire reste encore de tomber sur un contrôleur qui communique avec le langage des signes...:e

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-04-2008 12:08:21

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: My tailor is rich


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-04-2008 15:37:40

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

Je me demande également comment lors de la préparation de ce vol on n'a pas avisé le CDB ,qui devait être à son premier attérissage à Ezeiza, que cet ILS ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois.....Ne serais ce pas mentionné sur les dernières fiches Jeppesen??? ...et l'ATIS dans tout cela.......
Cela flaire le Fake les gars........

What do you thing about Pierre?

Ah des fois que vous devez attérir à Nice on vous as  peût être pas informé que l'Ils est un peu décalé.....


Born to be Free

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-04-2008 16:08:01

Laurent67
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

A BIG ROCKET !!!  bluefbluefbluef


http://status.ivao.aero/123888.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-04-2008 16:20:41

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: My tailor is rich

Pour la première vidéo, le consultant en question a réalisé un film, et joué son propre rôle à savoir captain sur 737 dans une compagnie Argentine.

Whisky Romeo Zulu ; c'est le titre du film.

Fake ou pas, le bonhomme en question n'est pas un touriste de chez tf1. smile

Dernière modification par Zarma (04-04-2008 16:21:09)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-04-2008 19:17:15

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: My tailor is rich

condorph a écrit:

Je me demande également comment lors de la préparation de ce vol on n'a pas avisé le CDB ,qui devait être à son premier attérissage à Ezeiza, que cet ILS ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois.....Ne serais ce pas mentionné sur les dernières fiches Jeppesen??? ...et l'ATIS dans tout cela.......
Cela flaire le Fake les gars........

What do you thing about Pierre?

Ah des fois que vous devez attérir à Nice on vous as  peût être pas informé que l'Ils est un peu décalé.....

Ils le savaient, les fiches d'approches le disent. D'ou leur etonnement quand le cotnroleur leur dit que l'ILS fonctionne, et ils ne recoivent aucun signal? Ils demandent plusieurs fois confirmation au troleur qui ne réponds pas, silence radio.

J'avais aussi vu une video d'un approche en Chine ou le controleur parle un anglais imbitable, l'équipage ne pige pas un mot de ce que dit le controleur.

François

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-04-2008 21:35:05

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: My tailor is rich

Zarma a écrit:

Whisky Romeo Zulu

Dans un magazine militaire il parlait de ce film fait par un ancien pilote qui dénonçait la mauvaise maintenance des avions de sa compagnie. Il a d'ailleurs subit des 'pressions' donc tous cela est très sérieux... tongue

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne