#1 [↑][↓]  12-02-2009 19:08:06

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Lancement d'Ariane 5 en direct ce soir.

A 21h49 GMT

C'est sur le site Ariane espace :

http://www.videocorner.tv/videocorner2/ … ?langue=fr

Bonne soirée

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-02-2009 19:20:40

Thibou
Pilote confirmé
Lieu: Dept 92
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Lancement d'Ariane 5 en direct ce soir.

Bonsoir

Merci beaucoup pour l'info. C'est toujours un beau spectacle.
Je serais devant le PC.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-02-2009 23:20:56

Thibou
Pilote confirmé
Lieu: Dept 92
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Lancement d'Ariane 5 en direct ce soir.

Bonsoir

Décollage à 23H09, tout est nominal....vraiment fiable ce lanceur eusa_clap

Dernière modification par Thibou (12-02-2009 23:21:33)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-02-2009 18:26:16

Armand
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: Lancement d'Ariane 5 en direct ce soir.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à ce lancement en direct depuis Kourou, avec un magnifique ciel de crépuscule d'une grande clarté, un spectacle exceptionnel dont je me souviendrai longtemps ! On a pu voir à l'oeil nu le décollage, la séparation des propulseurs à poudre et la séparation de la coiffe.

Et d'un point de vue technique, un décollage pile poil en début de fenêtre de tir, et les 4 satellites placés sur orbite avec des paramètres d'injection excellents.

On peut dire bravo à Arianespace, au Cnes et aux industriels qui ont permis cette réussite.

(et si un PN du vol AF607 Cayenne-Orly du 16 février lit ces lignes, je serai siège 02J et ravi de discuter spatial ou aéronautique avec lui !)

Bonne journée à tous

-Armand-

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-02-2009 18:41:27

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Lancement d'Ariane 5 en direct ce soir.

Armand a écrit:

J'ai eu la chance de pouvoir assister à ce lancement en direct depuis Kourou, avec un magnifique ciel de crépuscule d'une grande clarté, un spectacle exceptionnel dont je me souviendrai longtemps ! On a pu voir à l'oeil nu le décollage, la séparation des propulseurs à poudre et la séparation de la coiffe.

Et d'un point de vue technique, un décollage pile poil en début de fenêtre de tir, et les 4 satellites placés sur orbite avec des paramètres d'injection excellents.

On peut dire bravo à Arianespace, au Cnes et aux industriels qui ont permis cette réussite.

(et si un PN du vol AF607 Cayenne-Orly du 16 février lit ces lignes, je serai siège 02J et ravi de discuter spatial ou aéronautique avec lui !)

Bonne journée à tous

-Armand-

Bonsoir Armand,

Cela doit trés impressionnant de vivre l'événement in situ, j'ai suivi le vol sur le site internet Arianespace, c'est déjà super de pouvoir y assiter en dirrect avec la présentation des équipes, des clients, etc...j'ai été aussi impressionné par le logitiel de représentation virtuel de la phase spacial du vol avec la posibilité de voir le largage des satélites.

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne