#1 [↑][↓]  14-03-2008 01:43:49

Thibaut
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Thibaut - webmaster francesim - un point

Salut la bande.

Ici Thibaut le webmaster de francesim :-)
Oui je sais ça fait un peu reluisant comme sous titre mais bon... c'est histoire que vous mettiez un nom devant tout ça.

Merci pour l'initiative. ça fait plaisir.
L'important est, et reste la communauté. Le reste est de la poésie.

Pour la réflexion no souci ça fait longtemps qu'on le fait malheureusement. En revanche je confirme que prendre cette décision ne se fait pas à la légère comme dit ici.

Le fait de poster cette annonce murement cogitée sur le forum de Francesim (et je m'en serai passé) a eu pour conséquence non négligeable de voir si véritablement il y avait une possibilité de faire perdurer le forum par le biais d'un jaillissement d'idées diverses et variées. Par expérience je sais qu'une annonce plus classique n'aurai pas eu le même effet.

A cette heure de la nuit c'est enrichissant mais c'est en gros ce que nous avions déjà imaginé en interne en terme d'idées générales.

Donc en fait ça confirme qu'on peut tendre vers une sorte d'abonnement genre "don" mais laissant néanmoins la porte ouverte bien sur aux visiteurs non "donnateur".

Bref ce n'est pas simple car derrière il faut une véritable structure juridique et comme nous sommes en france, c'est forcément compliqué par principe. Encore faut-il aussi que les dons donnent une visibilité au moins à moyen terme et non pas un "one shot" qui serait du plus mauvais effet.

Il est évident que ce "choc" je n'en suis pas fier ni les membres de l'équipe non plus.
En revanche l'annonce reste d'actualité et cette dernière ligne droite est véritablement... la dernière.

ça passe ou ça casse.

Des fois il faut bien aussi s'avouer vaincu et encore une fois nous faisons cela bénévolement. Donc c'est encore plus rageant qu'une société faisant faillite car là ce serait un autre débat.

Bref, avant de vous saouler avec ma prose, je tenais à vous assurer que la motivation est bien présente mais ce sont les solutions financières qui manquent. Et pour être tout à fait honnête, ce sont de mes sous dont on parle qui font vivre le forum:-) Donc à la maison ça commence aussi un peu à coincer. Normal comme situation vous allez me dire.

Il reste encore un peu de temps. Gardons espoir.

Les sponsors historiques jouent le jeu (Simware et PC-Simulation et son rédacteur en chef ex Microsim) et nous sommes (mais ça on ne l'a pas forcément dis dans le message) en train de chercher à fond les ballons de nouveaux sponsors. Là aussi nous sommes gros, mais également petit à l'échelle des pubs nationales.
Alors mis à part se faire racheter là demain, et hors philosophie des dons, ce n'est pas gagné. Mais on passe notre vie au téléphone et si ça veut rigoler, alors ça rigolera.

Pour terminer mais ça vous vous en doutez (et c'est sincère car ça vient de loin) cette histoire et cette fin annoncée si pas de solutions, nous fend le coeur.
Lorsque j'ai créé un soir devant ma machine faitmain.com/fs2002 qui est devenu ensuite francesim.com vous pensez bien que c'est par passion et non dans une démarche vénale (sinon je ne serai pas là en train de pleurer car l'équipe aurait plein de soussous). Donc de voir cette communauté qui pourrait se dissoudre et devenir des micro-communautés ne me réjouis pas vraiment.

De plus ce forum assez unique en son genre a dépassé le cadre (pour certains bien sur) du simple outils pour lequel il est fait. La vie réelle a pris souvent le pas sur le virtuel et bon nombre de personnes se sont rencontrées par ce biais. Souvent aussi pour passer dans le monde réel du vol. Donc rien que pour ça, l'aventure devrait et doit continuer.

On fait le maximum. Désolé si l'annonce a pu vous paraître maladroite encore une fois, mais de crier des fois ça fait du bien aussi.

Cela dit, y'a pas un Euro Million ce vendredi soir?
LOL

A++ et merci de m'avoir lu

Amicalement, Thibaut
A++ les artistes

Dernière modification par Thibaut (14-03-2008 01:44:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-03-2008 16:52:29

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Bonjour Thibault ,

Nous pouvons comprendre ta douleur ,c'est comme perdre son petit Bébé...Mais sache que si tu ne trouve pas de solution , tu auras ici ta place avec la même famille , ce seras seulement un déménagement wink.
Ah et j'oublie , hors de question que tu t'attire des soucis financier juste pour le forum !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-03-2008 19:59:51

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Bonsoir Thibaut,

Bref ce n'est pas simple car derrière il faut une véritable structure juridique et comme nous sommes en france, c'est forcément compliqué par principe.

Rassures toi ; il n'y a absolument rien de compliqué. Il suffit de créer une association de loi 1901 et d'inscrire dans les status à la partie REVENUS DE L'ASSOCIATION que celle ci accepte les dons. Pour mon assoc ça fait dix huits ans que cela dure et la Préfecture n'y trouves rien à redire ... puisque cela est parfaitement légal.

Reste juste à créer l'association ... avec pourquoi pas comme but, FAVORISER L'ECHANGE D'INFORMATIONS ENTRE UTILISATEURS DE LOGICIELS DE SIMULATION DE VOL ... Dans mes status j'ai été dans ce sens ; et c'est bien ce que réalise le Forum de FranceSim.

A+ si tu souhaites d'autres infos.

Cordialement

Philippe

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-03-2008 22:19:24

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Salut Thibaut,

Je me souviens d'une époque ... où Buxtheo, MaxLaMenace et autres modérateurs de
FranceSim ont démissionné. A l'époque, nous parlions déjà de rentrées financières qui
devenaient indispensables.

J'avais alors dit que j'étais prêt à mettre la main au portemonnaie pour significativement
plus que deux ou trois euros ... à condition que les comptes de FranceSim soient publiés.
Cela avait été refusé, notamment par Projecteur et toi-même si je ne m'abuse.

Je reste sur cette position. Contribution financière = droit d'être informé sur la comptabilité.
Tant que l'équipe en place refusera de donner cette information, elle n'empêchera personne
de penser que certain(s) se mettent de l'argent dans la poche. Sinon pourquoi cacher ?

A+
Jacky hmm

Dernière modification par JAB (14-03-2008 22:42:14)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-03-2008 22:22:39

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Bon courage Thibaut mais comme le souligne Thomas ; il ne faut pas que ta vie privée subisse

les soucis de Francesim . Ta propre vie est plus importante que le Forum que nous aimons tous .

Bernard .

Dernière modification par BERDE (15-03-2008 09:12:37)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-03-2008 22:28:07

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

salut a tous

s'il faut une contribution financiere pour que le forum de francesim survive,pourquoi pas:moi je suis pour
hibonr

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-03-2008 07:10:51

BOINET
Nouveau pilote
Lieu: Clion sur indre
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

bonjour,

Question ?

pourquoi les solutions de gratuite proposee sont elles refusee ????.

Jean luc

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-03-2008 07:59:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

BOINET a écrit:

bonjour,

Question ?

pourquoi les solutions de gratuite proposee sont elles refusee ????.

Jean luc

Hello,

Il y a visiblement des problèmes dits "de personnes", ce qui est normal mais ce genre de souci ne se règle pas financièrement.

Seul l'éclatement permettra la renaissance éventuelle à mon sens:)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-03-2008 10:56:56

xiangdn
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Gérard BERNARD a écrit:

BOINET a écrit:

bonjour,

Question ?

pourquoi les solutions de gratuite proposee sont elles refusee ????.

Jean luc

Hello,

Il y a visiblement des problèmes dits "de personnes", ce qui est normal mais ce genre de souci ne se règle pas financièrement.

Seul l'éclatement permettra la renaissance éventuelle à mon sens:)

Bonjour Gérard,

Je ne pense pas qu'il y ait eu de de problèmes de personnes : je n'ai jamais eu de contact direct avec l'un des membres du staff de FranceSim. Peut-être seulement le fait que ma solution se retrouve sur le même serveur que celui de GratiSim, et que certaines vieilles querelles ne soient pas encore enterrées entre FranceSim et certains membres de GratiSim.
Si c'est cela, c'est vraiment dommage. Harry et moi, qui nous nous occupons techniquement du serveur sommes vraiment loin de ces considérations de personnes...

Longue vie à ce forum !

Christian.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-03-2008 13:23:51

Thibaut
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Bonjour tout le monde.

Puisque j'avais posté pour introduire, je poste un topic pour conclure ma partie (vous pouvez en discutez entre vous bien sur !!!)

Ceci sera certainement mon dernier message, mais c'est également pour enlever de l'esprit général certaines fausses idées (comme d'hab lorsqu'on est des milliers et qu'on se pose des questions sans en connaître le fondement).

Tout d'abord merci pour me laisser parler ici et je vous souhaite de garder contact entre vous. C'est important.

Nous n'avons pas acceptés l'hébergement gratuit proposé par Christian (désolé si je me trompe de prénom) pour deux raisons :
- Techniquement ce n'est pas notre tasse de thé le php etc. donc pas la main dessus. Mais ça peut être un faux problème.
- Pas notre autonomie technique donc.
- La refus (façon de parler hein) du placement de nos partenaires historiques à savoir simware et pc-simulation (et/ou micro sim)
- Pas de bannières de pubs

Notre idée a toujours été d'être autonome et de ne dépendre de personne justement. D'où ces maigres rentrées d'argent qui n'ont jamais réussies à combler le "trou" mensuel à régler. Mais l'autonomie ça se paie. la preuve. L'idée d'être autonome c'est de n'être lié à personne comme on l'a toujours fait (ou du moins essayé puisque nous arrêtons).
Mais je salue l'offre car elle partait d'un sentiment vraiment gentil et sincère. Simplement cela n'a pas été possible. Mais j'ai de la mémoire et je saurai renvoyer la balle si l'occasion se présente.

bref.

Concernant ce que je peux lire ici ou là, les questions sont légitimes. Mais il n'y a pas (du moins à mon échelon ni à celui de l'équipe) de rancunes envers telle ou telle personne du monde de gratisim ou ce qui gravite autour.
Je suis le créateur de cette belle aventure et perso, suis à mille lieue de toutes ces querelles de bas étage.

Concernant la remarque de JAB sur l'opacité des finances (salut vieux grigou) à l'époque je me suis fait un peu bourrer le mou dans ce domaine, d'où notre divorce avec projecteur. Je n'ai rien non plus contre projecteur, mais si nous avons divorcé c'est justement à cause du manque de visibilité. De son coté il désire recréer quelque chose et je lui souhaite bien sur de réussir et de pouvoir rassembler. la balle est dans son camp, moi je n'ai plus de contact. Mais nous nous sommes quittés en bon terme rassurez vous là dessus. Et liuu aussi a peut-être évolué en ce sens. je n'en sais rien.

Vous pouvez demander à l'équipe, les comptes ont depuis que j'ai repris mon bébé toujours été dévoilé et c'est justement à cause (grâce) à ça qu'on a pris aussi la décision de fermer. Tout le monde évolue et moi aussi !

Il faut me voir comme vraiment étranger à cette guéguerre entre le free et le payant. Je suis en fait un utopiste trop simplet voulant être autonome. Sur un site, le fait de mettre des pubs et de donner une visibilité à des partenaires n'a jamais été pour s'en mettre plein les fouilles. La preuve. Mais au moins, nous partons sans dettes car j'ai fais perso ce qu'il fallait. ça me regarde de puiser dans mes comptes :-)

Ne pas confondre "avoir un matelas pour être autonome et proposer des services", et "se gaver sur le dos des gens au revoir et merci".
Pas mon truc.

Avant de vous saluer définitivement j'aimerai vraiment que vous soyez convaincu qu'à mon échelon je n'ai aucun souci avec les gens et suis même incapable d'en avoir car je suis à l'ouest complet sur toute l'actualité de FS. Suis même incapable de le configurer c'est vous dire. C'est l'équipe qui gère ça. Moi je ne suis que le technicien et le preneur de décision car il en faut un vu que je suis le créateur historique.

L'équipe a au contraire toujours voulue ménager tout le monde et c'est peut-être ça la cause de ce merdier. Oui des fois il est intéressant de taper du point sur la table et nous ne l'avons peut-être pas fait en certaines circonstances. Gérer un gros machin comme le notre est compliqué surtout quand il n'y a pas de structure derrière. Le bénévolat a ses limites.

En revanche qu'au sein des membres du forum public il existe des tensions, ça depuis le début, y'en a toujours eu quelque soit les forums. c'est humain.

Pour faire du consulting de gestion de l'information pour divers grands groupes, j'ai toujours des questions relatives au fonctionnement d'un forum. J'essaie de faire comprendre dans ce cas que le comportement des gens change en fonction du média qu'ils utilisent. Derrière un forum (d'où les smileys) il est très important de peser ses mots et d'en atténuer certains par des symboles graphiques. Car en face de soi on a pas le visage ni les intonations de la voix.

Donc il faut essayer, chacun avec ses moyens, de faire passer un message.
De plus et de part son mode de fonctionnement, un forum est "pervers" car on peut très bien penser que le dernier qui parle aura toujours raison... jusqu'au moment où quelqu'un d'autre poste un nouveau message et relance le débat. C'est compliqué à gérer.

En plus et toujours à cause de son mode de fonctionnement qui est du clavier/texte, l'appréciation d'une lecture est toujours laissée à la discrétion de celui qui lit. Deux personnes pourront avoir une compréhension différente d'un paragraphe identique. D'où l'importance de "limer" le plus possible son discours et de le faire "au plus bas"; Sauf quand on s'emporte, mais ça aussi c'est humain et personne n'est à l'abri.

Internet se démocratise et quoi qu'on en dise, tout le monde n'est pas égal vis à vis de son prochain en terme de compréhension et de maniement de la langue (l'orthographe on fait tous des fautes, moi le premier). Sans parler du vocabulaire spécifique à chaque communauté et du vocabulaire en relation avec les médias utilisés.

Donc 'est un média à manier avec précaution le forum.

Pour terminer et comme on peut le lire ici et là, l'argent pourri tout et c'est tout à fait vrai. ça monte à la tête de certains et c'est regrettable. D'où les débordements. Mais il en faut en revanche pour ne serait-ce être capable d'exister sur internet.

De mon coté je m'en vais le coeur gros comme on dit du coté de chez ma femme, mais c'est avec le sentiment d'avoir au moins réussit à dépasser le simple cadre d'un site.
Le forum a permis à certains de se rencontrer dans la vie réelle et à passer le cap de la licence de pilote. Rien que pour ça, ça remplace aisément tous les sites dits "sociaux" car là, c'est du concret :-)

Essayez de bien vous regrouper. De toutes les façons, ça se fera par affinité. Mais ne perdez pas contact. On a essayé mais on a pas réussit. Peut-être que nous sommes mauvais, c'est tout à fait possible aussi.

Perso je pense recréer autre chose, car c'est en moi le fait de toujours rebondir et de toujours créer. Suis comme ça on ne se refait pas. Je n'ai pas passé 17 ans de ma vie dans les médias pour rien. En revanche cela ne se fera pas dans le monde de FS qui de toutes les manières ne comprendrait pas. Donc soyez rassuré là dessus. Et en plus je n'en ai plus envie à présent.

En revanche et à titre perso, et si techniquement demain quelqu'un a besoin d'un coup de main et si j'en ai le temps, ce sera toujours avec plaisir. mais en anonyme :-)
Ma tasse de thé technique est asp.net, c#, framework 2.0 et 3.5, sql serveur 2000 ou 2005. Mon parcours "pro" ne m'a que très rarement fait rencontrer le domaine du libre ou de l'open source, mots que l'on associe aux technos php-mySql et linux. C'est ainsi. mais les deux mondes fonctionnent très bien et les prises de décisions sont fonction du budget qu'on a.

Dernier truc qui me vient à l'esprit : Ne croyez pas justement que le choix d'outils "industriels" nous a plombé financièrement. Non. Notre hébergeur lui aussi de son coté a fait un geste pour nous offrir ces licences. Donc no souci.

Financièrement il nous manquait ce petit truc pour être autonome. rien de plus.

Sur ce je vous souhaite longue vie et pensez bien à vous serrer les coudes.

Amicalement, Thibaut
PS : Si vous avez des question mon mail est à dispo (faites passer)

Bon week les amis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-03-2008 14:06:00

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Juste merci Thibaut pour tous le travail que tu as fais. Je ne sais plus quoi dire... Si ! Bon courage ainsi que beaucoups de réussite pour tes projets avenir.

Bon vol!

PS: Reviens nous dire coucou quand tu peus ; )

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-03-2008 14:32:42

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Bonne route à toi Thibaut...je te souhaite sincèrement de réussir ton prochain projet...et dis-toi (mais tu dois bien le savoir...) que les pires gamelles ne font que nous renforcer...on oubliera pas Francesim.......A tchao'
Phil "Ti Loup"


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-03-2008 09:32:01

milo
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

ca fait bizzare de pratiquement tous se retrouver mais sur un autre forum

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-03-2008 15:44:35

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Thibault écrit:
[Sur ce je vous souhaite longue vie et pensez bien à vous serrer les coudes]

Je me voudrais optimiste mais c'e n' est que dans quelques semaines, peut-être même seulement  après l' été, que l' on pourra se dire que la communauté qui s' était formée autour du forum de francesim peut avoir une suite, une autre vie.

Christian

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-03-2008 17:18:32

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Hello SKY,
Ils vont attendre que la barre soit plus haute..et faudra assumer..!!!
Où, ils ont loupé la visite médicale "nouveau pilote".;et sont partis vers l'ULM.
Vas savoir....!!!
Je pense qu'ils nous lisent...je les entends rigoler..doivent pas être bien loin...
Ils sont très attendus..;fait leur plutôt une grande pancarte avec une flèche.
Merci.;nous on sait pas faire tes beaux dessins..tu devrais nous apprendre.
Amitiés, wink
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-03-2008 18:33:08

Gailuron
Nouveau pilote
Lieu: Québec
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Bonjour a vous tous,

Juste une petite question Thibaut :

Qu'adviendra t'il de toute cette mine d'or d'informations qu'est la défunte France Sim ? Est-ce que cette ressource exeptionnelle sera condamnée à dépérir oubliée dans des tiroirs ? Est-il possible de remettre les sujets les plus pertinents disponibles en consultation ?

Écoutez, je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui s'est écrit sur les forums. Il y en aurait pour 1000 heures et je ne veux pas mettre tout mon temps la dessus. Donc, si ce sujet à déja été abordé, veuillez m'en excuser et m'aiguiller sur la bonne piste.

Merci et bonne continuation à tous.


Quad Core Intel Core 2 Q9550, EVGA Nforce 780i Sli, 4 Go Ram DDR2 800, GeForce 8600 GTS 512 Mo, 1 SATA 1Tb + 1 SATA 320 Go + 1 Ultra-ATA/100 200 Go, Ecrans: Télé Daytek LCD 32 po (RGB) 8 ms + LCD Sceptre 19 po (DVI) 8 ms - TrackIr 4 pro, Yoke Saitek Pro Flight, Windows XP (SP3) édition professionnel.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-03-2008 20:35:14

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Salut !

Oui tout à fait le contenu de l'ex forum Francesim est aujourd'hui indisponible et c'est très dommage, car les milliers de messages auxquels nous avons tous participés me semblent perdu pour toujours...

Speed Dizzy :v


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-03-2008 20:37:13

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Les tutos n'ont pas été sauvegardés ?

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-03-2008 20:52:11

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Prodiax a écrit:

Les tutos n'ont pas été sauvegardés ?

Moi j'en ai 2-3 mais c'est une bonne occasion pour aller tout chercher comme il est dispo en lecture..

Ensuite on les remets ici à notre sauce :e

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-03-2008 21:07:27

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Salut !

Dernière nouvelle :

Le forum de Francesim est consultable (en lecture seule), un grand merci à Thibaut !

Speed Dizzy :v


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-03-2008 22:15:23

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Eh oui cela peut en surprendre quelqu'uns mais tout n'est pas perdu loin de là.
Didier.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-03-2008 22:23:26

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Salut !

Merci à toi aussi Didier.

Amitiés,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-03-2008 22:33:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Ah super nouvelle, ça sert parfois de suggérer intelligemment wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  16-03-2008 22:39:38

vk100
Nouveau pilote
Lieu: Jour Lausanne, Soir St Julien
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

Heu je sais pas si c'est légal et techniquement faisable, mais pourquoi ne pas demander à Thibaut de transférer ici le contenu du forum de Francesim ??? La lecture seule ok,; mais comment reprendre tout l'historique du forum d'un site ?
Voilou, c'est ma question du soir.

Bachi,

Encore une fois merci pour ton hospitalité ;-). Je suis sur Bussigny Près Lausanne tous les jours. Alors à un de ces 4 autour d'un verre quand tu veux pour discuter.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-03-2008 23:25:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Thibaut - webmaster francesim - un point

vk100 a écrit:

Heu je sais pas si c'est légal et techniquement faisable, mais pourquoi ne pas demander à Thibaut de transférer ici le contenu du forum de Francesim ??? La lecture seule ok,; mais comment reprendre tout l'historique du forum d'un site ?
Voilou, c'est ma question du soir.

Bachi,

Encore une fois merci pour ton hospitalité ;-). Je suis sur Bussigny Près Lausanne tous les jours. Alors à un de ces 4 autour d'un verre quand tu veux pour discuter.

Je crois que de permettre la lecture du Forum francesim est un geste raisonnable et correct de même que de pouvoir toujours consulter ce message pour les ceusses qui sortent de leur hibernation ou reviennent de l'Ouzbékistan sub Oriental wink.
http://www.francesim.info/forumFS/Defau … s&f=36

Quant à transférer le contenu, cela me paraît inutile pour la raison ci-dessus mais ce n'est que mon avis :)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne