#1 [↑][↓]  04-12-2016 19:57:03

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

En parlant de Pilote...

Il en fut l'un des créateurs, et il vient de partir l'ami Gotlib... Je veux bien prendre sa coccinelle sous mon aile... Chagrin.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-12-2016 09:38:45

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: En parlant de Pilote...

Yo !
Super le titre de ton post !
Ha, que de souvenirs... J'y mettrais des lignes et des lignes sur les grands moments de ma jeunesse insouciante, accaparé
par les lectures de ses œuvres.
Une en mémoire: Le dialogue croustillant du gorille en charge de l'éducation de Tarzan...
@Rubrique à brac Tome 2 (je crois)
Salut a la coccinelle...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-12-2016 20:06:57

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: En parlant de Pilote...

Allez, un petit rappel pour le plaisir.. trop fort ce gars! Le dernier exemple vaut le deplacement...( Râh-gnagna)

http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/vi … 20272.html

Dernière modification par djije (05-12-2016 20:14:53)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-12-2016 01:31:33

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: En parlant de Pilote...

Quelqu'un d'une créativité hilarante qui va me manquer


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-12-2016 10:09:24

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: En parlant de Pilote...

J'ai adoré l'ami Gotlib; mais je le confesse mon grand préféré c'était Reiser.
Salud a vos dos!!!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-12-2016 11:34:15

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: En parlant de Pilote...

Une immense perte !

Gotlib était un dessinateur de talent, génial et inégalé. Les aventures de Superdupont, la bonhomie de Gai-Luron, les mésaventures d'Isaac Newton ou du fou qui repeint son plafond, Hamster jovial et tant d'autres...

Il avait aussi un sacré brin de plume, comme en témoigne par exemple "Écrits fluides et rires glaciaux".

Son illustration du principe dans Le viager (signé "Le petit Gotlib") illustre bien le génie du bonhomme.

C'est Jean Pierre Liégeois qui va se sentir orphelin... et tous les grands gamins aussi !
Parce que, mine de rien, voilà encore un Monsieur de plus en moins qui, lui, avait vraiment le sens de l'humour, sachant et aimant rire de lui-même avant de se moquer des autres !
En témoigne :

Je suis né à Paris, le quatorze juillet mille neuf cent trente quatre, à une heure du matin. Ma mère m'a raconté que, cette nuit-là, toute la ville en liesse dansait dans les rues pour célébrer la naissance de l'Enfant-Roi.
Dans la salle d'attente de la clinique, mon père faisait les cent pas en fumant cigarette sur cigarette. Soudain, une très belle femme vêtue de blanc entra, tenant dans ses bras, enlacé avec une infinie tendresse, un fragile paquet emmaillotté dans un drap rose.
"Ciel, c'est une fille, s'écria mon père, le visage ruisselant de larmes.
_ Non, dit la femme avec un aimable sourire, c'est...
_ Si c'est un garçon, la coupa-t-il avec angoisse, pourquoi ce drap rose, il devrait être bleu ! Le rose c'est pour les filles !
_ C'est pas un garçon non plus, répondit-elle d'une voix douce où perçait tout l'amour du monde, c'est un paquet de linge sale. Je suis la femme de ménage."

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2016/12/05/bande-dessinee-pour-quai-des-bulles-gege-avait-rencontre-gotlib_0.jpg?itok=WbOc5YbP

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (06-12-2016 11:45:43)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne