#1 [↑][↓]  07-12-2016 15:18:29

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Salut  wink

Depuis 3 semaines, je test  cet outil en devenir, mais qui avance à très grand pas, des mises à jour 4-5 fois
par mois, le concepteur est très réactif, et sympa en plus, l'outil est gratuit  mais un appel au don est affiché.
Mais vu comment ce logiciel évolue ,  pour ma part  encourager Peter le concepteur, celà m'a fait plaisir.

JoinFS est en version 0.18(test) actuellement

Et pour info : Les missions réalisées avec Vrs Tackpak, Fsxwar-ccp , vont bientôt  fonctionner avec joinFs.

voici un memo des infos que j'ai traduit en provenance du forum joinFS, qui vous donnera quelques informations sur l'avancement de ces fonctions.

Voici le lien sur mon serveur privé.

http://cd91.eu/Divers/joinfs/joinFS.pdf

Et aussi il faut noter qu'on peut voler avec les utilisateurs de Fsx, fsx steam, P3D 3.4, et X-plane est prévu pour plus tard.

Voici la page du site joinFS  :

http://pmem.uk/joinfs/

Bonne lecture ,

Dernière modification par Choco (07-12-2016 15:22:29)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-12-2016 16:09:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Bonjour ma douce CRICRI, nous avons la même chose avec FFSTraker

Besssssos Patou wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-12-2016 17:06:53

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

NON PAS du tout TOUT DU TOUT  wink   

FFSTraker ne fonctionne pas du tout du tout avec le Vrs Tacpak, ni avec des missions crées avec fsx-war-ccp.

Donc c'est un outil plus adaptés pour ceux qui font aussi des vols avec ces 2 logiciels.

De plus 'flo' sur leur forum m'a répondu à propos de Vrs tackpak que leur logiciel FFSTracker ne sera certainement
pas comptabile, du fait qu'il ne trouve pas un programmeur pouvant les aider sur ce point à mettre en place cette
fonction.

Voilououuu  wink

Dernière modification par Choco (07-12-2016 17:09:47)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-12-2016 17:13:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

A noter aussi que FFSTracker et JoinFS, s'ils font un peu la meme chose (vol en reseau), ne fonctionnent pas de la meme facon.

FFSTracker est par exemple inutilisable chez moi, a cause d'un petit probleme hardware avec l'horloge de mon ordi.
En revanche, JoinFS marche parfaitement.
Si joinFS est en plus capable de faire fonctioner TacPack en reseau, au moins pour faire apparaitre des appareils ou bateaux AI pour l'entrainement en multi, ce serait parfait pour moi :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-12-2016 17:28:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

PAN ..! PAN..! je me tape sur les doigts chavais po pour TACKPACK.

bien de le préciser .. donc inintéressant .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-12-2016 18:52:32

fp24v
Nouveau pilote
Lieu: Heudebouville
Date d'inscription: 06-03-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Ce que j'aime bien dans ce sujet, c'est qu'il n'y pas eu de connerie dite.

En effet Join FS et FFSTracker utilise actuellement les mêmes technologie, mais pas les même méthode d'utilisation.
Comme l'a souligné Choco, ffstracker n'est pas compatible TACKPACK et FSX@WAR, et ne risque pas de le devenir avant...
Daube à aussi souligner un soucis qui est exact, FFSTracker a tendance à être sensible au bon fonctionnement de son environnement.

Maintenant il faut aussi comprendre les choses suivantes pour les deux solutions:
-elles sont développements, donc forcément gagner en performance et en fonctionnalités
-Join FS utlise le principe de session volatile, on allume un pc, on lance JoinFs et les autre rejoignent, on coupe le pc il ne reste plus rien
-FFSTracker et plus orienter service permanent, car il y a un structure qui tourne en 24/7, donc des joueurs peuvent se connecter à tout moment.
-Join FS et plus prévu pour des petits groupes qui n'ont que des besoins ponctuels
-FFSTracker à été prévus pour des groupes ayant des sites internet et accueillant plus de monde. Il y a une gestion des membres, carte multijoueurs...

Donc même si dans la finalité leur but commun est de permettre de voler ensemble, leur public visé n'est pas forcément le même.

Donc à suivre dans le temps

Dernière modification par fp24v (07-12-2016 18:52:52)


http://ffsimulateur2.fr/type/membre/outils/signature.php?&pilote_id=2

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-12-2016 19:57:02

fgp76
Nouveau pilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 05-06-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Daube a écrit:

A noter aussi que FFSTracker et JoinFS, s'ils font un peu la meme chose (vol en reseau), ne fonctionnent pas de la meme facon.

FFSTracker est par exemple inutilisable chez moi, a cause d'un petit probleme hardware avec l'horloge de mon ordi.
En revanche, JoinFS marche parfaitement.
Si joinFS est en plus capable de faire fonctioner TacPack en reseau, au moins pour faire apparaitre des appareils ou bateaux AI pour l'entrainement en multi, ce serait parfait pour moi :)

FFSTracker ne fonctionne pas avec ton horloge car FFSTracker se base sur tes paquets datés par ton ordi pour affiner au maximum le positionnement en vol rapproché. Ceux qui on un fps super stable , te le dirons, sur FFSTracker, on arrive à obtenir parfois la même qualité de vol qu'un multi en session native.Je peux tout à fait faire une référence d'horloge local pour le calcul d'interpolation, mais si un paquet arrive en retard je ne le saurai pas et ça provoquera un saut de positionnement. Je n'ai pas testé JoinFS, mais je sais qu'il est basé sur le même principe. Je vais essayer ça dans la prochaine version en proposant au joueur de choisir tel ou tel algo(référence horloge distante avec un positionnement ultra précis, et référence horloge locale).

Pour le tacpack, le deal est recreer les AI chez tous les peer du réseau. Je ne sais pas comment les identifier, mais si il existe un champs dans l'object AI qui me permet de les reconnaitre, je peux essayer de les transporter. J'avoue que j'aurai besoin de connaisseurs dans ce domaine, n'ayant pas moi même tacpak.


L'hélice est faite pour rafraichir le pilote. La preuve : lorsqu'elle s'arrête, il se met à transpirer.
Papa du FFSTracker

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-12-2016 21:11:16

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Je peux aussi vous préciser ceci concernant joinFS :

Avec les sessions multijoueurs P3D, ou Fsx , JoinFS utilise le system qu'un joueur 'host' la session mais celui-ci  peut tout à fait quitter à tout moment celle-ci ,  exemple  son PC plante ou le  simu ou le joueur doit arrêter son vol, mais les autres joueurs en vol en réseau continuent de poursuivre normalement  leur vol,  et pour Les nouveaux pilotes  qui arriveront ils peuvent se joindre à l'un des pilotes restants en spécifiant l'une de leurs adresses IP.

Je n'ai pas encore spécifiquement testé cet aspect, mais je le ferai bientôt.

Puis JoinFS, fait  permet de faire comme fsrecorder. Info Relevée  sur Fsx France :

JoinFS comprend son propre enregistreur de vol. Cela vous permet d'enregistrer votre avion ainsi que d'autres pilotes dans le réseau JoinFS. Lorsque vous lisez un enregistrement, l'appareil est également diffusé sur le réseau afin que tous les pilotes puissent voir votre enregistrement. Cela vous permet de pré-enregistrer un avion pilote que tout le monde dans la session peut ensuite formater sur. La fonction overdub vous permet de superposer de nouveaux vols sur l'enregistrement ce qui signifie que vous pouvez itérativement construire votre propre formation illimitée.

Et comme celà a été précisé par un intervenant, joinFS, s'adresse effectivement plus à des petits groupes
de joueurs  8-10 maxi, mais pour ma part çà me convient très bien.

Dernière modification par Choco (07-12-2016 21:23:50)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-12-2016 21:43:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

fgp76 a écrit:

Pour le tacpack, le deal est recréer les AI chez tous les peer du réseau. Je ne sais pas comment les identifier, mais si il existe un champs dans l'object AI qui me permet de les reconnaitre, je peux essayer de les transporter. J'avoue que j'aurai besoin de connaisseurs dans ce domaine, n'ayant pas moi même tacpak.

En Fait Peter le concepteur de joinFs ; utilise le concept de scanner les avions et les dossiers contenus dans simobject.
Mais le coté astucieux, c'est que tous les dossiers recensés dans le simu  s'affichent ,tel que  les dossiers fsxwar-ccp
et les dossiers de  Vrs  (de simobject)  misc, et autre , dans une fenêtre qui comprend  2 colonnes, ou celui qui 'host'
và cocher les dossiers qu'il souhaite partager pour le vol , la mission et donc và cocher tous les dossiers nécéssaire
pour qu'ils soient mis en partage sur le réseau, de manière que la mission crée avec fszx-war-ccp  ou l'armement
Vrs tacpak soit vu par tous les joueurs de la session.

Je ne sais pas, si j'ai été claire dans mon explication ? wink

Bon tout ceci n'est pas tout à fait terminé çà sera vraiment disponible après NoËL a précisé Peter.

Dernière modification par Choco (07-12-2016 21:46:05)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-12-2016 21:58:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

fgp76 a écrit:

Daube a écrit:

A noter aussi que FFSTracker et JoinFS, s'ils font un peu la meme chose (vol en reseau), ne fonctionnent pas de la meme facon.

FFSTracker est par exemple inutilisable chez moi, a cause d'un petit probleme hardware avec l'horloge de mon ordi.
En revanche, JoinFS marche parfaitement.
Si joinFS est en plus capable de faire fonctioner TacPack en reseau, au moins pour faire apparaitre des appareils ou bateaux AI pour l'entrainement en multi, ce serait parfait pour moi :)

FFSTracker ne fonctionne pas avec ton horloge car FFSTracker se base sur tes paquets datés par ton ordi pour affiner au maximum le positionnement en vol rapproché. Ceux qui on un fps super stable , te le dirons, sur FFSTracker, on arrive à obtenir parfois la même qualité de vol qu'un multi en session native.Je peux tout à fait faire une référence d'horloge local pour le calcul d'interpolation, mais si un paquet arrive en retard je ne le saurai pas et ça provoquera un saut de positionnement. Je n'ai pas testé JoinFS, mais je sais qu'il est basé sur le même principe. Je vais essayer ça dans la prochaine version en proposant au joueur de choisir tel ou tel algo(référence horloge distante avec un positionnement ultra précis, et référence horloge locale).

Pour le tacpack, le deal est recreer les AI chez tous les peer du réseau. Je ne sais pas comment les identifier, mais si il existe un champs dans l'object AI qui me permet de les reconnaitre, je peux essayer de les transporter. J'avoue que j'aurai besoin de connaisseurs dans ce domaine, n'ayant pas moi même tacpak.

Je ne voudrais pas que mon post precedent sonne comme une critique de FFSTracker hmm
Ce n'en est pas une, et je voudrais que ce soit clair.
Je soulignais simplement le fait que mon ordinateur pose probleme avec FFSTracker, et que c'est du a la facon differente dont ces soft gerent la communication des donneés en multi, c'est tout. Le probleme c'est l'horloge de mon ordi, et pas FFSTracker. :)

En l'occurence, la methode differente utilisée par joinFS permet de passer outre mon soucis de hardware, ce qui est une bonne nouvelle pour moi (et ceux qui, comme moi, ont un ordi en bois) big_smile
Quand au vol en formation serrée, on a pu faire ca hier soir avec ThierryK, d'abord en Maule puis en F-18, et dans les deux cas ca s'est tres bien passé. Le seul soucis etait qu'avec les FPS illimités, on voit l'avion qui semble trembler. Mais c'est un probleme du simu (FSX ou P3D) lorsque les FPS sont en mode illimites; le meme phenomene se produit avec les vols AI. La solution consiste a repasser en FPS limités a une valeur fixe, ce qui peut etre moins confortable dans certains cas.

Dernière modification par Daube (07-12-2016 22:01:21)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-12-2016 23:58:14

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Oui les FPS il faut les bloquer à 35 Fps, c'est indiqué dans le manuel  me semble t'il. wink
Et regarde la video sur leur site ou il y a une dizaine d'avions en formation et tu ne
vois aucun lag sur la video., çà semble donc très prometteur.

Dernière modification par Choco (07-12-2016 23:59:52)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-12-2016 00:04:47

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Moi aussi j'ai déjà essayé, ça se passait ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79072

Bons vols .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-12-2016 10:21:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Comme quoi les développeurs ( PETER ) on de bonnes idées, de plus dans le domaine multijoueurs les connexions réseaux souffraient depuis quelques années depuis Ibird sous FS2004 qui était excellent  .

Bravo

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-12-2016 22:17:14

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Voici quelques nouvelles que j'ai lu sur le forum JoinFS :


Question : Peut-ont utiliser des versions différentes de joinFS entre les joueurs d'une  session ?

Salut Dan,

Oui c'est vrai. D'une manière générale, une nouvelle version est susceptible de fonctionner avec les précédentes, comme cela a été le cas depuis la première version.

Cependant, parfois, comme la version 1.0.18 je pense que c'était, les structures de données réseau va changer de telle manière que les versions seront incompatibles.

Avec le temps cela devrait se produire moins que le code se stabilise. Dans un avenir proche, j'espère le rendre plus convivial, de sorte que JoinFS vous indiquera quand le réseau auquel vous vous connectez utilise une version incompatible.

Donc, essentiellement, pour le moment essayez de vous assurer que vous vous connectez à d'autres personnes utilisant la même version.

Parce que les mises à jour de version sont tout à fait simples et JoinFS ne vous demander d'obtenir les dernières, la plupart du temps les gens sont susceptibles d'utiliser la dernière version.

De toute évidence, il existe deux branches distinctes pour les versions test et stable, il suffit de garder cela à l'esprit lors de la connexion.

Question 2  :Est-t'il possible de voler avec Vrs Takpack sous joinFs ?

Salut,

Oui, cette question est venue beaucoup, ce qui n'est pas surprenant :)

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je vais ajouter le plus de soutien possible.

J'ai les produits VRS installés, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'étudier complètement.

D'autres disent avoir réussi à utiliser JoinFS et tacpack.

La prochaine version de JoinFS aura l'appui pour des objets de simulateur tels que des bateaux et je crois que cela aidera à progresser plus loin.

Apparemment  en tirant des missiles  joinFS  parfois montre le modèle par défaut de l'avion au lieu de l'artillerie correcte, mais c'est quelque chose qui devrait fonctionner dans peu de temps  actuellement  je n'ai  pas encore étudier  tout cela dans le détail ayant avant d'autres priorités plus urgentes,

Il y a peut-être des éléments que je ne pourrais tout simplement pas réussir, mais cela devrait devenir plus clair dans le cadre d'une étude plus approfondie.

ceci  se fera pour  le début de l' année 2017 , Je pense que JoinFS serait un client multijoueur idéal pour Tacpack, mais il faut tout de même que je règle avant divers autres problèmes.

Peter


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-02-2017 16:59:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Je remonte la discussion.
Ca fait maintenant quelques jours que je teste activement ce logiciel, avec succes.
Deux limitations apparaissent de plus en plus problematiques cependant:
1- impossible de broadcaster le Nimitz de Javier
2- les parametres d'ILS/TACAN du porte-avion ne sont pas broadcastés.

On a pu faire quelques vols d'entrainement en utilisant le CDG a la place du Nimitz, et j'avais reglé la frequence ILS dans mon TacPack a 111.00. J'ai evidemment utilisé TacPack pour faire apparaitre le porte-avion pas loin, et l'autre joueur le voyait parfaitement.
Aucun probleme de cables ou de catapultes, tout fonctionne a part les animations telles que le panneau deflecteur derriere l'avion.
Toutefois, l'autre joueur n'obtenait aucun signal d'ILS, alors que moi oui. On utilisais le meme avion, pour info.

Je n'ai pas pensé a verifier ses parametres TacPack pour le CDG, je ferai ca la prochaine fois.
Par contre, pour le Nimitz, si quelqu'un a une idee ca m'aiderait bien hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-09-2018 16:56:17

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Je remonte le sujet encore une fois tongue
La plupart des problèmes que je citais ci-dessus ont disparu et JoinFS est un pur plaisir pour le vol en réseau.
Malheureusement, son développement est désormais arrêté, il n'y aura plus jamais d'updates hmm
Ceci dit, la version actuelle fonctionne plutôt bien, donc on va pas se plaindre wink

J'ai quand-même un soucis qui concerne les vols en hélicoptères: les appareils des autres joueurs apparaissent avec un angle de roulis incorrect. L'appareil est souvent penché vers la droite ou la gauche (parfois presque à 45°), et j'ai l'impression que cela depend du vent et du sens de déplacement.

Est-ce que vous avez constaté le même problème ?
J'ai l'impression que très peu d'entre vous utilisent JoinFS, mais je pose la question quand-même, quoi...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-09-2018 18:28:02

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Bonjour à toutes & tous,

Pour répondre à ton interrogation, en effet il arrive de voir des avions un peu sur la tranche, c'est souvent quand il y a des déconnexions;  En vol normal je ne vois plus ce souci.

Chez LCA nous évoluons sur JoinFS depuis plus d'un an, je ne me souviens plus avec précision, nous étions avant cela sur Dafsim.
Qualité indéniable : sa simplicité.
Bien sur JoinFS a encore quelques lacunes mais pour du VFR et l'IFR il remplit bien son rôle.
Des difficultés parfois à reconnaître les avions des copains, même en l'ayant dans sa bliblio, et l'identification de hélicos est uniforme!
Par contre il possède une fonction substitution d'appareils bien utile.
Pour le vol en formation rapide il est limite, à cause de saccades, vaut mieux l'IP.

L'auteur avait manifesté l'intention de ne plus développer, cependant depuis cette déclaration il y a proposé deux nouveaux updates, il semble donc ne pas se désintéresser de son programme.
En tous les cas aujourd'hui c'est un serveur de vol fonctionnel et assez complet.

Voilà ce que je peux dire de ce soft.

F-MBLO / berloux


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-09-2018 01:53:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Avec les avions, je n'ai pratiquement jamais eu de soucis.
Je veux dire, dans le pire des cas, on a eu quelques mouvements en retard... par exemple, lorsque l'un de nous lancais un tonneau barriqué, JoinFS avait du mal à représenter l'angle de roulis de l'avion multi à temps... mais honnetement, je pense que cela était principalement dû a ma connexion pourrie (je suis le host).

Mais pour les hélicos, c'est une autre histoire. Peu importe le temps que l'on attend, l'orientation de l'helico multi reste fausse....


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-09-2018 03:07:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Nous à L'AMC on a abandonné join FS pour ne voler qu'avec FFS2Play  FLO GIANNI et CRO ont bien travaillé, et c'est un pur bonheur quand à voler en réseau vous avez pas l'avion de votre collègue , que cela ne tienne vous mettez par un AI soit à l'identique soit à un  rapprochant ....

et bien d'autre chose MTO inclue ....
les VOLS : IFR VFR tout ce qui vol helio, LINER, TAGAZOU ...etc  et pas d'inclinaison pour le hélicos .

les simu pris en compte en simultané réseau   FSX les P3D XPLANE et Flightgear ... Et tout le monde voit tout le monde ( vue et être vue ) bon aussi pour faire de la PAF .....

ici : http://ffs2play.fr/index.php

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-09-2018 09:17:11

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Nous à L'AMC on a abandonné join FS pour ne voler qu'avec FFS2Play  FLO GIANNI et CRO ont bien travaillé,

Rectificatif, Flo et Gianni, sont les SEULS concepteurs du FFS2Play, ma modeste contribution, ainsi qu'avec d'autres membres de FFS2, s'est limitée à faire des tests et remonter les bugs, au début du développement.
Et l'outil, toujours en développement, fonctionne très bien, et continue de s'améliorer.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-09-2018 09:49:58

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Nous aussi à C.G.O.A. nous avons choisi FFS2Play pour effectuer nos vols en réseau, depuis presque un an.
Trop facile d'installation, pas d'usine à gaz pour le paramétrage.
Un grand merci à Flo et Gianni pour le temps qu'ils passent à nous programmer et assurer le support très rapidement.

A faire connaitre wink


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-09-2018 10:18:33

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Salut, salut
on parle de VA mais FFS2play permet aussi à des simeurs de voler sans VA  , FFS2play offre aussi des serveurs libres ou chacun avec un pote ou plusieurs peut voler en toute liberté....C'est appréciable encore merci à FLo et Gianni.


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-09-2018 11:09:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

ça passe vite , déjà plus d'un an de son utilisation ....

au fait comme dit Androl vous êtes libres de faire comme bon vous semble, pour le réseau ..!

Patou & bon week end


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-09-2018 14:25:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Je me souviens plus trop: avec FFS2Play, si je vais apparaitre un porte-avion avec AICarriers, est-ce que les autres joueurs le voient aussi ?
Idem si je passe en mode avatar ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-09-2018 15:36:52

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [P3D][FSX]Un outil en devenir pour les vols en Réseau JoinFS

Nous aussi chez ImaginAir, on est passé de Dafsim vers FFS2PLAY .
Un grand MERCI aux concepteurs, ça fonctionne très bien (On était à 21 pilotes ensemble) .

Bons vols .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne