#1 [↑][↓]  13-02-2009 13:46:12

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour ceux qui vole avec REX et ASA.
Installer les textures de base de REX et laisser faire ASA n'est pas trop complique, mais lorsqu'il s'agit d'utiliser les themes, cela se complique un peu.

J'essaie de comprendre la mecanique, mais je suis loin d'avoir tout compris.
Notament :
1- pourquoi et sur quel type de vol (court / long ...) doit on utiliser les themes ?
     j'ai cru comprendre que sur les longs vols ou la meteo au depart et a l'arrivee est tres differente (nuageux froid avec pluie au depart et ensoleille chaud a l'arrivee par exemple) on a interet a utiliser un theme assez neutre pour eviter de se retrouver avec des textures inadaptees lorsque l'on arrive dans le grand beau temps.

2- Si on laisse les textures REX de base sans faire de snapshots, perd on vraiment beaucoup en terme de rendu ?

Si vous avez compris n'hesitez pas ... :)
Merci de votre aide
Bons vols

En attendant voici une correspondance entre les themes de REX et ceux utilises par ASA, cela pourra nous aider a composer nos fameux themes ds REX.


Poste par Tim Hugues Hifi beta testeur sur le forum d'AVSIM

I have only seen 6 pre-defined themes in REX...in my opinion they would shake out in ASA like this:

ASA Universal = REX "Fair Weather" or "Dry and Windy"
ASA Clear = REX "Fair Weather"
ASA Stormy = REX "Cold Front Approaches"
ASA IMC = REX "Foggy"
ASA Snow= REX "Winter Storm"
ASA Rain = REX "Warm Front Approaches"
ASA Overcast = REX Warm Front Approaches" or "Foggy"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-02-2009 16:12:09

papouns
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Bonjour Jolk,
je profite de tes interrogations pour en rajouter une couche... et sans pouvoir répondre à tes questions.
Je viens de faire acquisition de REX après avoir acheté ASA.
Je n'ai pas vraiment compris à quoi servaient les snapshots. Est-ce une configuration de météo personnelle comme on peut en créer dans ASA en rajoutant divers types de nuages en couches pour créer un type de météo qu'on peut placer sur le trajet du plan de vol?
Pour ma part, je ne me sert pas de REX pour entrer une météo différente de la météo en cours; j'ouvre REX puis ASA, dans lequel je construit ma météo sur le plan de vol. Est-ce une bonne méthode? Peut-être est ce que je perds beaucoup en rendu et en possibilité en privilégiant REX?

Voilà une partie de mes questions.
En tous cas, c'est très joli et ça n'a pas l'air de trop bouffer de FPS.
Merci d'avance pour les réponses

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-02-2009 18:34:24

papouns
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Je rectifie, dans la phrase "Est-ce une configuration de météo personnelle comme on peut en créer dans ASA..." lire "Est-ce une configuration de météo personnelle qu'on peut créer dans ASA.
Mes excuses

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-02-2009 18:42:45

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Salut, je viens de réinstaller REX après un formatage mais arrivé à "Step 3 save setting" j'ai ce message d'erreur:
An error occured in Real Environment Xtreme please review the error log folder. Voila ce que je trouve dananss le fichier erro log.
Error traping for real enviroment Xtreme
Class location: ucconfig. Save Options
Error: Impossible de trouver une partie du chemin d'accès F:\Programfiles\RealEnvironmentXtreme\fsx.CFG.
Si quelqu'un a déja eu ce genre de problème pourrait il m'aider. Je précise que mon DD est partitionné et que j'ai installé FSX ainsi que REX sur la partition F. Merci pour votre aide.  (Cela fonctionnait avant de formater). Cordialement

Nasser

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-02-2009 10:00:31

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Bonjour Papouns,

Je ne suis pas tellement plus avance que toi, mais a priori, si tu utilises les textures de REX avec ASA, tu n'as plus besoin de lancer REX.

Que les pros me corrigent si besoin, voici ce que j'ai compris, tu installes les textures de REX (via REX), une fois fait, ASA va utiliser ces textures et tu n'as plus besoin de lancer REX.

Voila, pour les snapshots, leur utilisation reste une enigme :)

@ Nasser
desole, je ne vois pas de solution

bons vols

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-02-2009 11:40:29

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Jolk a écrit:

Bonjour Papouns,

Je ne suis pas tellement plus avance que toi, mais a priori, si tu utilises les textures de REX avec ASA, tu n'as plus besoin de lancer REX.

Que les pros me corrigent si besoin, voici ce que j'ai compris, tu installes les textures de REX (via REX), une fois fait, ASA va utiliser ces textures et tu n'as plus besoin de lancer REX. Voila, pour les snapshots, leur utilisation reste une enigme :)

@ Nasser
desole, je ne vois pas de solution

bons vols

Bonjour,

C'est tout à fait ça, REX une fois réglé à son goût, on l'oubli.


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-02-2009 08:20:32

papouns
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Bonjour à vous, merci pour vos réponses.
Breton33 écrit:
"Que les pros me corrigent si besoin, voici ce que j'ai compris, tu installes les textures de REX (via REX), une fois fait, ASA va utiliser ces textures et tu n'as plus besoin de lancer REX. Voila, pour les snapshots, leur utilisation reste une enigme ".
Cela veut dire qu'il faut quand même que j'ai chargé une fois tous les thèmes prédéfinis ou personnels et après j'oublie REX. Est-ce que c'est ça que veut dire Jolk quand il dit "tu installes les textures de REX (via REX)"?

Pour Nasser,
bizarre qu'il te mette qu'il cherche quelquechose sur le disque F, non? (à moins que lors de l'install tu lui ai indiqué ce disque...)
So long

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-02-2009 09:22:41

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: REX + ASA - set up des themes - utilisation des "snapshots"

Bonjour, en fait mon FSX est installé dans la partition F et quand j'essaye d'installer REX je choisis cette partition pour l'y installer. Après quelques minutes de recherche il m'indique "not completed". Auparavant il bloquait au "step 3" et maintenant apreès une réinstall. il bloque à toutes les étapes. Merci pour votre aide.

Nasser

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne