#26 [↑][↓]  29-12-2016 14:38:31

guit32
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

salut,
j'utilise également flyinside avec mon HTC vive+P3DV3.3 et je suis sur le C182 d'A2A.
Pour les fenêtres accessibles via les touches CTRL+1,CTRL+2 etc elles vont apparaitre dans le casque virtuelle. tu auras donc toutes tes check list en vol. Un bouton configurable va te permettre de les faire apparaitre ou non. Pour moi la visite pré vol fait planter le simulateur, sûrement une limitation de flyinside a suivre.

Un point négatif tu verras c'est le rendu des nuages quand tu les traverses, c'est une limitation de P3D: ils semblent s'écarter de part et d'autres de ton avion.

C'est vrai que le rendu est assez impressionnant, il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer aux fonctions du logiciel, à l'utilisation du zoom, etc... au début c'est un peu galère car tout ne réagit pas comme on le souhaiterais, en plus je suis passé sur le C182 en virtuel sans connaitre l'avion, erreur à ne pas commettre il faut maitriser son avion avant de l'envisager en VR.

Le mal de mer disparait également assez vite, attention au séquences de roulage cependant. Pour l'instant je suis pas mal sur du tour de piste et j'envisage de repasser assez vite sur IVAO. Le rendu est assez incroyable on est dans l'avion alors certes la définition est faible mais l'impression de hauteur et la perception du relief fond que l'on oublie vite ce point. Le vol de nuit est ultra immersif: il fait vraiment nuit autour de toi !. Autre point sympa les scènes que tu as achetées prennent de la valeur ! et oui la tour de contrôle et les bâtiments deviennent vrai avec la vrai taille !

J'étais beaucoup sur 737 ngx auparavant je pense cependant qu'il sera plus délicat de jouer sur le 737ngx, dans les liners il y beaucoup de petit caractères à lire donc au bout d'un moment le manque de définition peu être pesant et surtout pour ma config (i5 4570 et GTX 970) ca manque un peu de fluidité. En plus j'ai pas mal de hardware fmc+efis donc pour l'instant je garde.

Un point un peu agaçant c'est que flyinside n'est pas compatible avec ezdok il faudra donc jongler avec deux fichiers camera.cfg et désactiver ou pas le lancement de ezdok dans fscuicp si tu veux switcher de l'un à l'autre.


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-12-2016 15:06:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Val77 a écrit:

Bobonhom a écrit:

Euh, le Track IR remplaçait le chapeau chinois (et il le faisait très bien), pas le casque virtuel...

Ah parce-qu’un casque de réalité virtuelle ne remplace pas le chapeau chinois ?! La vue 6DOF est réservé qu'au track-ir ?

a+ :)

Tu est de mauvaise fois... Je dis que le TrackIR remplacait le chapeau chinois, il a pas été penser pour remplacer le casque, puisque le casque n'existait pas encore...


Marc, j'utilise aucun bouton clavier, même pas L'ATC wink

Bon, si c'est pour perdre en qualité image et puis si c'est pour perdre mon home cockpit, non merci... Mais bon, pour DCS j'y verrai... Mais j'ai de l'argent à investir ailleurs avant wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-12-2016 15:14:29

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Bobonhom a écrit:

Val77 a écrit:

Bobonhom a écrit:

Euh, le Track IR remplaçait le chapeau chinois (et il le faisait très bien), pas le casque virtuel...

Ah parce-qu’un casque de réalité virtuelle ne remplace pas le chapeau chinois ?! La vue 6DOF est réservé qu'au track-ir ?

a+ :)

Tu est de mauvaise fois... Je dis que le TrackIR remplacait le chapeau chinois, il a pas été penser pour remplacer le casque, puisque le casque n'existait pas encore...


Marc, j'utilise aucun bouton clavier, même pas L'ATC wink

Bon, si c'est pour perdre en qualité image et puis si c'est pour perdre mon home cockpit, non merci... Mais bon, pour DCS j'y verrai... Mais j'ai de l'argent à investir ailleurs avant wink

Quoi que tu en dises, tu perdras un jour ou l'autre ton home cockpit, une simple question de temps.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-12-2016 15:22:07

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Merci Guit32

Faire apparaitre les popups A2A n'est pas le problème, ce sont les mêmes touches qu'en mode trackIR. Le souci c'est les déplacer dans un coin de l'image Oculus exploitable. J'avais le menu de carburant en perspective sur le manche en relief du cherokee. Donc pour en rajouter, je ne voyais pas le bouton pour le réservoir gauche. J'aurais voulu la mettre ailleurs sur l'image. Un peu comme on fait pour l'image des menus Flyinside. On met le point sur le sigle de déplacement et tout en pressant le bouton défini sur le HOTAS, on l'envoie ailleurs avec le regard.

Pour les impressions visuelles, ça y est, j'ai presque réussi à me foutre la gerbe alors que depuis le jour de Noël tout allait bien: J'y suis arrivé sur un vol de nuit en Huey UH-1H DCS à Las Vegas. De jour aucun souci, le pied total, mais de nuit, surtout quand je fais glisser l'hélico en translation latérale au dessus des immeubles, j'ai presque attrapé le sac à vomi.
Surement le manque de vue au lointain avec juste les halos des phares d'atterrissage et de poursuite éclairant le sol.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-12-2016 17:21:15

guit32
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

J'arrive à déplacer les fenêtre sans souci avec la souris et en pointant sur le rebord de la fenêtre+clic. Je peux aussi les agrandir et les réduire (on parle bien sur des images dans le casque par ce que sur l'image 2d sur pc on ne peut les déplacer).


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-12-2016 17:21:38

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

jef32 a écrit:

Faut avouer que depuis ce soir, suite à l'introduction d'une clé en registre pour avoir l'ASW en permanence ( non dispo via les menus de DCS contrairement à fly inside) , mon P3D rame douloureusement avec l'Oculus, alors que sur DCS, avec cette clé en plus, c'est du bonheur absolu, même sur Las Vegas, curseurs à fond.

Mon P3D rame beaucoup avec l'ASW activé même si je n'utilise pas encore l'Oculus avec ce jeu.

Mes FPS passent de 30 à 1 simplement en tournant autour de l'avion.

J'ai du remettre la valeur 'AswEnabled'=dworld:00000000

Toi tu n'as plus ce problème est-ce que c'est parce que tu as remis ton ASW à zéro ?

Dernière modification par Marc_63 (29-12-2016 17:23:12)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-12-2016 17:32:54

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Absolument pas. Mon ASW est à 1 et je n'ai aucun souci de framerate.

Par contre dans fly inside, j'ai mis le réglage ATW: moins rapide mais plus stable et ça, ça m'a donné un gain énorme de performance. C'était ça le problème qui me gênait hier quand je parlais de P3D inpilotable. Et c'est vrai que le souci était apparu suite à ma mise en registre de l'ASW. C'est surement ça que tu as toi aussi.


Par contre j'ai un autre souci: J'ai la fenêtre ATC qui s'ouvre tout le temps, même si l'option "ouverture automatique de la fenêtre ATC" n'est pas cochée. Et ça, ça me gonfle grave. Comment enlever ça ?


Merci!

Dernière modification par jef32 (29-12-2016 17:37:32)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-12-2016 17:57:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Ok merci pour l'info.

J'ai trouvé la raison de mon problème et ça ne venait pas de l'ASW je vais donc la réactiver.

Pour l'ATC je ne suis pas coché et elle ouvre seulement quand j'actionne le bouton que j'ai configuré pour son ouverture.

J'installe en après-midi Flyinside, hâte de voir comment est P3D avec l'Oculus. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-12-2016 20:35:08

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Je viens d'installer FlyInside pour P3D, incroyable !!!

Même si la qualité d'image est moins bonne je n'utiliserais plus mon home-cockpit c'est sûr, désolé Bo  big_smile mais c'est trop immersif, l'impression de hauteur, les reliefs du paysage, l'impression d'être réellement dans l'avion, de voir les ailes en 3D quand je tourne la tête,  de ne plus être dans une pièce de la maison et même si je me suis fait une cabine ça n'égale pas ça.

Je n'ai pas encore utilisé les mains virtuelles mais juste la souris pour actionner les interrupteurs et cela me convient très bien pour le moment.

L'avenir est dans la VR.

J'y retourne. smile

Dernière modification par Marc_63 (29-12-2016 20:43:27)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-12-2016 20:43:20

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Un homme heureux wink

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-12-2016 20:53:56

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Oui c'est clair que les fabricants de home cokpit vont devoir trouver un nouveau job, peut-être dans les accessoires de réalité virtuelle... mais quand on sait qu'Oculus a été racheté par Facebook il y a deux ans, qu'HTC est le géant taiwanais des appareils électroniques mobiles et qu'Apple est sur le point de lancer son propre casque de réalité virtuelle augmentée, il n'y aura pas beaucoup de place pour les seconds couteaux wink

Dernière modification par ydelta (29-12-2016 20:58:37)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-12-2016 22:41:10

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Pour l'instant cela ne convient pas à tout le monde car il faut accepter d'avoir une qualité d'image moins bonne mais c'est sûr que l'avenir est dans la réalité virtuelle, le produit ne peut que s'améliorer.

@+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-12-2016 23:57:00

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Val77 a écrit:

Un homme heureux wink

a+ :)

Oui mad2_gif


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-12-2016 00:05:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Vous bousiller mes amis avec votre truc big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-12-2016 00:15:47

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

ydelta a écrit:

Oui c'est clair que les fabricants de home cokpit vont devoir trouver un nouveau job, peut-être dans les accessoires de réalité virtuelle... mais quand on sait qu'Oculus a été racheté par Facebook il y a deux ans, qu'HTC est le géant taiwanais des appareils électroniques mobiles et qu'Apple est sur le point de lancer son propre casque de réalité virtuelle augmentée, il n'y aura pas beaucoup de place pour les seconds couteaux wink

On peut avoir plein de renommée mais ca n'empeche pas de raconter des conneries des fois laugh

L'un ne remplacera pas l'autre ils ont des avantages comme des inconvenients.

J'ai tester l'Occulus qui est tres prometteur, j'ai l'intention plus tard d'en avoir un et j'ai aussi un homecockpit. Ce sont des outils differents pourquoi vouloir diviser la communaute?

L'occulus c'est beau c'est nouveau mais ca vous 'enferme dans un monde individualiste.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-12-2016 01:18:19

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

silverstar a écrit:

ydelta a écrit:

Oui c'est clair que les fabricants de home cokpit vont devoir trouver un nouveau job, peut-être dans les accessoires de réalité virtuelle... mais quand on sait qu'Oculus a été racheté par Facebook il y a deux ans, qu'HTC est le géant taiwanais des appareils électroniques mobiles et qu'Apple est sur le point de lancer son propre casque de réalité virtuelle augmentée, il n'y aura pas beaucoup de place pour les seconds couteaux wink

On peut avoir plein de renommée mais ca n'empeche pas de raconter des conneries des fois laugh

L'un ne remplacera pas l'autre ils ont des avantages comme des inconvenients.

J'ai tester l'Occulus qui est tres prometteur, j'ai l'intention plus tard d'en avoir un et j'ai aussi un homecockpit. Ce sont des outils differents pourquoi vouloir diviser la communaute?

L'occulus c'est beau c'est nouveau mais ca vous 'enferme dans un monde individualiste.

Je ne cherche aucunement à diviser la communauté, au contraire si tu lis bien les messages précédents, je ne suis pas le seul à le penser et même certains qui possèdent un home cockpit semblent être de cet avis...
C'est simplement le sens de l'histoire, le progrès technique, l'innovation au même titre que les CD ont un jour supplanté les disques vinyl avant d'être ensuite remplacés progressivement par le MP3 et le streaming.
Maintenant cela ne veut pas dire qu'il ne reste pas des utilisateurs de vinyl ou de CD mais ils sont plus l'exception que la règle.

Le marché du home cockpit est un segment étroit et l'arrivée en masse des casques de réalité virtuelle (attendons Apple, je pense qu'on aura la un bon benchmark comme d'habitude avec eux), facilitera l'accès au plus grand nombre d'une immersion qui jusqu'ici était l'apanage des constructeurs/possesseurs de home cockpit. De manière naturelle, ceux qui hésitent pour se lancer dans la construction d'un cockpit vont avoir un choix relativement plus facile à faire. Cela ne veut pas dire que ceux qui ont déjà un home cockpit vont le mettre au fond du garage (s'il n'y est pas déjà wink ) mais j'en connais plus d'un qui franchira le pas. En tout cas pour les "primo accédants" du home cockpit ce sera un 'no brainer' comme on dit ici. En enfilant un simple casque et avec quelques accessoires, tu te retrouves en quelques minutes complètement en immersion dans un cockpit virtuel avec des sensations 3D incroyables.

Maintenant je me trompe peut-être, j'ai jamais prétendu avoir la science infuse, mais je suis prêt à prendre le pari ici devant témoins wink

Dernière modification par ydelta (30-12-2016 01:20:50)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-12-2016 07:18:42

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Ambucast, je préférai le home cockpit, déjà parce que tu n'est pas isolé du monde extérieur, et puis le home cockpit c'est pas du VR, tu à t'es vrai instrument, et tous le reste. C'est sur en terme d'immersion, le casque peut être mieux pour en avoir essayé.
Mais si le budget le permet, je préfère le home cockpit en double commande, histoire de partager des bons moment avec ma fille ou un pote avec une bière a côté...
Le casque isole trop pour ma part.


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  30-12-2016 08:46:19

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Imaginez les amis un mix VR home cockpit: une realite augmentée où tous les affichages (paysage, voyant, ND etc...) se trouvent projetés par le casque et tous les inters en physique. Ca aurait de la gueule

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  30-12-2016 12:43:35

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Pour finir et car le sujet est Oculus rift + Fly inside wink

Ceux qui veulent se lancer dans le homecockpit simple c'est à dire un yoke saitek, quelques modules sur un/ou triple écran seront plus tenter par l'Occulus, tandis que ceux comme moi qui font un home cockpit proche de la réalité ne lâcheront pas leur joujou pour un casque.

Certains n' auront que l'occulus mais ils auront peut être aussi les deux a la fois pour s'évadé dans leur casque et continuer d'un autre coté à toucher de vrai boutons et garder l'esprit du partage et de la relation humain-humain.

En ce moment un de nos membres fait un tour du monde en 747, avec plusieurs étapes et à chaque fois on essaye de le faire a plusieurs (4 lors d'une escale entre Athènes et bagdad) avec le casque on ne pourra plus faire cela, le rapport et l'échange Humain-Humain va disparaître et laisser la place a l'individualisme. Apres c'est chacun chez sois avec le casque, on ne s'invitera plus pour voler ensemble sauf en réseau ou en Lan wink

Bonne fête de fin d'année à tous et profiter de vos outils quel qu'il soit solv_gif

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  30-12-2016 13:49:17

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Tu as tout à fait raison sur tous les points.

Dans mon cas je vais réaménager tout ça d'une autre façon.

Je n'ai plus besoin de mes 5 écrans, un seul suffit, plus besoin de Panel Builder, plus besoin de cabine.

Je vais conserver quelque modules Goflight (train d'atterrissage, trim et peut-être radio)

Par la suite si je trouve que ce n'est pas ergonomique je ne vais conserver que le casque.

L'important pour tous les simmers c'est de s'amuser peut importe la façon. smile

@+

Dernière modification par Marc_63 (30-12-2016 14:01:36)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  30-12-2016 18:31:30

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Annulé

Dernière modification par androl2015 (30-12-2016 19:46:07)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  30-12-2016 18:33:02

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Marc_63 a écrit:

.....

L'important pour tous les simmers c'est de s'amuser peut importe la façon. smile.....

@+

salut

chui d'accord  +1

ce qui serait bien pour l'avoir essayé  c'est d'y intégrer la salon ,madame ( ?  eusa_whistle ) , les amis qui passent, l'apéro...enfin la vie quoi et c'est là où ça coince ..laugh wacko laugh


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  30-12-2016 21:44:10

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Pour ma part j'attend encore que la VR se démocratise, mais oui c'est sur je m'y mettrais.
Pouvoir démarrer un vol simplement, sans démarrer toute l'usine à gaz d'un home cockpit, en utilisant plein d'avions différents, ne sont que quelques uns des multiples avantages de cette solution.
On aurait tord de se priver d'autant que les retours sont assez unanimement élogieux.

Quand à mon cockpit de simulation il continuera à évoluer, d'ailleurs je viens juste d'acquérir une radio origine WW2 dont l'adaptation des touches va me passionner aussi surement que lors de mes prochains premiers vols en VR.
Ce cockpit restera pour moi une immersion ultime avec un visuel réel et naturel, des pièces copiées ou réelles rapportées et patiemment adaptées....une maquette échelle 1 en somme.
Un casque VR n'apprend pas à bien utiliser ses dix doigts pour ensuite pouvoir en contempler le résultat en mettant l'exigence toujours plus haut...

Alors oui je pense également que la "mode" du home cockpit fera à terme moins d'adeptes, surtout pour ceux qui n'en on pas commencé un....
Les "maquettistes du cockpit de simu" garderont quand à eux leur création, c'est également certain, sans refuser pour autant les évolutions de la VR.

Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux n'est ce pas Bo ? e_Clown


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  30-12-2016 23:23:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Parce qu'on est pas assez riche PAT big_smile big_smile big_smile

Moi comme d'autre on dit, le fait d'être couper du monde ne me plaît pas...

Je viens de commander un Drone Behop2, et je n'ai pas pris la version Casque VR, mais les bonnes vieilles grosses manettes avec IPAD comme écran wink   Ouais, j'aime ça les écrans moi wink

Dernière modification par Bobonhom (31-12-2016 02:33:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  30-12-2016 23:27:55

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D]Besoin d'aide: Oculus rift + Fly inside

Je vais en avoir 4 à vendre Bo wink + une chaise à fleur, pourquoi garder la chaise si je la vois plus. bluef


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne