#1 [↑][↓]  04-01-2017 19:44:34

padbol2000
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2016
Renommée :   

[P3D] A2A C172 et Appli déport Instrument

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre avis :

J'utilise p3d v3.4 hotfix 2, le A2A c172 trainer et une petite appli sur ipad : Fsi C172 (et son Fsi server sous windows)

cette appli me sert à déporter tous les instruments sur l'ipad
et ainsi mettre p3d en vue cockpit 2d pour admirer le paysage.

tout fonctionne impec SAUF :

le petit bouton HDG pour changer de cap avec le pilote automatique, j'explique :

Qd je tourne le bouton avec la souris en vue 3d sur pc , l'indicateur tourne sur l'ipad, l'avion change de cap
Qd je tourne le bouton avec la souris en vue 2d sur pc , l'indicateur tourne sur l'ipad, l'avion change de cap
Qd je tourne le bouton avec mon doigt sur l'ipad , l'indicateur ne tourne pas sur la vue 3d , l'avion ne change PAS de cap
Qd je tourne le bouton avec mon doigt sur l'ipad , l'indicateur tourne sur la vue 2d , MAIS l'avion ne change PAS de cap

J'ai contacté A2A, il m'ont répondu que l'appli ne devaient pas utiliser leur variables, surement celle de FSX par défaut

j'ai contacté Avioware (editeur de l'appli) ils m'ont répondu ceci :

It is possible that this specific model only sets the heading into the simulation engine (where we interact) but does not read it from there.
So first step is to see if the problem is related to that specific plane model - try with some of the built-in ones.


Du coup j'ai testé avec le A2A commanche 250 et la le hdg fonctionne bien dans les 2 sens...

A votre avis qui dois je relancer ?

merci


W11x64v - Intel i7 7700k @ 4Ghz - GTX 1070Ti - 32Go Ram - ssd Nvme P5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2017 19:59:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] A2A C172 et Appli déport Instrument

Tu as pourtant ta réponse, certain apli ne font pas tourner les trucs à variable complexe... Si le A2A utilise une autre variable que celle par défaut, et bien tu l'as dans l'os...  Et ce qui est vrai d'un avion, ne l'est pas nécessairement de l'autre...


Par-contre il existe des applications ou tu pourra programmer les cadrans avec les variable L-Vars que tu veux... Comme Air MANAGER... Là faudra juste te mettre à la programmation, mais c'est pas compliqué wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2017 20:22:26

padbol2000
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2016
Renommée :   

Re: [P3D] A2A C172 et Appli déport Instrument

Bobonhom a écrit:

Tu as pourtant ta réponse, certain apli ne font pas tourner les trucs à variable complexe... Si le A2A utilise une autre variable que celle par défaut, et bien tu l'as dans l'os...  Et ce qui est vrai d'un avion, ne l'est pas nécessairement de l'autre...


Par-contre il existe des applications ou tu pourra programmer les cadrans avec les variable L-Vars que tu veux... Comme Air MANAGER... Là faudra juste te mettre à la programmation, mais c'est pas compliqué wink

La programmation ne me fait pas peur,
Dc je pense que L-vars c'est la variable pour le hdg


W11x64v - Intel i7 7700k @ 4Ghz - GTX 1070Ti - 32Go Ram - ssd Nvme P5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne