#1 [↑][↓]  17-01-2017 13:40:01

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

[Résolu][P3D] Extraire un objet d'une bibli et le rendre indépendant

Bonjour,

Voilà la manipulation que j'ai réalisée
A l'aide de MCX j'ai récupéré le modèle d' un objet contenu dans une bibliothèque (sous la forme d'un fichier mdl)

J'ai ouvert ce fichier, renommé l'objet, modifié son guid, et appliqué une nouvelle texture.
J'ai exporté cet objet au format scenery bgl.
Lorsque je ré ouvre ce fichier bgl dans MCX  pas de problème, il apparaît modifié avec sa nouvelle texture.

J'ai placé cet objet dans une scène avec wishplacer.
L'objet modifié apparaît avec sa nouvelle texture mais si j'active la bibliothèque dont il provient c'est la texture originale qui apparaît..
Il semblerait que je n'ai pas réussi à rendre cet objet indépendant de la bibliothèque dont il est issu puisque lorsque celle-ci est activée il va rechercher la texture originale ..

A priori je n'ai pas tout compris  wackowacko

Si quelqu'un peut  m'éclairer...

Dernière modification par Altamira (17-01-2017 17:21:21)


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#2 [↑][↓]  17-01-2017 15:14:34

Lagaffe
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Re: [Résolu][P3D] Extraire un objet d'une bibli et le rendre indépendant

De tête car je ne suis pas devant mon poste de dév, un objet est défini par un nom et un guid.

Dans la manip que tu as fait, je pense que tu n'as pas changé le nom de l'objet et il doit rester une dépendance vis à vis de la bibliothèque.
Vérifies quand même que le GUID a bien été pris ...

Sinon tu l'exportes en OBJ ou en 3DS et sous Gmax tu lui défini les 2 infos, la texture et hop ...


@+ Didier
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#3 [↑][↓]  17-01-2017 15:52:46

bede40
Commandant de bord
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Renommée :   80 

Re: [Résolu][P3D] Extraire un objet d'une bibli et le rendre indépendant

Le nom n'a aucune importance, il peut être le même si l'objet est placé dans un autre répertoire, seul le GUID importe et doit être unique.
Par contre en ouvrant ton objet dans MCX, vérifie dans les informations sur l'objet que ta nouvelle texture apparait bien dans la liste 'Attachpoints'. Pour les textures le nom est important et doit donc être unique, un GUID lui est affecté lors de sa lecture par FsX ou P3D.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#4 [↑][↓]  17-01-2017 17:07:59

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][P3D] Extraire un objet d'une bibli et le rendre indépendant

Merci à vous deux pour votre aide,

Le problème est résolu, effectivement seul le GUID importe.
En fait je croyais l'avoir modifié dans MCX en cliquant sur le bouton "new guid" mais le fait de cliquer sur "close" avant d'enregistrer le modèle faisait qu'il n'était pas pris en compte.. et mon nouvel objet ayant le même GUID que celui de la bibliothèque c'est ce dernier qui était utilisé par le simu... 
Avec un GUID particulier, plus de problème...
On apprend tous les jours!!... wink


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#5 [↑][↓]  17-01-2017 18:05:40

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][P3D] Extraire un objet d'une bibli et le rendre indépendant

Pour être plus précis, si deux objets différents dans deux scènes déclarées différentes ont le même GUID, le premier chargé par P3D l'emporte et apparaitra dans les deux scènes.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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