#301 07-03-2017 11:57:54

Starway366
Membre
Lieu : 91
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Patricepilvirt a écrit :

Sinon il y a un pb avec le Concorde exposé dans cette scène, cf ci-après.


Patrice.

Je crois que cela fait partie des corrections du patch, si je me souviens bien de la liste des modifications.

Vélivolement,


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

#302 07-03-2017 12:33:33

sebc
Membre
Lieu : CDG - LFPG
Inscription : 30-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

aidata a écrit :

Bonjour à tous,

après MAJ, toujours le même soucis sur certaines routes (voir ci-dessous).
T2G m'a invité à chercher des AFCAD en conflit. Rien de ce côté.
Une ou des idées de nos experts ?
Merci d'avance.

http://www.easy-upload.net/fichiers/320 … 611530.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/320 … 611550.jpg

A combien est ta "mesh resolution" ?
J'ai eu le même problème et réglé avec une mesh resolution inférieure à 5 m.


J'ai le même problème mais avec le dernier correctif.... ca n'a pas du être  corrigé ! Lol


A318/319/320/321 - A343 - B77F/772/77W
555035.png
vafs_status.php?cs=AFR2714&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

#303 07-03-2017 16:19:21

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Que ce soit sur la voie publique le long du siège d'Air France ou la voie réservée pour les véhicules de service qui mène à l'aire Hôtel ci-dessous, ce n'est pas modélisé et on retombe sur du photoreal avec toute son approximation.

[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114824201737155915600.png]114824201737155915600.png[/url]

Dernière modification par tojdank (07-03-2017 16:19:54)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#304 07-03-2017 17:00:20

aidata
Membre
Inscription : 21-09-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Merci je vais tester.

Hors ligne

#305 07-03-2017 17:01:46

aidata
Membre
Inscription : 21-09-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

C'est un peu dommage quand même wink

Hors ligne

#306 07-03-2017 17:14:21

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Oui, c'est aussi mon avis. Il y a plein de trucs qui restent en photoréal près de bâtiments qui sont eux bien modélisés. Mais s'ils l'avaient fait complètement, on en serait peut-être à gueuler comme des veaux que leur scène est trop lourde. Va savoir ?  wacko:8


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#307 08-03-2017 11:10:55

Volare
Membre
Lieu :
Inscription : 19-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Bonjour à tous

En regardant bien de plus prêt cette scène n'est pas terminée, EDDM en comparaison est beaucoup plus soigné.  C'est vraiment dommage est au vu du post sur son Facebook il n'a pas l'air de vouloir faire 1 ou 2 autres updates.
Personnellement j'ai relevé: 
Éclairage nocturne sur l'ensemble de la plateforme très très faible (Fsx DX10)  dans un environnement Vector et LC  c'est le jour et la nuit.
Mesh photo nettoyé par endroit , d'autres pas. Des clôtures sur certains bâtiments qui stoppent net ? d'autres n'en n'ont pas des parkings avec voitures d'autres pas ? des terminaux bien vides de véhicules , des rues éclairées sans lampadaires... la zone siège d'Air France du type simwings 2008 (pour les rues)   ..... Les zones Fret basiques.   Bref des petits détails c'est sur mais qui n’alourdissent pas forcément la scène. Perso j'ai quasiment le même niveau de performances avec EHAM . Mais c'est quand même génial d'avoir un vrai LFPG 2017 ! manquent les finitions ! 
Peut-être la fin Décembre et le mois de Janvier particulièrement agités  pour T2G font qu'il ne veux plus vraiment s’attarder dessus ? 
Un screen  de nuit les pistes sont... à la bougie   .... si quelqu'un à une solution !

vignettes.php?v=20173811858


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

#308 08-03-2017 11:37:16

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Bonjour Volare,

Dans le document 'Trucs et Astuces' trouvé ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos
j'avais écrit ça :

">> Modifier la taille de certaines lampes :
> Recherchez et ouvrez votre fichier ‘Fsx.CFG’ :
Dans la section [Display] ajoutez les lignes suivantes:
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.4 //scales edge,center,end,touchdown,runways
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.4 //scales VASI lights)
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.4 //scales approach light bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.4 //scales RAILs and ODALs)
Les valeurs ci-dessus sont les valeurs par défaut de FS-X, vous pouvez les réduire jusqu’au minimum : 0.1.
> Enregistrez le fichier modifié."

As-tu essayé en augmentant ces valeurs ?

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#309 08-03-2017 14:19:07

Volare
Membre
Lieu :
Inscription : 19-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

PatDeBarr

Merci pour l'info , excellent tutos bravo. Je vais essayer.


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

#310 08-03-2017 15:29:20

Volare
Membre
Lieu :
Inscription : 19-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Testé mais sans effet, en tout cas merci de ton aide .
Je crains que ce ne soit la philosophie actuelle de certains dev , la course aux FPS implique surement des sacrifices. C'est dommage on a les boutiques Hermès, les distri de boissons les coins pipi mais l'éclairage nocturne et le balisage pistes ne sont pas celui de CDG .
Enfin de jour c'est bien aussi soyons positifs !

Sous P3D3 le balisage piste semble différent ?.

Dernière modification par Volare (08-03-2017 15:32:36)


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

#311 08-03-2017 17:16:35

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Bonjour.

@Volare

C'est sûr que la nuit, on ne retrouve pas cette foison de lumignons bleus et verts qui tapissent l'aéroport. Avec REX4 TD, on arrive à rendre les loupiottes un peu plus lumineuses mais seulement dans l'environnement proche de l'avion. Pas moyen d'avoir ce tapis de lumière si caractéristique et disons le, si joli, de cet aéroport la nuit. C'est dommage.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#312 09-03-2017 09:07:02

Volare
Membre
Lieu :
Inscription : 19-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Bonjour à tous

Oui Tojdank c'est beau Roissy la nuit , j'ai joué du rex mais bon.... pas grave.  Peu-être avec sweet fx et shade mais perso je ne les utilise plus car trop "usine à gaz" pour moi.

Dernière modification par Volare (21-03-2017 22:21:11)


T07 gonflé avec un kit Atari 512 ko et pour jouer plus sérieusement  i7 6700K et corsair vengeance 16 Go.

Hors ligne

#313 19-03-2017 21:26:46

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Bonsoir,

Savez vous si l'Afcad de la version actuelle updaté il y a qq temps de LFPG est correcte maintenant ou est il mieux d'utiliser celui réalisé par Rémi (et corrigé au niveau des ILS par Hervé ) un peu avant la dernière mise a jour de LFPG par T2G?
Je suis sur P3DV3.

Merci et bons vols

Dernière modification par Jedi928 (19-03-2017 21:29:54)

Hors ligne

#314 19-03-2017 21:55:11

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Bonsoir,

Il vaut mieux ne pas se bercer d'illusion! Sur leur forum il est bien écrit qu'aucune autre mise à jour n'est prévue...
La scène n'est pas parfaite, mais tellement meilleure que celle d'AS.
Je m'en contenterai...

Bons vols
Yves

Hors ligne

#315 19-03-2017 22:03:41

alphaklg
Membre
Inscription : 13-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

il faut pousse un autre developpeur (FlyTampa ou RFSB ou meme Aerosoft) a s'y mettre ...pour LHR il y a bien UK2000 et AS, AMS il y a FT et AS.

Rever n'est pas interdit!


i7 8700K/ 4.80 GHz / Asus Strix Z370F / Corsair Vengeance LED 16GB 2x8GB DDR4 3000MHz / EVGA CLC280 / EVGA FTW GTX1070 / W10-64 / XPLANE 11 P3DV$ / Corsair RM750x /PHANTEKS EVO PRO TG special Edition

Hors ligne

#316 20-03-2017 18:13:46

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Ca ne répond pas vraiment a ma question mais vos réponses ne concernaient peut être pas ma question :)

Hors ligne

#317 20-03-2017 20:23:14

sebc
Membre
Lieu : CDG - LFPG
Inscription : 30-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Perso j'utilise le nouvel AFCAD de T2G dont j'ai juste modifié les affectations des gates et les points de départs des pistes et tout fonctionne très bien.


A318/319/320/321 - A343 - B77F/772/77W
555035.png
vafs_status.php?cs=AFR2714&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

#318 21-03-2017 18:00:29

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Ok merci bcp pour cette info.

Hors ligne

#319 06-04-2017 10:58:11

cansermoz
Membre
Inscription : 05-07-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Bonjour à tout le monde,

Je me permets de vous contacter, car j'ai constaté que depuis la dernière mise à jour, il me manque des bâtiments du terminal 2. En effet, depuis cette dernière mise à jour, les bâtiments (modules) B, D et C du terminal 2 sont absents. Je ne sais pas comment faire pour corriger ce problème. J'ai écrit directement à Taxi2gate, mais voilà, aucune nouvelle de leur part depuis des semaines.

Si vous avez une idée pour remédier à mon problème, je suis preneur. D'avance je vous remercie.

2017-3-31-8-29-33-270.jpg
2017-4-6-11-41-56-138.jpg
2017-4-6-11-43-9-377.jpg
2017-4-6-11-43-17-197.jpg

Hors ligne

#320 06-04-2017 11:09:13

sebc
Membre
Lieu : CDG - LFPG
Inscription : 30-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

1) As-tu essayé de désinstaller / réinstaller la scène ?

2) As-tu ORBX Vector ?


A318/319/320/321 - A343 - B77F/772/77W
555035.png
vafs_status.php?cs=AFR2714&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

#321 08-04-2017 08:40:24

cansermoz
Membre
Inscription : 05-07-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Hello sebc,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai installé ORBX global base et global open lc europe. J'ai oublié d'installé le ORBX Vector. Pourtant je l'ai également acheté. J'ai constaté lorsque je désactive la scène "LFPG-Layout", les bâtiment sortent de terre et réapparaissent. Je vais installé ORBX Vector et voir ce que cela donne.

Hors ligne

#322 08-04-2017 11:31:48

sebc
Membre
Lieu : CDG - LFPG
Inscription : 30-01-2017
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Il y a possiblement un souci d'ordre dans ta "Scenery Library". Les 3 dossiers LFPG, LFPG LAYER et LFPG TERRAIN doivent être dans un ordre précis.
Je ne me souviens plus lequel mais pour celà je te conseille de désinstaller / ré-installer la scène.

Ensuite, quand tu installeras Vector, n'oublie pas de lancer le "Airport Elevation Correction" pour éviter certains bugs !

En espérant que celà fonctionne ! 😉


A318/319/320/321 - A343 - B77F/772/77W
555035.png
vafs_status.php?cs=AFR2714&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

#323 08-04-2017 13:39:23

worms94800
Membre
Inscription : 18-10-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

le soucis viens de la texture résolution que tu doit placer à 7cm

Hors ligne

#324 08-04-2017 15:06:27

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Non, moi j'ai 30cm et pas de problème. Je pense plutôt à ce que dit SEBC

Yves

Hors ligne

#325 22-06-2017 12:39:02

bad_gones31
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 17-02-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Taxi2gate Paris Charles de Gaulle LFPG !!

Salut à tous.

Je reprend ce post afin d'éviter le multiplicaiton de ceux ci ...

J'ai pu trouver sur le forum ainsi que sur d'autres que la scène de Roissy de T2G était fonctionnelle sur P3D v4.
Cependant, lorsque j'installe celle ci, voici ce que je rencontre :

- lors du décrochage vers l'installation de SODE, l'installation se bloque et ce n'est que lorsque je ferme le "logiciel" SODE que l'installation reprend son cours et débouche sur l'utilitaire de config de la scène de Paris.

Jusque la, apas de problème.
Je déclare bien manuellement la scène en faisant bien attention à l'ordre des 3 lignes.

- Pas de passerelle visible sur la scène ...
- Mon P3D plante, le module défaillant est terrain.dll ...

Lorsque je désinstalle et désactive la scène, aucun problème... Mais c'est moche laugh

Des pistes de réflexions ?

Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums