#26 [↑][↓]  19-01-2017 19:43:24

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]orbx ......

Désolé mais pour moi qq'un qui vient demander des conseils, qui n'essaye rien de ce qu'on lui propose et qui dit après qu'il s'est fait arnaqué avec un produit mal foutu, qui fonctionne au demeurant parfaitement chez les autres; dans ton langage à toi tu l'appelles comment?

Il n'y a pas de monsieur je sais tout, dis toi qu'on est tous passer par là; mais qu'il faut un peu d'humilité et beaucoup de persévérance, ou l'inverse, pour contourner tous les problèmes qui se posent et vont se poser.
C'est en fait la raison d'être d'un forum. Les neurones en surchauffe n'ont rien d'insultant on les a tous à un moment ou à un autre. Maintenant les insultes ce n'est pas pour moi la meilleure façon de s'exprime, il y a mieux.

Si tu n'aimes pas passé pour un flan, prouve le, relève le défi, suis les conseils glanés jusqu'à ce que çà marche. C'est faisable on l'a tous fait.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-01-2017 20:35:21

jojoGEO
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]orbx ......

e_Clown Yep malheureusement, j'avoue naïvement qu'en ayant l'opportunité de resortir le simu, j'allais "enfin" bien m'amuser, notamment sous P3D, sans avoir à faire tourner une usine à gaz FSX+ ... + ... + ... ....

Ben finalement non! Tout pareil ou presque: faut passer des heures à chercher des réponses et à essayer! C'est franchement la seule chose que je regrette, parce qu'après des années de simus, je me dis que pour un pur débutant, même avec des forums (blogs, sites, etc bien foutus), faut sacrément s'accrocher et en avoir envie pour faire du simu (d'ailleurs je trouve qu'en course auto, c'est un peu moins le "merdier" question "bidouillage"; par contre on est limite à l'oopposé avec l'avion, où là il faut une sacré technique pour piloter et surtout un bon matériel volant+pédalier, voire triple écran).

Quant à la réponse de Magnum, j'ai fait pareil après plus d'une semaine de "questionnement":
- J'ai collé une scène photo à la suite de mes scènes non Orbx, point d'insertion FTX juste sous cette scene (donc ne pas la bouger et FTX installera toujours en dessous).
- Et sous les LC OrbX, j'ai mes meshs, voire LC que j'active ou désactive au besoin, et plus besoin de toujours au FTX.

Je vérifie cependant dès que j'ouvre FTXV3, qu'il n'y a pas eu un p'tit truc changé par OrbX et non précisé qui va me réorganiser ma bibliothèque: donc direction onglet d'insertion: et bien FTX insérer sous (en cliquant dessus on peut faire défiler sa bibliothèque) et les LC insérés à la suite.

wink

PS: http://c-aviation.net/fsx-scenery-libra … bx-global/

Dernière modification par jojoGEO (19-01-2017 20:38:12)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-01-2017 11:38:12

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D]orbx ......

@ Endeavour :

Je suis désolé, mais je pense qu'il y a lire, et lire.
Perso, je ne trouve pas d'insulte caractérisée dans les divers posts de ce fil, mais peut-être une probable lassitude d'habitués de ce forum (s'applique aussi à moi-même, bien sûr) en face de certains comportements que l'on voit se répéter assez régulièrement, par exemple, entre autres, de critiquer un addon parce que soucis personnels d'installation, de paramétrage, d'utilisation, ou de donner l'impression de ne pas prendre en considération les conseils ou indications données par les réponses au post.

J'avais commencé avec FS9, puis je suis passé à FSX, et enfin à P3D. Des bourdes, des erreurs, des install et désinstall d'addons, j'en ai fait des piles, ce qui m'a amené quelques plantages de simus. J'ai beaucoup lu et recherché sur les forums, francophones et anglophones, j'y ai souvent trouvé des solutions à mes problèmes, et lorsque j'avais tellement fait le mariole avec mon simu que je ne trouvais pas de réponse me permettant de corriger mes loufoqueries, j'ai dû aller jusqu'à désinstaller mon simu du moment, nettoyer proprement mon PC de toute trace de simu, et refaire un clean install en remettant prudemment les addons les uns après les autres, mais un par un.
Et à chaque correction de bourde, je progressais dans ma connaissance du simu, car, sauf quelques addons qui étaient mal construits, je savais bien que le gros responsable du bug, c'était moi avec toutes mes bidouilles.

En ce qui concerne Orbx, j'en suis resté aux tous premiers conseils à ceux qui passaient de FSX à P3D, à savoir créer "a mano" un répertoire Addon Scenery dans la racine de P3D (chez moi, My Addon Scenery), car c'est ce que cherchaient les premiers installateurs d'Orbx pour se positionner dans le scenery.cfg.
Et quand FTX Central 3 est sorti, j'ai effectivement eu le phénomène du reclassement automatique par FTXC3 des scènes, puis après avoir patrouillé de-ci de-là, j'ai confirmé dans FTXC3 que je souhaitais que
* FTX entries should be inserted below: My Addon Scenery
et
* openLC entries should be inserted below: FTX
et depuis, plus de soucis de remaniement de l'ordre des scènes.

Si les produits Orbx étaient si pouraves que ça, ils seraient déjà hors paysage de la simulation depuis longtemps.

Ceci étant dit, il est vrai que je consulte très régulièrement ce forum (entre autres) depuis mon inscription, ce qui me permet de prendre connaissance des posts récents sans en avoir trop à lire en une seule fois, mais aussi, comme nous le demandait un prof de philo du temps de ma jeunesse, à "excelliser ma flore cérébrale" (du moins en ce qui concerne la simulation de vol).
C'est peut-être la raison pour laquelle, à revoir une même situation pour la nième fois, la mayonnaise est montée un peu trop vite chez moi. Désolé...

Bons vols en tout cas.

Dernière modification par Gooneybird565 (20-01-2017 11:39:21)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-01-2017 14:14:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]orbx ......

Parfait Gooneybird565 !

C'est exactement ce que l'on attend des personnes qui abordent la simulation: prendre la peine d'écouter les conseils, de faire sa propre expérience et d'en tirer des leçons.

La connaissance d'une chose aussi compléquée que la simulation de vol ne peut pas se faire d'un clauquement de doigt. C'est dur à entendre à l'ère d'Internet où tout semble immédiat et hyper-rapide.
Il faut lire, lire et assimiler les conseils et l'expérience des autres pour parfaire soi-même la sienne et ensuite l'entretenir par des lectures régulières.

La moralité c'est que malheureusement ou plustôt heureusement on n'a rien sans rien et que pour arriver  une certaine aisance avec nos simus actuels il faut payer un certain tribu au niveau patience et volonté.

C'était le mot du "vieux" assis au coin de la cheminée solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-01-2017 14:20:30

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]orbx ......

+1 Lagaffe  wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne