#1 [↑][↓]  17-02-2009 11:23:47

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Dans le cadre de cette manifestation qui aura lieu le samedi 7 Mars au Bourget, il sera possible pour les pilote VFR de...

Se poser au Bourget et même de redecoller! Et sans taxes!

Plus d'info sur ce lien et en particulier pour les consignes de vol en haut à droite dans l'encadrer. http://www.mae.org/evenements/femmes-de-lair.html

Ca peut être sympa non?

Guillaume.

Dernière modification par gibsondc (17-02-2009 11:24:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-02-2009 11:44:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Sauf qu'il faut être un équipage exclusivement féminin. L'année dernière les équipages mixtes avaient pas mal fait râler ai-je entendu... J'irais bien, mais ce ne serait pas jouer la règle du jeu alors.

C'est pas l'envie qui manque d'y aller, mais pour l'opération chirurgicale, j'attendrais.

Dernière modification par vbazillio (17-02-2009 11:45:09)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-02-2009 11:53:53

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

... Quel boulet...

Ayant eu l'info à la va vite au boulot, je n'avais pas relever/comprise l'information générale... Effectivement on l'a dans l'os...

Merci Vincent pour le rattrapage.

Guillaumette.

Dernière modification par gibsondc (17-02-2009 11:55:02)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-02-2009 11:54:27

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Tu peux déjà opter pour la perruque... :e


-----> []

Guillaume, va falloir te raser de très près !!!


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-02-2009 11:58:09

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Je sens que je vais me faire chambrer pendant toute la journée!

wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-02-2009 12:00:18

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

bluef bluef bluef

Le modo veille..
t'inquietes pas !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-02-2009 12:22:00

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Merci Gilles de me protéger d'un possible lynchage forumique.

Pour cette info bidon je vous offre tous une bière! En même temps il y'a peut être une demoiselle caché derrière ces pseudos... Je commence à avoir des doutes sur toi Gilles... On verra bien au touquet :e

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-02-2009 14:43:48

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Guillaume, pourquoi refouler la part de feminin qui sommeille en toi et qui ne demande qu'a s'exprimer?? je t'ai toujours trouve plutot attirante, mal rase certes, mais mignonne...que je rage de ne pouvoir etre au Bourget pour assister a ton coming-out au seuil de la 25.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-02-2009 14:52:11

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

gibsondc a écrit:

Je sens que je vais me faire chambrer pendant toute la journée!

et, 1 Carton "jaune" pour Renaud !

bluef tongue

---->[] wink


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-02-2009 15:10:09

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

http://www.emoticonland.net/smileys/Panneaux/pann226.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-02-2009 15:21:29

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Excellent bluef

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-02-2009 15:28:53

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Mais je veux même pas savoir ce que cela donnera lors de la journée mondiale de la trisomie 21 ...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-02-2009 15:32:35

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

g2loq a écrit:

Guillaume, pourquoi refouler la part de feminin qui sommeille en toi et qui ne demande qu'a s'exprimer?? je t'ai toujours trouve plutot attirante, mal rase certes, mais mignonne...que je rage de ne pouvoir etre au Bourget pour assister a ton coming-out au seuil de la 25.

Renaud

Merci pour ces compliments Renaud. Comme d'habitude, je t'envoie milles baiser. e_Kiss

Guillaume. ; )

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-02-2009 01:00:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Un peu abusée de réserver ça aux pilotes féminins


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-02-2009 09:14:50

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Zangdaarr a écrit:

Un peu abusée de réserver ça aux pilotes féminins

Un peu d'accord avec toi...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-02-2009 09:54:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

C'est juste de la jalouserie...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-02-2009 10:20:19

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

C'est pas faux non plus...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-02-2009 11:21:06

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Zangdaarr a écrit:

Un peu abusée de réserver ça aux pilotes féminins

Tant mieux, ça évite qu'il y ait trop de VFR qui viennent nous pourrir le terrain, qu'on puisse bosser tranquille et que CDG évite de nous demander de réduire à 180 kts quand on sera encore à 30 nautiques du Bourget.

Sans déconner, ça vous donne quoi de plus de vous poser au Bourget plutôt qu'à St Cyr, Lognes, Pontoise ou autre ?

Je n'ai rien contre les VFR, loin de là (étant donné que je continue à pratiquer l'aéroclub), mais à certaines heures il y a pas mal de trafic au Bourget alors si en plus on doit intercaler des VFR là dedans...

Bonne journée et bons vols!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-02-2009 11:35:06

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

81st_eagle a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Un peu abusée de réserver ça aux pilotes féminins

Tant mieux, ça évite qu'il y ait trop de VFR qui viennent nous pourrir le terrain, qu'on puisse bosser tranquille et que CDG évite de nous demander de réduire à 180 kts quand on sera encore à 30 nautiques du Bourget.

Sans déconner, ça vous donne quoi de plus de vous poser au Bourget plutôt qu'à St Cyr, Lognes, Pontoise ou autre ?

Je n'ai rien contre les VFR, loin de là (étant donné que je continue à pratiquer l'aéroclub), mais à certaines heures il y a pas mal de trafic au Bourget alors si en plus on doit intercaler des VFR là dedans...

Bonne journée et bons vols!

Ba c'est que Lognes, Pontoise, et autre on connait... Et le coté un peu prestigieux de la plateforme pour nous les pilotaillons...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-02-2009 11:47:57

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Pour la "journée de la femme", personnellement, je ne pense pas qu'il y ait "abus". Il y a un évènement réservé aux pilotes féminins. Tant mieux. Tant pis pour les pilotes masculins. Je vais pas en faire une montagne.

81st_eagle a écrit:

Sans déconner, ça vous donne quoi de plus de vous poser au Bourget plutôt qu'à St Cyr, Lognes, Pontoise ou autre ?

On... pardon... Je suis un pilote de loisir. Aller se présenter au Bourget, c'est juste pour le plaisir d'aller sur un terrain avec de l'activité, de la radio, des procédures peut-être particulières (point de report...). Juste un défis de pilotaillon. Ce n'est donc QUE POUR LE PLAISIR. Je ne peux pas y aller, OK, je ne vais pas en faire un fromage. Mais si c'était ouvert aux pilotaillons, j'irais certainement. En conclusion, ça ne me donne rien, si ce n'est le plaisir d'y aller. Je suis allé à Beauvais Dimanche dernier : "ça ne m'a rien donné de plus" pour répondre à la question. Mais c'est un terrain où je n'étais encore jamais allé, j'ai préparé mon intégration (comme un pilotaillon), me suis posé et suis reparti.

81st_eagle a écrit:

Tant mieux, ça évite qu'il y ait trop de VFR qui viennent nous pourrir le terrain, qu'on puisse bosser tranquille et que CDG évite de nous demander de réduire à 180 kts quand on sera encore à 30 nautiques du Bourget.
Je n'ai rien contre les VFR, loin de là (étant donné que je continue à pratiquer l'aéroclub), mais à certaines heures il y a pas mal de trafic au Bourget alors si en plus on doit intercaler des VFR là dedans...
Bonne journée et bons vols!

Ca me fait penser à la conclusion d'un article dans Info-Pilote où W.Grunier s'est posé à JFK (certes en turbine) en aviation générale et est reparti en VFR. Sacrilège. Ah non... C'est normal. Personne n'a trouvé ça extraordinaire, ni les pilotes autour, ni les ATC, ni les instructeurs. La conclusion de l'article était "ici, en France, c'est différent".

Effectivement, ici c'est différent, je ne renie pas "où" j'ai appris à piloter et où je m'amuse bien (je ne suis qu'un pilotaillon de loisir) et la caste "pilotaillon de loisir" et pilote professionnel trouve tout son sens dans la remarque "ça évite qu'il y ait trop de VFR qui viennent nous pourrir le terrain".

Ah ça me rappelle aussi les terrains pratiqués par le "pilotaillon que je suis qui pourri les terrains des pros" pour Far West 2008  : Portland Int'l, Las Vegas McCaran, Oakland, Seattle Boeing Field... S'il y a trop de monde, on dégage et effectivement on vient pas comme un chien dans un jeu de quille. Ce serait simple (mode Yakafokon) de s'entendre dire : "trop de trafic actuellement, pas de trafic VFR accepté, désolé". Mais parfois on doit pouvoir placer un ou deux Robin, non ? Pour faire visiter le MAE, par exemple ?

Dernière modification par vbazillio (18-02-2009 11:49:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-02-2009 12:00:39

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Les Etats-unis, ce n'est pas la même mentalité, les VFR sont mieux acceptés et intégrés là bas.

Le problème en venant sur des gros terrains, en Europe, c'est que vous jouez contre votre équipe. Vous vous plaignez sans cesse que tout est de plus en plus restrictif pour les VFR, mais ce n'est pas étonnant si vous venez sur les plateformes où il y a beaucoup de trafic IFR... Parce que après plusieurs airprox ou autres incidents, les autorités finissent par en interdire l'accès aux VFR.

Perso, quand je fais de l'aéroclub, eh bien, je vais tourner sur des petits terrains... Et en France, il y en a pas mal, et des sympas en plus (Bagnères de Luchon, Ambert, Villefranche de Rouergue... etc etc).

Vincent, comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le VFR ni contre les pilotaillons, comme beaucoup, j'ai commencé par l'aéroclub à l'âge de 15 ans... Mais là, c'est jouer contre l'aviation générale légère, et moi, j'aimerais bien pouvoir continuer à faire de l'aéroclub pendant mes jours de repos...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-02-2009 12:15:48

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

81st_eagle a écrit:

Perso, quand je fais de l'aéroclub, eh bien, je vais tourner sur des petits terrains... Et en France, il y en a pas mal, et des sympas en plus (Bagnères de Luchon, Ambert, Villefranche de Rouergue... etc etc).

Forcement! Les gros terrains ne te donnent pas envie, tu t'y poses tous les jours! ; )

Bon vol à toi, petits ou gros terrains. Guillaume.

PS: Tu es dans l'aviation d'affaire?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-02-2009 12:18:04

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

gibsondc a écrit:

PS: Tu es dans l'aviation d'affaire?

Dedans, je ne sais pas, mais en tous cas, je la pratique! bluef

@+

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-02-2009 12:46:46

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

81st_eagle a écrit:

gibsondc a écrit:

PS: Tu es dans l'aviation d'affaire?

Dedans, je ne sais pas, mais en tous cas, je la pratique! bluef

@+

Merci.

Cool! check mp ; )

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-02-2009 14:11:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

81st_eagle a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Un peu abusée de réserver ça aux pilotes féminins

Tant mieux, ça évite qu'il y ait trop de VFR qui viennent nous pourrir le terrain, qu'on puisse bosser tranquille et que CDG évite de nous demander de réduire à 180 kts quand on sera encore à 30 nautiques du Bourget.

Sans déconner, ça vous donne quoi de plus de vous poser au Bourget plutôt qu'à St Cyr, Lognes, Pontoise ou autre ?

Je n'ai rien contre les VFR, loin de là (étant donné que je continue à pratiquer l'aéroclub), mais à certaines heures il y a pas mal de trafic au Bourget alors si en plus on doit intercaler des VFR là dedans...

Bonne journée et bons vols!

Je me demande comment ils font aux US, avec 3x plus de trafic que nous, parisiens.

Pourtant on est pas censé avoir l'élite mondiale en terme de pilotes et contrôleurs, dixit la DGAC?

Dernière modification par Zangdaarr (18-02-2009 14:15:09)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne