#26 [↑][↓]  18-02-2009 14:21:16

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

C'est juste que ça a toujours été dans la mentalité du pays... peut-être aussi avec des contrôleurs un peu meilleurs et des pilotes privés un peu moins "manches à couilles", je ne parle pour tous, mais quand on entend sur la fréquence, ici, papy Mougeot qui raconte à la tour qu'il va voir tatie Jeanette à Souillac dans la sombre et brumeuse parce que sa belle fille patati patata...(j'exagère à peine). Ca pourrit la fréquence et pendant ce temps là, le reste du trafic glande sur un point à l'entrée de la CTR en attendant de pouvoir en placer une pour rentrer dans la zone...
Aux US, tu rentres dans le moule sinon le controleur il te dit "vous faites un 180 par la gauche et au revoir monsieur!".

Voilà, c'est comme ça qu'ils font aux US...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-02-2009 14:36:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Ah mais moi je suis en plein accord avec la méthode US, et c'est vrai que parfois, t'as envie de coller des baffes au mec qui parle.

Mais c'est peut-être aussi parce que JUSTEMENT, ces types là ne sont jamais allés trainer leur guêtres sur de vrais terrains d'aviation.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-02-2009 17:21:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

81st_eagle a écrit:

Tant mieux, ça évite qu'il y ait trop de VFR qui viennent nous pourrir le terrain, qu'on puisse bosser tranquille et que CDG évite de nous demander de réduire à 180 kts quand on sera encore à 30 nautiques du Bourget.

Sans déconner, ça vous donne quoi de plus de vous poser au Bourget plutôt qu'à St Cyr, Lognes, Pontoise ou autre ?

Je n'ai rien contre les VFR, loin de là (étant donné que je continue à pratiquer l'aéroclub), mais à certaines heures il y a pas mal de trafic au Bourget alors si en plus on doit intercaler des VFR là dedans...

Bonne journée et bons vols!

Bonjour,

En fait, pour abonder dans ton sens, je pense que l'on devrait restreindre le VFR seulement à la classe G et aux infrastructures de type piste en herbe sans tour de contrôle.:e

Moi je dit que faire du VFR à Pontoise, par exemple (Je suis basé à Pontoise....), c'est donné du lard à un cochon!  tongue
Est ce qu'un VFR à besoin de deux pistes de 1750x45 m pour poser ses petites roues de C150.
Moi, je dit, c'al fait pas!...
Alors qu'un IFR arrivant sur ce même terrain en C152, là c'est quand même autre chose, Non ?


A+

Alain

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-02-2009 17:46:13

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Ca serait toujours moins le bordel sur une trajectoire publiée qu'en arrivant en table de bistrot...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-02-2009 15:10:28

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

c'est une très bonne question que tu pose là, Zangdaarr


Born to be Free

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-02-2009 15:13:28

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

heu....cela devait figurer en page1...désolé


Born to be Free

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-02-2009 22:24:19

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Zangdaarr a écrit:

Mais c'est peut-être aussi parce que JUSTEMENT, ces types là ne sont jamais allés trainer leur guêtres sur de vrais terrains d'aviation.

Il va falloir qu'on m'explique ce qu'est un vrai terrain d'aviation !!!

Chacun a ses spécificités, mais désolé je ne trouve pas ça plus ridicule qu'à l'époque ou je faisais du vol à voile sur un terrain pommé où un pilote d'Air France qui confond motoplaneur et b777 nous a pondu une approche de 40 bornes aussi plate que Kate Moss !!

Je pense que le soucis viebnt plus du fait de connaître ses limites. Pour ma part, celà me parait évident que, n'étant pas habitué aux gros terrain, je n'irais pas me pointer au Bourget (complètement encastré dans une classe A qui plus est, je ne tiens pas à pommer ma licence pour avoir fait un léger écart sur la trajectoire publié !!), je sais d'avance que je vais être un boulet dans le trafic.  Maintenant je ne dis pas que c'est inenvisageable pour des VFR plus aguerri, au contraire. Chacun ses compétences.

Dernière modification par FlyingVomito (24-02-2009 22:42:01)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-02-2009 02:38:16

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Eh hop, une piste en rond, un grand pylone au milieu avec une corde entre le pylone et les avions ! Impec pour ces enquiquineurs de pilotaillons du dimanche.

Ils pourront presque se croire à Reno. Qui c'est qui voulait de l'esprit Americain?

Il suffit ce VFR si peu esthètique dans son pilotage et tellement dégradant pour le monde de l'aérien professionel !

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-02-2009 02:41:50

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

81st_eagle a écrit:

C'est juste que ça a toujours été dans la mentalité du pays... peut-être aussi avec des contrôleurs un peu meilleurs et des pilotes privés un peu moins "manches à couilles", je ne parle pour tous, mais quand on entend sur la fréquence, ici, papy Mougeot qui raconte à la tour qu'il va voir tatie Jeanette à Souillac dans la sombre et brumeuse parce que sa belle fille patati patata...(j'exagère à peine). Ca pourrit la fréquence et pendant ce temps là, le reste du trafic glande sur un point à l'entrée de la CTR en attendant de pouvoir en placer une pour rentrer dans la zone...

C'est pas non plus la grande majorité... bien au contraire souvent...

C'est aussi souvent la même chose sur les fréquences "XXX contrôle" ou t'entends des gens chanter, prier, écouter de la musique et raconter leur vie sur 121,5 ou juste même sur la fréquence classique...

wink

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-02-2009 13:01:17

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Salut,

Je trouve marrant qu'un petit post qui partait à la franche rigolade du fait de la méprise de son auteur, tourne à une bataille de tranchée entre les IFR et les VFR;

Pour ma part je ne suis qu'un débutant breveté de quelques mois seulement. Comme je l'ai dit à mon instructeur en descendant de mon vol de contrôle, je suis passé d'apprenti-pilote à pilote-apprenti. Je navigue donc actuellement dans les limites de mes compétences (je suis basé à LFOX). Avec l'expérience j'envisage néanmoins de me frotter à des choses un peu plus velues.
Je pense que le problème est là. Chacun doit être conscient de ce qu'il sait ou ne sait pas, et faire avec. Je ne vois pas pourquoi un pilote VFR de solide expérience (et j'en connais car fréquentant l'aéroclub du CEV) n'irait pas s'intégrer dans un trafic IFR. 
Cela montrerait déjà que chacun a sa place la haut et certaines plates formes qui ne voient que quelques vols réguliers par jour connaitraient un regain d'activité qui leur fait parfois défaut jusqu'à envisager leur fermeture.
Notre aviation générale est déjà bien malade et ce genre de mentalité la pousse un peu plus vers le gouffre.

Bons vols à tous

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-02-2009 11:12:09

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Salut,

Phil a écrit:

Notre aviation générale est déjà bien malade et ce genre de mentalité la pousse un peu plus vers le gouffre.

Je pense au contraire que mieux separer ces activites pourrait etre benefique, avec des espaces beaucoup plus libres pour les VFR.

Bonne journee et bons vols a tous!

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-02-2009 13:10:37

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: La journée des femmes pilotes au Musée de l'Air + surprise...

Les moto-planeurs sont accepté au Bourget??? bluefbluef Sinon j'arrive !!! tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne