#1 [↑][↓]  31-01-2017 07:25:05

Lonevolf
Modérateur
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   22 

[P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Bonjour,
suite à un problème, j'ai dû ré-installer P3D. J'en ai profité pour installer la dernière version (v3.4.18.19475) et les problèmes ont commenceé avec ORBX.
J'ai installé le FTX Central (version3) directement depuis leur site et non plus par simmarket (version 2).
Ensuite je télécharge et installe en respectant les préconisations suivantes :

This is a good order to install FTX products:

FTX Global Base Pack
FTX Global Vector
FTX Global OpenLC
Terrain Mesh
FTX Full Region Packs
FTX Custom Scenery (Including Airports)
FTX Freeware

As a final step, always ensure you install the latest version of the FTX Libraries.You may install multiple products in succession, but always install the libraries as a final step. this ensure all files are current and up to date.

Les fichiers sont bien présent dans P3D, mais ils ne se déclarent plus dans la bibliothèque, ni dans lescenery.cfg, est-ce normal ? Alors que mes autres scènes (aéroports non ORBX) se déclarent.
J'ai bien pensé à tenter le "point d'insertion" mais j'ai peur de faire une bêtise dans l'ordre de déclaration
Pourriez-vous m'aider ?

Merci,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go XP 11

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-01-2017 09:26:40

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Etrange! Le point d'insertion vient mettre en place les scènes d' Orbx par rapport aux autres, c'est donc une manipe à faire dans un deuxième temps. Cela n'explique pas l'absence des scènes Orbx. Et pour les autres pas de problèmes?

As tu fait le transfert de tes scènes (FSS >> Orbx) dans le FTX Central3?

Tu nous dis que tu as "réinstallé", avais tu conservé les 3 dossiers clés, Program Data/Roaming/Local?
Si oui il te suffit de remplacer les nouveaux dossiers par les anciens et roule ma poule! Mais çà tu dois le savoir.

Fais un test avec une scène au hasard par ex KHQM, vérifie que tu pointes bien sur:
F:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KHQM

Elle doit forcement apparaitre dans ton scenery.cfg (ProgramData); après pour l'ordre des scènes entre elles Orbx s'en charge, il ne reste plus qu'à placer le point d'insertion dans le FTX Central.

Je conseille à tous d'utiliser Scenery Config, c'est un soft génial pour ce type de problèmes.  wink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2017 10:32:43

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Oups....
Grillé au poteau par Magnum!

Effectivement bizarre. Si les produits Orbx se sont bien installés, ils devraient apparaître dans le fichier "C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\scenery.cfg".
As-tu réinstallé P3D sur un PC reformaté à neuf, ou simplement à la suite d'un plantage puis désinstallation de P3D?
Dans leur document disponible ici, LM indique les répertoires à supprimer après une désinstallation (sauvegardes utiles à faire avant...).

Je profite de ce fil pour demander aux connaisseurs si la présence d'un répertoire addon scenery rajouté a mano à la racine de P3D est toujours une bonne chose, ou si les installateurs Orbx savent maintenant s'en passer.
Perso, j'ai mis le point d'insertion de FTX "below" mon addon scenery.

Blue skies
Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 16 Gb DDR4 RAM, GTX1060 6Gb, P3D v4.2.21, mesh Toposim et/ou FreeMeshX, FTX Global Base, FTX Global VECTOR, FTX OpenLC EU, FTX OpenLC North America, FTX OpenLC South America, FTX Trees HD.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-01-2017 10:40:31

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Gooneybird565 a écrit:

Je profite de ce fil pour demander aux connaisseurs si la présence d'un répertoire addon scenery rajouté a mano à la racine de P3D est toujours une bonne chose, ou si les installateurs Orbx savent maintenant s'en passer.
Perso, j'ai mis le point d'insertion de FTX "below" mon addon scenery.

Blue skies
Philippe

A ma connaissance oui le dossier Addon Scenery est tj d'actualité mais pour les scènes non Orbx.

Orbx s'installe directe dans le dossier racine P3D, à toi de le déporter après sur un autre disque.

Le point d'insertion tj en dessous des scènes non Orbx. wink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-01-2017 11:28:34

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

@Magnum346
Merci du retour.
Je posais la question, car il me semble que les premiers installateurs Orbx cherchaient ce répertoire pour se caler dans le scenery.cfg.
Par contre, chez moi, la majorité de ce qui n'est pas P3D pur jus est délocalisé, sauf Orbx que j'ai laissé s'installer par défaut, et les avions qui, délocalisés, ne sont, chez moi, pas détectés par certains addons ou programmes, par ex. Dafsim.
Mais pour Orbx, je pense que je vais tenter un de ces jours la délocalisation, avec les liens appropriés, bien sûr.
Bons vols
Philippe

Dernière modification par Gooneybird565 (31-01-2017 11:29:42)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 16 Gb DDR4 RAM, GTX1060 6Gb, P3D v4.2.21, mesh Toposim et/ou FreeMeshX, FTX Global Base, FTX Global VECTOR, FTX OpenLC EU, FTX OpenLC North America, FTX OpenLC South America, FTX Trees HD.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-01-2017 11:39:15

Lonevolf
Modérateur
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   22 

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Merci à vous deux pour votre aide.
Je suis porteur de bonnes nouvelles, mais avant je vais répondre à vos demandes de renseignements. J'avais la version v3 précédente à la dernière et suite à un plantage, j'ai préféré tout désinstallé (proprement) et supprimé à la main toutes les entrées qui pouvaient subsister dans les dossiers cachés pour installer la toute dernière version sur une base saine.
Je n'avais donc plus aucune occurrence de P3D ou ORBX.
Installation ok mais my traffic me foutait une erreur cfg irréparable quand je le déclarais, donc je supprime tout proprement et recommence. Cette fois histoire de varier les plaisirs, je commence par installer ORBX, et mise à jour des librairies, ce qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire. Re désinstallation et installation ORBX à la fin mais plus aucune déclaration dans la bibliothèque.
Je vous demande de l'aide et en même j'investigue sur le net où je trouve l'ordre de d’installation des scènes ORBX et un post de Lagaffe indiquant l'ordre de ses scènes sur la v2  (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680).
Je prends mon courage à deux mains et tente le point d'insertion tout en haut (at the top of the scenery library) et là miracle ! FTX Global base pack, Ftx Global vector et FTX Global Europe apparaissent de nouveau dans la bibliothèque.
Je repositionne en fonction des déclarations de Lagaffe et cela fonctionne.
La je re-télécharge la région Angleterre avant de faire les autres et pour finir les aéroports et enfin la maj des librairies.
Désolé pour ce post-roman, mais je commençais à faire sérieusement de la concurrence à Pasdebol.

Au fait, je n'ai pas le dossier Addon Scenery d'installé, je vais le mettre mais pourriez-vous me confirmer que je dois bien y ajouter les fichiers scenery et texture ?

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go XP 11

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-01-2017 11:58:48

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Faut dire qu'il y a tellement d'embuches potentielles dans ce joyeux simu, qu'il est difficile de ne pas se prendre les pieds dans le tapis de temps en temps! w00t

Apparemment tout est rentré dans l'ordre.
Dans le dossier Addons Scenery // les autres scènes (avec dossiers Scenery & Texture)

@Gooneybird565

Deux choses :
- A la place de Dafsim essaie FFS2Tracker c'est top
- Pour déporter les dossiers j'utilise SteamMover depuis des années et j'en suis satisfait.


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-01-2017 13:00:22

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

@Lonevolf
Toujours content d'apprendre la sortie du tunnel!

@Magnum
Utilisant encore FSInn (because le serveur de ma VA), je suis cependant l'aventure Dafsim depuis pas mal de mois maintenant, mais dans ce domaine, je dirais que les simpilotes sont servis ces derniers temps : FFS2Tracker, mais aussi JoinFS qui me paraît très intéressant , et qui est en développement très assidu...
Je regarde Steammover pour quand je "déménagerai" Orbx.
Merci

Blue skies
Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 16 Gb DDR4 RAM, GTX1060 6Gb, P3D v4.2.21, mesh Toposim et/ou FreeMeshX, FTX Global Base, FTX Global VECTOR, FTX OpenLC EU, FTX OpenLC North America, FTX OpenLC South America, FTX Trees HD.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-01-2017 13:40:55

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

wink pour Lonevolf ! pour ma part j'ai juste ajouter le dossier Addon Scenery mais sans dossiers Scenery ,Texture a l'intérieur j'y déclare des scènes non Orbx

Dernière modification par laser (31-01-2017 13:42:42)


Intel Core i7-6700K OC 4.6 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/Windows 10 PRO 64 bit
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820/Acer Z35" Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-01-2017 13:51:00

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

laser a écrit:

wink pour Lonevolf ! pour ma part j'ai juste ajouter le dossier Addon Scenery mais sans dossiers Scenery ,Texture a l'intérieur j'y déclare des scènes non Orbx

Quand je parle de dossiers scenery/texture ce sont ceux de la scène déclarée dans Addons Scenery, bien sur! wink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-01-2017 13:56:48

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

wink oui oui Magnum  en faite dans le temps il y avait un dossier Scenery et Texture dans Addon scenery en plus des scènes wink


Intel Core i7-6700K OC 4.6 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/Windows 10 PRO 64 bit
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820/Acer Z35" Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-01-2017 14:42:32

Lonevolf
Modérateur
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   22 

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Je reviens vers vous car je ne sais pas où déclarer ce dossier (Addon Scenery) dans la librairie étant donné qu'il ne me sert pas.
Et pourriez-vous me dire sir mes déclarations de scènes sont correctes ?

http://img11.hostingpics.net/pics/428819Capture1.png
http://img11.hostingpics.net/pics/651666Capture2.png
http://img11.hostingpics.net/pics/134505Capture3.png
http://img11.hostingpics.net/pics/599478Capture4.png

J'ai choisi volontairement un affichage de 800X600 afin de vous faciliter la visualisation de ma bibliothèque.

Merci à vous,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go XP 11

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-01-2017 14:47:43

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Pour moi c'est OK wink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-01-2017 14:52:04

Lonevolf
Modérateur
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   22 

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Super génial alors ! Je vais pouvoir passer à la réinstallation de mes modules saitek avant de faire une sauvegarde.
Dernière question et normalement, je vous embête plus avec ça ensuite. Je vais bientôt acquérir l’Écosse et l'Irlande ORBX, je devrais donc déclarer ces scènes (si cela ne se fait pas automatiquement) entre les lignes 10 et 11 de la 1ere capture ?

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go XP 11

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-01-2017 15:03:33

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

C'est bien çà! cela doit se faire automatiquement normalement. wink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-01-2017 15:26:35

Lonevolf
Modérateur
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   22 

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Encore une fois merci de ton aide.
Je préférais avoir confirmation, au cas où wink

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go XP 11

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-12-2017 19:07:31

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / Qué. (55 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D]ORBX ne se déclare plus dans la bibliothèque

Je suis en train d'installer mes produits ORBX sur P3D V4 et moi aussi j'ai eu le même problème.

Contrairement à toi mon problème c'est résolu quand j'ai fait la mise à jour de la librairie. smile

Dernière modification par Marc_63 (19-12-2017 21:48:31)


i7 6700K OC @ 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080Ti 11GB, Yoke Saitek, Hotas Warthog, Rudder MFG, Oculus CV1, W10 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne