#1 [↑][↓]  18-02-2009 15:59:35

cosmo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2009
Renommée :   

[FSX] Intel duo E8600 + XP = Vos commentaires sur la perf. S.V.P.

Bonjour !

Je souhaite obtenir des commentaires d'utilisateurs d'FSX ayant une config tel que
décrite dans le sujet ... Performances , Setting....

Mes ressources monétaires ne permettent pas de passer à la I7 avec tout le matériel requis...
Si j'ai bien compris, le clock speed est primordial pour rouler FSX à une bonne vitesse , c'est pourquoi
j'ai choisi le E8600.


Merci !smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-02-2009 16:11:45

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Intel duo E8600 + XP = Vos commentaires sur la perf. S.V.P.

Bonjour

Ecoute, je suis personnellement entièrement satisfait de ma config...

Après un petit passage par la case "overclocking" (non obligatoire mais plus confortable), mon FSX réglé aux petits oignons me permet d'enfin ne plus fixer irrationnellement mon compteur de FPS et d'enfin voler dans de très bonnes conditions.

WinXP a eu le droit à un bon allègement au niveau des services inutilement actifs, les DD ont quant à eux droit à une défragmente régulière, et avec tout ça, aucun intérêt selon moi à opter pour du I7 tout de suite.

Si tu es un adepte de l'OC, je pourrais même te conseiller un E8400, moins cher et tout aussi performant une fois OC. Le mien tournait déjà à 4Ghz, quand j'ai eu l'occaz de le troquer pour un E8600 qui n'a strictement rien changé puisque il plafonne également à 4Ghz...

Concernant FSX, mes réglages sont plutot tirés vers le haut, voire au maxi pour certains d'entre eux, le traffic aérien sur 50%, et les FPS sur une région comme Chambery (FSX par défaut) tournent autour de 40/50 avec un autogen sur "Très dense"

Le 8800GT n'est pourtant plus ce qui se fait de mieux en ce moment, mais l'ensemble de la config plutot homogène donne un résultat plutot honorable! Je me régale maintenant!!!

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-02-2009 16:25:27

cosmo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Intel duo E8600 + XP = Vos commentaires sur la perf. S.V.P.

Merci pour tes commentaires encourageants Canna. J'ai de plus l'intention pour la cg, d'opter pour une 9800 gtx+
puis d'installer le tout sur deux disques seagate Barracuda 500 GB 7200 32Mb en raid. Je lisais les commentaires de
Denis ALBISSER  FSX et le hardware , qui disait qu'un Quad pouvait reduire les stutters mieux qu'un Dual et je cite '

''Nos propres essais montrent que un Core2Duo poussé à 3,8 Ghz et un Quad Core 6600 poussé à 3,5 Ghz donnent des résultats très comparables au niveau de la vitesse d'exécution, avec une sensation de fluidité en virage un peu plus agréable sur le quad qui obtient de meilleurs temps de chargement ''
AS-tu des problemes de fluidité en virage avec ta confi ?

A +

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-02-2009 10:18:49

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Intel duo E8600 + XP = Vos commentaires sur la perf. S.V.P.

Alors pour la fluidité en virage, je trouve le rendu encore une fois vraiment correct.

Il faut bien préciser que je suis relativement gourmand sur la qualité du décors, et ai tendance à pousser bien haut voire au maximum les curseurs, quitte à perdre un poil en fluidité. Je préfère verrouiller les FPS à 24 et avoir un FSX magnifique plutôt qu'une fluidité maximum et un FSX semblable à FS9, qui à ce moment serait plus fluide...

Donc en virage, bien que ca me saute pas aux yeux, ou plutôt lors d'un changement de vue en V.C. petite perte minim de fluidité. Mais encore une fois, je le précise car tu me poses la question et je tiens à rester précis, mais quand je dis que ca ne me saute pas aux yeux, c'est que c'est à peine perceptible!

Petit récapitulatifs de mes réglages :


Graphismes

- Résolution = 1680x1050x32
- FPS = Bloqués à 25
- Résolution de la texture globale = Maxi
- Lens Flare = Activé
- Reflets = Désactivés
- Animations avancées = Activées
- Aniso et AA = Activés via le control panel nVidia en x4 pour les deux

Appareil

- Tous les reglages au maxi

Décors

- Rayon du niveau de détail = Maxi
- Complexité de la trame = 75
- Résolution de la trame = 19m
- Résolution de la texture = 60cm
- Effets aquatiques = Elevés 2x (avant dernière position avant le max)
- Niveau de détail des textures au sol = Activé
- Complexité des décors = Extremement dense
- Densité auto-générée = Très dense
- Ombres des décors = Désactivées
- Effets spéciaux = Maxi

Météo

- Distance d'affichage des nuages = 80 mi
- Nuages détaillés

Traffic

- Traffic aérien = 50% pour les 2
- Véhicules aéroports = Elevés (avant derniere position je crois)
- Traffic routier = 20%
- Traffic bateaux = 30% pour les 2


Voilà, avec ces réglages, une scène par defaut comme chambery (plutot montagneux + eau) tourne bien au dessus des 25fps demandés (40 à 50). Après, des zones chargées (LFPG) tournent correctement, mais font descendre les FPS sous les 25, le tout restant bien entendu jouable (descente à 12/15 fps mini)

Après, comme tu le vois, je suis gourmand sur le rendu visuel, et on peut gagner pas mal en fluidité en baissant l'eau, le traffic ou l'autogen par exemple.

Espérant t'avoir eclairé!

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-02-2009 13:41:23

cosmo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Intel duo E8600 + XP = Vos commentaires sur la perf. S.V.P.

Merci beaucoup pour les infos Canna !

Je suis + du genre bushpilot qu'un pilote de gros appareils , je n'utiliserai que les avoins d'origine et ferai l'achat de
GEX et de REX pour l'ambiance graphique...En esperant que tout fonctionne à mon goût .

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne