#326 [↑][↓]  05-05-2017 19:32:08

FEO
Nouveau pilote
Lieu: Saint Julien / Garonne
Date d'inscription: 12-02-2009
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour a tous,

Petit retour sur cette version 3.2 , que du bon :)
Petite question pour nos amis qui utilises les liners : a combien mettez vous le zoom max.

Merci encore Macker pour ce super boulot ,

Emmanuel


P3D V3.1 sur i7 2700K OC  4.7 Ghz / CM Asus P8Z77-V / 8 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD  + HDD 1To / EVGA GTX 980TI SC+ - 6Go  - Video projecteur en 1280x1024 + 2 Ecran TV pour vue de coté

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#327 [↑][↓]  05-05-2017 19:41:05

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut Emmanuel
le zoom max est à mettre au minimum
A+
Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#328 [↑][↓]  05-05-2017 19:56:48

grandfred29
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

une autre question a propos du mesh, j utilise fsglobal 2010, faut il laisser ce soft actif?


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

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#329 [↑][↓]  05-05-2017 21:13:53

AFR1949
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Oui Absolument je l'ai aussi tu peux aussi laisser les mesh.....

Bonne soirée


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#330 [↑][↓]  06-05-2017 06:52:50

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Rebonjour à tous les amis,

Puisque j'avais promis de faire des retours, et que vous l'avez souhaité, je reviens vous dire la situation actuelle pour moi.

Elle n'est pas bonne du tout. Après un premier essai sur Prepar3D qui avait totalement réussi (j'en ai parlé plus haut)i, à la fois sur Bagnères de Luchon et sur Laval-Entrammes, la suite est devenue inexplicablement (pour moi) catastrophique.
Quand j'ai tenté (diverses fois avant d'écrire ce message) de relancer sur les mêmes zones, je n'obtiens qu'un décor totalement flouté et inutilisable. Bien que tous les voyants adéquats soient au vert. Donc impossible de voler, même après 30 minutes d'attente et de patience.

Une seule indication (peut-être utile) que je peux ajouter : il me semble (toujours empiriquement) que lors d'une première visite sur une zone, le chargement peut se faire (ce fut le cas sur UBBB). Mais ensuite, tout reste désespérément flou lorsqu'on veut y revenir.

Enfin, dernier élément étrange. Ayant voulu aller sur le secteur de La Baule-Escoublac (LFRE) dont j'ai la scène freeware, je me suis retrouvé, cette fois dès la première visite, avec un décor, dans la fenêtre du soft, recouvrant l'Afrique du Nord, et dans Prepar3D, à constater des lancements (sur zone totalement floutée) de 2/3 secondes, avec messages récurrents du chargement du décor. Mais même en patientant de nouveau près d'une demi-heure, les choses sont restées à l'identique...

Je précise que j'ai bien installé la dernière version téléchargeable actuellement 3.02, en transférant mon ancienne license. Et là, tout s'était parfaitement passé..

Désolé pour ce résumé si négatif. Mais je voulais vous informer.

Wait and see, jusqu'à la nouvelle version ? ?

Cordialement à tous

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (06-05-2017 10:37:54)

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#331 [↑][↓]  06-05-2017 08:25:35

AFR1949
Copilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut Jean-Yves

Tout cela n'est vraiment pas normal du tout.....
Essaye de desinstaller de bien nettoyer avec ccleaner ou autre réinstalle W.T et dis nous si cela continue....
Macker va sans doute réagir à ton post.
Sinon j'espère que tu va bien....
Bons vols à tous
Cordialement
Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#332 [↑][↓]  06-05-2017 08:39:47

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

Sous FSX SP2, Windows 7 édition familiale 64 bits, une nouvelle tentative, Biarritz vers Bilbao, : catastrophique - que du flou avec une définition très basse.

Un vol, Biarritz vers Bilbao, sans lancer World Terrain : catastrophique, flou, définition très basse.

Je désinstalle World Terrain et tout redevient normal.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#333 [↑][↓]  06-05-2017 11:49:35

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour Christian et merci pour ton post wink

Question santé, c'est mieux, avec le secours et la protection des médicaments, mais il faut voir dans la durée. Du fait des effets secondaires, souvent négatifs...

Je vais suivre ton conseil mais en attendant un peu. Pour 3 raisons...

1) J'aimerais d'abord connaître et lire la réaction de notre ami Macker.

2) J'utilise très régulièrement et systématiquement CCleaner. Et le nettoyage avait été fait juste avant l'installation du soft. Et aussi au moins deux fois depuis qu'il est en place.

3) Comme tu le sais (ou tu t'en doutes), j'ai toujours des scenery.cfg sectorisés, comme pour FSX. Or si je mets en place mon scenery.cfg qui ne comporte que mes fichiers communs et mes scènes photoréalistes (France.VFR + quelques zones personnelles  faites sous FS Earth Tiles + de nombreux aéroports sur la France) tout marche sans problèmes majeurs. Même si, à titre personnel, je garde une préférence subjective, question couleurs, pour mon FSX, et si je constate une sensibilité que je trouve exagérée sur l'ULM par défaut de FSX, transposé dans Prepar3D, ce qui le rend difficile et peu agréable à piloter. Pour tout le reste, il n'y a aucun problème d'affichage. Cela semble même un peu plus rapide, au chargement, sous Prepar3D que sous FSX. En revanche, avec le scenery.cfg qui ne contient que mes fichiers communs + les répertoires des Sceneries de Word-Terrain (avec 4/5 aéroports ajoutés en priorité haute), j'ai constamment ces horrible phénomène de floutage général qui demeure, quelle que soit l'attente.

Je t'avoue être très surpris, car tout avait très bien commencé, la première fois, tant sur Bagnères de Luchon que sur Laval-Entrammes. En revanche, sur la Baule-Escoublac, ce fut le binz général dès la première visite...

Impossible pour moi d'en dire plus.... Pas la compétence nécessaire...

Wait and see....

Bon weekend à toi et à très bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (06-05-2017 11:52:13)

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#334 [↑][↓]  06-05-2017 12:16:01

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Jean-Yves tu as raison...

Il vaut mieux attendre l'avis de Macker ou de Patmiche (absent pour 15 jours)

Personnellement je n'ai que P3D et à la  lecture des posts je pense qu'il y a moins de problèmes...


NB vérifiez bien que W.T est bien installé dans C/Program et non C/Program Files (X86)

Normalement ça se fait automatiquement...

Bonne journée

Christian

Dernière modification par AFR1949 (06-05-2017 12:23:59)


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#335 [↑][↓]  06-05-2017 19:19:41

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Testé ce jour
C est pas mal quand ca fonctionne
En l occurence vol Ifr zoom en auto c est flou, et les fps ramassent pas mal a contrario la vas ne bouge pas et est plus faible en conso par rapport à orbx
J espère que l update améliorera ces petits pbs


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

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#336 [↑][↓]  06-05-2017 22:31:46

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

J'ai testé sur FSX sans aucun problème je soupçonne donc des problèmes de réglages.

Vérifiez donc que vous avez modifié comme indiqué dans la documentation et essayez peut-être d'autres réglages.
Il n'y a pas de raison que FSX fonctionne moins bien.

Les autres bugs sont corrigés et en attente de validation pour une nouvelle version.

Merci à tous
Macker

Dernière modification par Macker (06-05-2017 22:32:32)

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#337 [↑][↓]  07-05-2017 19:37:13

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour PV, bonjour Macker,

Macker m'a attribué une licence gratuite et je l'en remercie. Je vais continuer à rendre compte de mon expérience sur la v3 ici.

->Bonjour Macker, j'adore votre logiciel... après ce préambule mérité, je constate néanmoins que la découpe automatique des côtes est très radicale, par ex. le port de Lausanne -Vidy sur le lac Léman ( de Genève) est sans estacades; on passe de la terre à l'eau de façon trop radicale...Je ne sais pas si vous pouvez affiner le résultat de sorte que les côtes soient mieux détaillées ? difficile j'imagine...bravo pour vos efforts...

https://c1.staticflickr.com/5/4191/34472534666_37d7792e16_z.jpgbing 2 by alandem, sur Flickr

sinon, j'ai "bing" qui s'affiche sur le paysage...bug ? et c'est quand même ssez flou...

https://c1.staticflickr.com/5/4164/34383272231_73bb67e61f_b.jpgbing by alandem, sur Flickr

Merci pour ce que vous apportez à P3d, Alain

Dernière modification par aldem (07-05-2017 19:53:44)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#338 [↑][↓]  07-05-2017 19:48:28

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir Macker

Je tourne sous p3d v3.4hf3 j ai la fibre en gigabytes et un pc très performant
La seule chose qui ne va pas c est le flou au sol en volant avec un A318 c est flou mais pas des le départ
Au dessus de Paris ca va,c est apres que à se gâte
Quelle valeur pour le mesh préconisez vous ?


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

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#339 [↑][↓]  07-05-2017 20:30:05

Macker
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

Merci d'abord à AFR1949 et Patmiche pour leurs heures de test et bienvenu aux autres.

La version V3.04 est disponible sous ce lien :

https://dl.orangedox.com/UBaBJnbqhAs1zXZIpV

Cette version est entièrement nouvelle par rapport à la V2 et requiert la désinstallation complète de la V2.

Cette version comprend :
•    Correction de l’effet vitrail de la V2
•    C’est une version qui travaille presque exclusivement  en RAM
•    C’est une version 64 bits pour pouvoir exploiter toute la RAM.
•    Il y a un process x86  serveur qui communique avec P3D  et qui retransmet l’information à World Terrain Version 64 bits.
•    L’interface carte est remplacé par une vue directe de Bing Map
•    La gestion de la téléportation et du démarrage ont été améliorées.
•    Le démarrage est optimisé pour lancer le téléchargement dès que la position de l’avion est connue

Les moins : en effet le logo Bing est parfois gênant mais c’est imposé par Bing mais j’ai espoir de les convaincre.

A haute vitesse ou Airliner World Terrain a parfois du mal à suivre même en option Zoom automatique et je vais y travailler.

Cette version semble parfois susceptible de flous bien que nous n’avons pas encore pu comprendre quelle en est l’origine. Merci de vos retours sur le sujet.

Aldem, bienvenu mais  pour la découpe automatique des côtes je vais essayer d’améliorer mais c’est difficile car il faut traiter toute la planéte !

Grandfred29 bienvenu mais je ne crois pas que le mesh influence. Par contre limiter le zoom à 16 ou 15 devrait résoudre le problème de flou.


Bon vols à tous
Macker

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#340 [↑][↓]  07-05-2017 20:42:37

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]World Terrain

ok merci

il faut donc laisser le zoom en manu a 15 ou 16 plutôt que auto?


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#341 [↑][↓]  07-05-2017 21:23:55

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

Oui il faut essayer en zoom Manuel réglé à 15 ou 16.

Macker

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#342 [↑][↓]  07-05-2017 21:42:04

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Macker a écrit:

Bonsoir,

Oui il faut essayer en zoom Manuel réglé à 15 ou 16.

Macker

Ok c est fait
Pour ce qui est des fps réduit de moitié par rapport à une utilisation de p3d avec orbx y a t il un réglage à faire?
Ca fluctue entre 20 et 40 alors qu en général c est plutôt du 50/60 fps pour jouer en 4K sur un téléviseur
Je fais mon vol retour Bretagne paris avec cette nouvelle version et je vous tiendrai au courant.

Merci

Dernière modification par grandfred29 (07-05-2017 21:43:39)


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#343 [↑][↓]  07-05-2017 22:37:51

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

Avec la version 3.02, FSX SP, avec les réglages suivants :

[url=http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/05/08/Reglages_WT.jpg]World Terrain - Réglages FSX[/url]

et après avoir limité les zones de World Terrain aux 4 de l'Europe de l'Ouest, le soft fonctionne mais :
    * le processeur est chargé entre 90 % et 100 %
    * le floutage apparaît après 5 mn de vol ce qui est probablement normal compte tenu de la charge du CPU.

Après un "refresh", texture normal mais floutage après de nouveau 5 mn.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#344 [↑][↓]  08-05-2017 00:29:11

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

Il faut cocher Niveau de détail des textures sol et mettre la résolution de la texture au maximum ( 7cm).

C'est aussi indiqué dans la doc en Anglais il est vrai.
C'est vrai que cela consomme de la CPU et FPS mais il faut imaginer la quantité énorme de pixels gérés par seconde...

Cordialement Macker

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#345 [↑][↓]  08-05-2017 12:21:07

frez68
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2013
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

Après réinstallation et redémarrage ordi l'image était nette.
Au bout de quelques minutes (moins de 5) image moyenne.....
j'ai arrêté active sky 2016 l'image est redevenue nette.
J'ai redémarré Active Sky... la météo à mis du temps pour revenir plus de 5' et ça à l'air d'aller......
Coincidence ou interaction ?

A vos tests.... ;-)

Fred

Dernière modification par frez68 (08-05-2017 12:41:19)

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#346 [↑][↓]  08-05-2017 15:40:39

frez68
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Petite parenthèse....au dessus de ma maison,  les images datent de 5, 6 ans .... il m'avait semblé qu'elles étaient plus récentes il y'a quelque temps....
Le logiciel est vraiment top quand tout roule.

Fred

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#347 [↑][↓]  08-05-2017 18:54:11

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut

Mm problème avec cette version les textures deviennent très vite flou et c est vraiment dommage, pour moi c est un problème de gestion des processus sur chaque core, ca me rappelle les premiers problèmes de flou sur fsx ou p3d avec scènes classiques ou il fallait jouer avec l affinity mask


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#348 [↑][↓]  09-05-2017 20:27:46

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [P3D][FSX]World Terrain


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#349 [↑][↓]  09-05-2017 22:21:53

jeanpierre78
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

FSX SP2 + World Terrain 3.04

Avec les réglages suivants le soft fonctionne :
[img align=G]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/05/10/Reglages_WT.jpg[/img]

En vol les FPS sont satisfaisants, 20 et plus. Par contre après quelques minutes de vol le floutage arrive, un "refresh" et tout revient pour quelques minutes.

La découpe des côtes est bizarres et des écritures bizarres apparaissent :
[img align=G]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/05/10/BiarritzversSanSebastian.jpg[/img]

Suggestion : Afin d’accélérer le chargement des textures au lancement, est-il possible de ne pas activer toutes les zones et sélectionner manuellement au besoin seulement les zones utiles avant le vol.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#350 [↑][↓]  10-05-2017 21:26:22

elec86
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2014
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

bonsoir


super travail pour cette version  merci a tous

la résolution  n'a rien  voir avec la  2



j'ai du faire par contre une mauvaise manip mes dalles ne s'enregistre pas dans les dossier scenery respectif

que ce passe t'il ?

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