#101 [↑][↓]  20-02-2017 10:41:52

elec86
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2014
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

bonjour


je viens juste d'installer world terrain sur windows 10 et je decouvre le logiciel

pour le télechargement j'ai un debit de 6 Mbit/s

voici  les  liens  du résultat  apres  15 min de telechargement   puis un refresh (utiilsation de P3d v 3.4

http://hpics.li/ca92e3f

http://hpics.li/b82de0d

que ce passe t'il ?


d'autre part j'ai coller les autogens necessaires dans   .................. prepar3D /textures 

sagit-il du bon directory


merci

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#102 [↑][↓]  20-02-2017 10:52:25

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Salut Patrick

Je vois  que tu continue à nous faire profiter de tes excellents conseils.....

Pour ORBX je ne le désactive pas quand je suis sur W.T. et tout se passe bien. J'ai même rajouté l'autogen de Foly-vi...

Si tu as un système .bat pour passer d'avec ORBX ou sans je suis preneur...

C'est vraiment un super soft que nous a fait Macker

Bonne journée

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#103 [↑][↓]  20-02-2017 10:55:59

Foly-vi
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Elec86,
Pas bon du tout , pour l'autogen.
....World Terrain/0601/Texture    (au dessus de Grenoble)
....World Terrain/0602/Texture    (en dessous de Grenoble)
Pour être tranquille , si l'autogen couvre de vastes zones , autant copier en double dans 0601 et 0602. Les deux ne seront pas actifs en même temps.

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#104 [↑][↓]  20-02-2017 11:23:56

AFR1949
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Foly-vi

C'est ce que j'ai fait ça marche très bien....Merci à toi

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#105 [↑][↓]  20-02-2017 11:39:23

Foly-vi
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

De rien, AFR1949.

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#106 [↑][↓]  20-02-2017 11:45:53

AFR1949
Copilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Foly-vi

Je crois que j'ai parlé trop vite....J'avais fait un essai puis désinstallé pour changer de version W.T....

Là j'ai tout réinstallé et voilà ce que ça donne dans W.T....
http://img11.hostingpics.net/pics/476264AutogenFolyvi.png


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#107 [↑][↓]  20-02-2017 12:09:02

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

(Re)bonjour Patmiche wink

Oui , j'ai toujours aimé écrire ! Avec une certaine tendance (certaine même !) à la prolixité. J'admets mad2_gif

Pardon pour ces longueurs, mais je continue de penser que le problème que je pose a son importance. Ceci m'a d'ailleurs été 'soufflé' par notre ami PatDeBarr (qu'il confirme ou qu'il infirme, s'il passe par là et lit ces posts ; merci d'avance à lui !). Et je pense que ce que tu écris rejoint ce dont je parlais dans la première partie de mon (long) exposé. J'attends l'avis des autres spécialistes. D'accord avec toi aussi sur le fait que World Terrain se suffise à lui-même. Sauf sur un point : l'ajout d'aéroports détaillés, ou de décors du type Occitania, constituerait quand même un sérieux plus, à mon point de vue, pour la "vie" et le réalisme de la scène et des décors (outre les meshs et les autogen), surtout dans les endroits où l'on maraude le plus souvent.

Reste le problème de la "zone critique". Merci d'avoir testé et ce que tu me dis me déconcerte. Pour 2 raisons : d'abord parce que chez toi, ça marche, tandis que chez moi, et sur deux pc différents, mais avec la même configuration basique (pas de scènes ajoutées), j'observe le même bloquage ; ensuite parce que, "pour voir", j'ai désinstallé le soft sur l'un de mes deux pc fixes ou je l'avais initialement installé, et je l'ai monté, toujours à l'identique, sur mon portable. Et là ça passe, mais avec des soubresauts très marqués sur la zone, comme si quelque chose accrochait à cet endroit et rendait laborieux le chargement  des tuiles. Car c'est très lisse par ailleurs (tout le Val d'Aran et le retour vers Luchon au dessus du col du Portillon, ne posent aucun problème). Pourquoi, je l'ignore.... Je vais voir ce que ça donne (sur le portable) en ajoutant certains aéroports de la zone, notamment Bagnères de Luchon, avec Occitania.

Je vous tiendrai au courant. Mais bizarre... vous avez dit bizarre, cette affaire là quand même w00t w00t w00t

Bon assez tartiné ! laugh

Et puis c'est midi, l'heure de tartiner en réel w00t

Je m'arrête. Bon appétit à tous, merci à toi pour ton aide et à bientôt wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-02-2017 19:28:02)

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#108 [↑][↓]  20-02-2017 12:26:57

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour Jean-Yves et les autres
Je viens de faire un essai avec W-T et FSX Win7.sur le trajet indiqué, je n'ai pas eu de problème et un vol très fluide.
Une capture d'écran à l'arrivée à Montrejeau.
http://img11.hostingpics.net/pics/928133ScreenShot022017at1157AM.jpg


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

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#109 [↑][↓]  20-02-2017 12:32:06

Foly-vi
Copilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Afr1949, les *.BMP sont générés par WT au fur et à mesure des vols. (De temps en temps , il faut purger). . Il n'y a pas de souci au fait qu'il y ait des *.agn au milieu.

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#110 [↑][↓]  20-02-2017 12:38:44

AFR1949
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Merci Foly-vi

Les  fichiers .agn sont donc bien installés malgré qu'ils soient grisés....

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#111 [↑][↓]  20-02-2017 13:15:41

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

@Christian, AFR1949: comme te le dit Foly-Vi tout va bien dans ton sous dossier 610/Texture si les agn sont grisés c'est simplement parce que Windows n'a pas de soft standard pour les lire, alors il te dit : ils sont là mais, débrouille toi pour les lire, moi je connais pas! wink

@platoplotinus: F-DFLY confirme que sur ton parcours, lui non plus ne rencontre pas de problème donc, il faut chercher de ton côté. Si j'ai bien compris ton post, FSX plante à un moment donné, as tu été voir le journal des événements pour vérifier que la raison n'y est pas indiquée? Tu ne donnes pas ta config mais, FSX est particulièrement gourmand en ressources processeur, en tout cas beaucoup plus que P3D, WT de son côté est, légèrement, exigeant aussi, la carte graphique est fortement sollicitée, ma GTX770 est au taquet, si en plus tu as une forte demande en autogen pour Occitania...... and so on
Cela plus cela plus encore ça fait que le ménage à plusieurs: FSX+WT+Occitania+aéroports+..... crée des étincelles.
Pour le reste de ton post, la partie que je n'ai pas lue, je te promets que je m'y mets cet APM et si j'ai des remarques je reviens vers toi avec grand plaisir.

EDIT: @platoplotinus: j'ai bien (re)lu ton (long) post et effectivement, d'après ce que tu dis, il semblerait y avoir un truc: les layers WT doivent obligatoirement être "au dessus du panier", en tête de peloton, devant toutes les autres. Le code de Macker marche parfaitement pour P3D mais, comme sous FSX l'ordre est inversé et que la majorité (totalité) de ses bêta testeurs étaient en P3D, peut être na t-il pas pris ce paramètre en compte.
Je l'ai averti, il reviendra vers toi rapidement.

Dernière modification par patmiche (20-02-2017 14:02:24)

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#112 [↑][↓]  20-02-2017 13:22:30

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Ok merci Patrick je vois que tu bosses tjrs pour aider Macker....As tu des retours sur ta notoriété....Ce le mériterait largement pourtant.....
Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#113 [↑][↓]  20-02-2017 14:07:32

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Hello Marc,

Quel avion utilisais tu?
Peux tu faire une capture écran de ton prochain "OOM" avec le code erreur indiqué dans la petite fenêtre qui s'affichera.
Je ne pense pas que ce soit un vrai OOM, ce n'est pratiquement pas possible avec WT/P3D en utilisation "normale" c'est certainement autre chose que j'ai aussi rencontré lors des bêta tests.

A+

Patrick

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#114 [↑][↓]  20-02-2017 14:20:43

elec86
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

je suis un peu perdu

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#115 [↑][↓]  20-02-2017 15:55:50

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Hello,

@elec86: ça ressemble fortement à des tuiles qui ne veulent pas se charger, la cause la plus probable: un antivirus ou le fire wall qui bloquent le téléchargement. Essaie de créer une exception pour WT dans le fire wall (pare feu) et/ou d'autoriser "http://ak.dynamic.t*.tiles.virtualearth.net" dans ton anti virus. Vérifie aussi que ton dossier de destination des tuiles existe bien, il s'appelle World_Terrain et lors de l'install de WT tu as le choix de la destination.

J'en profite aussi pour répondre @sinonquoi concernant l'autogen: désolé, il n'y a pas d'autres solutions que de trouver des autogen "fabriqués" à la main pour "garnir" WT. L'autogen "tout fait" de P3D n'est pas compatible, j'avais essayé aussi de bricoler quelque-chose mais, le résultat variait entre "rien ne s'affiche" et "ce qui s'affiche est vraiment moche", étant un esthète wink j'ai laissé tomber. Sur le site http://www.f-bmpl.com tu en trouves pas mal pour l'Europe, Foly-vi a aussi fait un beau boulot pour la France mais, va te falloir chercher un peu pour Washington State  sad.
Pour ce qui me concerne et je parle bien que de moi, je ne suis vraiment pas fan de ce type d'autogen avec WT. Le travail réalisé est colossal, bravo à ceux qui l'ont fait mais, perso je n'adhère pas......mais je suis qu'un vieux grognon, jamais content e_colere

Patrick Schtroumpf Grognon

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#116 [↑][↓]  20-02-2017 16:22:58

elec86
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2014
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

merci

le dossier texrture ou je place les  autogens est  aussi dans le directory que j'ai choisi au départ  ?

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#117 [↑][↓]  20-02-2017 18:20:20

BrunoBib
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

J'ai lu la doc et suivi les indications. Voilà le message que j'ai quelques secondes après le lancement du vol.
[img]img/members/11542/Manque-objet.jpg[/img]

Je ne peux voir l'image dans la prévisualisation de mon message, je ne sais donc si elle est passée. Voici donc le message d'erreur dans un encadré :
Create LOD : Object reference not set to an instance of an object

Le voyant connection est vert, le sim status rouge(alors que FS tourne toujours) et missing est rouge. Désolé de ne pouvoir faire apparaître l'image

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Dernière modification par BrunoBib (20-02-2017 18:29:02)


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

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#118 [↑][↓]  20-02-2017 18:32:53

bobojeff
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

merci patmiche pour ta réponse.

Sans aucune appli et avec 1.5Go de RAMDisk, win7 me prend déjà environ 4Go, soit 2.5Go sans RAMDisk, pas vous?
win7 64 peut donc gérer mes 12Go et s'il est déjà chargé par d'autres applis c'est comme ça que je flirte avec les 12Go mais apparemment le pb n'est pas là.
Je pensait que le gain SLI serait plus significatif avec 3 écrans de résolution de 5760x1080 qu'avec 1 seul écran.
ma vitesse de connexion est d'environ 200Mo/s (16Mb/s) mais là encore c'est pas le pb car avec ou sans WT les flous sont très vite là.
J'en conclurais que mes ennuis viennent peut-être de l'état de mon P3D, à force de bidouiller dans tous les sens...mad2_gif
J'ai notamment bidouillé l'autogen Midi Pyrenees du site f-bmpl.com en Fusionnant des *.AGN  avec le logiciel AGN MERGE TOOL de VOGEL.. aie, aie...

Dans le cas où je me déciderais à tout réinstaller, qqu'un saurait-il m'indiquer le minimum à installer chez ORBX dans le but exclusif de voler en VFR, sur la France et avec des petits coucous principalement des mono-moteurs.

Global base ?
global vector ?
global open LC europe ?

j'ai tenté d'optimiser mon fichier P3D.cfg avec des infos glanées ici ou là.
par contre Quid du fichier autogen.cfg que je suis incapable de trouver dans mon install? Y a t-il là une piste?
Je vois bien la lenteur du chargement de l'autogen à partir de 69% qui pourrait être le signe d'une lourdeur excessive, lourdeur que je retrouverais en vol pour charger et générer les tuiles à venir d'où le flou.
Par exemple, j'arrive à l'approche de Millau à environ 100N et ce n'est qu'après une rotation entière autour de la ville que je vois tous les bâtiments, le centre-ville et le viaduc (d'occitania) sont de suite visible mais le reste met un sacré bout de temps à venir.
merci pour votre aide, passionnant ce P3D mais galère pour un débutant...wacko

Dernière modification par bobojeff (20-02-2017 18:35:50)

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#119 [↑][↓]  20-02-2017 19:31:13

elec86
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2014
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

bobojeff

peux tu communiquer quelques infos sur tes reglages  P3D (conf)

tres difficile de trouver ces renseignements

je suis sous win 10   cpu 6700    gtx 1080


merci

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#120 [↑][↓]  20-02-2017 19:47:53

bobojeff
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2016
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

extraits de mon .CFG :

[DISPLAY]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
TEXTURE_FILTERING=4
MSAA=4
SSAA=0
VSYNC=1
FXAA=0
TRIPLE_BUFFER=1
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=30
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=True
FullScreenBackground=False
FullScreenAutoFill=True
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperLeftTextColorUser=255,0,0
InfoUpperLeftTextColorNonUser=255,127,0
InfoUpperLeftBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
InfoWeaponSystemEnable=False
InfoCountermeasureEnable=True
InfoUpperRightTextEnable=True
Fullscreen=True

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=84

[SCENERY]
MaxRegionsPurgePerFrame=16
POP_FREE_AUTOGEN=1
AUTOGEN_BATCH_LOD=2
AUTOGEN_TREE_MAX_DRAW_DISTANCE=9500.000000
AUTOGEN_TREE_MIN_DISTANCE_TO_LOD=2500.000000
IMAGE_COMPLEXITY=5

[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01
User Objects=Airplane, Helicopter, Submersible, ExternalSim, Avatar
LabelsSupported=Airplane, Helicopter
Location=0,0,5696,1080,\\.\DISPLAY1
ShowInfoText=1
LocationFullScreen=-64,0,5696,1080,\\.\DISPLAY1
Maximized=1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
TESSELLATION_FACTOR=85
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=24
AUTOGEN_VEGETATION_DENSITY=4
AUTOGEN_BUILDING_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_REFLECT_CLOUDS=1
WATER_REFLECT_USERAIRCRAFT=0
WATER_REFLECT_SIMOBJECTS=0
WATER_REFLECT_TERRAIN=1
WATER_REFLECT_AUTOGEN_VEGETATION=0
WATER_REFLECT_AUTOGEN_BUILDINGS=0
WATER_REFRACT_CLOUDS=0
WATER_REFRACT_USERAIRCRAFT=0
WATER_REFRACT_SIMOBJECTS=0
WATER_REFRACT_TERRAIN=0
WATER_REFRACT_AUTOGEN_VEGETATION=0
WATER_REFRACT_AUTOGEN_BUILDINGS=0
ENABLE_BATHYMETRY=0
WATER_CLARITY=30
WATER_DETAIL=1
UseGlobalTerrainView=False

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#121 [↑][↓]  20-02-2017 20:03:18

elec86
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

merci beaucoup

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  21-02-2017 05:04:55

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous wink

Et d'abord un grand merci à vous deux Daniel et Patrick, qui avez tenté de m'apporter votre aide.

Pardon aussi d'avoir été exagérément long (sans doute) dans mon post précédent. Mais j'ai voulu être "pédagogique" sur un problème que je crois important et aussi sur la difficulté qui me préoccupe.

Je vais essayer d'être plus concis, tout en restant clair, dans mes réponses, ce matin (dur, dur... mad2_gif mad2_gif )

- Pour le premier point : je continue de penser qu'il y a effectivement un problème à l'installation du soft, du moins pour les utilisateurs de FSX (dont je fais partie). Car supposons (ce fut d'abord mon cas), une installation sur un scenery.cfg déjà constitué et possédant déjà 240 entrées actives (fichiers de base + tout un ensemble de scènes particulières, aérodromes, etc, mais aucune dalle photoréaliste ajoutée) ; le soft a installé ses Areas-Layers entre les entrées 241 et 328. Et si j'ajoute ensuite d'autres aéroports, ils vont venir se placer en 329 et suivants. Certes j'admets que ce type de scenery.cfg est "lourd". Mais je le possède et il fonctionne parfaitement en l'état (c'est-à-dire avant l'installation de World-Terrain). Or ce n'est pas du tout la situation adéquate pour que les tuiles de World Terrain se chargent en priorité, comme elles devraient normalement le faire.

- Sur les conseils de PatDeBarr, j'ai "remonté" l'ensemble de telle sorte que le groupe d'entrées de World-Terrain occupe les Areas-Layers  136-223, les scènes particulières venant alors se placer logiquement à la suite, soit aux Areas-Layers 224-328 Et de cette manière, toute scène particulière ajoutée viendra prendre normalement la suite... Il reste que cette situation créée automatiquement par le soft n'est pas normale, je pense. De même que n'est pas normal d'avoir à faire cette manip (soit en "mamaille" soit avec l'installateur de FSX) ; mais là n'est pas la question ; le résultat est le même, au terme, si l'on ne commet pas d'erreur manuelle ; et là, j'ai des années d'expérience depuis FS2004 !!!

- Mon problème de zone critique : l'idée que tu suggères, ami Patrick (les "étincelles" par surcharge) est possible, mais je n'y crois pas trop (sans avoir consulté le journal d'événements). Pour quatre raisons :

a) Sans être des bêtes de course, mes deux PC fixes où je rencontre le problème, ne sont pas réellement des "veaux" ; pour le premier (le plus ancien), il s'agit d'un AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor 3,40GHz, avec 7,00Go de RAM installée et sous système d'exploitation 64 bits (Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460). ; et pour le second, le plus récent, il s'agit d'un Intel(R) core (TM) i7 CPU 860, cadencé à 2,80GHZ, avec 16 Go de RAM installée et également sous système d'exploitation Windows 64 bits (Carte graphique : AMD Radeon HD 7900 Series).

b) Sur l'un et l'autre PC (mais avec plus de vélocité quand même sur le second) des scènes très lourdes fonctionnent parfaitement : j'ai de très nombreuses scènes photoréalistes (toutes les scènes anciennes de France.VFR et celles que je me fabrique, associées à de nombreux aéroports)), également toutes les scènes 3D automation de France VFR + quelques aéroports sur les zones existantes, et je n'ai jamais de plantages (tout au plus certaines saccades ou ralentissements - surtout sur le PC le plus ancien - lors du survol des zones urbaines), le tout avec le même Fsx.cfg (LOD RADIUS 4 500 000) que j'ai laissé en place pour l'installation de World Terrain. De même pour les Landclass et scènes d'ORBX. J'en ai beaucoup, fonctionnant sur un scenery.cfg spécialement dédié, et je ne connais jamais de problèmes, malgré 321 entrées à ce jour...

c) pour affiner mes contrôles, j'ai lancé World Terrain sur une configuration très basique : uniquement les Areas 136-??? et aucune scène particulière ajoutée. Je retrouve le même problème de plantage sur la zone critique. Or là, on ne peuit vraiment pas dire que ce soit "du lourd" !!!!

d) comme je l'expliquais dans mon post précédent, j'ai fini par installer World Terrain sur mon ordinateur portable. Là, la zone critique est franchie (avec quelques soubresaults) et l'ajout de la scène d'Occitania (aménagée selon les conseils de Filipo, pour la rendre compatible avec des tuiles photoréalistes) ne génère aucun plantage... Et pourtant, du point de vue de la puissance, mon portable, qui a plus de 4 ans d'âge, n'est pas réellement une bête de course : Portable Asus. Intel (R) Core (Tm) i5-2410M. CPU 2;30GHz. Système d'exploitation Windows7 64 bits. Carte graphique : Intel (R) HD Graphics 3000 - N Vidia Ge force GT 540M.

D'où ma perplexité... Et que faire... ???? J'envisage de désinstaller les dalles de World Terrain sur mes 2 PC fixes, et de les réinstaller, pour le cas où certains fichiers auraient été mal copiés. Mais bizarre tout de même d'avoir le même problème, au même endroit, sur les 2 PC fixes. Et aussi j'envisage d'ajouter une défragmentation des disques durs où elles sont installées (disques en bon état et régulièrement contrôlés avec CrystalDisk Info) et déjà défragmentés antérieurement...

Voilà... C'était juste pour tenter d'être plus clair et de faire un bilan de la situation au jour d'aujourd'hui. Sur le portable, ça semble vouloir marcher normalement. Sur les deux PC fixes, ça plante. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais je constate et je vous informe.

Affaire à suivre. Merci encore pour votre aide, vos suggestions éventuelles, et à  bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (21-02-2017 07:03:04)

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#123 [↑][↓]  21-02-2017 07:33:35

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

@Platoplotinus

Bonjour,

Je pense aussi avoir eu un problème au niveau de l'installation et je n'ai pas de connaissances suffisantes pour aller chercher. Ma config est une ASUS P9X79 avec un Intel icore 5 6300 HQ et 16Go de RAM et une GTX 560 Ti. Avant d'installer WT, tout fonctionnait à merveille. J'ai essayé d'installer et réinstaller WT mais j'ai toujours le même problème. J'ai installé WT sur mon SSD c:\ ou est installé FSX Steam et les fichiers sur un gros SATA 3 (le SSD ne fait que 500Go).
Comme indiqué, mais je pense que mon problème est trop simple, voici ce que j'ai :
Je lance le vol, WT m'indique bien qu'il charge les éléments puis plus rien. J'ai message d'erreur dans un encadré :

Create LOD : Object reference not set to an instance of an object

Le voyant connection est vert, le sim status rouge(alors que FS tourne toujours) et missing est rouge. Désolé de ne pouvoir faire apparaître l'image

Merci de votre aide.


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

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#124 [↑][↓]  21-02-2017 09:08:30

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour Bruno wink

Désolé de ne pas pouvoir t'aider... Je n'ai eu rien de tel à l'installation et mes connaissances techniques se limitent à la contrainte d'ordre de priorité pour le chargement des dalles... C'est le point que j'expose en détail dans mes posts précédents, et qui semble d'ailleurs être spécifique à FSX (vois l'observation de Patmiche).

Quant au problème de bloquage, je l'expose aussi en détails. Mais j'en ignore toujours la cause, sauf que ce matin, et sans que j'aie rien modifié, sur l'un de mes PC fixes, c'est passé (avec des arrets, des irrégularités, et des soubresaults) alors que jusqu'à présent, ça provoquait le retour bureau. Je vais voir ce que ça va donner lors de lancements ultérieurs.

Je pense que le mieux serait que tu contactes directement Macker par MP sur le forum , ou sur son site, en lui décrivant précisément ton problème, s'il ne t'a pas lu ici. Sauf si l'un des membres du forum peut t'éclairer ici. En précisant bien si tu utilises FSX ou P3D.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi.

Bon courage.

En toute cordialité.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (21-02-2017 09:17:32)

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#125 [↑][↓]  21-02-2017 09:22:14

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]World Terrain

Merci en tout cas d'être intervenu platoplotinus!
Ta technique des scenery.cfg sectorisés m'a permis de résoudre mes problèmes de floutage! J'utilise SimStarter, et ça a parfaitement marché avec les scènes de Finlande et de Laponie de Tatu Kantomaa.
Y a plus qu'à tester avec World Terrain : dans le profil dédié, j'ai ôté TOUTES les couches des décors qui ne sont pas là par défaut.
Le rapport de test va suivre...


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

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