#1 [↑][↓]  07-02-2017 23:27:16

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

[Réel] Il n'y a que le titre d'accrocheur ...

Salut,

Passé ce dimanche.
J'ai trouvé l'article en parcourant Facebook, où beaucoup de personnes attaquaient EZY car pour eux, low cost = mort !

Mis à part le manque de la compagnie pour rapatrier les passagers sur Tls, bravo au pilote !

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 … -bord.html

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-02-2017 10:10:18

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Il n'y a que le titre d'accrocheur ...

Bonjour,

"Le Point" en parlait aussi hier, ICI.

C'est la terreur de la remise des gaz ! Qualifiée ici "d'atterrissage raté".

Ces gens devraient aller voir "Sully" avant de prendre l'avion.
Bons Vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-02-2017 10:49:24

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] Il n'y a que le titre d'accrocheur ...

Bonjour,

L'article de la dépêche est pas mal fichu.

Il faut se rendre compte d'une chose, pour nous, qui gravitons de plus ou moins près le domaine, une remise de gaz, des turbulences ou autres désagréments sont des choses normales en aéro.

Ce qui n'est pas le cas des autres personnes, si un jour vous avez l'occasion d'emmener des gens en baptême de l'air, vous pourriez être surpris des réactions de vos passagers (pour des trucs anodins, comme une réduction de puissance pour effectuer une descente, le fait qu'en vol en palier stabilisé et compensé vous ne tenez entre 2 doigts ... oui, certains s'en inquiètent !)
Il faut les comprendre, l'Homme à la base, n'est pas conçu pour voler, alors je peux très bien concevoir que pour certains, l'idée de fendre l'air à des vitesses proches de celle du son, à une poignée de km au dessus du sol puisse rebuter de base
Ajoutons à ça le fameux "L'avion est le moyen de déplacement le moins risqué du monde" cela fait vite naître l'espoir du risque 0 dans le cortex, qui occasionne de la frousse au moindre petit pet de travers.

La dépêche montre surtout le problème de rapatriement des passagers vers la destination initiale, et pointe le comportement de la compagnie, et c'est là le plus important, qu'en est-il de l'ordre d'Easy de repartir immédiatement vers Blagnac, info ou intox ? Car l'on sait depuis quelques temps maintenant, que non, le courrier ne doit pas toujours passer ...

My 2 cents

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-02-2017 10:51:58

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Il n'y a que le titre d'accrocheur ...

Bonjour.

C'est la méthode Didier Daurat chez Easyjet. laughlaugh . M'auront jamais comme client.

Dernière modification par tojdank (08-02-2017 11:27:12)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2017 10:57:16

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel] Il n'y a que le titre d'accrocheur ...

J'adore

Mais le pilote, visiblement plus soucieux de la sécurité de ses passagers que sa direction ...

comme si les pilotes, en général de dangereux trompes-la-mort, se fichaient complètement de sauver leur peau à eux d'abord.

Dernière modification par bede40 (08-02-2017 10:58:03)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne