Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Correction de bugs et ajout d'améliorations.
http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … ;tconfig=0
Dernière modification par bede40 (11-02-2017 12:28:04)
Hors ligne
Merci beaucoup Bernard
En ligne
Beau boulot - Merci
Hors ligne
Merci Bernard pour cette belle mise à jour.
Juste pour info, chez moi sous FSX il a tendance à basculer sur le nez au freinage.
Avec toe_brakes_scale =0.58000 le problème est réglé.
Michel
Dernière modification par micpni (11-02-2017 15:38:11)
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai téléchargé les 2 nouveautés
En faisant un petit vol avec le D112 "Spit" j'ai eu des inscriptions qui se baladaient fugacement en transparence dans le pare-brise. Ce devaient être l'immatriculation et le mot SPIT.
Le phénomène a été très rapide et je n'ai pas encore pu le reproduire pour tenter d'en prendre une image.
Jean
Hors ligne
Ce reflet n'est guère possible voire impossible au vu de la texture utilisée que ce soit sur FsX ou P3D.
Le freinage sur les deux roues du Jodel est dangereux, si pas suicidaire, en réel.
Un moyen d'éviter de passer sur le nez au freinage est d'alterner rapidement le freinage d'une roue sur l'autre.
Hors ligne
Ou alors on a des freins médiocres, comme sur ceux de mon ACB, et on peut gentiment tirer l'unique poignée qui actionne les deux freins!
Pas question de gauche/droite, car c'est en fond de course de palonnier... On serait déja sorti de piste avant de freiner!
Dernière modification par Jerry150686 (11-02-2017 23:44:09)
Hors ligne
"Le freinage sur les deux roues du Jodel est dangereux, si pas suicidaire, en réel."
en réel j'ai ce souvenir.......calmos avec les freins !! sinon cul par dessus tête, hélice caput, etc........
merci pour cette machine, j'ai chargée avec le Pou
Hors ligne
Bonjour,
Je confirme aussi ! manche au ventre...jusqu'à l'arrêt complet! Il faut penser que ces avions étaient à l'origine surtout utilisés sur des terrains en herbe qui freinent naturellement à l'atterissage.
Le problème est aussi de le ralentir en finale...tout réduit et en avant la glissade, on apprenait cela dans l'antiquité...
En tout cas, la famille Delemontez s'agrandit : D112, DR1050, DR 221, DR 400, et même Mousquetaire ( malheureusement resté au stade FS 2002/2004)... Qui s'y colle pour des posés sur glacier ??
Hors ligne
salut à toi golf-juliet
Hors ligne
golf-juliet a écrit:
Bonjour,
En tout cas, la famille Delemontez s'agrandit : D112, DR1050, DR 221, DR 400, et même Mousquetaire ( malheureusement resté au stade FS 2002/2004)... Qui s'y colle pour des posés sur glacier ??
non ,mon Mousquetaire est bien pour fsx.... faudrais juste que je le paufine un peu plus, car il est nettement moins bien que le 112
pépé
tu le trouvera ici
https://www.dropbox.com/s/v1e3rdcf9uf3n … 0.zip?dl=0
Hors ligne
Merci Pepe-Pompero,
Je l'avais loupé celui-là, j'en était resté à un "vieux" D140 !
C'est dans la boite !
-----
Je viens de l'essayer, c'est vrai qu'il mériterai d'être peaufiné et mis aux standards actuels , mais tel qu'il est, c'est déjà méritoire, je serai bien incapable d'en faire autant !
Dernière modification par golf-juliet (13-02-2017 18:13:43)
Hors ligne
Bonjour,
La version 2 (2017) du Jodel D122 de Bernard (Bede40) fonctionne parfaitement sous P3DV4.
Il est disponible sur le site de French VFR:
http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … ;tconfig=0
L'histoire des avions école Jodel des années 50:
http://www.ivresses-des-profondeurs.net … tation.cfm
Un grand merci à lui !
Penser à régler les paramètres de commandes pour le pédalier et le manche !
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (27-01-2018 16:11:14)
Hors ligne
waouh, sympa et merci.
Je replonge donc dans ma jeunesse: 1965 lâché sur D112. Instructeur de ma meuf actuelle sur D112 en 1969 !!!!!
à+
Hors ligne
Une petite remarque en passant: Tous les avions estampillés FSX/P3D sur French-VFR passent sous P3D v4.
Il y avait seulement le TiBush et peut-être le Cessna 150 qui lorsqu'ils étaient utilisés avec les jauges de Doug Dawson (*.gau) pouvaient poser des soucis.
Dans ce cas, vous pouvez suivre mon post sur le changement de ces jauges par leurs équivalents en version 64b, post qui se trouve dans la rubrique Créations. Une fois ces jauges remplacées et le panel.cfg revu en conséquence il n'y a pas de problème.
Ces avions sont construits avec le SDK de P3D (v1, v2, ou v3) et donc sont toujours compatibles avec P3D même v4.
Hors ligne
Tiens, c'est sur Avionic Online...
https://avionic-online.com/2018/01/jode … er-p3d-v4/
Hors ligne
Le 112 65cv sans démarreur est l'un des appareils les plus plaisants (si ce n'est le plus plaisant) qui m'ai été donné de piloter pour la ballade en vol à vue avec une si faible puissance , construit léger il est comme aspiré par le ciel après quelques dizaines de mètres de roulage seulement ! sa popularité dans les années 60/70/80 chez les pilotes de ligne pour leurs vols plaisir du weekend en témoigne !
Par contre les versions dérivées plus puissantes et bien plus lourdes sont bien moins plaisantes manche en main.
Attention les glissades doivent être très légères (peu d'angle) car structurellement l'aile type Jodel n'aime pas trop et la structure se plain :ce n'est pas un Stampe (c'est encore pire sur les Robins).
Dernière modification par Barnstormer (29-01-2018 14:07:58)
Hors ligne
Hello Barnstormer,
je plussoie tes dires!!!
C'est sur ce type d'avion que j'ai effectué mon début de formation en 1997...
Pas de démarreur, pas de radio, un altimètre gradué en mètre, un aérodrome non contrôlé avec une piste en herbe:
LE PIED INTEGRAL!!!
Bons vols,
Stéph.
Hors ligne
Pascal, si tu passes par là, j'ai équipé le jojo d'un avertisseur de décrochage:
Comme tu revoles de temps en temps, si tu es intéressé, fais signe!
Hors ligne
Pages: 1 2