#26 [↑][↓]  17-11-2017 18:12:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-11-2017 16:02:40

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Autant pour moi, c'est à celui la que je pensais; merci Bobonhom !
Nouveaux essais en baissant les curseurs. Ca va beaucoup mieux mais je n'arrive pas à faire un beau panoramique qui raccorde bien sur mes 5 écrans (à la manière de... je ne me souviens plus de son nom. Bobonhom, lui, se souvient sûrement: Il en a parlé plusieurs fois).
Patience et essais... ça va venir !
Patrick

Dernière modification par padu76 (18-11-2017 16:08:28)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-11-2017 18:21:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Attention, les trucs qui tire le plus ne sont pas nécessairement des curseurs, il y a des cases à décocher wink

Peut-être Satoru??? Je sais pas trop ce que tu veux faire, si c'est un vrai pano 5 écrans, rien de bien compliqué


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-11-2017 11:10:17

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Voilà, c'est bien lui: Satoru.

si c'est un vrai pano 5 écrans, rien de bien compliqué

Bon, admettons mais j'ai du mal, c'est déformé et/ou ça ne raccorde pas bien. Ce que je veux c'est un beau panoramique sur 180° ou presque sur mes 5 écrans du haut (sans montants et/ou tableau de bord) et le tableau de bord seul (sans pare-brise et sans scène) sur mes 2 écrans du bas, c'est ce qui me semble être le plus proche de la réalité, comme ça:
http://www.easy-upload.net/fichiers/P1070644bis.201711191183.jpg.
A l'époque de cette photo (sur FSX), ce n'était pas parfait. Maintenant c'est beaucoup mieux justement grâce à la méthode Satoru...
Avec les 5 du haut sur une CG RX 470, et les 2 du bas sur une autre RX 470: Surtout pas de fenêtre à cheval sur les deux, sinon c'est la chute des FPS.

Attention, les trucs qui tire le plus ne sont pas nécessairement des curseurs, il y a des cases à décocher wink

Oui mais lesquelles en particulier ?
Bobonhom, merci pour ton aide, encore une fois !

Dernière modification par padu76 (19-11-2017 16:56:11)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-11-2017 18:55:03

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

si c'est un vrai pano 5 écrans, rien de bien compliqué

Attention, les trucs qui tire le plus ne sont pas nécessairement des curseurs, il y a des cases à décocher

Si tu me répondais Bobonhom, ça serait sympa...
Merci d'avance
Patrick

Dernière modification par padu76 (22-11-2017 18:58:38)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-11-2017 19:06:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Arbre dynamique entre autre... Barymétrie...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-11-2017 21:38:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Ainsi que les éclairages dynamiques, à proscrire également.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-12-2017 16:53:24

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Finalement, DANS MON CAS (2CG et 7 écrans), P3D V4.1 ne me donne rien de plus que FSX sauf qu'il faut racheter tous les add-ons. J'ai passé des heures à tout tester, à tout essayer: J'obtiens avec le King air (et ORBX) de 28 à 8 fps selon le cas en ayant décoché tout ce qui doit l'être et réduit les curseurs drastiquement. J'avais mieux avec FSX et exactement le même matériel. A force de lire ce forum, je m'aperçois que la plupart des simmeurs ont 1 ou 2, voire 3 écrans et annoncent des 90 fps ou plus, même si ça ne sert à rien. Si seulement je tournais autour de 30...
Je regrette donc amèrement d'être passé sous P3D et sous W10 mais j'hésite à revenir en arrière: Quelqu'un (je ne me souviens plus qui) sur ce site m'a dit qu'il ne fallait pas vivre au moyen âge (!!!) et je peux encore progresser malgré mon grand âge: Qui sait ?
Donc je suis en train de faire faire (par mon informaticien habituel) la chose suivante:
Mon disque SSD actuel (250 Go) va conserver W10 et P3D au cas où je m'y remette, on ne sait jamais.
J'installe un 2e SSD identique sur lequel je vais remettre W7, FSX et tous mes add-ons comme avant.
Je démarre sur l'un ou sur l'autre au choix et je suis au moyen-âge ou au 21e siècle comme je veux.
L'installation est en cours,
A plus tard pour les nouvelles,
Patrick

Dernière modification par padu76 (08-12-2017 17:08:46)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-12-2017 19:39:52

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Salut Patrick, je comprends ton désarroi et je peux comprendre ton retour. Surtout vers le couple FSX et Win 7.

Pour moi c'est le passage à win 10 qui m'a "obligé" à quitter FSx qui était pourtant nickel avec DX 10 Scenery Fixer.
Avec le nouvel OS de microsoft, je n'arrivais plus à avoir un FSX comme sous Win 7. Une catastrophe.
J'ai aussi essayé Steam. A peine mieux.

Aujourd'hui mon P3Dv4.1 fonctionne bien. En triple écrans.
Et dans ce domaine P3D est d'une stabilité sans faille et le 64 bits c'est une bouffée d'oxygène.

Mais il faut préciser que je n'ai pas d'avions sophistiqués comme les PMDG, pas de surabondance d'add on en tous genres comme j'avais sur FSX. Ni de produits ORBx. Que du France VFR. Et je ne vole que sur du mono ou bimoteur.
Par exemple sur une scène France VFR région PACA ça tourne à 25 fps en moyenne et parfois dans les zones les plus denses des ralentissements très brefs. C'est pas transcendant non plus !!! Avec un seul écran les FPS s'envolent....

A mon humble avis la lecture des forums ici et là permet aussi de constater que les retours d'expérience des add ons dits "compatibles P3D" ne sont pas toujours positifs non plus
Et les simmers plus doués dans les "bidouilles" sont toujours avantagés comme avant sur FSx.

Bons vols et bon retour sur FSx !


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-12-2017 16:37:11

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Salut Alain et merci de ta réponse.
Mais je ne retourne sur FSX -W7 que pour pouvoir continuer à voler; ce retour ne m'empêchera pas de continuer à chercher pour P3D-W10.
Effectivement FSX ne fonctionne pas correctement sous W10.
Et d'une façon générale (d'après les forums et mon expérience) aucun simulateur n'est vraiment fluide avec 2 CG et 7 écrans, qu'il soit 32 ou 64 bits. Mais je ne vois pas comment "jouer" avec 1 ou 2 écrans... mais peut-être que 7 c'est trop ? Réduire ? A voir...
Bon week end,
Patrick

Dernière modification par padu76 (09-12-2017 16:45:28)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-12-2017 03:00:31

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Je confirme que quoi qu'il arrive, la multiplication des écrans impacte les performances.
Récemment constaté, chez un ami avec qui je vole en réseau, qui a acheté une GeForce 1080 pour voler avec trois écrans cote-à-cote pour un champs de vision plus large. Malgré un CPU et un GPU plus puissant que les miens, ses FPS sont identiques aux miens sur P3Dv4.

Notons tout de meme que quelques astuces ont permis de gratter un peu de fluidité:
- remplacement des textures d'arbres par défaut par celles d'Oscar
- reduction de la densité de l'autogen des arbres (un impact bien plus important que ce à quoi je m'attendais...)
- remplacement des textures des nuages par défaut par celles du freeware HDEv2 en 512x512 DXT5.
- désactivation de la case "cast" pour les ombres des arbres (le reste étant activé, tant pour cast que receive).

Toujours est-il qu'a ce rythme, je pense qu'un casque VR serait une meilleur alternative à un tel nombre d'ecran, tant pour le budget que pour l'encombrement, non ? Je pense particulierement a un PIMAX 8K (pas le 8K X), par exemple... bien qu'il ne soit pas encore possible de l'utiliser sur P3D ou FSX, je crois (pas encore...)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-12-2017 18:23:49

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Salut !

Daube a écrit:

Notons tout de meme que quelques astuces ont permis de gratter un peu de fluidité:
- remplacement des textures d'arbres par défaut par celles d'Oscar
- reduction de la densité de l'autogen des arbres (un impact bien plus important que ce à quoi je m'attendais...)
- remplacement des textures des nuages par défaut par celles du freeware HDEv2 en 512x512 DXT5.
- désactivation de la case "cast" pour les ombres des arbres (le reste étant activé, tant pour cast que receive).

Merci pour ces astuces Daube... Je vais essayer de gratter un peu pour gagner encore en FPS, euh pardon, en fluidité pour être précis. Parce qu'à la longue j'ai fini par me rendre compte que la fluidité peut être là avec 20 fps... C'est pas le sujet mais le taux de rafraichissement de l'écran peut aussi jouer non ? Et trois fois plus avec 3 écrans ou plus comme Patrick.hmm
Comme tu le soulignes, le multi écrans ça pénalise mais quand on y a goûté ce doit être très dur de revenir en arrière.
Et ce n'est pas qu'un sentiment à mon avis...


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-12-2017 18:41:09

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Comme tu le soulignes, le multi écrans ça pénalise mais quand on y a goûté ce doit être très dur de revenir en arrière.

Exactement; si c'est pour "jouer" avec 1 ou 2 écrans, je préfère faire mon jardin...
"Qui cherche trouve" dit la maxime; je continuerai avec votre aide...
Merci à tous,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  11-12-2017 10:45:14

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Bonjour,

Peut-être déporter certains écrans sur un autre PC ?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  11-12-2017 15:26:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

padu76 a écrit:

Comme tu le soulignes, le multi écrans ça pénalise mais quand on y a goûté ce doit être très dur de revenir en arrière.

Exactement; si c'est pour "jouer" avec 1 ou 2 écrans, je préfère faire mon jardin...
"Qui cherche trouve" dit la maxime; je continuerai avec votre aide...
Merci à tous,
Patrick

Oui, mais si ces deux écrans étaient de chaque côté de ton nez par exemple, tu préférerais toujours aller jardiner plutôt que de voler ? :)
M'est avis que non wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  11-12-2017 17:08:39

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

de chaque côté de ton nez par exemple

??????? Je n'ai pas compris.... Tu fais allusion à des lunettes ou à un casque VR (ci-dessus) ??????
Patrick

Dernière modification par padu76 (11-12-2017 17:11:19)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  11-12-2017 21:04:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Tes deux vues extérieur que tu affiche, ne sont pas une extension de ton pano, mais sont des vues séparés... Si elles sont en 2d, c'est déjà pas si pire mais il y a mieux, mais si elle sont de ton cockpit 3D, là c'est le gouffre FPS assuré...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-12-2017 06:00:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

padu76 a écrit:

de chaque côté de ton nez par exemple

??????? Je n'ai pas compris.... Tu fais allusion à des lunettes ou à un casque VR (ci-dessus) ??????
Patrick

Casque VR evidemment wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-12-2017 16:44:26

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Bonjour à tous,
Je vous avais promis des nouvelles (#33): eh bien elles sont mauvaises !
Mon nouveau disque SSD contenant W7 et FSX ne démarre d'abord qu'en mode "sans échec" ; ensuite il admet le mode "normal" mais il met 5 minutes à mouliner je ne sais quoi pour terminer le chargement. Ensuite tout va bien malgré l'apparition de messages: "Votre matériel n'est pas compatible".
Curieux, non ? Donc mon ordi est toujours chez mon informaticien...
Quant à Bobonhom, c'est le roi des réponses pas claires...

si c'est un vrai pano 5 écrans, rien de bien compliqué

soit mais c'est tout ?

mais si elle sont de ton cockpit 3D, là c'est le gouffre FPS assuré...

J'emploie la méthode Satoru, donc 5 images en cocpit 3D, une sur chaque écran, ensuite je les zoome et je les tourne pour qu'elles raccordent.
Quand j'étais en 2D on me disait que j'étais un vieux démodé (ce qui est en partie vrai !), maintenant que je n'utilise plus que des vues en 3D, on me dit que c'est la mort des fps !
Une bonne fois pour toutes e_colere3, qu'est ce qu'il faut faire ? (à part avoir un ou deux écrans)
Patrick

Dernière modification par padu76 (12-12-2017 17:01:28)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-12-2017 19:17:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

De un: Satoru a trois écrans, pas 5 wink Si Satoru fait ainsi, ce n'est pas parce que c'est la meilleur solution pour les FPS, mais pour avoir des vue à 90 degrées sur les cotés et pour combler les fenêtres Cessna de son home cockpit...

De deux, bin j'espère que les trois écrans central sont un surround (une même image étendu sur 3 écrans), pas trois image séparé parce que sinon, tu n'y arrivera jamais povre vieux...


Toi, tu semble voler du liner, la vue 90 n'est vraiment pas nécessaire... Déjà tous le reste tire beaucoup, et tu lui en redemande en plus... Plus une vue est perpendiculaire (90 degrés sur le coté), plus l'image défile vite, plus sa tire de FPS, pas dure à comprendre...

Mais si tu y tiens vraiment, étend ton image sur les 5 écrans (ça j'ignore si ta carte Nvidia sait faire???)... Sinon, bin n'utilise pas d'image de cockpit 3D, mais extérieur sans cockpit... Comme tes trois écrans du devant... Tu arriveras à faire un raccord parfait et sauver quelque FPS...

Si tu utilise une vue de cockpit, tu oblige le jeux à charger tout le modèle 3D du cockpit... En plus souvent cette image tremble, donc encore plus de FPS en demande... A un moment faut savoir s'arrêter wink

Bon sur ça, le roi des réponses pas clair te salut wink

Pas vraiment chic ton ton en passant...

Dernière modification par Bobonhom (12-12-2017 19:20:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  13-12-2017 11:04:59

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Pas vraiment chic ton ton en passant...

Oui c'est vrai, excuse moi mais je suis (toujours) un peu énervé avec tous mes ennuis... (qui pourraient être plus graves !)

j'espère que les trois écrans central sont un surround

Eh bien non car ça ne donne rien sinon un zoom de l'image avec le haut et le bas coupés

tu semble voler du liner, la vue 90 n'est vraiment pas nécessaire...

Non je vole avec de petits avions (C208, Twinn Otter, ATR 42) et je n'ai pas tout à fait la vue à 90°, et effectivement ça défile assez vite sur les côtés (comme dans la réalité), et ça "bouffe" des fps, ça je comprends.

étend ton image sur les 5 écrans

Surement pas même si ma RX 470 le fait très bien !, j'ai essayé: ça zoome encore plus, toujours en coupant le haut et le bas !

Sinon, bin n'utilise pas d'image de cockpit 3D, mais extérieur sans cockpit...

Alors là d'accord mais je n'y arrive pas après moult essais ! Je reviens en 2 D alors ?

pas trois image séparé parce que sinon, tu n'y arrivera jamais povre vieux...

Eh bien pas 3 mais 5 images séparées et ça marchait (presque) très bien sur FSX !
Mille millions de mille sabords, pourquoi j'y ai touché, pourquoi j'ai voulu passer sous P3D V4 et Win 10 ?
Pour le moment je ne peux rien essayer puisque je n'ai plus mon ordinateur... mais il va revenir un jour.
Bien amicalement,
Povre vieux !

Dernière modification par padu76 (13-12-2017 11:11:21)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  13-12-2017 11:23:39

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Quand tu mets les écrans en mode étendus, tu coches wide-screen dans les paramètres de P3D ? Il me semble que c'est ce qui permet d'éviter le zoom et la coupure du haut et du bas.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  13-12-2017 19:00:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Si ça Zoom et et sa coupe le Haut et le bas, c'est que tu es tout simplement en mode En mode WideAspectView sur false

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609880.jpg

J'ai expliqué ça mille fois pourtant... Passe en mode En mode WideAspectView sur true, le zoom reste le même, et le champs de vision s’élargit... C'est assez simple non?

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609915.jpg


Et arrête de te rabattre sur ton archaïque FSX SVP, ce que FSX faisait, P3D le fera beaucoup mieux... C'est garanti...

Faut juste que tu prenne le temps de comprendre... Ici le WideAspectView existait aussi sur FSX, tu aurais réinstallé FSX, tu aurais donc eu le même problème, puise que tu ne semble pas savoir comment tu a fais pour ne pas couper le haut et le bas wink

Moi je suis passer sur P3D que pour la gestion en multi écran en passant, beaucoup plus de FPS pour mes 6 écrans nul doute...

Si ton P3D tire plus de jus que ton vieux FSX, bin c'est qui affiche plus beau, tire encore les curseurs vert la gauche... Je le répète, à réglage égale (vraiment égale), P3D est beaucoup, beaucoup plus performant... Tu auras donc un simu plus chouette avec des technologie plus avancé, comme le DX-11 wink

Maintenant, tu n'arrive même pas à faire un surround 3 écrans... C'est quelque chose...T'arrive pas à avoir une vue extérieur, pourtant tu l'à devant... Je crois que tu dois te relevé les manches et comprendre...

Je doute fort que tu avait 5 images séparé sur FSX, et si tu volais ainsi, il devait être moche ton FSX...

Dernière modification par Bobonhom (13-12-2017 19:17:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  17-12-2017 18:59:59

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Bon voila j'ai récupéré mon ordinateur et je reprends mes essais...
1) Si je coche "Wide View Aspect Ratio" et que j'étire l'image sur 3 écrans, tout se déforme et s'étire ridiculement à droite et à gauche. Pire sur 5 écrans naturellement.
Donc je ne coche pas et je reste sur 3 écrans en vue cockpit (pas virtuel). En complément je voudrais bien me faire une image à droite et une à gauche: Si je les fais en 2D (cockpit) je peux zoomer mais pas tourner à droite ou à gauche. Pour ce faire je dois les ouvrir en VC, déplacer le point de vue de chaque et les tourner/zoomer pour qu'elles raccordent. L'ennui est que, quand j'accélère ou que je freine, elles montent ou descendent et rien ne raccorde plus (et puis ça fait moche). Enfin si je les repasse en cockpit 2D, je me retrouve avec la piste bien dans l'axe de chaque vue... à droite et à gauche, ça fait bizarre !
Je ne sais plus trop quoi faire !

ce que FSX faisait, P3D le fera beaucoup mieux... C'est garanti...

Je note, mais de toutes façons, je ne peux plus installer FSX, ça ne marche pas... nombreux essais en vain.
Merci et bonne soirée.
Patrick

Dernière modification par padu76 (17-12-2017 19:03:17)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  17-12-2017 19:51:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

En wideviewaspect, si ton image se deforme c'est que ton zoom est trop bas.
Donc essaie de re-augmenter ta valeur de zoom pour eviter le fisheye. En theorie, tu devrais te rapprocher de la valeur de zoom 1.00x pour eviter les deformations.

Pour le VC sans VC visible, il me semble qu'il fallait utiliser la vue panel 2D et utiliser la touche W pour avoir une vue libre sans cockpit ni panel, non?

Pour le reste, oublie definitivement cette histoire de plusieurs vues pour en construire une seule. C'est une seule fenetre que tu dois étirer a travers tes ecrans.

EDIT: je viens de tester pour voir, en reduisant la taille de ma fenetre verticalement, pour "simuler" un ecran super large.
L'image, en zoom 1.x, reste deformée sur les côtés :(
Il me semble qu'il y a une solution, je ne m'en souviens pas pour le moment. Je vais voir si je retrouve...

Dernière modification par Daube (17-12-2017 19:57:55)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne