#1 [↑][↓]  20-02-2009 10:05:51

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

LibertySim stoppé?

Hello!
je savais pas trop ou ouvrir un post sur le sujet et si ca se fait de parler d'un forum "concurrent"...
Etant membre actif du forum Libertysim.net,  j'ai été très surpris ce matin en découvrant qu'il était fermé??!

Dernière modification par flo1981 (20-02-2009 10:06:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-02-2009 10:16:45

Cnarfou
Copilote
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   15 

Re: LibertySim stoppé?

Même chose et malheureusement je pense que c'est vraiment la fin :(.


http://status.ivao.aero/R/279450.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-02-2009 10:19:26

Papy54
Nouveau pilote
Lieu: Audun Le Roman 54560 LFAW
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

Ben oui !! C'est fini !! Il y avait tellement eu de menaces de fermetures que fatalement cela devait arriver un jour !!

Dernière modification par Papy54 (20-02-2009 10:20:57)


QUAND LES SINGES AURONT DISPARUS, IL N'Y AURA PLUS D'HUMAINS SUR TERRE !!  ALORS !! ON FAIT RIEN TOUT DE SUITE OU ON ATTEND ENCORE UN PEU ????

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-02-2009 10:25:38

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: LibertySim stoppé?

:(

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-02-2009 10:29:41

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: LibertySim stoppé?

Bonjour,

Bah, ce n'est que la quatrième fois non ? D'habitude Jean nous faisait le coup en fin d'année. Cette fois il a tenu un peu plus longtemps.

Je trouve que ça se passait assez bien avec Maxlamenace comme modérateur et Jean qui se retenait d'intervenir.
Mais ces derniers temps j'avais senti une bisbille car Jean venait à nouveau supprimer des messages sans explications, ce qui frustre et envenime l'esprit du forum.

Tous en la regrettant vivement, j'en viens à espérer que cette fermeture sera la dernière, car ce monsieur Jean me semble décidément trop faible psychologiquement pour être propriétaire d'un forum. A noter que les évènements regrettables auxquels il fait allusion n'ont pas attiré mon attention ni, probablement, celle de la grande majorité des membres.

Cette fermeture, une fois de plus, emm...de 99% de membres sympas pour en punir 1%.

R.I.P.

A+
Jacky :e :e

Dernière modification par JAB (20-02-2009 10:30:49)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-02-2009 10:29:47

P1l0t
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: LibertySim stoppé?

Voici ce qui y est ecris lorsqu'on tente d'accéder au site :

www.libertysim.net a écrit:

Libertysim est en panne

Libertysim est sujet à de nombreuses polémiques, et pas sans raisons.

La dernière en dâte, que son webmaster aurait trafiqué le compteur de visiteurs sur le forum, pfff!!

Flight Simulator est un jeu qui attire bon nombre de personnes et de tout horizon, parmi ces personnes

il y a des gens dont le but est de créer des polémiques autour de ce jeu, et des attaques répétés contre les webmasters de ces forums,

et principalement Libertysim, normal Libertysim est le site qui s'affiche en

première page de Google.fr sur le mot clé Flight Simulator, Libertysim fait des jaloux, et depuis quelques mois j'assiste

sur mon forum à bon nombres de polémiques.

J'ai passé l'âge de tout ça, je vous laisse avec votre jeu polémiquer comme bon vous semble,

les forums sur Flight Simulator ce n'est pas ce qui manque, vous trouverez celui qui convient

Messieurs salut, désolé pour les autres membres du forum dont le but était de faire de FS leur passion,

désolé pour les membres de l'équipe Libertysim mais je n'ai pas d'autres choix, j'ai tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises.

Flight Simulator est en panne, Libertysim est en panne.

Dernière modification par Jad (20-02-2009 10:34:34)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-02-2009 10:32:59

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: LibertySim stoppé?

www.libertysim.net a écrit:

Flight Simulator est en panne, Libertysim est en panne.

... et Jean est en panne.


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-02-2009 10:40:38

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: LibertySim stoppé?

Salut,

JAB a écrit:

A noter que les évènements regrettables auxquels il fait allusion n'ont pas attiré mon attention ni, probablement, celle de la grande majorité des membres.

Même réflexion de ma part.
Pour fréquenter de façon assez assidue le forum, je n'ai vu aucun message récent (même hier soir) laissant présager une fermeture.
A moins que ce ne soit passé par MP, auquel cas la sanction est lourde pour le reste de la communauté, comme tu le fais remarquer :

JAB a écrit:

Cette fermeture, une fois de plus, emm...de 99% de membres sympas pour en punir 1%.

Crise passagère, espérons-le.
A+


Christophe

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-02-2009 10:43:48

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: LibertySim stoppé?

JAB a écrit:

Bonjour,

Tous en la regrettant vivement, j'en viens à espérer que cette fermeture sera la dernière, car ce monsieur Jean me semble décidément trop faible psychologiquement pour être propriétaire d'un forum. A noter que les évènements regrettables auxquels il fait allusion n'ont pas attiré mon attention ni, probablement, celle de la grande majorité des membres.

Cette fermeture, une fois de plus, emm...de 99% de membres sympas pour en punir 1%.

R.I.P.

A+
Jacky :e :e

Tu es un peu dur dans tes propos sur Jean, un jugement que je ne me permettrais pas.

Sur le reste tu as raison, je n'ai rien remarqué d'anormal et comme tu dis :
"Cette fermeture, une fois de plus, emm...de 99% de membres sympas pour en punir 1%."

JP

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-02-2009 10:56:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: LibertySim stoppé?

Topic sous surveillance


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-02-2009 11:07:06

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: LibertySim stoppé?

Papy54 a écrit:

Ben oui !! C'est fini !! Il y avait tellement eu de menaces de fermetures que fatalement cela devait arriver un jour !!

C'est vrai?
je ne le savais pas du tout.... bon, je suis membre depuis septembre 2008, j'ai ptetre raté quelque chose..
c'est vraiment dommage en tout cas.... :(:(

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-02-2009 11:11:45

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: LibertySim stoppé?

Salut,

[H.S. quoique, pas tout à fait]

Zangdaarr a écrit:

Topic sous surveillance

... Big Brother...
Au lieu de venir avec ton déguisement de gendarme, tu aurais mieux fait de poster quelque chose de plus intéressant, histoire de montrer que tu suivais le fil... (pensée perso qui n'engage que moi, oeuf corse)
[fin H.S.]

D'accord avec Jab (salut, fait beau en Suisse ?), quant au fait qu'il soit un peu "dur", celui qui connait le personage sait qu'il fait rarement dans la dentelle wink.
Bons vols,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-02-2009 11:12:13

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: LibertySim stoppé?

Zangdaarr a écrit:

Topic sous surveillance

Pourquoi en rajouter ? D'habitude c'est pas déjà surveillé ???
De toute façons si on n'a pas la mémoire sélective, ça donne presque plus (+) envie de rire que de pleurer et je partage une fois n'est pas coutume, le sentiment de Jab.
La seule question que le passé invite à se poser c'est : "dans combien de temps ça va rouvrir ?"
Ces soubresauts doivent faire partie du business plan !
De toutes façons je ne fréquentais plus depuis des années...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-02-2009 11:31:08

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

Zangdaarr a écrit:

Topic sous surveillance

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais ..... lorsque Francesim a fermé, personne "'en face" n'a été insultant.

Jean, avec ses défauts et ses qualités a (re)fait un choix, un peu brusque, je le reconnais et il va falloir l'assumer.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-02-2009 11:33:57

Roxy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: LibertySim stoppé?

flo1981 a écrit:

Hello!
je savais pas trop ou ouvrir un post sur le sujet et si ca se fait de parler d'un forum "concurrent"...
Etant membre actif du forum Libertysim.net,  j'ai été très surpris ce matin en découvrant qu'il était fermé??!

Modérateur depuis 3 ans je n'ai même pas été prévenu ....

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-02-2009 11:52:57

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: LibertySim stoppé?

Encore ?

Bon..., on sert le café alors, en attendant, une ré-ouverture ?

:)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-02-2009 12:27:43

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: LibertySim stoppé?

Déjà plus de 3 fermetures, peut être qu'il faudrait penser à passer à autre chose. C'est comme un couple qui ne fait que de se disputer, vaut mieux se séparer... Et ne pas regretter les bons moments passés.

Guillaume.

Dernière modification par gibsondc (20-02-2009 12:28:10)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-02-2009 12:38:13

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: LibertySim stoppé?

Salut,
Je crains que ce ne soit la bonne... Dommage, c'était le forum où je me sentais le mieux :(
Petit "update" sur la page de fin; Jean donne l'adresse de trois forum, dont celui-ci, histoire que les simmeurs ne se sentent pas trop orphelin merlot
N'empèche, le style inimitable de Libertysim disparaitra avec lui.
Bons vols,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-02-2009 12:44:49

ovh
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

On m'avait conseillé ce forum et je m'y trouvais bien aussi, et j'ai rien vu venir non plus... Certes je ne lisais pas tous les topics mais bon...

Enfin bref, pilote-virtuel.com est un forum sur lequel je lisais parfois des trucs grâce à Google, maintenant je m'y incruste alors :v


Software : FSX (SP2), Windows XP Pro (SP2), nVidia driver 182.50
Hardware : Core2Duo E8500, 2 GB RAM Corsair dual channel, Asus EN8800GTS 512 MB

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-02-2009 12:46:58

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

Salut à tous,
Je n'ai pas tout compris à l'histoire, ni bien suivi.
Je regrette qu'une fois de plus la malédiction du FFFS (Forum Français Flight Sim) s'abatte sur un site sympa.

On va se serrer davantage ici pour faire de la place aux "migrants"

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-02-2009 12:49:50

ovh
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

En fait c'est surtout dommage pour la base de connaissance, il y avait quelques "topics-tutoriels" souvent cités en référence ailleurs. J'espère que leurs auteurs ont encore les textes et qu'ils pourront poster ici par exemple... big_smile


Software : FSX (SP2), Windows XP Pro (SP2), nVidia driver 182.50
Hardware : Core2Duo E8500, 2 GB RAM Corsair dual channel, Asus EN8800GTS 512 MB

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-02-2009 13:52:19

Elenthar
Elève Pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 22-12-2008
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

Ouaip... Moi aussi, étant un jeune membre, mais plutôt actif de Libertysim, j'ai appris ça ce matin... un peu dégeu quand même.

ovh a écrit:

En fait c'est surtout dommage pour la base de connaissance, il y avait quelques "topics-tutoriels" souvent cités en référence ailleurs. J'espère que leurs auteurs ont encore les textes et qu'ils pourront poster ici par exemple... big_smile

Ouais, d'accord avec toi :( J'avais fait deux-trois tuto, sur Photoshop pour la plupart et j'ai pas gardé les textes... je pensais pas qu'un forum aussi réputé pouvait fermer comme ça.

Mais j'ai lu que c'était pas la première fois que Libertysim fermait (si j'ai bien compris). On peut donc s'attendre à une ré-ouverture ?


Elenthar.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-02-2009 14:06:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: LibertySim stoppé?

ovh a écrit:

En fait c'est surtout dommage pour la base de connaissance, il y avait quelques "topics-tutoriels" souvent cités en référence ailleurs. J'espère que leurs auteurs ont encore les textes et qu'ils pourront poster ici par exemple... big_smile

Espérons effectivement que les auteurs de ces tutos auront envie de les publier ailleurs ... peut-être ici  wink eusa_whistle

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-02-2009 14:09:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: LibertySim stoppé?

Salut à tous, membres de Pilote-virtuel ou Libertysim,

Bien que n'ayant plus beaucoup de temps à consacrer à FS depuis 1 an, je fais tous les jours une petite visite ici et sur Libertysim ...

JAB a écrit:

Bonjour,

A noter que les évènements regrettables auxquels il fait allusion n'ont pas attiré mon attention ni, probablement, celle de la grande majorité des membres.

Cette fermeture, une fois de plus, emm...de 99% de membres sympas pour en punir 1%.

R.I.P.

A+
Jacky :e :e

Ben moi non plus je n'ai rien remarqué de spécial ces derniers mois sauf hier très tard ou j'ai vu un post (verrouillé) de Jean dans lequel il faisait allusion à ces polémiques mais ... pas à la fermeture de son forum !

Jean a écrit:

Messieurs salut, désolé pour les autres membres du forum dont le but était de faire de FS leur passion,

désolé pour les membres de l'équipe Libertysim mais je n'ai pas d'autres choix

Jean tu as parfaitement le droit de fermer ton site et "ton" forum mais je suis désolé EN LE FAISANT DE CETTE MANIERE SANS PREVENIR LES MEMBRES ET L'EQUIPE DE LIBERTYSIM (d'après Roxy tous les modos n'ont pas été mis au courant, du moins pas lui) tu fais preuve d'un manque total de respect envers ceux qui aimaient ce forum.

Le forum t'appartient peut-être mais tu oublies que LES DIFFERENTS MESSAGES ET TUTORIAUX APPARTIENNENT A CEUX QUI LES ONT ECRIT !

Le minimum aurait été de mettre quelques temps le forum en lecture seule pour que les membres puissent voir les réponses à leurs questions, ou pour que certains puissent sauvegarder certains tutos QUI NE T'APPARTIENNENT PAS (je pense notamment aux tutos de "Redcloud" ou "Fundream" sur TileProxy ou FSEarthTiles .

Libertysim est définitivement mort ... paix à son âme !

A+

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-02-2009 14:09:28

Tornado_F5
Elève Pilote
Lieu: Région Parisienne, près d'Orly
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

Bonjour smile
J'éspère que ce n'est pas la fin wink Mais c'est toujours comme ça: 99% payent pour le petit pourcent de mauvaises personnes :G
J'avais fais un tuto sur l'étalonnage du Joystick, si sa intéresse quelqu'un, je veux bien le réecrire.
Cordialement
Patrick

Dernière modification par Tornado_F5 (20-02-2009 14:10:19)


http://xxlimg.com/images/jwqc9m7dsknsa5ia5nt.gif
http://status.ivao.aero/R/289156.pnghttp://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gifhttp://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne