#26 [↑][↓]  15-02-2017 18:52:07

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

apres avoir jouer au golf avec son PT-22 ..... laugh

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-02-2017 22:12:40

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Il abuse, avec son Husky il devait pouvoir se poser sur la largeur de la piste non?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-02-2017 00:07:29

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

"Sur le Boeing, pas te poser tu feras et numéro de piste tu chercheras"

https://www.projet-voltaire.fr/pv-wp/wp-content/uploads/2015/05/yoda.jpg

Dernière modification par FlyingVomito (16-02-2017 00:11:07)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-02-2017 09:52:13

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Bonjour,

je vous rappelle qu'il pilote le faucon d'habitude et que celui ci se pose directement sur sa place, pas de roulage !

bonne journée


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-02-2017 10:12:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Si on veux rester dans cette logique, je vous rappelle qu'il est mort wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-02-2017 10:36:39

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

C'est vrai il a du avoir une absence .... wink
Mais ce n'est que du mauvais humour je ne juge en aucun cas, n'étant pas pilote, je ne suis pas légitime. En planeur au premier vol, je ne retrouvais plus la piste au bout de 10 minutes alors ...laugh
bonne journée à tous


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-02-2017 11:22:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Il manque des éléments: à quelle heure à eu lieu cet incident, quel était la visibilité ? quelle quantité de moustique était collé au pare brise du Millenium Falcon ? ... et combien de litre de whisky restait il dans la bâche hydraulique de ce bon Han Solo ? ses lunettes avaient elles été mises à jour SP3 ? n'a t'il pas connu la panne de cerveau qui nous guette tous ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-02-2017 11:26:05

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Bee Gee a écrit:

Tu peux enlever tes lunettes de sommeil ! ....

  J'en ai connu à 20 ans faire ce genre d'erreur.  Ce n'est pas une question d'âge, et même les plus expérimentés ont fait et font des erreurs de ce genre, se tromper de piste ou confondre une piste avec un taxiway est une erreur redoutable, et on peut tous se faire avoir. c'est bien pour cela qu'on équipe les avions d'alarme pour réduire ce risque.

c'est des lunettes de soleil....laugh

il me semble justement qu'il n'est plus "jeune"...
c'est là où un peu trop de confiance routinière fait faire des erreurs à des plus très "jeunes"...e_Clown

(en principe pas chez les pros, mais chez les pilotes amateurs, a fortiori les artisses, toujours un peu cabots et enclins à confondre la scène et la réalité..solv_gif. )

Dernière modification par jdb (16-02-2017 11:41:25)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  16-02-2017 11:35:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Que ce soit de sa faute, pas de sa faute, qu'il soit trop jeune ou trop vieux ou bien encore que le vent ne viennent pas d'où il fallait... donc en clair on n'en sais rien, je repète ce que je mettais dans mon premier message :

vbazillio a écrit:

Cela va être - encore - une bonne occasion d'apprendre des erreurs des autres.

Que tout cela permette de NOUS remettre en question.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  16-02-2017 12:37:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

jdb a écrit:

Bee Gee a écrit:

Tu peux enlever tes lunettes de sommeil ! ....

  J'en ai connu à 20 ans faire ce genre d'erreur.  Ce n'est pas une question d'âge, et même les plus expérimentés ont fait et font des erreurs de ce genre, se tromper de piste ou confondre une piste avec un taxiway est une erreur redoutable, et on peut tous se faire avoir. c'est bien pour cela qu'on équipe les avions d'alarme pour réduire ce risque.

c'est des lunettes de soleil....laugh

il me semble justement qu'il n'est plus "jeune"...
c'est là où un peu trop de confiance routinière fait faire des erreurs à des plus très "jeunes"...e_Clown

(en principe pas chez les pros, mais chez les pilotes amateurs, a fortiori les artisses, toujours un peu cabots et enclins à confondre la scène et la réalité..solv_gif. )

Ne prends pas les "artisses" pour forcément de mauvais pilotes, être artiste de cinéma demande beaucoup de rigueur, autant de rigueur que dans tout autre métier, crois moi il sait faire la différence entre la vie réelle et ses rôles au cinoche.

Quand j'étais jeune, j'ai un peu connu Jacques Brel qui a l'époque passait ses brevets de pilote à l'Ecole de Ailes à Genève, tout y est passé pro, IFR, ATPL, c'était un pilote très sérieux et  compétant qui aurait pu faire sans aucun problème un très bon pilote de ligne

Il faut se méfier des raccourcis un peu facile selon la tronche ou l'activité principale d'un bonhomme.

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  16-02-2017 12:38:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

vbazillio a écrit:

Que ce soit de sa faute, pas de sa faute, qu'il soit trop jeune ou trop vieux ou bien encore que le vent ne viennent pas d'où il fallait... donc en clair on n'en sais rien, je repète ce que je mettais dans mon premier message :

vbazillio a écrit:

Cela va être - encore - une bonne occasion d'apprendre des erreurs des autres.

Que tout cela permette de NOUS remettre en question.

Absolument.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  16-02-2017 13:40:07

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Apprendre quoi?
Dans tous les domaines, même les plus avertis font des erreurs, après vient leur niveau de gravité.
Tabarli, Colas étaient des performeurs attentifs et pourtant. La liste est longue.

La nuance entre l'erreur et l'accident tient d'un concours de circonstances ou du battement d'ailes du papillon.
Le reste c'est de la com.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  16-02-2017 17:09:08

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Une maxime (attribuée bien sur à Confucius et largement copiée) est imprimée sur nos revues de Sécurité aérienne

Apprenez des erreurs des autres, vous n'aurez pas le temps de toutes les faire vous même.

Ce qui, à défaut d'être original, s'applique tout particulièrement au metier et aux responsabilités d'un pilote.

wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  16-02-2017 17:19:11

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Jackpilot a écrit:

Une maxime (attribuée bien sur à Confucius et largement copiée) est imprimée sur nos revues de Sécurité aérienne

Apprenez des erreurs des autres, vous n'aurez pas le temps de toutes les faire vous même.

Ce qui, à défaut d'être original, s'applique tout particulièrement au metier et aux responsabilités d'un pilote.

wink

Tu soulèves un point capital. Beaucoup n'apprennent pas des erreurs des autres, ou s'en fichent, jusqu'au jour où l'accident se produit. C'est en ce sens qu'il faut comprendre les critiques : l'erreur est permise, pas la négligence (très fréquente) ni la faute intentionnelle (la règle ne me concerne pas, je n'ai pas à m'y plier, je l'enfreins volontairement).

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  16-02-2017 17:37:51

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Bee Gee a écrit:

Quand j'étais jeune, j'ai un peu connu Jacques Brel qui a l'époque passait ses brevets de pilote à l'Ecole de Ailes à Genève, tout y est passé pro, IFR, ATPL, c'était un pilote très sérieux et  compétant qui aurait pu faire sans aucun problème un très bon pilote de ligne

Il faut se méfier des raccourcis un peu facile selon la tronche ou l'activité principale d'un bonhomme.

a+

il y a artisse et artiste...
Brel ne jouait pas, il était lui-même sur scène en live en tant que chanteur (et assez médiocre acteur de ciné...), il trouvait dans le pilotage et son aspect mathématique précis et ordonné un palliatif rassurant à son pathos

pas la même chose que la star hollywoodienne bankable, qui se cantonne à un type de personnage (que les producteurs et public attendent d'elle), auquel elle finit par s'identifier plus ou moins...

Dernière modification par jdb (16-02-2017 17:42:23)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-02-2017 17:40:19

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Bonjour vbazillio

en plus c'est pas la première fois que Harrison Ford a un problème avec un avion il étais déjà tombé sur un terrain de golf en raison d'une panne de moteur après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica mais comme tu dis sa peut arriver à tout le monde en plus cette fois la FAA va peut être lui retiré sa licence wacko

Le Figaro

Dernière modification par Inthesky (16-02-2017 17:43:21)


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-02-2017 18:32:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Inthesky a écrit:

Bonjour vbazillio

en plus c'est pas la première fois que Harrison Ford a un problème avec un avion il étais déjà tombé sur un terrain de golf en raison d'une panne de moteur après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica mais comme tu dis sa peut arriver à tout le monde en plus cette fois la FAA va peut être lui retiré sa licence wacko

Le Figaro

Même si AirSafe.com n'est pas la panacée, c'est tout de même un peu mieux que le Figaro comme source d'information Internet sur l'aviation ! : http://www.airsafe.com/events/celebs/ford.htm


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  16-02-2017 19:12:49

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Merci du lien Vincent.

Harrison Ford had about 5,000 hours of flight experience, of which about 3,000 was as pilot in command.
He was rated for Multi-engine Land; Single-engine Land; Single-engine Sea, and Helicopter.
He had a type rating for the Citation models C680 and C525 jets.
He had about 1,500 hours in multiengine aircraft, and 500 in rotorcraft.


Really entertaining to read  derogatory comments coming  from a few  " Plastic-Sim Rated pilots" laugh

Dernière modification par Jackpilot (17-02-2017 19:48:59)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  16-02-2017 19:45:02

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

De toute façon, les vedettes de cinéma sont si nombreuses à posséder et piloter un avion que certaines plateformes US ont jugé bon de distinguer clairement et distinctement, vues d'en bas ou d'en haut, les voies de roulement afin d'éviter ce genre d'incident.

https://s5.postimg.org/ag5yx2t1z/vegas.jpg

C'est vrai qu'il est si rare qu'un pilote de liner se prenne l'envie de décoller ou de se poser sur un taxiway ...
Un grand merci à HF et consorts pour la contribution apportée à la signalétique au sol des aéroports. laugh

Ici c'est Vegas, repère bien connu de gens fortunés adeptes du pilotage sauvage.

Dernière modification par bede40 (16-02-2017 19:47:13)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  16-02-2017 20:04:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

bede40 a écrit:

Ici c'est Vegas, repère bien connu de gens fortunés adeptes du pilotage sauvage.

Sur la page d'avant : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 37#p868537


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  16-02-2017 20:40:53

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

jdb a écrit:

pas la même chose que la star hollywoodienne bankable, qui se cantonne à un type de personnage (que les producteurs et public attendent d'elle), auquel elle finit par s'identifier plus ou moins...

Et en quoi cela présage des capacités à piloter ? Si il ne s'est pas tué en plusieurs milliers d'heures de vol moi ça me suffit pour ne pas totalement douter de ses capacités et faire des raccourcis si rapide.

Après si connerie il y'a, la FAA sanctionera, ce sera normal et ça servira de leçon à tout le monde.

Dernière modification par FlyingVomito (16-02-2017 20:47:32)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  16-02-2017 20:53:53

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Heureux que cette fois-ci il n'a pas planté le nez de son avion comme l'autre fois.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-02-2017 20:57:01

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

Magnum346 a écrit:

Apprendre quoi?
Dans tous les domaines, même les plus avertis font des erreurs, après vient leur niveau de gravité.
Tabarli, Colas étaient des performeurs attentifs et pourtant. La liste est longue.

La nuance entre l'erreur et l'accident tient d'un concours de circonstances ou du battement d'ailes du papillon.
Le reste c'est de la com.

Ben justement, c'est bien la preuve que l’excès de confiance tue :) Il y'a des choses qui ne doivent pas arriver lorsque l'on est vigilent et je trouve que c'est normal de ne pas tout laisser passer. Savoir se remettre en cause c'est un des trucs les plus important dans n'importe quelle activité où les limites ne sont pas tellement faites pour être franchis.

Je ne pense pas être le seul à m'être déjà fait littéralement pourrir à juste titre pendant/aprés une séance d'instruction, bizarrement ça marque et ça revient mieux en tête au moment opportun !

Dernière modification par FlyingVomito (16-02-2017 21:03:54)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-02-2017 23:57:09

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Cela arrive même aux plus... Connus

FlyingVomito a écrit:

Ben justement, c'est bien la preuve que l’excès de confiance tue :) Il y'a des choses qui ne doivent pas arriver lorsque l'on est vigilent et je trouve que c'est normal de ne pas tout laisser passer. Savoir se remettre en cause c'est un des trucs les plus important dans n'importe quelle activité où les limites ne sont pas tellement faites pour être franchis.

Je ne pense pas être le seul à m'être déjà fait littéralement pourrir à juste titre pendant/aprés une séance d'instruction, bizarrement ça marque et ça revient mieux en tête au moment opportun !

J'ai eu le privilège de naviguer un moment avec Alain Colas et comme toi j'ai eu droit à quelques remarques appuyées pour rester poli. J'ai beaucoup appris en peu de temps, mais rien ne peut éviter l'imprévu qui te pousse à l'erreur.

C'est sur que l'expérience réduit le risque, en mettant instinctivement les automatismes en action, mais effectivement cette confiance en soi peut aussi, au moindre grain de sable, t'amener à la faute. Alain a perdu son pied dans une manœuvre simple mais dans une situation reflex. 

Je reste persuadé qu'on apprend bien plus de ses propres conneries que de celles des autres.

Celles des autres te paraissent souvent avec le recul prévisibles et inexcusables.
N'étant pas dans la configuration exacte certains paramètres te manqueront toujours pour juger équitablement.

Pour les miennes j'ai encore le film dans la tête; vraiment dommage que dans la vraie vie la touche "reset" soit désactivée et même pas en option  wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-02-2017 16:48:56

Cnarfou
Copilote
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   15 

Re: Cela arrive même aux plus... Connus


http://status.ivao.aero/R/279450.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne