#1 [↑][↓]  15-02-2017 15:47:59

0ldcrow
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-05-2008
Renommée :   

[FSX]FS-X, fonctionnalités et événements

Bonjour à tous...
(J'espère que ce post est à sa place)
Beaucoup d'avions Add-Onn sophistiqués ont des fonctionnalités un peu différentes des quelques 300 que nous propose FS-X.
Malheureusement bon nombre d'entre elles ne sont accessible qu'avec la souris, ce que je considère comme un crime de lèse réalisme e_colere3
Je suppose qu'il ne s'agit pas de fonctionnalités supplémentaires, mais de quelques unes d'origine, détournées. Par exemple, le bouton de tir d'un Mig-35 pourrait avoir remplacé l'événement "gouvernail marin", dont on se sert peu sur ce modèle.
Ma question est : y a-t-il un moyen (simple) de savoir quel "événement" de FS-X est invoqué quand je clique sur mon TdB ?
Ce qui me permettrait de lui attribuer, au besoin, une combinaison de touches au clavier.
Et de mon concentrer sur le joystick, le hotas et parfois le clavier, c'est déjà pas mal...

Dernière modification par Marcstrasb (16-02-2017 18:07:06)


Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-02-2017 16:01:55

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX]FS-X, fonctionnalités et événements

Yo !
Ben, en théorie si c'est coché, tu as les infos bulles qui te renseignent sur l'action en cours...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-02-2017 16:37:25

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]FS-X, fonctionnalités et événements

qqqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (16-03-2017 20:45:16)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-02-2017 12:01:50

0ldcrow
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FS-X, fonctionnalités et événements

OK, merci pour vos réponses.
Le plus simple pour moi, dans un premier temps, c'est les infobulles.
A condition de ne pas se laisser distraire par des matériels non-FSX ou des appellations différentes.
Je vais commencer par éplucher les 'événements' de FS-X pour trouver les correspondances ; j'avais parlé de 300, en fait, c'est plus de 450 !
Un bon (et fastidieux) tableau va me permettre d'y voir plus clair. wacko


Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-02-2017 16:49:05

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FS-X, fonctionnalités et événements

Bonjour,

Comme le dis Ptipilot, il y a plein de choses plus ou moins dispo et plus ou moins difficiles. Il me semble dans un premier temps qu'à part le SDK, il faut avoir,étudier et mettre en pratique cet outil formidable qu'est FSUIPC, pour le prix en version enregistrée tu auras accès aux Lvars de ton avion et plein d'autres choses, c'est pas simple mais si tu as envie de progresser et du temps çà vaut vraiment le coup.
Après c'est vrai qu'un cockpit , même modeste est irremplaçable mais çà c'est une autre histoire.

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne