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L'année prochaine cela fera 15 ans que Concorde aura été retiré du service, je sais que les examplaires sont dissiminés à droite et à gauche dans les musées ici ou aux US, et même en "trophée" à Roissy...
Mais est-ce qu'il reste un ou deux examplaires "volables" qui ont été préservés à l'abri des intempéries et des visiteurs et qui pourraient être remis en service à l'occasion d'un vol anniversaire des 15 ans par exemple ?
Je pense que les candidats se bousculeraient au portillon (moi le premier) !
Bon je viens de regarder sur le net et j'ai une réponse à ma question mais je la garde pour moi pour l'instant
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Non.
Ni volable, ni revolable.
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..et c'est bien dommage !
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Bonsoir,
Aucune chance à mon avis trop gourmand en kérosène le petit et surtout trop bruyant de nos jours ils conceptionnent des avions moins bruyant et qui ne consomme moins.
Concorde à déjà eu une belle vie, et même si on lui demandait de reprendre du service je pense qu'il dirait je reste en retraite je lai bien mérité.
En tout cas ce n'est pas moi que sa dérangerais le plus de le revoir voler
Dernière modification par Inthesky (17-02-2017 11:33:31)
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En effet un groupe d'anciens pilotes et exploitants va essayer de racheter deux exemplaires (Bourget et Orly) pour en remettre un en état de vol.
Reste qu'il va falloir certainement effectuer les mises à niveau absolument nécessaires qui n'ont jamais été faites lors de son exploitation par les compagnies pour des raisons de coûts avant d'avoir une éventuelle autorisation de vol.
Le budget prévisionnel de 165 millions d'euros risque encore d'exploser.
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C'est surtout qu'il n'y a plus aucun support et pièces concernant les moteurs.
C'est aussi ce qui a cloué le Vulcan XH558 au sol, les moteurs arrivaient a bout de potentiel laissé par RR.
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Hormis le "QGO technique" pour le faire, quel serait l'intérêt de refaire voler Concorde ? faire mumuse dans un ou deux meeting ?... très cher pour pas grand chose.
A Payerne chez les Helvètes vole encore un Mirage IIIRS, et ça coûte très cher, et le deal avec l'OFA est simple: lorsque l'équipe de mécanicien et de pilotes actuels, tous des anciens des Forces Aérienne Suisse seront inaptes, l'affaire s'arrêtera là. Pas de continuité possible.
Dernière modification par Bee Gee (17-02-2017 10:11:22)
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Autant demander à notre BB nationale de nous refaire Le Mepris, et pourtant c'était un bel oiseau aussi.
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Si on suit ce raisonnement alors quel est l'intérêt de vouloir faire des vols spaciaux ou encore celui de voler le dimanche ?
Je suis sûr qu'une société privée ou association de passionnés qui serait prête à racheter un examplaire pour organiser des "baptêmes de l'air" supersoniques aurait un nombre de clients suffisant qui permettrait de couvrir les frais de fonctionnement et d'entretien. Bon ok le billet ne serait pas cheap mais la passion n'a pas de prix
Il me semble que Richard Branson avait ce genre d'idée en tête d'ailleurs ce qui ne m'étonnerait pas connaissant son attrait pour les belles machines !
Dernière modification par ydelta (17-02-2017 14:48:46)
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Dans les 2 cas que tu proposes on est acteur et pas spectateur. Acteurs privilégiés, compte tenu du prix du ticket, même le vol du dimanche n'est pas à la portée de toute les bourses. De plus à l'heure de l’Écologie appliquée, le Concorde n'a plus vraiment sa place.
Même en admettant l'option, vu les frais a engagés pour le rendre opérationnel, le retour du Concorde serait encore plus élitiste, avec tous les inconvénients réservés aux spectateurs. Pour repère, au début des années 2000, le prix d'un Paris-New York en Concorde était de 9280€ soit 10 fois le prix moyen du ticket actuel. Son taux de fréquentation ne dépassant pas les 40%.
Le Concorde avec le France et BB (encore elle), ont marqué notre imaginaire à l'époque où on était fier de notre image à l'export. Dream is over.
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Nulle question de baptêmes pour le péquin normal, réservé aux boîtes prêtes à mettre une partie de leurs bénéfices et à sacrifier au besoin leurs têtes pensantes dans la sortie annuelle cadres.
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Magnum346 a écrit:
Dans les 2 cas que tu proposes on est acteur et pas spectateur.
Non je pense que tu n'as bien bien compris ce que je voulais dire, par vol spatial je parlais ici de baptême de l'espace avec Virgin Galactic et par vol du dimanche je faisais référence aux baptêmes de l'air en aéroclub. Pour moi c'est la même chose qu'un baptême supersonique en Concorde seul le prix du billet est différent pour chacun, cela va du moins cher au plus cher
Dans les 3 cas tu es "spectateur" selon ta définition Magnum.
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