#1 [↑][↓]  22-02-2017 09:30:33

Breizhrick
Pilote confirmé
Lieu: BREST, Bretagne(29)
Date d'inscription: 23-02-2012
Renommée :   

[Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Après plus de 3360 heures de vol(essais et démonstrations commerciales comprises)... 
l’A380-861(MSN4) immatriculé F-WWDD entre, désormais, au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget(posé définitivement mardi 14/02 sur la 07).


http://img11.hostingpics.net/pics/140155Watersalute10241024x364.jpg
Crédit photo:  Fred Marsaly
http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/u … te1024.jpg

Amicalement

Dernière modification par Breizhrick (22-02-2017 12:14:39)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2017 10:22:38

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Bonjour.

Cette photo a été publiée originellement avec ma signature, vu que j'en suis l'auteur. Merci de bien vouloir la publier dans son intégralité.

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ … mmsg=14753

FM

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-02-2017 10:34:44

Breizhrick
Pilote confirmé
Lieu: BREST, Bretagne(29)
Date d'inscription: 23-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Fredem a écrit:

Bonjour.

Cette photo a été publiée originellement avec ma signature, vu que j'en suis l'auteur. Merci de bien vouloir la publier dans son intégralité.

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ … mmsg=14753

FM

Bonjour FREDEM,

Crédit photo ajouté... mais tout en sachant qu'il n'y avait ni de ©Copyright dessus, ni de but commercial à publier la photo !

Amicalement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-02-2017 10:36:34

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

si, il y a un copyright, c'est ma signature. Je ne sais pas où tu as récupéré ce fichier, mais l'original a été publié sur aérostories (j'ai donné le lien) et sur mon blog et autant je ne discute pas trop quand on réutilise mes fichiers sur un forum, autant je n'accepte pas qu'on les recadre pour supprimer ma signature.

Le dernier qui a joué à ce petit jeu, ça lui a coûté des sous.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-02-2017 10:39:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Un copyright pour une poubelle ? vous rigolez les gars !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-02-2017 10:40:00

Breizhrick
Pilote confirmé
Lieu: BREST, Bretagne(29)
Date d'inscription: 23-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Fredem a écrit:

si, il y a un copyright, c'est ma signature. Je ne sais pas où tu as récupéré ce fichier, mais l'original a été publié sur aérostories (j'ai donné le lien) et sur mon blog et autant je ne discute pas trop quand on réutilise mes fichiers sur un forum, autant je n'accepte pas qu'on les recadre pour supprimer ma signature.

Le dernier qui a joué à ce petit jeu, ça lui a coûté des sous.

-"Désolé pour la gêne occasionnée... j'en prendrai bonne note à l'avenir !"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-02-2017 10:42:35

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Breizhrick a écrit:

Fredem a écrit:

si, il y a un copyright, c'est ma signature. Je ne sais pas où tu as récupéré ce fichier, mais l'original a été publié sur aérostories (j'ai donné le lien) et sur mon blog et autant je ne discute pas trop quand on réutilise mes fichiers sur un forum, autant je n'accepte pas qu'on les recadre pour supprimer ma signature.

Le dernier qui a joué à ce petit jeu, ça lui a coûté des sous.

-"Désolé pour la gêne occasionnée... j'en prendrai bonne note à l'avenir !"

et je maintien ma demande néanmoins, que le fichier qui apparaît sur ton message initial soit le fichier original non recadré. C'est quand même pas la Lune !

tu peux éditer et insérer ce lien direct :

http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/u … te1024.jpg

ou récupérer le fichier et l'héberger ailleurs si ça te dis.

Dernière modification par Fredem (22-02-2017 10:43:11)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-02-2017 10:44:40

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

merci d'avoir accédé à ma demande !



Pour info, l'avion en sera pas visitable pour le Salon du Bourget. A priori, il ne devrait rejoindre son emplacement définitif qu'après le salon. On parle de début juillet. Il y a de grosses opérations à faire sur l'engin, notamment le changement des réacteurs et un aménagement intérieur pour accueillir le public et lui raconter les essais en vol.

Sera-t-il même visible pendant le salon, c'est pas certain !

Dernière modification par Fredem (22-02-2017 10:49:45)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-02-2017 21:10:54

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Fredem a écrit:

merci d'avoir accédé à ma demande !



Pour info, l'avion en sera pas visitable pour le Salon du Bourget. A priori, il ne devrait rejoindre son emplacement définitif qu'après le salon. On parle de début juillet. Il y a de grosses opérations à faire sur l'engin, notamment le changement des réacteurs et un aménagement intérieur pour accueillir le public et lui raconter les essais en vol.

Sera-t-il même visible pendant le salon, c'est pas certain !

Non , mais un A380 d'Airbus sera certainement présente au salon
en statique et en vol.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-02-2017 23:49:22

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

laugh
Fred il est énervé e_Clown


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-02-2017 00:25:27

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Se casser le gnou pour une (très) banale photo, j'avoue ne pas comprendre. Fred, tu clic un 380. Bon. Fameux et fumeux, tu étais certainement "au bel endroit au bon droit", selon certains critères. Mais pour le reste ? Vraiment, je ne comprends pas. Soit tu penses pouvoir recevoir une plus-value substantielle, soit c'est une question d'amour propre. Je doute fort du premier cas, à l'instinct.

Reste l'amour de soi.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-02-2017 00:35:12

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

kOOk a écrit:

Se casser le gnou pour une (très) banale photo, j'avoue ne pas comprendre. Fred, tu clic un 380. Bon. Fameux et fumeux, tu étais certainement "au bel endroit au bon droit", selon certains critères. Mais pour le reste ? Vraiment, je ne comprends pas. Soit tu penses pouvoir recevoir une plus-value substantielle, soit c'est une question d'amour propre. Je doute fort du premier cas, à l'instinct.

Reste l'amour de soi.

Tout à fait d'accord avec kOOk w00t


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-02-2017 00:36:35

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Bee Gee a écrit:

Un copyright pour une poubelle ? vous rigolez les gars !

laugh grave !


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-02-2017 00:51:53

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

La prochaine fois, met ton crédit photo façon "Airlines.net" et il n'y aura aucune discussion possible wink

And keep cool :)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-02-2017 09:16:44

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

C'est pas l'usage de ma photo qui pose problème, si je l'ai posté sur le web, je sais bien qu'elle peut circuler sans que j'y puisse rien. Mais qu'on la recadre pour virer ma signature, c'est juste, de mon point de vue, absolument inacceptable, tout simplement.

Parce qu'une photo, quelle qu'elle soit, c'est comme un addon freeware, c'est pas libre de droit pour autant ! On ne peut pas faire ce qu'on veut avec, on ne peut faire que ce que l'auteur autorise !

C'est juste du droit.

Et je n'étais pas énervé. J'ai préféré être ferme pour que l'info passe bien. Si j'étais énervé, j'aurais émis une facture...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-02-2017 09:35:28

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Tout à fait d'accord avec toi Fredem... C'est d'ailleurs actuellement un sujet majeur sur certains sites de photos...

Kook, merci de me donner la définition d'une "banale photo"...

Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-02-2017 10:24:04

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

du moment qu'une photo est accessible sur le web, normal qu'elle puisse être reprise...(de préférence en indiquant la source)

mais de là  à la recadrer pour effacer sa signature, ça devient du vol ou du plagiat, il y a volonté délibérée , on peut comprendre que l'auteur ne l'accepte pas...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-02-2017 10:26:58

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Je n'aime pas diverger d'un sujet à ce point, mais puisque l'on me pose la question. Une banale photo est, pour moi, une photo qui n'appelle aucun mérite particulier. Je veux dire, je sors de chez moi, je prends la photo du rétroviseur de ma voiture en gros plan, et la poste sur le net. Jamais il ne me viendrait à l'idée de revendiquer un droit à la reconnaissance. Et, il est vrai, cette photo de 380 me semble des plus banale. Elle est générique, quoi. Celle-là ou une autre. 

Après, je puis comprendre qu'elle représente quelque chose de particulier pour l'auteur. Enfin j'imagine, même si j'ai beaucoup de mal ;-)

Quant à fourguer la baleine au musée, je trouve cela franchement prématuré, elle sort à peine de ses couches !

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-02-2017 10:40:09

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

La baleine laugh


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-02-2017 10:52:31

Tim
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

kOOk a écrit:

Quant à fourguer la baleine au musée, je trouve cela franchement prématuré, elle sort à peine de ses couches !

Le 787 de Boeing est (entre autre) en expo à Tucson en Arizona, pourtant il est encore plus neuf. Ce genre de modèle destinés aux essais en vol ne sont plus utilisés, alors autant permettre aux gens de le voir, de monter à bord, etc. D'autant plus c'est une publicité facile pour Airbus.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs A380, sans jamais malheureusement être monté à bord. Sa venue au Bourget me permettra de voir la bête de plus près (et dire une fois de plus bonjour au Concorde wink ).

Je ne comprends donc pas vraiment vos réactions... A choisir entre le laisser dans un hangar à Toulouse ou en expo à tous au Bourget... le choix est vite fait pour moi !

Amic

Tim

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-02-2017 10:57:52

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Quoi ! Le 787 aussi !?! Mais ils sont fous ! Pourquoi pas le F35 ;-)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-02-2017 11:01:00

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

kOOk a écrit:

Et, il est vrai, cette photo de 380 me semble des plus banale. Elle est générique, quoi. Celle-là ou une autre.

Pour faire cette photo c'est un déplacement d'une demi-journée après avoir été accrédité piste par le Musée de l'Air et fouillé à l'entrée. On était trois à cet emplacement.... on aurait dû être six, mais c'était des mecs de la télé, donc ils ont pris une autre option au dernier moment - je sais même pas si ils sont venus finalement. Les autres étaient en terrasse et avaient en plus un poteau au milieu, ce que nous n'avions pas.

Après ça, appuyer sur le bouton de l'appareil, c'était simple...

Cette photo est banale ? ok, tu en as beaucoup, toi, des photos du MSN004 au moment de son dernier vol et entouré par les camions de pompiers en train de faire le "water salute" ?

la réponse est non.

Sur le plan graphique, je suis d'accord, elle n'a rien d'extraordinaire, en plus notre emplacement fait qu'on est un poil à contrejour mais passer de l'autre côté du taxi way, c'était une amende de 750 €... Par contre, elle montre un moment qui ne se renouvellera pas. Donc c'est peut-être une photo banale d'un moment qui ne l'était pas, mais le problème n'est pas là. (D'ailleurs, si elle était si banale que ça, ou sans intérêt, elle ne serait pas reprise...)

Mais le problème est ailleurs. J'ai publié cette photo sur les forums et sur mon blog parce qu'elle illustrait bien cette histoire. Quelqu'un l'a trouvé à son goût.

Par contre, et c'est ça qui me pose problème, il s'est dit "le mec qui a fait la photo, j'en ai rien à foutre, donc je la recadre pour enlever sa signature". Et bien, le manque de considération pour le mec qui a fait la photo, c'est pas acceptable.

Tu peux trouver cette photo moche, sans intérêt, banale, tout ce que tu veux, par contre, il n'est pas possible de nier que j'en suis l'auteur. C'est même pas une question d'argent ou d'égo, c'est une question de principe, une question de droit.

Tout comme un auteur d'une scenery freeware (même moche) n'aimerait pas voir son fichier distribué sur un site sans le fichier read-me où il a laissé son nom.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-02-2017 11:03:01

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Pas de soucis, Fred wink

Par pure curiosité, il y a des 320 au musée ?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-02-2017 11:08:20

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

kOOk a écrit:

Après, je puis comprendre qu'elle représente quelque chose de particulier pour l'auteur.

C'est exactement ça... Une photo représente toujours un moment de vie, un instant particulier... C'est la raison pour laquelle une photo n'est jamais banale. Sinon, on peut "rayer de la carte" les photos du p'tit dernier, les vacances chez mémé, le mariage de l'ainé... Bref, toutes ces photos qui représentent pourtant un patrimoine certain et qui permettent de ne pas oublier... Je reconnais qu'avec la banalisation des smartphones et des photos qui restent à jamais sur leur disque dur, ma théorie devient un peu bancale, mais il en restera toujours quelque chose pour les générations futures... Bien sur, il n'est aucunement question de technique, ni même d'art... Ce n'est pas le but.
(Et encore, je ne parle pas des spotters, parce que nous, on est un peu fêlés parfois... laughlaugh)
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-02-2017 11:08:53

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Le MSN4 entre, désormais, au Musée de l’Air et de l’Espace !

Au musée de l'Air non. Aeroscopia va récupérer le MSN001. L'autre A320 au musée que je connais, c'est celui du Miracle de l'Hudson qui est désormais exposé à Charlotte (là où il aurait dû se poser normalement). Il y en a peut-être d'autres mais ça ne me dit rien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne