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Bonjour,
Petite question, est il possible de connaitre les équivalences de zoom dans Ortho4XP et Bing par exemple?
J'aimerais faire une scène photo pour les zones que je survol à plus de 30000ft sur le moyen-orient ou une partie de l’Asie. Dans bing, j'ai l'échelle qui affiche 2km, mais à quoi celà correspond t'il dans Ortho4XP?
Merci d'avance
Dernière modification par Fuchs (10-03-2017 10:36:05)
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Je ne connais pas l'équivalence zoom-->km mais à 30000 pieds un zl16 suffit très largement (un zl15 serait à tester sur une tuile pour ces régions là) après pour les zones aéroportuaires tu montes à zl17, ou 18 si tu ne manques pas d'espace disque.
Dernière modification par Nono15 (10-03-2017 11:08:54)
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A voir la suite, du même auteur, de la 1ère video qui vient d'être publiée.
Elle est ici
https://www.youtube.com/watch?v=tYPpkUGRsk8
Biatou
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La solution Reshade est intéressante, certes, mais comporte un gros problème, du moins sur ma config.
J'explique:
Afin d'obtenir le maximum de performances sur XP11, via Nvidia Profile Inspector, j'avais sélectionné la version 3.1 d'OpenGL, version utilisée dans la programmation d'XP11. Cela me permettait de basculer tous les curseurs de réglages graphiques à droite et d'obtenir un vol fluide.
Reshade est programmé en OpenGL 4.3, installé tel que il ne fonctionne pas. J'ai dû revenir dans les réglages NPI pour rétablir le réglage par défaut de la version d'OpenGL. Conséquences: retour à gauche de pas mal de curseurs, dommage d'avoir choisi cette version 4.3 parce que je ne pense que le développement d'XP11 soit repris dans cette dernière version.
Autre désagrément, impossible de fermer X-plane autrement que par le gestionnaire de tâches.
Sans ça, il est sûr que l'image est grandement améliorée.
Dernière modification par bede40 (14-03-2017 00:29:58)
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bonsoir à tous
je viens d'installer Ortho4XP ,j'ai bien télécharger les tuiles de ma régions l'Aude.Comment déclarer les scènes dans le dossier .ini . J'ai beau relire la vidéo plusieurs fois mais je coince.Faut-il la déclarer manuellement ?
merci
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F/CTA a écrit:
bonsoir à tous
je viens d'installer Ortho4XP ,j'ai bien télécharger les tuiles de ma régions l'Aude.Comment déclarer les scènes dans le dossier .ini . J'ai beau relire la vidéo plusieurs fois mais je coince.Faut-il la déclarer manuellement ?
merci
Bonsoir,
Si tu as généré la tuile avec Ortho4XP tu dois retrouver la tuile dans le dossier Tiles situé dans Ortho4XP
Tu la déplaces dans le custom scenery d'X-Plane.
Éventuellement tu la renommes afin que alphabétiquement elle se retrouve au dessus d'un éventuel mesh présent dans custom scenery mais en dessous d'éventuels autogen.
Tu effaces ton scenery_packs.ini pour le laisser reconstruire par X-Plane au démarrage ou tu le modifies à la main en mettant la scène dans le bon ordre comme je viens de l'expliquer précédemment.
Et là normalement tout est bon.
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Hello F/CTA,
Si tu as correctement placé le répertoire contenant les tuiles photo dans "TonDisque:\X-Plane 11\Custom Scenery", au redémarrage de X-Plane l'appli va mettre à jour automatiquement le fichier ini.
Ensuite il te faudra ouvrir ledit fichier pour classer à la main l'info au bon endroit, dans l'ordre requis pour l'addon que tu a ajouté et redémarrer.
-en bas de la liste, les meshes de base,
-puis les tuiles photo.
-en haut les aéroports...
Exemple (discutable):
I
1000 Version
SCENERY
SCENERY_PACK Custom Scenery/CYYJ Victoria Intl BC/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_America/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_America_net/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_World_aerials/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_Treelines_Farms_North_America_v2/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-121/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-122/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-123/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-124/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-121/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-122/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-123/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-124/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-121/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-122/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-123/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-124/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery3/
Berju.
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Bonsoir,
vous aimez bien vous compliquer la vie, (sans doute les habitudes de bidouillages ) et vous êtes vraiment têtus .
Une fois la tuile générée il suffit de la placer simplement dans le dossier "Custom Scenery" et ensuite vous supprimez le "INI" qui se trouve en bas du dossier .
Pas la peine de rajouter une lettre car Oscar Pilote le concepteur de Ortho4XP à très bien fait les choses, le fichier est déjà précédé de sa lettre qui le place automatiquement à la bonne place (z) .
Pour Bernard - bede40 pourquoi X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre ? C'est juste une question ; dans le Log de X-Plane on trouve la dernière version 4.5.0 (OpenGL Version : 4.5.0 NVIDIA 378.66 (450/0) qui est la version qui va avec le dernier Driver de la carte graphique .
NvidiaInspector...............................retour à la case départ ...!
Bernard .
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Bonjour,
biatou a écrit:
A voir la suite, du même auteur, de la 1ère video qui vient d'être publiée.
Elle est ici
https://www.youtube.com/watch?v=tYPpkUGRsk8
Biatou
Concernant Reshade montré dans cette vidéo, il n’apparaît et ne s'active pas chez moi.
J'ai pourtant tout mis à la racine de XP11 (beta 15)
Apparemment d'autres ont eu aussi ce problème (sur x-plane.org consacré à cet addon).
Une solution ou une idée du pourquoi?
Merci.
Dernière modification par Patricepilvirt (13-03-2017 22:52:09)
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Va voir ce post Patrice, on ne sait jamais:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81983
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Merci BERJU83. Problème résolu!
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fan de FSX et P3D ... je m'essaie a XP11 ... pi ca donne ca
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 89#p873689
:p
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F/CTA a écrit:
bonsoir à tous
je viens d'installer Ortho4XP ,j'ai bien télécharger les tuiles de ma régions l'Aude.Comment déclarer les scènes dans le dossier .ini . J'ai beau relire la vidéo plusieurs fois mais je coince.Faut-il la déclarer manuellement ?
merci
Je ne saurais trop te conseiller de voir la video suivante
https://www.youtube.com/watch?v=Uw6SXOIhVB8&t=6s
Elle concerne l'utilisation du logiciel gratuit Xorganizer que tout utilisateur de XP 11 devrait utiliser.
Il est téléchargeable sur
http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … r-windows/.
Pour info c'est l'auteur des 2 vidéos dont on discute dans ce sujet (je n'ai aucune action avec lui mais j'admire beaucoup son travail)
Biatou
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Pour Berde:
Pour Bernard - bede40 pourquoi X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre ? C'est juste une question ; dans le Log de X-Plane on trouve la dernière version 4.5.0 (OpenGL Version : 4.5.0 NVIDIA 378.66 (450/0) qui est la version qui va avec le dernier Driver de la carte graphique .
NvidiaInspector...............................retour à la case départ ...!
Lorsque l'on programme on a besoin d'utiliser des librairies diverses et notamment des librairies graphiques.
Ces librairies sont instalées sur ta machine dans l'environnement de développement utilisé. Elles ont une version précise.
Une fois que le code est terminé, il y a une étape de compilation qui va appelé ces librairies (ces versions précises) et le compilateur fait une édition de liens ce qui revient à imbriquer de manière très étroite le code développé et ces librairies.
Lorsque enfin tu exécutes ce code, il va naturellement appeler les fonctions que tu as codé dans ton appli, celles qui sont présentes dans la librairie c'est-à-dire la version qe tu as utiliser dans ton codage et pas une autre plus récente.
L'information que tu donnes stipule simplement que le driver NVidia que tu as installé apporte une version beaucoup plus récente ... simplement le code de X-Plane 11 lui n'en a que faire puisqu'il est codé pour utiliser une version antérieure.
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Lagaffe a écrit:
Pour Berde:
Pour Bernard - bede40 pourquoi X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre ? C'est juste une question ; dans le Log de X-Plane on trouve la dernière version 4.5.0 (OpenGL Version : 4.5.0 NVIDIA 378.66 (450/0) qui est la version qui va avec le dernier Driver de la carte graphique .
NvidiaInspector...............................retour à la case départ ...!Lorsque l'on programme on a besoin d'utiliser des librairies diverses et notamment des librairies graphiques.
Ces librairies sont instalées sur ta machine dans l'environnement de développement utilisé. Elles ont une version précise.
Une fois que le code est terminé, il y a une étape de compilation qui va appelé ces librairies (ces versions précises) et le compilateur fait une édition de liens ce qui revient à imbriquer de manière très étroite le code développé et ces librairies.
Lorsque enfin tu exécutes ce code, il va naturellement appeler les fonctions que tu as codé dans ton appli, celles qui sont présentes dans la librairie c'est-à-dire la version qe tu as utiliser dans ton codage et pas une autre plus récente.
L'information que tu donnes stipule simplement que le driver NVidia que tu as installé apporte une version beaucoup plus récente ... simplement le code de X-Plane 11 lui n'en a que faire puisqu'il est codé pour utiliser une version antérieure.
Certes mon cher Lagaffe mais peux-tu me pointer vers une source qui confirme qu'XP11 est codé pour utiliser OpenGL 3.1 qui est une version vieille de 8 ans maintenant ? Si je lis les blogs de Ben Supnik (un des devs d'Xplane) on plutôt l'impression qu'XP 11 avec son nouveau moteur graphique PBR utilise les dernières extensions d'OpenGL...
Par ailleurs il est confirmé qu'XP11 utilisera bientôt la nouvelle API 3D Vulkan qui permet aux développeurs d'applications d'avoir un contrôle plus élevé sur le paramétrage de l'accès au GPU et notamment de la gestion du multithreading.
C'est la raison pour laquelle il est recommandé de désactiver le multithreading d'OpenGL pour XP11 mais chez moi l'overriding en OpenGL 3.1 ne change absolument rien.
Dernière modification par ydelta (14-03-2017 12:57:48)
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@biatou a écrit:
Pour info c'est l'auteur des 2 vidéos dont on discute dans ce sujet (je n'ai aucune action avec lui mais j'admire beaucoup son travail.
Bonjour.
Pour info, et c'est un peu hors sujet, ce très bon auteur a publié de nombreux tuto sur Blender qui m'ont personnellement bien aidé et que je conseille à tous ceux qui voudraient se lancer dans la modèlisation 3D. C'est juste pour partager.
https://fr.tuto.com/formateur/spiker.htm
Dernière modification par tojdank (14-03-2017 10:47:14)
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@YDelta:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai simplement répondu à Berde sur sa question: "X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre?"
En ce qui concerne le portage vers Vulkan, le blog de Ben Supnik est très intéressant (faut avoir de la patience pour tout lire et en anglais).
Ben Supnik says:
November 14, 2016 at 12:45 pm
We are not going to start the Vulkan port until after 11.0 ships. But since we know it’s coming, it informs how we proceed in all code.
En d'autre termes, le portage vers Vulkan ne sera entrepris que lorsque la v11.0 sera officielle ... donc ce n'est pas commencé !
Dernière modification par Lagaffe (14-03-2017 12:07:19)
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Ok en effet, alors ma question s'adressait plutôt à Bede40 car je crois que c'est lui qui préconisait ce réglage d'override OpenGL 3.1 dans NVI.
Pour Vulkan oui ils attendent évidemment la release officielle de la 11 mais ils ont clairement l'intention de faire un portage d'XP11 sur Vulkan. Si tu lis bien les blogs de Supnik, il dit que cela changera peu de choses pour les utilisateurs (i.e. nous) en revanche pour les développeurs comme lui c'est une avancée majeure pour adresser l'exécution des process multicores du GPU. Maintenant il te dit aussi que comme Vulkan est une API de plus bas niveau qu'OpenGL ou DirectX, les développeurs auront aussi plus d'occasions de faire des co...ries car il n'y aura moins de "garde-fous" mis en place par les équipes d'ingénieurs de NVidia ou AMD
Dernière modification par ydelta (14-03-2017 12:58:14)
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Lu sur les forums d'X-plane.fr par rapport à la version 10 de X-Plane: http://www.x-plane.fr/archive/index.php/t-51937.html
Il en ressort que le code utilisé par Austin est prévu pour pouvoir s'exécuter sur des nombreux hardwares (récents et moins récents) et donc n'utilise pas la dernière version de l'API OpenGL.
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Lagaffe a écrit:
Lu sur les forums d'X-plane.fr par rapport à la version 10 de X-Plane: http://www.x-plane.fr/archive/index.php/t-51937.html
Il en ressort que le code utilisé par Austin est prévu pour pouvoir s'exécuter sur des nombreux hardwares (récents et moins récents) et donc n'utilise pas la dernière version de l'API OpenGL.
Oui mais là on parle d'XP11 pas XP10. Ton lien fait référence à une discussion de 2013...
XP11 par exemple ne supporte plus les OS 32bits comme XP10
Dernière modification par ydelta (14-03-2017 12:18:47)
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Exact , sur X-plane 10 je crois que l'on pouvait forcer l'openGl 2.1 sur X-plane 11 en dessous du 3.0 cela plante !
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Barnstormer a écrit:
Exact , sur X-plane 10 je crois que l'on pouvait forcer l'openGl 2.1 sur X-plane 11 en dessous du 3.0 cela plante !
Oui mais au dessus de 3 ça plante pas et c'est même conseillé. Sachant que es derniers drivers Nvidia supportent le 4.4 ou 4.5, quel est l'intérêt de "brider" l'API à la version 3.1 dans NVI ?
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