#26 [↑][↓]  10-03-2017 09:52:22

Fuchs
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Bonjour,
Petite question, est il possible de connaitre les équivalences de zoom dans Ortho4XP et Bing par exemple?
J'aimerais faire une scène photo pour les zones que je survol à plus de 30000ft sur le moyen-orient ou une partie de l’Asie. Dans bing, j'ai l'échelle qui affiche 2km, mais à quoi celà correspond t'il dans Ortho4XP?

Merci d'avance

Dernière modification par Fuchs (10-03-2017 10:36:05)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#27 [↑][↓]  10-03-2017 11:06:51

Nono15
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Je ne connais pas l'équivalence zoom-->km mais à 30000 pieds un zl16 suffit très largement (un zl15 serait à tester sur une tuile pour ces régions là) après pour les zones aéroportuaires tu montes à zl17, ou 18 si tu ne manques pas d'espace disque.

Dernière modification par Nono15 (10-03-2017 11:08:54)


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
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#28 [↑][↓]  13-03-2017 17:26:12

biatou
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

A voir la suite, du même auteur, de la 1ère video qui vient d'être publiée.
Elle est ici
https://www.youtube.com/watch?v=tYPpkUGRsk8
Biatou


Gigabyte Z170-HD3P-CF = i7-6700K = 16Go DDR4 = Nvidia GTX960 4Go VRAM
SSD 240Go = SSHD 2To désié à XP11
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#29 [↑][↓]  13-03-2017 19:45:07

bede40
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

La solution Reshade est intéressante, certes, mais comporte un gros problème, du moins sur ma config.

J'explique:

Afin d'obtenir le maximum de performances sur XP11, via Nvidia Profile Inspector, j'avais sélectionné la version 3.1 d'OpenGL, version utilisée dans la programmation d'XP11. Cela me permettait de basculer tous les curseurs de réglages graphiques à droite et d'obtenir un vol fluide.

Reshade est programmé en OpenGL 4.3, installé tel que il ne fonctionne pas. J'ai dû revenir dans les réglages NPI pour rétablir le réglage par défaut de la version d'OpenGL. Conséquences: retour à gauche de pas mal de curseurs, dommage d'avoir choisi cette version 4.3 parce que je ne pense que le développement d'XP11 soit repris dans cette dernière version.

Autre désagrément, impossible de fermer X-plane autrement que par le gestionnaire de tâches.

Sans ça, il est sûr que l'image est grandement améliorée.

Dernière modification par bede40 (14-03-2017 00:29:58)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#30 [↑][↓]  13-03-2017 19:51:28

BERJU83
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Oui Bernard, idem chez moi.
Peut-être que Reshade sera réadapté à la sortie officielle d'XP11...

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#31 [↑][↓]  13-03-2017 20:44:48

F/CTA
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

bonsoir  à tous
je viens d'installer Ortho4XP ,j'ai bien télécharger  les tuiles de ma régions l'Aude.Comment déclarer les scènes dans le dossier .ini . J'ai beau relire la vidéo plusieurs fois mais je coince.Faut-il la déclarer manuellement ?
merci


win seven 64 bits proc I7 2600K oc à 4 Ghz pour l'instant, 8Ghz de mémoire et une assus r290 4Ghz +1 ssd 230 gigat

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#32 [↑][↓]  13-03-2017 21:05:32

Nono15
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

F/CTA a écrit:

bonsoir  à tous
je viens d'installer Ortho4XP ,j'ai bien télécharger  les tuiles de ma régions l'Aude.Comment déclarer les scènes dans le dossier .ini . J'ai beau relire la vidéo plusieurs fois mais je coince.Faut-il la déclarer manuellement ?
merci

Bonsoir,

Si tu as généré la tuile avec Ortho4XP tu dois retrouver la tuile dans le dossier Tiles situé dans Ortho4XP

Tu la déplaces dans le custom scenery d'X-Plane.

Éventuellement tu la renommes afin que alphabétiquement elle se retrouve au dessus d'un éventuel mesh présent dans custom scenery mais en dessous d'éventuels autogen.

Tu effaces ton scenery_packs.ini pour le laisser reconstruire par X-Plane au démarrage ou tu le modifies à la main en mettant la scène dans le bon ordre comme je viens de l'expliquer précédemment.

Et là normalement tout est bon.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
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#33 [↑][↓]  13-03-2017 21:11:00

BERJU83
Commandant de bord
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Hello F/CTA,

Si tu as correctement placé le répertoire contenant les tuiles photo dans "TonDisque:\X-Plane 11\Custom Scenery", au redémarrage de X-Plane l'appli va mettre à jour automatiquement le fichier ini.

Ensuite il te faudra ouvrir ledit fichier pour classer à la main l'info au bon endroit, dans l'ordre requis pour l'addon que tu a ajouté et redémarrer.

-en bas de la liste, les meshes de base,
-puis les tuiles photo.
-en haut les aéroports...

Exemple (discutable):

I
1000 Version
SCENERY

SCENERY_PACK Custom Scenery/CYYJ Victoria Intl BC/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_America/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_America_net/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_World_aerials/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_Treelines_Farms_North_America_v2/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-121/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-122/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-123/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-124/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-121/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-122/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-123/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-124/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-121/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-122/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-123/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-124/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery3/

Berju.

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#34 [↑][↓]  13-03-2017 21:13:57

F/CTA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

merci beaucoup je teste  de suite


win seven 64 bits proc I7 2600K oc à 4 Ghz pour l'instant, 8Ghz de mémoire et une assus r290 4Ghz +1 ssd 230 gigat

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#35 [↑][↓]  13-03-2017 21:37:08

F/CTA
Nouveau pilote
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

génial sa marche ,Merci beaucoup


win seven 64 bits proc I7 2600K oc à 4 Ghz pour l'instant, 8Ghz de mémoire et une assus r290 4Ghz +1 ssd 230 gigat

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#36 [↑][↓]  13-03-2017 21:37:25

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Bonsoir,

vous aimez bien vous compliquer la vie, (sans doute les habitudes de bidouillages )  et vous êtes vraiment têtus .

Une fois la tuile générée il suffit de la placer simplement dans le dossier "Custom Scenery"  et ensuite vous supprimez le "INI" qui se trouve en bas du dossier .

Pas la peine de rajouter une lettre car Oscar Pilote le concepteur de Ortho4XP à très bien fait les choses, le fichier est déjà précédé de sa lettre qui le place automatiquement à la bonne place (z) .

Pour Bernard - bede40 pourquoi X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre ? C'est juste une question ; dans le Log de X-Plane on trouve la dernière version 4.5.0 (OpenGL Version   : 4.5.0 NVIDIA 378.66 (450/0) qui est la version qui va avec le dernier Driver de la carte graphique .

NvidiaInspector...............................retour à la case départ  ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#37 [↑][↓]  13-03-2017 22:50:03

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Bonjour,

biatou a écrit:

A voir la suite, du même auteur, de la 1ère video qui vient d'être publiée.
Elle est ici
https://www.youtube.com/watch?v=tYPpkUGRsk8
Biatou

Concernant Reshade montré dans cette vidéo, il n’apparaît et ne s'active pas chez moi.
J'ai pourtant tout mis à la racine de XP11 (beta 15)
Apparemment d'autres ont eu aussi ce problème (sur x-plane.org consacré à cet addon).

Une solution ou une idée du pourquoi?

Merci.

Dernière modification par Patricepilvirt (13-03-2017 22:52:09)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#38 [↑][↓]  13-03-2017 23:04:22

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Va voir ce post Patrice, on ne sait jamais:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81983

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#39 [↑][↓]  13-03-2017 23:48:06

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Merci BERJU83. Problème résolu!


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#40 [↑][↓]  14-03-2017 03:17:37

Forza42
Elève Pilote
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

fan de FSX et P3D ... je m'essaie a XP11 ... pi ca donne ca big_smile
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 89#p873689

:p

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#41 [↑][↓]  14-03-2017 07:35:46

biatou
Nouveau pilote
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

F/CTA a écrit:

bonsoir  à tous
je viens d'installer Ortho4XP ,j'ai bien télécharger  les tuiles de ma régions l'Aude.Comment déclarer les scènes dans le dossier .ini . J'ai beau relire la vidéo plusieurs fois mais je coince.Faut-il la déclarer manuellement ?
merci

Je ne saurais trop te conseiller de voir la video suivante
https://www.youtube.com/watch?v=Uw6SXOIhVB8&t=6s
Elle concerne l'utilisation du logiciel gratuit Xorganizer que tout utilisateur de XP 11 devrait utiliser.
Il est téléchargeable sur
http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … r-windows/.
Pour info c'est l'auteur des 2  vidéos dont on discute dans ce sujet (je n'ai aucune action avec lui wink mais j'admire beaucoup son travail)
Biatou


Gigabyte Z170-HD3P-CF = i7-6700K = 16Go DDR4 = Nvidia GTX960 4Go VRAM
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#42 [↑][↓]  14-03-2017 09:40:56

Lagaffe
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Pour Berde:

Pour Bernard - bede40 pourquoi X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre ? C'est juste une question ; dans le Log de X-Plane on trouve la dernière version 4.5.0 (OpenGL Version   : 4.5.0 NVIDIA 378.66 (450/0) qui est la version qui va avec le dernier Driver de la carte graphique .

NvidiaInspector...............................retour à la case départ  ...!

Lorsque l'on programme on a besoin d'utiliser des librairies diverses et notamment des librairies graphiques.
Ces librairies sont instalées sur ta machine dans l'environnement de développement utilisé. Elles ont une version précise.
Une fois que le code est terminé, il y a une étape de compilation qui va appelé ces librairies (ces versions précises) et le compilateur fait une édition de liens ce qui revient à imbriquer de manière très étroite le code développé et ces librairies.
Lorsque enfin tu exécutes ce code, il va naturellement appeler les fonctions que tu as codé dans ton appli, celles qui sont présentes dans la librairie c'est-à-dire la version qe tu as utiliser dans ton codage et pas une autre plus récente.

L'information que tu donnes stipule simplement que le driver NVidia que tu as installé apporte une version beaucoup plus récente ... simplement le code de X-Plane 11 lui n'en a que faire puisqu'il est codé pour utiliser une version antérieure.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#43 [↑][↓]  14-03-2017 10:07:45

ydelta
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Lagaffe a écrit:

Pour Berde:

Pour Bernard - bede40 pourquoi X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre ? C'est juste une question ; dans le Log de X-Plane on trouve la dernière version 4.5.0 (OpenGL Version   : 4.5.0 NVIDIA 378.66 (450/0) qui est la version qui va avec le dernier Driver de la carte graphique .

NvidiaInspector...............................retour à la case départ  ...!

Lorsque l'on programme on a besoin d'utiliser des librairies diverses et notamment des librairies graphiques.
Ces librairies sont instalées sur ta machine dans l'environnement de développement utilisé. Elles ont une version précise.
Une fois que le code est terminé, il y a une étape de compilation qui va appelé ces librairies (ces versions précises) et le compilateur fait une édition de liens ce qui revient à imbriquer de manière très étroite le code développé et ces librairies.
Lorsque enfin tu exécutes ce code, il va naturellement appeler les fonctions que tu as codé dans ton appli, celles qui sont présentes dans la librairie c'est-à-dire la version qe tu as utiliser dans ton codage et pas une autre plus récente.

L'information que tu donnes stipule simplement que le driver NVidia que tu as installé apporte une version beaucoup plus récente ... simplement le code de X-Plane 11 lui n'en a que faire puisqu'il est codé pour utiliser une version antérieure.

Certes mon cher Lagaffe mais peux-tu me pointer vers une source qui confirme qu'XP11 est codé pour utiliser OpenGL 3.1 qui est une version vieille de 8 ans maintenant ? Si je lis les blogs de Ben Supnik (un des devs d'Xplane) on plutôt l'impression qu'XP 11 avec son nouveau moteur graphique PBR utilise les dernières extensions d'OpenGL...

Par ailleurs il est confirmé qu'XP11 utilisera bientôt la nouvelle API 3D Vulkan qui permet aux développeurs d'applications d'avoir un contrôle plus élevé sur le paramétrage de l'accès au GPU et notamment de la gestion du multithreading.
C'est la raison pour laquelle il est recommandé de désactiver le multithreading d'OpenGL pour XP11 mais chez moi l'overriding en OpenGL 3.1 ne change absolument rien.

Dernière modification par ydelta (14-03-2017 12:57:48)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#44 [↑][↓]  14-03-2017 10:41:13

tojdank
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

@biatou a écrit:

Pour info c'est l'auteur des 2  vidéos dont on discute dans ce sujet (je n'ai aucune action avec lui wink mais j'admire beaucoup son travail.

Bonjour.

Pour info, et c'est un peu hors sujet, ce très bon auteur a publié de nombreux tuto sur Blender qui m'ont personnellement bien aidé et que je conseille à tous ceux qui voudraient se lancer dans la modèlisation 3D. C'est juste pour partager.

https://fr.tuto.com/formateur/spiker.htm

Dernière modification par tojdank (14-03-2017 10:47:14)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#45 [↑][↓]  14-03-2017 11:32:44

Lagaffe
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

@YDelta:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai simplement répondu à Berde sur sa question: "X-Plane 11 serait conçu avec une version OpenGL, plutôt qu'une autre?"

En ce qui concerne le portage vers Vulkan, le blog de Ben Supnik est très intéressant (faut avoir de la patience pour tout lire et en anglais).

Ben Supnik says:   
November 14, 2016 at 12:45 pm   

We are not going to start the Vulkan port until after 11.0 ships. But since we know it’s coming, it informs how we proceed in all code.

En d'autre termes, le portage vers Vulkan ne sera entrepris que lorsque la v11.0 sera officielle ... donc ce n'est pas commencé !

Dernière modification par Lagaffe (14-03-2017 12:07:19)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#46 [↑][↓]  14-03-2017 11:59:45

ydelta
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Ok en effet, alors ma question s'adressait plutôt à Bede40 car je crois que c'est lui qui préconisait ce réglage d'override OpenGL 3.1 dans NVI.

Pour Vulkan oui ils attendent évidemment la release officielle de la 11 mais ils ont clairement l'intention de faire un portage d'XP11 sur Vulkan. Si tu lis bien les blogs de Supnik, il dit que cela changera peu de choses pour les utilisateurs (i.e. nous) en revanche pour les développeurs comme lui c'est une avancée majeure pour adresser l'exécution des process multicores du GPU. Maintenant il te dit aussi que comme Vulkan est une API de plus bas niveau qu'OpenGL ou DirectX, les développeurs auront aussi plus d'occasions de faire des co...ries car il n'y aura moins de "garde-fous" mis en place par les équipes d'ingénieurs de NVidia ou AMD laugh

Dernière modification par ydelta (14-03-2017 12:58:14)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#47 [↑][↓]  14-03-2017 12:13:54

Lagaffe
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Lu sur les forums d'X-plane.fr par rapport à la version 10 de X-Plane: http://www.x-plane.fr/archive/index.php/t-51937.html

Il en ressort que le code utilisé par Austin est prévu pour pouvoir s'exécuter sur des nombreux hardwares (récents et moins récents) et donc n'utilise pas la dernière version de l'API OpenGL.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#48 [↑][↓]  14-03-2017 12:17:43

ydelta
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Lagaffe a écrit:

Lu sur les forums d'X-plane.fr par rapport à la version 10 de X-Plane: http://www.x-plane.fr/archive/index.php/t-51937.html

Il en ressort que le code utilisé par Austin est prévu pour pouvoir s'exécuter sur des nombreux hardwares (récents et moins récents) et donc n'utilise pas la dernière version de l'API OpenGL.

Oui mais là on parle d'XP11 pas XP10. Ton lien fait référence à une discussion de 2013...
XP11 par exemple ne supporte plus les OS 32bits comme XP10

Dernière modification par ydelta (14-03-2017 12:18:47)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#49 [↑][↓]  14-03-2017 12:49:19

Barnstormer
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Exact , sur X-plane 10 je crois que l'on pouvait forcer l'openGl 2.1 sur X-plane 11 en dessous du 3.0 cela plante !


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#50 [↑][↓]  14-03-2017 13:02:52

ydelta
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Barnstormer a écrit:

Exact , sur X-plane 10 je crois que l'on pouvait forcer l'openGl 2.1 sur X-plane 11 en dessous du 3.0 cela plante !

Oui mais au dessus de 3 ça plante pas et c'est même conseillé. Sachant que es derniers drivers Nvidia supportent le 4.4 ou 4.5, quel est l'intérêt de "brider" l'API à la version 3.1 dans NVI ?


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