#76 [↑][↓]  16-03-2017 20:05:21

Flyschool
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-06-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Salut, petite question à propos des OSM à placé par dessus les textures photos. En France on est plutôt bien couvert ? Je parle dans les différentes régions, pas de mauvaise surprise à avoir lors de vols traversant l'hexagon ? De plus, les OSM rajoutent-ils les routes ? Si oui, pas de problemes avec celle de la scene photo ?

Mon objectif à terme, si je passe sur X-Plane (et en voyant les avancés au fil des béta je me dis que ça sera surement le cas), serait d'avoir la France en Ortho + OSM.

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#77 [↑][↓]  16-03-2017 21:43:26

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Si tu reste en zoom 16 la surimposition des routes osm ne pause pas trop de problèmes , par contre en zoom 17/18/ou 19 il vaut mieux soit rendre ces routes transparentes ou les supprimer , autre problème pour couvrir toutes la France rien qu'en Zoom 17 compte 1 To sur ton disque !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#78 [↑][↓]  16-03-2017 21:50:20

flighty
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Zoom 16 semble etre un bon compromis. C'est d'ailleures la refernece sur la plupart des tuto sur Youtube. Pour les routes, selon ces tutos il faut coucher la case overlays.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#79 [↑][↓]  17-03-2017 21:29:51

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Un truc nouveau chez moi: Reshade reste bloqué en chargement des effets sans en sortir (dans la scène chargée).
La dernière modif que j'ai fait c'est installer qqeus tuiles Ortho4XP¨.
Ca a pourtant marché avant en beta15
Qu'est-ce qui peut provoquer ca selon vous?
Merci d'avance pour toute suggestion.

Dernière modification par Patricepilvirt (17-03-2017 21:30:19)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#80 [↑][↓]  17-03-2017 22:09:30

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Patricepilvirt a écrit:

Un truc nouveau chez moi: Reshade reste bloqué en chargement des effets sans en sortir (dans la scène chargée).
La dernière modif que j'ai fait c'est installer qqeus tuiles Ortho4XP¨.
Ca a pourtant marché avant en beta15
Qu'est-ce qui peut provoquer ca selon vous?
Merci d'avance pour toute suggestion.

Bonsoir,

Reshade ne fonctionne pas correctement avec la version BETA de X-P11 ; cela a été dénoncé à plusieurs reprises . Par exemple des instruments qui ne s'affichent pas normalement ...!
Donc pour l'instant, méfiance avec Reshade .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#81 [↑][↓]  17-03-2017 22:50:37

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Bon, ok, je vais faire avec.

Sinon, en affichant des tuiles Ortho4XP, j'ai des problèmes au sol tels que sur les captures ci-dessous:

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/pb-xp11-ortho-1.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/pb-xp11-ortho-2.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/pb-xp11-ortho-3.jpg

J'ai fait les manips comme l'a indiqué notre ami de EFPV.
Les tuiles s'affichent bien, seuls les artefacts montrés sur ces images me gênent.

J'ai bien mis:

w2xp_Europe_mix
w2xp_Europe_objects
w2xp_World_aerials
world-models
w2xp_Europe_net

dans Custom scenery.

et ca fait çà.

J'ai enlevé W2XP_europe_net: ca fait toujours çà.

Mon ffichier scenery_pack.ini est comme suit:

SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEBL Barcelona/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
SCENERY_PACK Custom Scenery/EGKK tdg/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSFO - San Francisco V2/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSFO - San Francisco Orthoimagery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_objects/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_World_aerials/
SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/AEHD_Ramps/
SCENERY_PACK Custom Scenery/AEHD_Taxilines/
SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/cemetery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/DAI Media Scenery - 1 - Europe Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Europe_RoadTraffic/
SCENERY_PACK Custom Scenery/european_vehicles_library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
SCENERY_PACK Custom Scenery/FJS_Scenery_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_USA_states/
SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_USA_states/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Flyby_Planes/
SCENERY_PACK Custom Scenery/gt_library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/JB_Hangars/
SCENERY_PACK Custom Scenery/JB_Houses/
SCENERY_PACK Custom Scenery/JB_Objects/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSFO - Traffic Golden Gate Bridge/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSFO - Traffic Oakland Bay Bridge/
SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/NAPS_library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
SCENERY_PACK Custom Scenery/People_LIB/
SCENERY_PACK Custom Scenery/pm_library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/RD_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/RE_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Sea_Life/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Serviced Aircraft North America Part 1/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Serviced Aircraft North America Part 2/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Serviced Aircraft North America Part 3/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Static_GA_Aircraft_NZ/
SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/THE-FAIB Aircraft Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/THE-FRUIT-STAND Aircraft Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Vehicle Library Extension/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Waves_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
SCENERY_PACK Custom Scenery/XAirportScenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ZZ_DF-Hard_Surface/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_Treelines_Farms_Europe_v2/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_Treelines_Farms_North_America_v2/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-003/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-004/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery3/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Uninstaller/

Une idée?


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#82 [↑][↓]  18-03-2017 09:59:20

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Tu dois utiliser le fichier w2xp_shrubs_forests_stub pour régler ce problème
http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … ests-stub/
tu dois le placer juste sous w2xp_Europe_mix.

Dernière modification par Barnstormer (18-03-2017 10:01:13)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#83 [↑][↓]  18-03-2017 10:57:51

Patricepilvirt
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Merci Barnstormer. Ca marche nickel.


Cordialement, Patrice
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#84 [↑][↓]  18-03-2017 22:45:01

ydelta
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

bede40 a écrit:

Biien sûr que j'ai supprimé le threading optimisé et que j'ai essayé sans Reshade puisque c'était lors de ma première installation de la beta, mais comme je le dis en forçant 3.1 j'ai le max de performances sans Reshade, en désactivant la gestion OGL je me retrouve avec un FsX à la ramasse, je ne parle même pas de P3D, avec Reshade en seul plus. D'où le réel problème des versions OGL.

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire à propos de la version d'OpenGL utilisée par Xplane11 et de source sûre car j'ai finalement directement posé la question à Ben Supnik lui-même sur son blog wink

Alors voici sa réponse, qui corrobore mon intuition (à savoir qu'XPlane11 n'était pas du tout codé pour utiliser la version OpenGL 3.1 vieille de 2009...) et qui apporte quelques précisions supplémentaires sur l'importance des drivers et surtout sur la nécessité de ne pas pas toucher les réglages de NVI sur ce point (donc laisser en auto par défaut)

Voici sa réponse d'abord en version originale:

We use whatever the latest is the driver offers. Our minimum is either 3.0 with some extensions (Win/Lin) or 2.1 with even more extensions (Mac).

But…I cannot emphasize strongly enough how totally unimportant this is. OGL isn’t like DirectX where there are major incompatible versions and not having the right version is a total show stopper. OpenGL exposes functionality piecemeal via extensions and we can pick that functionality up as we need it. So in v10, we were using instancing while still requiring 2.1 as a minimum. If hardware didn’t have instancing, we used another code path.

So…
– Don’t mess with the nvidia settings – the defaults are fine.
– Don’t worry about this – it’s totally unimportant.


Puis une traduction pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare

Nous utilisons ce que le dernier driver nous offre. Notre minimum est soit 3.0 avec quelques extensions (Win / Lin) ou 2.1 avec encore plus d'extensions (Mac).

Mais ... je ne peux que souligner fortement à quel point la version du driver est sans importance. OpenGL n'est pas comme DirectX où il ya des incompatibilités majeures et ne pas avoir la bonne version ne permet pas de démarrer le programme tout simplement. OpenGL expose ses fonctionnalités par morceaux via des extensions et nous pouvons choisir ces fonctionnalités en fonction de notre besoin. Donc, dans la v10, nous utilisions des instances dans OpenGL tout en exigeant la version 2.1 comme minimum. Si le matériel ne pouvait pas supporter ces instances, nous utilisions une autre route dans le code.

Alors pour résumer…

- Ne modifier les paramètres nvidia - les valeurs par défaut sont bonnes.
- Ne pas s'inquiéter, tout ceci est totalement sans importance

Dernière modification par ydelta (19-03-2017 09:11:30)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#85 [↑][↓]  19-03-2017 13:22:30

FlyingVomito
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Merci de l'info !

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#86 [↑][↓]  19-03-2017 15:54:26

Sweet19blue
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Yep merci bien de cette info, Ydelta!

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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#87 [↑][↓]  19-03-2017 16:04:29

Nono15
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Comme quoi l'informatique n'est pas une science si exacte que ça...

Comme d'autres, j'ai appliqué :

OpenGL - Version Override -> OpenGL Version 3.1 au lieu de Disabled

et sans rien changer d'autre, j'ai eu un gain immédiat de 10 fps remonté par X-Plane et visuellement c'est plus fluide.

Je n'irai pas dire que c'est valable pour tout le monde mais je fais partie des personnes pour qui il y a eu un effet bénéfique.

Allez savoir pourquoi... parfois les voies de l'informatique sont impénétrables...


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
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#88 [↑][↓]  19-03-2017 16:31:56

ydelta
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Nono15 a écrit:

Comme quoi l'informatique n'est pas une science si exacte que ça...

Comme d'autres, j'ai appliqué :

OpenGL - Version Override -> OpenGL Version 3.1 au lieu de Disabled

et sans rien changer d'autre, j'ai eu un gain immédiat de 10 fps remonté par X-Plane et visuellement c'est plus fluide.

Je n'irai pas dire que c'est valable pour tout le monde mais je fais partie des personnes pour qui il y a eu un effet bénéfique.

Allez savoir pourquoi... parfois les voies de l'informatique sont impénétrables...

En fait mon explication est la suivante et dépend effectivement de ta machine et notamment de ta carte graphique:  si tu "brides" OpenGL à la version 3.1 tu retires de facto l'accès aux extensions plus récentes du driver et donc c'est effectivement plus fluide mais avec moins d'effets que si tu libérais les chevaux et que tu laissais Xplane accéder à toutes les extensions wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#89 [↑][↓]  19-03-2017 16:59:55

Nono15
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Effectivement, c'est peut-être une explication.

Pourtant je n'ai pas vu une différence notable du rendu avec ou sans ce paramètre. Mais il est possible que dans certaines conditions ça soit plus notable.

Je surveillerai donc ce point.

Ceci dit aujourd'hui j'utilise Reshade sur mon X-Plane et du coup j'ai désactivé ce paramètre pour qu'il puisse fonctionner. Mais j'ai à nouveau perdu une dizaine de fps.

Toujours une histoire de compromis... Vive la simulation !!!


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#90 [↑][↓]  19-03-2017 18:39:34

Patricepilvirt
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Lieu: RENNES
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Bonjour,

En Bretagne, les toits sont en ardoise. Mais pas dans x-Plane ou ils sont rouges (en tous cas dans mes scènes ortho-photos).

Cf mon répertoire Custom scenery en post #81 de ce fil.

J'ai regardé dans W2XP Europe mix, il y a bien des définitions de maisons et textures de toits noirs, mais elles n'apparaissent pas dans les scènes...

Comment corriger cela?

Merci.

Dernière modification par Patricepilvirt (19-03-2017 19:19:56)


Cordialement, Patrice
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#91 [↑][↓]  19-03-2017 19:15:47

Ghostman44
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais j'ai hâte de voir Xplane 11 en version final pour m'en faire une idée . Car la j'en ai vraiment marre de FSX et maintenant P3D qui n'est qu'une simple mise à jour de FSX et rien d'autre, toujours bourré de bug et surtout toujours avec du flou permanent . Donc j'attend de voir ...En espérant que nous allons enfin avoir un simulateur de vol digne de ce nom

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#92 [↑][↓]  19-03-2017 22:27:24

Patricepilvirt
Copilote
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Une autre question:
Dans custom scenery, peut-on mettre des liens vers les répertoires situés sur un autre disque, en lieu et place des répertoires présents (ou pour ajouter des répertoires sans qu'on ait la place pour tous les mettre sur le disque/SSD de x-plane)?


Cordialement, Patrice
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#93 [↑][↓]  19-03-2017 23:35:21

Nono15
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Patricepilvirt a écrit:

Une autre question:
Dans custom scenery, peut-on mettre des liens vers les répertoires situés sur un autre disque, en lieu et place des répertoires présents (ou pour ajouter des répertoires sans qu'on ait la place pour tous les mettre sur le disque/SSD de x-plane)?

Oui !

Je ne travaille que de cette façon. Un SSD sur lequel j'ai entre autre X-Plane et un SSHD de grosse capacité où je n'ai que mes scènes. Pour chaque scène du SSHD, un lien est créé qui est rattaché à mon Custom Scenery qui est donc sur le SSD.

Ça fonctionne parfaitement et c'est l'utilitaire ScenryManager qui me gère les liens automatiquement.


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#94 [↑][↓]  25-03-2017 19:57:52

Flyschool
Elève Pilote
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Salut, je reviens vite fait sur ce post pour une nouvelle question à propos des OSM. Est-ce que ça comprends l'éclairage de nuit ?

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#95 [↑][↓]  30-03-2017 22:41:24

Sweet19blue
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Hello,

J'ai également une question concernant l'affichage des scènes photo. J ai lu qu'il fallait absolument pousser le curseur reglant la taille des textures au max sur Extreme pour avoir les tuiles dans leur resolution native. Si par exemple on descend d'un cran, parait-il que la résolution de la tuile serait divisée par 2. Info ou intox? Etes vous tous en Extreme?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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#96 [↑][↓]  30-03-2017 23:32:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Oui wink


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#97 [↑][↓]  02-04-2017 17:57:06

Plouf31
Copilote
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

plop

le dossier "Orthophotos" commence a peser  et j'ai pas compris a quoi il sert.  on peut supprimer ou pas ?

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#98 [↑][↓]  02-04-2017 18:59:49

flighty
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Plouf31 a écrit:

plop

le dossier "Orthophotos" commence a peser  et j'ai pas compris a quoi il sert.  on peut supprimer ou pas ?

Je me suis egalement posé cette question. Prabablement, les textures dans ce dossier sont pour le preview


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#99 [↑][↓]  03-04-2017 00:08:17

Nono15
Pilote confirmé
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Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

flighty a écrit:

Plouf31 a écrit:

plop

le dossier "Orthophotos" commence a peser  et j'ai pas compris a quoi il sert.  on peut supprimer ou pas ?

Je me suis egalement posé cette question. Prabablement, les textures dans ce dossier sont pour le preview

Le dossier orthophotos contient toutes les photos téléchargées pour la conception des tuiles. C'est dans ce dossier que l'on récupère les photos afin de faire d'éventuelles corrections colorimétriques avant qu'ortho4xp ne les convertissent en .dds

Donc si vos tuiles vous conviennent vous pouvez vider le dossier orthophotos.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
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#100 [↑][↓]  03-04-2017 05:03:13

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]X-Plane 11 en mode ultrarealiste

Nono15 a écrit:

flighty a écrit:

Plouf31 a écrit:

plop

le dossier "Orthophotos" commence a peser  et j'ai pas compris a quoi il sert.  on peut supprimer ou pas ?

Je me suis egalement posé cette question. Prabablement, les textures dans ce dossier sont pour le preview

Le dossier orthophotos contient toutes les photos téléchargées pour la conception des tuiles. C'est dans ce dossier que l'on récupère les photos afin de faire d'éventuelles corrections colorimétriques avant qu'ortho4xp ne les convertissent en .dds

Donc si vos tuiles vous conviennent vous pouvez vider le dossier orthophotos.

ca va ete dur de travailler les textures bourrées de nuage et taches blanches LOL


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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