#1 [↑][↓]  01-03-2017 16:31:42

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

[P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

Bonjour à tous

Alors voilà je ne me souviens plus de la méthode à utiliser pour éliminer le terrain d'origine qui, de part la mauvaise découpe,  reste visible lorsqu"on utilise de la photo scenerie.

Je suis en train de travailler sur les iles vierges (US et UK) et c'est tres visible.

Je crois me souvenir qu'il faut créer un polygone d'eau pour enlever les côtes mais je ne suis pas sûr.

Merci à tous

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#2 [↑][↓]  02-03-2017 07:57:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

Bonjour Phil31 wink

Problème hélas classique dès l'instant où l'on veut créer avec FS Earth Tiles une scène photoréaliste incluant des zones côtières. Car quand le décor d'origine de FSX est "fantaisiste" (et il l'est souvent) et qu'ildéborde, il faut effectivement créer un fichier spécial.
Il en a été souvent question sur le forum dans le passé.

Je te mets un lien "classique", mais tu trouveras d'autres pistes en utilisant la fonction "rechercher" du forum

http://www.f-bmpl.com/index.php/faites- … isgracieux

Bon courage à toi wink

Cordialement à toi comme à tous

Platoplotinus

Jran-Yves

p.s. (1) Souviens-toi que la création de ce fichier supprime la zone de terre qu'il recouvre dans la carte FSX et la remplace par de l'eau. C'est désagréable, mais, à ma connaissance, c'est un effet négatif impossible à neutraliser (sauf si tu utilises une carte extérieure et ajoutée, évidemment).

p.s. (2) je viens de voir que tu es sous P3D. je n'ai pas ce soft. Je fonctionne uniquement sous FSX. Les utilisateurs de P3D te diront si c'est à l'identique ou s'il y a des différences avec P3D...

Dernière modification par platoplotinus (02-03-2017 08:05:38)

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#3 [↑][↓]  02-03-2017 09:50:48

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

Merci Jean Yves

Je savais que le sujet avait été traité mais je n'arrivais pas à retrouver les discussions et les solutions.

Je ne vais sans doute pas avoir le problème dont tu fais mention dans ton p.s. car pour l'instant je ne traite que des iles et pas un trait de côte d'un continent. Donc faire "disparaitre" les iles est exactement ce que je cherche à faire.

Philippe

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#4 [↑][↓]  02-03-2017 14:00:15

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

Bonjour,

Si les zones du fond qui restent visibles ne sont pas trop importantes, il est possible d'adopter un contournement en "trafiquant" les masques à la main avec un logiciel de peinture:
-le rose c'est du sol photo,
-le bleu c'est de l'eau ou du sol de fond non recouvert par la photo.
En barbouillant un peu de rose sur les zones concernées on parvient parfois à faire disparaître le dessous au profit de la photo...

Mais ça reste du maquillage local.

Berju.

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#5 [↑][↓]  02-03-2017 14:19:51

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

Je vais plutôt essayer un exclude. ON verra.
Je vous tiens informés.
Merci

Yves

Dernière modification par yvesamuel (02-03-2017 14:20:40)

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#6 [↑][↓]  02-03-2017 16:16:50

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

quant à moi je vais tester le water polygon avec SBuilderX ce week end. On verra bien ce qui est le + efficace

merci encore pour vos retours

Philippe

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#7 [↑][↓]  02-03-2017 20:24:46

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

Bonsoir!

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=78002

Sur le Lien la méthode décrite par BEDE40 très préformante pour les Iles... C'est celle que j'utilise maintenant, l'image est capturée par FSET et la compilation est effectuée par SBUILDER après la création d'un masque Water et Blend...
dans cette méthode il n 'y a pas a retoucher les morceaux de terre natif de P3D...


http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/ouessant.jpg

le résultat sur Ouessant

Bon courage...


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

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#8 [↑][↓]  03-03-2017 08:56:43

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Terrain d'origine visible sous photo scenery

merci à tous pour vos conseils !

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