#1 [↑][↓]  04-03-2017 13:05:49

JAF3414
Elève Pilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 27-01-2015
Renommée :   

[FSX] Scintillement et déchirement après désinstallation RadeonPro

Salut à tous,

J'ai, il y a 3 semaines, fait l'installation de l'outil RadeonPro afin de voir si je pouvais avec ça, améliorer encore les performances de mon FSX.

Après pas mal de vols tests, je le trouve pas mal mais je trouve qu'il pèse quand même sur le pourcentage de charge du GPU de la carte graphique (sans doute parce que il y a l'affinitymask de paramétrer dedans, mais je ne sais pas si on peut tout découcher pour lui dire de ne pas l'utiliser).
J'ai donc décidé de m'en passer pour le moment et de le désinstaller proprement, faire le nettoyage de la base de registre, supprimer les répertoires restants AMD et ATI partout, CCleaner etc.... mise à jour des drivers de la carte, reboot, reparamétrage du profile FSX sur ma carte et là j'ai un soucis que je n'avais pas avant l'installation de radeonPro et que je n'ai pas constater en utilisant ce dernier.

Lorsque je suis dans le cockpit virtuel et que je bouge la tête de gauche à droite, zoom avant et arrière .... non seulement je constate un déchirement de l'affichage comme si la synchro a été perdu, un scintillement visible quand je regarde mes instruments par exemple, bref c'est pas génial.
Je me dis que quelque chose a été altérer ou modifier par le biais de RadeonPro et que du coup le rendu  n'est plus aussi nickel, comme si la carte ne pouvais plus appliquer les paramètres sans lui, malgré le faite d'avoir upgrader les drivers et refait un profil FSX sur la carte.

en conclusion et après moults manips (vsync, framerate etc....) et lecture de posts ici et autres, je ne trouve toujours pas la parade pour revenir comme avant l'installation de RadeonPro, et ne sais plus trop ou taper, et je fais appel à ceux qui pourront peut-être me tuyauter là-dessus.
J'ai essayé aussi je reset to factory default sur ma carte avant.

En vous remerciant par avance de votre aide.
Bye

Dernière modification par JAF3414 (04-03-2017 13:06:42)


Bon vols à tous !
Nico

Hardware: MSI H97M-E35 / Intel® Core™ i7-4790K 4.0Ghz TurboBoost Actif 4.4Ghz / Kingston 16Go DDR3 1600MHz CL11 / NVIDIA GTX970 Gaming 4Go DDR5 / 2xSATA 2To + 1To / W10 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2017 13:46:18

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [FSX] Scintillement et déchirement après désinstallation RadeonPro

Bonjour!

Les shaders ont été reconstruits après toutes ces modifications ?

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-03-2017 14:35:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Scintillement et déchirement après désinstallation RadeonPro

JAF3414
mais je ne sais pas si on peut tout découcher pour lui dire de ne pas l'utiliser

Si ta femme ne le sait pas ?  why not  ! laughlaugh

-----------------------------------------------------------------------------------------
Tu as upgradé tes driver revient à ceux que tu avais ? précédemment .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-03-2017 14:35:56)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-03-2017 16:24:11

JAF3414
Elève Pilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 27-01-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Scintillement et déchirement après désinstallation RadeonPro

Ouai les shaders ont été reconstruits à chaque fois, enfin après Upgrade des drivers, après installation et désinstallation du RadeonPro et Downgrade des drivers, pas forcement à chaque changements de paramètres par contre.
Cela pourrait il vouloir dire que les shaders source seraient altérer ? j'ai pas essayé.

Oui Patou, c'est ce que j'ai pensé aussi que ça venait de la dernière version des drivers, j'ai donc essayé de revenir à la version précédente, mais non cela ne vient pas de ça vu que j'ai toujours le même soucis.
Le plus drôle c'est que avant d'avoir désinstaller le RadeonPro, j'ai refait un test en passant par le Radeonpro afin de voir si cela venait de lui, et là plus ce soucis de scintillement et de déchirement quand je bouge dans le cockpit, mais quand je ne passe plus par lui, rebelote.

Découcher !!! j'avais rien bu c'est mon orthographe qui a découcher oui laugh

Dernière modification par JAF3414 (04-03-2017 16:28:30)


Bon vols à tous !
Nico

Hardware: MSI H97M-E35 / Intel® Core™ i7-4790K 4.0Ghz TurboBoost Actif 4.4Ghz / Kingston 16Go DDR3 1600MHz CL11 / NVIDIA GTX970 Gaming 4Go DDR5 / 2xSATA 2To + 1To / W10 Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-03-2017 18:24:02

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX] Scintillement et déchirement après désinstallation RadeonPro

Bonjour,
J'ai une Radeon HD6850 et j'ai également des scintillements de temps en temps des instruments de bord (ou gravures mitées); malgré de longues recherches je n'ai pas encore compris d'où cela provient; tout marche bien et il suffit d'installer un add-on (FSX ou autre d'ailleurs) et hop ça se met à scintiller.
Ce que je fait qui parfois arrête ce phénomène est de supprimer le fichier fsx.cfg. FSX le recrée au prochain démarrage, il faut bien sûr refaire tes réglages mais modifie le moins possible (affinitymask ... bof bof pas besoin avec un I7) .
Sinon, si c'est pareil, tu peux essayer cette manip sans garantie , ça peux paraitre farfelu, mais chez moi, j'ai réussi à arrêter les scintillements comme ça :
- dans catalyst, tu peux changer de réglage (jeu, paramètres d'application) :
par exemple, tu mets outrepasser les paramètres d'application avec suréchantillonage et appliquer
nota : je n'ai jamais noté une grande différence quelque soit le réglage, je n'utilise pas les paramètres catalyst, je mets "utiliser les paramètres application".
- Après tu modifies dans FSX ton réglage graphique et tu acceptes et t'essayes.
- Enfin, tu reviens aux réglages initiaux dans Catalyst et FSX.
j'ai essayé aussi Radeon pro mais pour moi ça fout plus le bazar qu'autre chose , j'ai enlevé ..
Si tu connais pas, pour désinstaller proprement catalyst et drivers ATI, tu as un outil "AMD Clean Uninstall Utility"
http://support.amd.com/en-us/kb-article … ility.aspx
il me semble me souvenir que j'ai désinstallé d'abord classiquement puis après, lancer cet outil.

Bon tests

Dernière modification par flytiti (05-03-2017 18:25:58)


FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne