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Bonjour,
Je m'excuse si ce sujet a déjà été traité ici mais je trouve que l'idée de cet homme est revolutionnaire si ce n'est pas stupid. Les analystes peuvent speculer mais dans mon cas, je me demande si le gars est un génie ou un pure idiot. Perosnnellement, je ne suis pas convaincu de l'argument présenté en ce qui concernela securité tant au niveau du trafic que pour les appareils eux-mêmes . Qu'en pensez-vous?
Flighty
Dernière modification par flighty (17-03-2017 17:19:26)
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cela ferai une piste de plus de 9 km de long . La biroute on la met où ?? ou plusieurs tout autour ??
faut parceller des matérialisations de pistes en fonction des vents ! à mon avis pit être qu'il faudra renforcer les train pour la force centrifuge à l'atéro ???
Et p pleins d'autre chose ?
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-03-2017 19:42:34)
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Excuses bidons! les pilotes actuels ne savent que se poser sur des pistes droites! et encore avec des automatismes!
les temps changent!
Osez le circulaire bande de peureux!
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Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes
Léo Ferré
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Il faut créer des avions légèrement cintrés ceux qui se posent en tournant à droite donc cintré droite et des avions cintrés gauche pour ceux qui se posent tournant à gauche ..
ou avoir un dièdre réglable
CQFD
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-03-2017 11:36:44)
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Perso, je ne trouve pas çà complètement absurde... Certes, le projet a besoin d'être affiné.
Mais y'a quelque chose !
Par exemple, la piste circulaire...
Imaginez (attention, truc de dingue...)...
On garde l'idée de la piste circulaire, mais on la "redresse" pour en faire une longue piste non pas CIRCULAIRE, mais au contraire RECTILIGNE.
Vous imaginez l'truc ?
Pour faciliter les exodes de masse visant à colporter un peu partout la Sagesse humaine et son don inné pour ce qui est de la cohabitation avec la nature ou les espèces animales, le concept novateur de la piste circulaire rendue RECTILIGNE serait orienté en fonction du vent. On pourrait faire des relevés sur une zone donnée et pour ainsi déterminer statistiquement dans quel sens souffle les vents dominants !!!
Comme çà, on s'assure de pouvoir envoyer dans les airs toujours plus de monde, en économisant un peu de carburant qui pourrait ainsi être mieux utilisé à polluer ailleurs.
Mais allons plus loin !!!
La piste non-circulaire rectiligne permettant à un flot incessant d'autobus volants d'arriver et de partir, on pourrait aménager des espèces de grands bâtiments où on entasserait toute la faune malodorante en transit, en partance ou en arrivée.
Pour que la Valeur la plus morale et la plus représentative de l'humanité (je parle du dieu Pognon, évidemment) trouve sa place dans ce contexte novateur, on ferait donc tout afin que les bovidés en quête d'aventure et de bronzage sans marque, prêts à aller dépeupler la dernière colonie d'alpizorthes à plumes laineuses pour quelques navrants et lamentables selfies puissent en laisser un max au passage (je parle toujours du pognon).
Et ce ne sont là que quelques idées en vrac...
Tout reste à inventer !!!
COYOTTE
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Moi je trouve cette idée absolument géniale!
Sauf qu'il lui manque l'essentiel: pour que les principes de la mécanique s'appliquent intégralement au décollage des avions, il faut les attacher au centre de l'aérodrome par un câble en bout d'aile, câble qui sera largué automatiquement sitôt que l'appareil a atteint sa vitesse de décollage...petite secousse à l'intérieur et hop! c'est parti grâce à la force centrifuge!
Quoi? j'ai l'esprit frondeur moi? Ah! oui, pas encore pensé à l'atterrissage...
Berju.
Dernière modification par BERJU83 (18-03-2017 14:05:36)
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Idée intéressante mais cela pose beaucoup de problèmes au niveau des procédures et de la sécurité.
Comment s'assurer de la séparation entre les 3 trafics. Comment dessiner autant de procédure d'approche en fonction de la direction du vents. Comment effectuer une approche au instrument (installer des ILSs paraît compliqué...) etc...
a+ :)
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Val77 a écrit:
Idée intéressante mais cela pose beaucoup de problèmes au niveau des procédures et de la sécurité.
Comment s'assurer de la séparation entre les 3 trafics. Comment dessiner autant de procédure d'approche en fonction de la direction du vents. Comment effectuer une approche au instrument (installer des ILSs paraît compliqué...) etc...
a+ :)
Je trouve l'idée loufoque et en même temps innovante. En limitant le nombre de procédures (une tous les 20 degrés par exemple soit 18 procédures d'arrivées, ce serait moins que ORLY). Pour le guidage verticale, les procédures LPV devraient faire l'affaire.
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L'homme a toujours eu dans l'esprit cette idée loufoque de pouvoir voler et il y ai parvenu .Du coup la forme circulaire de l'aéroport est une idée comme une autre ...
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Il faut déjà garder l'avion aligné sur la piste lorsqu'elle est rectiligne, décoller et atterrir en cercle tout en maintenant le cap ça paraît hyper compliqué, sans parler des contraintes sur les trains. Si les pistes sont droites c'est qu'il y a une raison (voir plus).
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Virer en cercle à cap constant,...... ça, en effet, c'est pas facile ! rires !.... sauf si le centre de l'aéroport est un des pôles ...
La piste étant latéralement inclinée il n'y aura pas d'efforts latéraux particuliers sur le train.
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Ben moi je vois qu'une solution pour éliminer les contraintes de la force centrifuge sur les trains c'est de mettre l'avion sans train sur des rails de chemin de fer guidé latéralement par des roue en caoutchouc comme le métro çà devrait le faire et comme çà en plus il décolle quand il veut , quand il est prêt .
C'est l'anneau de l'accélérateur de particules du CERN qui m'a donné cette idée, peut être qu'une particule s'en est échappée et m'a colisationné , va savoir
A toute
Bernard
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Encore une fois, il n'y aura aucune contrainte latérale, la piste étant en "banking" comme sur l'ancien circuit de Montlhéry ou sur les anneaux de vitesse aux US comme Indianapolis. Cependant il faudra prendre en compte le facteur de charge dans le calcul de Vr et Vref !
Sur une piste supposée de 10 km de long, le rayon sera autour de 3 km, à 140 kt l'accélération centrifuge autour de 1.6 m/s/s (0.16 G),..... pas de quoi fouetter un chat, 9° de pente latérale suffit au centre piste..
En atterrissage piste linéaire par vent de travers on a vite des contraintes très largement aussi importante et sûrement bien davantage.
La bonne question à poser: comment on fait avec une approche CAT III en automatique ?
Dernière modification par Bee Gee (20-03-2017 10:50:01)
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Bonjour,
C'est une excellente idee, un bon giratoire a l'intersection des pistes, cela limiterait les risque d' "abordage" sur certain AD.
Un exemple, Il y a 30 ans a Bordeaux Merignac une patrouille simple de Jaguars decollait de la 29 avec clerance de la tour, le decollage devait etre en patrouille seree mais un leger probleme a introduit un lap de 7'' avec le leader et le n°2 qui a eu la surprise de voir passer devant ses yeux et son nez alors qu'il etait a 140 kt ,un Mercure d'Air Inter decolant de la 23..... beaucoup de transpiration fraiche ce jour la.
Donc bravo pour un giratoire avec un strict respect des regles de priorite.
mad
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Pour ceux qui souhaitent tester:
http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … est-model/
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Question bête: où se trouve le "seuil" de la piste ?
Idem que Bee Gee, comment gérer les approches de précision ? Il y aura un ILS tous les x mètres pour configurer les atterrissages en fonction du vent ?
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J'ai donné une réponse un peu plus haut. Les ILS tendent à disparaître au profit des procédures LPV :
http://www.air-journal.fr/2016-05-08-pr … 62666.html
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