#26 [↑][↓]  19-03-2017 15:56:28

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

BastanC6 a écrit:

Petit RetEx:
Ça faisait plusieurs jours que je tentais de charger w2xp_Europe_net avec divers navigateurs, et le chargement (très lent) s'arrêtait toujours au milieu...
Ce matin, suivant tes conseils, j'ai installé InternetDownloadManager (ça aurait pu être un autre), et en 15' le téléchargement est terminé.
Génial !

Je suis très content si ça a pu t'aider dans ton téléchargement.

Mais je pense que le plus important si tu ne l'as déjà fait c'est de récupérer w2xp_Europe_mix (recommandé) ou w2xp_Europe. C'est n'importe lequel de ces 2 fichiers qui t'amènera l'autogen qui te fait défaut.

Allez bon courage tu tiens le bon bout !!! wink


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-03-2017 18:00:10

BastanC6
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-08-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

Nono15 a écrit:

Je suis très content si ça a pu t'aider dans ton téléchargement.
Mais je pense que le plus important si tu ne l'as déjà fait c'est de récupérer w2xp_Europe_mix (recommandé) ou w2xp_Europe. C'est n'importe lequel de ces 2 fichiers qui t'amènera l'autogen qui te fait défaut.
Allez bon courage tu tiens le bon bout !!! wink

Bizarre, j'avais posté une réponse qui a disparu..

Voilà ou j'en suis. J'ai enfin "peuplé" Bordeaux.

http://img4.hostingpics.net/pics/983252Cessna172SP2.png

Et voici mon "scenery_packs.ini"
Est ce que mettre "w2xp_Europe_objects/" et "w2xp_World_objects/" ensembles est une bonne chose ?

I
1000 version
SCENERY

# Comments added by xOrganizer: X-Plane will ignore and remove them when loading

# AIRPORTS (SORTED)
SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Complement VFR Toulouse v1-3/
SCENERY_PACK Custom Scenery/LF3126 Sabonneres/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/

# AIRPORTS
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/

# W2XP/OSM
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_net/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_objects/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_World_aerials/
SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_World_objects/

# LIBRARIES
SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/

# PHOTOSCENERY
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+000/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+001/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+000/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44-001/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+45-001/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+45-002/

# NEEDS ATTENTION
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_Overlays/


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-03-2017 19:43:01

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

Ok ça avance bien !!!

C'est vrai que de cette façon, ça rend le vol bien plus réaliste !!!

Pour "w2xp_Europe_objects" et "w2xp_World_objects" il faudrait tester.

Europe_objects ne concerne que l'Europe et World_objects concerne l'Europe, l'Amérique, l'Afrique, l'Asie et l'Australie/Océanie.

Lorsque je regarde la taille des deux dossiers, je me rend compte qu'en comparaison l'Europe fait 42.5Mo et le monde en fait 89.6Mo. Donc je pense que Europe_objects est plus détaillé sur l'Europe que World_objects.

Donc si tu voles principalement sur l'Europe tu prends le premier.

C'est ce que je ferais.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-03-2017 20:05:43

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

Nono15 a écrit:

Tu es certain de charger w2xp_Europe_mix ? Normalement c'est lui qui t'amène la majorité des habitations complété par l'autogen d'X-Plane  d'où l’appellation mix car c'est un mélange d'autogen simHeaven et X-Plane.

w2xp_Europe lui n'utilise pas en complément l'autogen X-Plane.

Tiens je te mets l'ensemble de mon custom scenery tel qu'il est pour les régions Aquitaine et Poitou-Charentes activés :

#Airports ajoutés
a_1628 Saint Meme
a_1651 Aignes et Puyperoux - Montmorelien
a_1727 Nantille VI
a_3356 Saint Estephe
a_4022 Tarnos
a_6431 Petits terrains Bearn
a_8523 Lucon Chasnais
a_8528 Lucon
a_LF 7922 Chenay
a_LFBD-Bordeaux-2013
a_LFBH La Rochelle Ile de Re
a_LFBI Poitiers Biard v1-2
a_LFBP - Pau Uzein
a_LFBU Angouleme v1-3
a_LFBZ Biarritz Anglet Bayonne
a_LFCY Royan Medis
a_LFCZ Mimizan
a_LFDC Montendre
a_LFDN Rochefort Saint Agnant
a_LFDP Saint-Pierre d'Oleron
a_LFDU Lesparre Saint Laurent
a_LFDW Chauvigny
a_LFIK Riberac Saint Aulaye V1
a_LFIV Vendays Montalivet
a_LFIY Saint Jean d'Angely
a_LFJI Marennes Le Bournet

#Airports
Global Airports

#Gestion saison
j_Seasons_assets
j_Seasons_N_Autumn
j_Seasons_N_Winter1
j_Seasons_N_Winter2

l_Transparent_roads

#Autogen
m_w2xp_Europe_aerials
m_w2xp_Europe_net
m_w2xp_Europe_objects
na_w2xp_shrubs_forests_stub
nb_w2xp_Europe_mix

#Overlay
o_zOrtho4XP_+43-001_17_Orthez_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+43-002_17_Biarritz _XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+44-001_17_Bordeaux_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+44-002_17_Biscarosse_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+45+000_17_Perigueux_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+45-001_17_Saintes_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+45-002_17_Soulac_sur_Mer_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+46+000_17_Poitiers_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+46-001_17_Niort_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+46-002_17_La_Rochelle_XP11_2017-03-overlay
o_zOrtho4XP_+46-003_17_Lile_dYieu_XP11_2017-03-overlay

Treelines_Farms_Europe_v2

#OrthoPhoto
zOrtho4XP_+43-001_17_Orthez_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+43-002_17_Biarritz _XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+44-001_17_Bordeaux_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+44-002_17_Biscarosse_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+45+000_17_Perigueux_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+45-001_17_Saintes_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+45-002_17_Soulac_sur_Mer_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+46+000_17_Poitiers_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+46-001_17_Niort_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+46-002_17_La_Rochelle_XP11_2017-03-terrain
zOrtho4XP_+46-003_17_Lile_dYieu_XP11_2017-03-terrain

#Libraries
zzzzz_Aircraft-Static_and_Animated
zzzzz_BS2001 Object Library
zzzzz_CDB-Library
zzzzz_cemetery
zzzzz_european_vehicles_library_uwespeed
zzzzz_ff_library
zzzzz_ff_library_extended_LOD
zzzzz_FJS_Scenery_Library_v1.7
zzzzz_flags_of_the_world
zzzzz_MisterX_Library
zzzzz_NAPS_library
zzzzz_OpenSceneryX
zzzzz_R2_Library
zzzzz_RD_Library
zzzzz_RescueX_Lib
zzzzz_RescueX_Terrain
zzzzz_RE_Library
zzzzz_ruscenery
zzzzz_THE-FRUIT-STAND Aircraft Library v3.0
zzzzz_The_Handy_Objects_Library
zzzzz_world-models
zzzzz_XAirportScenery
zzzzz_x_Prefab_Library


En espérant que ça puisse t'aider.

Nonobstant 15

J'ai fait les mêmes modifications que toi dans le dossier custom scenery et renommé les différents dossiers et j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des erreurs en ce qui concerne les dossiers w2xp.
Il y a peut-être une autre façon de procéder.
Cordialement
Keeping


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-03-2017 20:59:49

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

@keeping

Moi j'ai renommé mes dossiers pour ne pas me poser de question au niveau du classement des scènes. Je peux effacer sans crainte le Scenery_pack.ini et de cette façon je retombe sur mes pattes à chaque fois.

Mais il n'y a pas d'obligation.

Mais tel que j'ai mis ma liste précédemment ça fonctionne sans aucun problème chez moi.

Peux-tu être plus explicite sur l'erreur rencontrée avec les dossiers w2xp ? Ça aiderai peut-être à comprendre.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-03-2017 21:07:33

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

BastanC6 a écrit:

Nono15 a écrit:

Je suis très content si ça a pu t'aider dans ton téléchargement.
Mais je pense que le plus important si tu ne l'as déjà fait c'est de récupérer w2xp_Europe_mix (recommandé) ou w2xp_Europe. C'est n'importe lequel de ces 2 fichiers qui t'amènera l'autogen qui te fait défaut.
Allez bon courage tu tiens le bon bout !!! wink

Bizarre, j'avais posté une réponse qui a disparu..

Voilà ou j'en suis. J'ai enfin "peuplé" Bordeaux.

http://img4.hostingpics.net/pics/983252Cessna172SP2.png

Et voici mon "scenery_packs.ini"
Est ce que mettre "w2xp_Europe_objects/" et "w2xp_World_objects/" ensembles est une bonne chose ?
.....ays/[/b]

un complement d'info lu sur le forum de xplane de la part de Glah un ''expert''au sujet d'un scintillement  de façade mais en même temps il explique :


• "w2xp_Europe_osm" ne place exclusivement QUE les bâtiments dûment répertoriés dans les données OSM (Open Street Map) et ne laisse rien apparaître de l'autogen de X-Plane.
• "w2xp_Europe_mix" place les données OSM dans les zones où les relevés cadastraux sont riches (beaucoup de bâtiments recensés) . Dans les zones où Open Street Map n'est pas très riche , W2XP permet alors à l'autogen de X-Plane de prendre le relai et d'afficher ses propres bâtiments .

Avoir les deux risque donc un scintillement si par hasard les 2 bâtiments du même endroit n'utilisent pas les mêmes textures de façades (ce qui n'est pas certains) , mais surtout une baisse de performances, X-Plane devant calculer 2 fois le même bâtiment pour finalement n'afficher … qu'une seule scène ! ''


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-03-2017 22:43:45

BastanC6
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-08-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

androl2015 a écrit:

un complement d'info lu sur le forum de xplane de la part de Glah un ''expert''au sujet d'un scintillement  de façade mais en même temps il explique :
• "w2xp_Europe_osm" ne place exclusivement QUE les bâtiments dûment répertoriés dans les données OSM (Open Street Map) et ne laisse rien apparaître de l'autogen de X-Plane.
• "w2xp_Europe_mix" place les données OSM dans les zones où les relevés cadastraux sont riches (beaucoup de bâtiments recensés) . Dans les zones où Open Street Map n'est pas très riche , W2XP permet alors à l'autogen de X-Plane de prendre le relai et d'afficher ses propres bâtiments .
Avoir les deux risque donc un scintillement si par hasard les 2 bâtiments du même endroit n'utilisent pas les mêmes textures de façades (ce qui n'est pas certains) , mais surtout une baisse de performances, X-Plane devant calculer 2 fois le même bâtiment pour finalement n'afficher … qu'une seule scène ! ''

Il me semble bien que c'est ce qui est expliqué aussi ICI

Mais je ne comprends pas trop.
Il dit :
These OSM sceneries are outdated (2013)!
Better try and use the new w2xp sceneries.


Hors ce lien contient un W2xp Europe Osm dont tu parles et qui est relativement récent...

Je suis en train de le charger et je l'installerai à la place de "w2xp_Europe_mix" car je préfère n'avoir pas tous les bâtiments, mais de bâtiments "justes", plutôt qu'une génération aléatoire..

Je ne sais pas si le raisonnement tient la route... Mais bon, je vais essayer ..


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  19-03-2017 23:29:48

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

BastanC6 a écrit:

Il me semble bien que c'est ce qui est expliqué aussi ICI

Mais je ne comprends pas trop.
Il dit :
These OSM sceneries are outdated (2013)!
Better try and use the new w2xp sceneries.


Hors ce lien contient un W2xp Europe Osm dont tu parles et qui est relativement récent...

Je suis en train de le charger et je l'installerai à la place de "w2xp_Europe_mix" car je préfère n'avoir pas tous les bâtiments, mais de bâtiments "justes", plutôt qu'une génération aléatoire..

Je ne sais pas si le raisonnement tient la route... Mais bon, je vais essayer ..

Sur le lien en question il est expliqué traduit en français :

Il s'agit d'une version spéciale, sans exclusions intelligentes et donc sans objets autogen, contenant uniquement des objets dérivés de données OSM. Ainsi, certains villages auront moins de maisons, mais c'est beaucoup plus rapide que la version normale avec des exclusions intelligentes et des objets autogen. Si votre matériel n'est pas haut de gamme, le mieux est d'installer pour les régions avec une bonne couverture des données OSM cette version osm-only et pour d'autres régions la version normale.

La version normale étant w2xp_Europe_mix.

En résumé la version osm est plus light et correspond à une utilisation sur une machine qui est un peu à la ramasse.

Et attention aussi de ne pas en mettre trop. Entre autre ce que j'ai listé de mon Custom Scenery correspond plutôt à un maximum pour une bonne config au niveau autogen.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-03-2017 11:32:36

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane11] Question sur "scenery_packs.ini"

Le créateur d'ortho4XP préconise de créer les overlays car on n'est pas dans du vectoriel
mais dans du bitmap.

Si le bitmap permet de générer pour l'oeil un faux relief à partir d'une certaine altitude,
plus on se rapproche du sol, plus tout semble s'aplatir.
Au contraire du vectoriel où la proportionalité X, Y, Z diminue
mais existe toujours quelle que soit l'altitude.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne