#426 [↑][↓]  09-01-2019 10:04:52

worms94800
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

yikes et bah bien joué.. J’ai oublié de faire l’étape 6... Je m’en occupe et te dit si ça fonctionne.

Merci à toi.

EDIT: Après avoir remplacé le fichier repaints.xml par celui crée par ai2utl tous semble fonctionner mis à par le 747 Corsair stationner à LFPO (il est tous noir).

Je te remercie.

Dernière modification par worms94800 (09-01-2019 12:17:30)

Hors ligne

 

#427 [↑][↓]  09-01-2019 17:25:37

worms94800
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Eiden a écrit:

Je reviens un peu sur les avions de FLAi et AI2UTL, J'ai des plantages complètement aléatoires quand je les utilises avec UTLive. Je suppose que c'est un avion particulier qui, quand injecté dans le trafic, doit tout me faire planter, mais je n'ai pas encore eu le courage de plonger dans les fichiers. Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires?

merci,

Salut Eiden j'ai exactement le même problème que toi. Le simu plante de manière aléatoire...

Hors ligne

 

#428 [↑][↓]  09-01-2019 19:29:45

Eiden
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-06-2013
Renommée :   14 

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Hello,

Les avions AI de FLAi ne sont visiblement pas tous compatibles P3DV4, en attendant une solution je n'ai pas eu d'autre choix que de les désactiver...

Hors ligne

 

#429 [↑][↓]  09-01-2019 19:59:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   123 
Site web

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Bizarre tous vos problèmes de compatibilité.

Je dois avoir beaucoup de chance pour ne pas tomber sur un avion qui ferait planter P3D. Je croise les doigts.

A tout zazard, vous avez choisi les "bons" modèles FLAi pour votre Prepar3D ? Dans le menu "Settings" de FLAi : "FSX and Prepare 3D v3 or earlier", "Prepar3D v4" ou "Perpare 3D v4 with Dynamic Lights". Perso, j'ai pris P3D v4 sans Dynamic Lights.

Dernière modification par vbazillio (09-01-2019 20:03:37)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#430 [↑][↓]  09-01-2019 20:10:22

worms94800
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

J’ai choisis avec dynamic lights.
Peut-être une piste... je vais essayer sans.

par hasard dans les logs error j'ai ceci:

2019-01-09 21:53:15 Error:
Invalid aircraft models
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A333\model.GE
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A333\model.RR
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A343\model.Normal
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_AT75\model
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B772\model.pw
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B772\model.rr
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B773\model.rr
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B772\model.ge
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_AT72\model
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_AT45\model.500
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_E190\model.SATCOMM
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A346\model.Normal
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A333\model.PW
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_PC12\model.raked_winglet
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B773\model.pw
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_CRJ2\model
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A343\model.Sat


Ca ne serrais pas ca ?

Dernière modification par worms94800 (09-01-2019 21:57:18)

Hors ligne

 

#431 [↑][↓]  09-01-2019 23:08:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   123 
Site web

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

worms94800 a écrit:

par hasard dans les logs error j'ai ceci:

2019-01-09 21:53:15 Error:
Invalid aircraft models
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A333\model.GE
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A333\model.RR
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A343\model.Normal
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_AT75\model
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B772\model.pw
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B772\model.rr
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B773\model.rr
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B772\model.ge
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_AT72\model
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_AT45\model.500
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_E190\model.SATCOMM
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A346\model.Normal
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A333\model.PW
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_PC12\model.raked_winglet
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_B773\model.pw
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_CRJ2\model
F:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes\FLAi_A343\model.Sat


Ca ne serrais pas ca ?

J'ai les mêmes. Ce sont justement les modèles que AI2UTL ne prend pas en compte et qu'il considère comme potentiellement incompatible avec ton simu (cf. le forum AVSIM où l'auteur explique comment il fait ces exclusions). Donc, qui ne se retrouverons pas affecté par AI2UTL dans ton repaints.txt.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#432 [↑][↓]  10-01-2019 17:53:36

worms94800
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Bon toujours le même problème ca plante... J'ai fait comme toi en installant P3D V4 sans le dynamic lights...

Hors ligne

 

#433 [↑][↓]  10-01-2019 18:15:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   123 
Site web

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Et si ce n'était pas les AI ? Tu n'as que les AI d'UTL + ceux importés par AI2UTL de FLAI (jolie phrase d'acronymes hein ?) ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#434 [↑][↓]  10-01-2019 18:26:01

worms94800
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Très jolie :p

Peut-être que ça viens de mon installation de FLAI

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110062727899491.png

Tous c'est installé dans le dossier source de P3D les traffic Ai dans Simobject les fichier effect dans effect ect.

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110062727809441.png

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110075605231255.png

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110075755230823.png

Dernière modification par worms94800 (10-01-2019 19:54:50)

Hors ligne

 

#435 [↑][↓]  12-01-2019 15:49:15

Eiden
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-06-2013
Renommée :   14 

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a toujours pas de changement, a peine parti de la porte à LFPO que P3DV4 m'envoie balader. C'est particulièrement rageant d'autant plus qu'il n'y a évidement pas de message d'erreur. J'ai un résultats de ContentsErrors.log qui trouve effectivement des erreurs sur les A350, B787 (toutes versions) et A380 de FLAi. En sachant que les modèles 787 de FLAi sont les mêmes que ceux utilisés dans UTL (qui eux fonctionnent), il va falloir investiguer un peu plus, tout en sachant que des erreurs de textures (744 corsair noir à LFPO) ne donnent pas de message d'erreur!

bonne journée,

Hors ligne

 

#436 [↑][↓]  12-01-2019 16:20:09

worms94800
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Ultimate Traffic Live Flight1 (topic officiel)

Alors pour ma part Je viens de trouver une solution qui à l'air de fonctionner.
Je m'explique:
1) J'ai execteur FLAI dans un dossier à part nommer "FLAI MAITRE" (Tous les fichier sont apparus dedans)
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/12/190112040744951983.png

2) J'ai déplacer tous les fichier Effects et Texture dans les dossier Effects et Texture de la base de mon simu.

3) J'ai créer un dossier "FLAI" dans "Lockheed Martin\Prepar3D v4\SimObjects" c'est a dire dans le dossier SimObjects et j'y est déposer le dossier SimObjects avec les texture de FLAI afin que le logicièle AI2UTL ne puisse lire que celle-ci.
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/12/190112041231920473.png

4) J'ai configurer le fichier dhq.ai2utl.settings de AI2UTL comme ceci ( A modifier en fonction de ou se situe votre simu ca va sans dire)
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/12/190112041451806245.png

5) J'ai exécuter le logiciel AI2UTL pour générer le fichier à remplacer et déplacer le fichier générer "dhq.ai2utl.replacement.result" la ou se situer le fichier repaints de UTL (C:\Users\VOTRE NOM\AppData\Roaming\Flight One Software\utLive\Data)

6) J'ai mis de côté le fichier "repaints" originale et renommer le fichier "dhq.ai2utl.replacement.result" en repaints.

7) Dans C:\Users\VOTRE NOM\Documents\Prepar3D v4 Add-ons J'ai créer un dossier "FLAI" puis crée un fichier add-on.xml en indiquant ou se situer chaque fichier crée par FLAI soit les fichier "SimObjects" (de FLAI), "Effects" et "Texture"
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/12/190112042213873512.png


Voilà en tous cas chez moi cela à fonctionner comme ça et je n'est plus de problème de crash du simu. J'ai cependant remarqué par exemple qu'à LFPO les 747 surement de Corsair sont tous noire...

Bon courage.

Dernière modification par worms94800 (12-01-2019 17:26:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne