#1 [↑][↓]  20-03-2017 17:09:11

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

[Réel] Mr ZAPATA hors jeu

End.

Dernière modification par jandj (18-08-2017 14:28:00)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-03-2017 11:01:15

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Mr ZAPATA hors jeu

Autant je comprends son dégoût bien légitime, autant je ne vois pas comment on peut laisser un aéronef (c'est bien de ça qu'il s'agit), voler sans homologation, sans respect des réglementations de l'aérien. Je ne parle même pas des assurances au cas ou il se planterait sur le public avec son sac à dos chargé au li-ion (ou toute autre substance dangereuse).

En fait, je suis même surpris que Frank soit surpris. J'ai du mal à croire qu'il n'avait pas envisagé les question réglementaires qui se poseraient nécessairement, en amont de la conception.

Il lui faudrait un plan d'eau et un espace aérien sécurisé pour qu'il puisse travailler son développement en toute quiétude, et à ses risques et périls, et tout le monde serait content.
Cette invention est tellement géniale et cocorico, ça vient de chez nous. Je suis sur que les autorités peuvent aider à trouver une solution. Il faudrait qu'il en discute directement avec le préfet... je vois pas d'autres solutions.

Allez Franky, on te soutient. Vive les inventeurs de génie dont tu fais partie.
Ne pars pas dans le french bashing systématique qui est trop à la mode de nos jours. N'importe quel pays sensé te mettra les mêmes difficultés réglementaires sur ton chemin, tant que ta cible commerciale reste le monde civil.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2017 14:04:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Mr ZAPATA hors jeu

Très bonne analyse...

Trop de tendance "Matuvu" dégoulinante chez notre amis Frank comme le montre cette vidéo,.... mais il faut bien dire que c'est la mode...



J'imagine pas une seconde un Délémontez dans ce genre de chose, et pourtant bien plus génial que lui....
....   autre temps, autre moeurs

Dernière modification par Bee Gee (21-03-2017 14:20:47)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne