#1 [↑][↓]  23-03-2017 04:20:39

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

[P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Aloha,
J'ai reçu un mail de la part de Navigraph

Jeppesen Charts to the Flight Simulation Community
Here at Navigraph we have been deliberately secretive about our upcoming charts product, and only presented a few of the new features on our developer blog. However, as we are approaching launch date, and still have some more features to show, we are now ready to unveil the greatest improvement to Navigraph Charts to date: In the next version of Navigraph Charts, all chart data will be provided by Jeppesen.
Enhanced SID and STAR Chart Format
The new version of Navigraph Charts will display Jeppesen’s new and enhanced SID and STAR chart format featuring, among other things, colored topography and true-to-scale depiction.
The new format has several improvements which we will cover in a separate blog post later on. However, in the picture above, you can see the regular grid of Minimum Off Route Altitudes (MORA), the red Minimum Sector Altitude (MSA) circle, navaid symbology and associated speed restrictions in red text.

Charts and NavData from One Source
Navigraph Charts will also contain enroute charts that are dynamically rendered based on Jeppesen NavData. Using Jeppesen as a provider for all data will ensure synchronized information between airport charts, enroute charts, addon data formats, and any other data displayed in Navigraph apps and software. The enroute charts will also, to a great extent, use the symbology of the enhanced SID and STAR chart format. Chart updates will follow the regular 28-day AIRAC cycle.

Features Enabled by the Jeppesen Format
The new Jeppesen charts format will add many benefits and enable additional functionality requested by our users to the Navigraph Charts software.

    First and foremost, the coverage will dramatically increase to 6,784 airports. This is the most comprehensive coverage available.

    Secondly, with the Jeppesen chart format we can now offer charts in a darker night mode color scheme.
    Thirdly, since Jeppesen charts are generally geo referenced and true-to-scale, we will be able to place an ownship overlay (“moving maps”) on top of the charts, aiding situational awareness during a flight.

User Preference
In addition to the user requested features that were technically made available through the Jeppesen chart format, the change to Jeppesen is also based on the results of our user survey where a majority of 2,200 participants reported being the most familiar with Jeppesen charts, and preferring the Jeppesen format among four different chart formats.
Want to keep getting updates about these developments?
Please make sure you have a current and valid e-mail address registered in your Navigraph Account settings. Don’t have a Navigraph account? Register at https://www.navigraph.com/Register.aspx No purchase needed.

Frequently Asked Questions

Q: Is there a release date?
A: Not yet, but it will be soon. The new apps are in beta testing.

Q: Will these new products affect pricing?
A: The final pricing has not yet been released. We do not anticipate a significant change from the current pricing.

Q: Will you honor my current subscription?
A: Yes, all current Charts and Ultimate subscriptions will be honored in full also after the release of the new system.

Q: Will we also be able to access the previous chart format?
A: The new apps will only have Jeppesen charts.

Q: Will all charts have night mode versions?
A: Yes.

Q: Jeppesen is in the process of enhancing the SID and STAR charts as per http://www.jeppesen.com/chart-enhancements. Will you provide these?
A: Yes.

Q: Will all charts be geo-referenced?
A: Many charts, but not all. In general, approach charts and ground/taxi charts are geo-referenced. In addition, the enhanced SID and STAR charts (as per above) will also be geo-referenced.

Q: Will you provide both IFR and VFR charts?
A: Currently we will only provide IFR charts.

Additional Questions?
Do you have any additional question which was not answered here above? Please post in our Support Forum, under General Support > Next Version of Navigraph Charts. You will need a free Navigraph Account to post. Register here first.
All for now,

The Navigraph Development Team

Dernière modification par ymu (23-03-2017 04:22:40)


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2017 06:13:33

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Les charts Lido seront-ils toujours dispo? J'espère que oui!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2017 07:06:46

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Non


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2017 11:30:35

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail et malheureusement l'anglais et moi ça fait 3!!

Aurait-t'il une bonne âme pour le traduire en tout petit résumé?

Merci d'avance.

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2017 13:32:59

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Mais attendez...je sais qu'AF et LH utilisent Lido. Passent-ils également chez Jeppesen?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2017 13:36:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Excellente nouvelle !!!
Les cartes jeppesen sont non seulement bien plus lisibles, mais en plus la couverture est mondiale ! On pourra enfin faire les tours atypiques d'IVAO sans galérer à trouver une carte mal faite sur le net !!

Mais attendez...je sais qu'AF et LH utilisent Lido. Passent-ils également chez Jeppesen?

Bah on s'en fout de se que font AF et LH.


J'ai aussi reçu ce mail et malheureusement l'anglais et moi ça fait 3!!

Aurait-t'il une bonne âme pour le traduire en tout petit résumé?

Navigraph passe de LIDO à Jeppesen pour la fourniture de ses cartes. On ne sait pas encore quand ni combien ça va coûter.
Par contre ce qui est sur, c'est que c'est le bon moment pour prendre un abonnement ultimate, histoire d'éviter l'augmentation de prix.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2017 13:40:29

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Zangdaarr a écrit:

Excellente nouvelle !!!
Les cartes jeppesen sont non seulement bien plus lisibles, mais en plus la couverture est mondiale ! On pourra enfin faire les tours atypiques d'IVAO sans galérer à trouver une carte mal faite sur le net !!

Mais attendez...je sais qu'AF et LH utilisent Lido. Passent-ils également chez Jeppesen?

Bah on s'en fout de se que font AF et LH.


J'ai aussi reçu ce mail et malheureusement l'anglais et moi ça fait 3!!

Aurait-t'il une bonne âme pour le traduire en tout petit résumé?

Navigraph passe de LIDO à Jeppesen pour la fourniture de ses cartes. On ne sait pas encore quand ni combien ça va coûter.
Par contre ce qui est sur, c'est que c'est le bon moment pour prendre un abonnement ultimate, histoire d'éviter l'augmentation de prix.

Non, moi je m'en fous pas de ce que font AF et LH. C'est incroyable quand même de dire ça....c'est mon opinion. Je n'ai pas besoin de votre avis dessus...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-03-2017 16:13:11

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

je vois pas le rapport entre AF / LH et toutes les boites qui utilisent LIDO, et la politique de Navigraph.
Navigraph ne copient pas les cartes AF / LH mais fournit un produit de cartes aéronautiques à la communauté simu.

Jusqu'à présent, Navigraph avait un accord avec un éditeur utilisé par certaines compagnies aériennes : LIDO.
my 2 cents : L'inconvénient de LIDO, c'est qu'ils ne produisent les cartes que pour les terrains utilisés par leurs clients. Donc une couverture beaucoup plus restreinte que d'autres fournisseurs dont Jepp qui est la référence mondiale. LIDO avait également refusé à NAVIGRAPH la possibilité de géo-référencer les cartes.

Navigraph doit avoir trouver un accord avec Jepp pour l'utilisation de ses cartes, ET en plus pour utiliser le géo référencement (affichage d'un petit avion sur la carte affichée sur l'IPAD ou l'ordi, en lien avec le simulateur via FSUIPC).

Donc prochainement, plus de carte LIDO, mais du JEPPESEN chez Navigraph.

Pour continuer à utiliser les cartes LIDO, faudra vraisemblablement se tourner vers Aerosoft.

Dernière modification par jeff64 (23-03-2017 16:13:22)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2017 16:48:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

TheBusFlyer a écrit:

Non, moi je m'en fous pas de ce que font AF et LH. C'est incroyable quand même de dire ça....c'est mon opinion. Je n'ai pas besoin de votre avis dessus...

Non mais si on s'en cogne totalement. Les aéroports couverts par LIDO sont inclus dans la base Jeppesen, rien ne t'empêchera de faire les jolis vols AF avec les cartes Jeppesen, tandis que les autres pourront en faire plus.

Tu sais que ce sont les même approches dans les deux cas hein ? big_smile

Dernière modification par Zangdaarr (23-03-2017 16:49:20)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-03-2017 16:54:05

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Zangdaarr a écrit:

TheBusFlyer a écrit:

Non, moi je m'en fous pas de ce que font AF et LH. C'est incroyable quand même de dire ça....c'est mon opinion. Je n'ai pas besoin de votre avis dessus...

Non mais si on s'en cogne totalement. Les aéroports couverts par LIDO sont inclus dans la base Jeppesen, rien ne t'empêchera de faire les jolis vols AF avec les cartes Jeppesen, tandis que les autres pourront en faire plus.

Tu sais que ce sont les même approches dans les deux cas hein ? big_smile

toujours en rajouter une couche, toujours sur le mode de la provoc... cepopossible_gif


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-03-2017 18:28:23

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Zangdaarr a écrit:

Excellente nouvelle !!!
Les cartes jeppesen sont non seulement bien plus lisibles, mais en plus la couverture est mondiale ! On pourra enfin faire les tours atypiques d'IVAO sans galérer à trouver une carte mal faite sur le net !!

Mais attendez...je sais qu'AF et LH utilisent Lido. Passent-ils également chez Jeppesen?

Bah on s'en fout de se que font AF et LH.


J'ai aussi reçu ce mail et malheureusement l'anglais et moi ça fait 3!!

Aurait-t'il une bonne âme pour le traduire en tout petit résumé?

Navigraph passe de LIDO à Jeppesen pour la fourniture de ses cartes. On ne sait pas encore quand ni combien ça va coûter.
Par contre ce qui est sur, c'est que c'est le bon moment pour prendre un abonnement ultimate, histoire d'éviter l'augmentation de prix.

Bonsoir,

merci beaucoup pour le résumé wink

V1

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-03-2017 18:33:38

blibox
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Oh non sad j'adore les cartes lido car bien plus lisibles selon moi


1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax  /  Youtube -> FSTV - Music and Fly

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-03-2017 18:51:09

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

(affichage d'un petit avion sur la carte affichée sur l'IPAD ou l'ordi, en lien avec le simulateur via FSUIPC).

Justement je cherche une application sur mon IPhone et j'en trouve pas ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-03-2017 18:51:36

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Oui haha...je pourrai faire les vols mais c'est tellement plus réalistes d'avoir des cartes AF quand on est membre d'AF VA wink Je ne fais que des vols AF donc Lido me tenait beaucoup à coeur.

Dernière modification par TheBusFlyer (23-03-2017 19:25:03)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-03-2017 20:01:17

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

TheBusFlyer a écrit:

Oui haha...je pourrai faire les vols mais c'est tellement plus réalistes d'avoir des cartes AF quand on est membre d'AF VA wink Je ne fais que des vols AF donc Lido me tenait beaucoup à coeur.

passe chez Aerosoft

axis360 a écrit:

Justement je cherche une application sur mon IPhone et j'en trouve pas ...

pour utiliser les applications qui utilisent le gps intégré de l'ipad, avec FS, j'utilise :
- sur l'ipad (jailbreaké) : RoqyBT (payant, quelques dollars)
- sur le PC : tout est expliqué sur ce lien : http://www.f-bmpl.com/index.php/mon-hom … s-sous-fsx

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-03-2017 20:12:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

TheBusFlyer a écrit:

Oui haha...je pourrai faire les vols mais c'est tellement plus réalistes d'avoir des cartes AF quand on est membre d'AF VA wink Je ne fais que des vols AF donc Lido me tenait beaucoup à coeur.

Aerosoft est ton ami


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-03-2017 20:22:20

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

J'ai compris aussi que Jeppesen faisait un travail important de re-design de ses cartes avec intégration du sol (Topographie), couleur, ....
Cela semble prometteur....

A gauche l'ancienne carte, à droite la nouvelle:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490296873-jeppesen.jpg

Dernière modification par ooefo (23-03-2017 20:23:43)


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-03-2017 22:03:06

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

super nouvelle


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-03-2017 06:40:43

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

OUI AF utilise aussi Jeppesen


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-03-2017 08:28:50

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

ferondoe a écrit:

OUI AF utilise aussi Jeppesen

non, AF utilise les LIDO...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-03-2017 09:19:41

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

On s'en cogne d'AF et de LH...
Je suis chez LH Virtual et ca ne me chiffonne pas d'utiliser les Jeppesen...

La solution Aerosoft existe pour ceux qui veulent  absolument rester en LIDO...
Les autres qui aiment voler PARTOUT sauront profiter de ce changement qui au final ne changera pas grand chose à nos vies de simeurs...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-03-2017 13:43:01

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Fuchs a écrit:

On s'en cogne d'AF et de LH...
Je suis chez LH Virtual et ca ne me chiffonne pas d'utiliser les Jeppesen...

La solution Aerosoft existe pour ceux qui veulent  absolument rester en LIDO...
Les autres qui aiment voler PARTOUT sauront profiter de ce changement qui au final ne changera pas grand chose à nos vies de simeurs...

Je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que cela est propre à chacun.

Un simmeur, notamment un "jeune enthousiaste" qui souhaite dans sa simulation s'identifier à un pilote de la compagnie nationale, aimera reproduire au maximum les procédures et "conditions de travail" (terme un peu fort mais bon) des pilotes de la Crevette.
A ce titre, il aimera utiliser :
- les callsigns réels (notamment les callsigns RPL, finissant par deux lettres, beaucoup plus facile à trouver aujourd'hui qu'à "mon époque de jeune simmeur enthousiaste" il y'a dix ans
- les plans de vols réels (idem que ci-dessus, avec les applis comme Simbrief et PFPX)
- la documentation utilisée par les pilotes réels

Donc je peux comprendre la position de certains "aficionados" ici.

ces "enthousiastes" n'envisageront pas une seule seconde d'exploiter le 737 de PMDG sur une ligne exploitée par un 32X.
Ils préféreront ainsi utiliser un MANEX AIR FRANCE avec les annonces AF et les cartes LIDO utilisées par AIR FRANCE, plutôt qu'autre chose.

Dernière modification par jeff64 (24-03-2017 13:44:42)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-03-2017 16:02:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Fuchs a écrit:

On s'en cogne d'AF et de LH...
Je suis chez LH Virtual et ca ne me chiffonne pas d'utiliser les Jeppesen...

Je plussoie big_smile

Mais à titre personnel je n'aime pas les nouvelles jeppesen, je trouve cela moins lisible. Je m'en fiche du terrain que je ne suis pas supposé voir, ce qui m'intéresse c'est d'avoir très clairement les contraintes lisibles.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-03-2017 16:37:32

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Zangdaarr a écrit:

Fuchs a écrit:

On s'en cogne d'AF et de LH...
Je suis chez LH Virtual et ca ne me chiffonne pas d'utiliser les Jeppesen...

Je plussoie big_smile

On s'en cogne aussi...

Dernière modification par Alvidas (24-03-2017 16:47:34)


Alexandre

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-03-2017 17:17:59

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

jeff64 a écrit:

Fuchs a écrit:

On s'en cogne d'AF et de LH...
Je suis chez LH Virtual et ca ne me chiffonne pas d'utiliser les Jeppesen...

La solution Aerosoft existe pour ceux qui veulent  absolument rester en LIDO...
Les autres qui aiment voler PARTOUT sauront profiter de ce changement qui au final ne changera pas grand chose à nos vies de simeurs...

Je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que cela est propre à chacun.

Un simmeur, notamment un "jeune enthousiaste" qui souhaite dans sa simulation s'identifier à un pilote de la compagnie nationale, aimera reproduire au maximum les procédures et "conditions de travail" (terme un peu fort mais bon) des pilotes de la Crevette.
A ce titre, il aimera utiliser :
- les callsigns réels (notamment les callsigns RPL, finissant par deux lettres, beaucoup plus facile à trouver aujourd'hui qu'à "mon époque de jeune simmeur enthousiaste" il y'a dix ans
- les plans de vols réels (idem que ci-dessus, avec les applis comme Simbrief et PFPX)
- la documentation utilisée par les pilotes réels

Donc je peux comprendre la position de certains "aficionados" ici.

ces "enthousiastes" n'envisageront pas une seule seconde d'exploiter le 737 de PMDG sur une ligne exploitée par un 32X.
Ils préféreront ainsi utiliser un MANEX AIR FRANCE avec les annonces AF et les cartes LIDO utilisées par AIR FRANCE, plutôt qu'autre chose.

Merci beaucoup jeff64, c'est exactement cela :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne