Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Un groupe de pilotes d'un de mes aéroclubs s'est décidé à passer son FCL055 VFR (compétence linguistique à la phraséologie anglaise). Bonne idée ! Nous avons créé un petit groupe pour animer, non pas des sessions de formation, mais des sessions d'échange et d'entrainement : un contrôleur de CDG, une pilote anglaise et votre serviteur pour noyer tout cela de vidéo et autres retours d'expériences de mes voyages à l'étranger.
Pour l'occasion, j'ai enregistré avec le son un vol d'entrainement entre St-Cyr (LFPZ), Pontoise (LFPT) et Toussus-le-Noble (LFPN). L'occasion d'aller faire des touch&go et de s'entrainer à la phraséo. en anglais. Merci aux contrôleurs tous, très coopératifs ! Point supplémentaire de la longue vidéo, le vol s'est fait à bord d'un DR400 rétrofité avec une avionique Garmin G500 (PFD/MFD) et le GTN650 tactile pour le COM1/NAV1/GPS.
Dernière modification par vbazillio (27-03-2017 16:46:02)
Hors ligne
Merci du partage c'est bien sympa ce petit vol local qui me rappelle pas mal de souvenirs...
St Cyr, décollage 29 au dessus de l'A12 puis cap sur les Mureaux et Pontoise, retour vers Montfort L'Amaury et RBT pour tenter une approche à Toussus avec un trafic digne de CDG et un controlleur plutôt speed ce jour-là !
Arrivée par le point Sierra, toucher en 25 droite puis retour vers St Cyr en base main droite, virage dans l'axe du Grand Canal...
Je suis bien loin de tout ça maintenant
Dernière modification par ydelta (30-03-2017 01:31:45)
Hors ligne
Merci pour vos messages
robin6890 a écrit:
Quel type de DR400 est ce ?
Un DR400 tout ce qu'il y a de plus classique : Regent de 180 cv. Il a juste eu une mise à jour de son avionique Garmin G500 et GTN650. Mais pour le reste c'est un DR400 !
Hors ligne
A défaut de voler droit et d'être confortable, ça charge et ça vole pas trop lentement
Hors ligne
Pages: 1