#1 [↑][↓]  29-03-2017 04:04:35

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D][FSX]mot de passe pour déziper mesh FsGenesis

Bonsoir,

J'ai profité de promos à - 50 % pour acheter le bundle de meshs "Northern Andes" chez FSGenesis (4 fichiers zip à télécharger). J'ai dézipé sans problèmes les fichiers de la Colombie, de l'Equateur et du Pérou, mais pour celui du Venezuela, il m'est demandé un mot de passe (??).
J'ai contacté directement FSGenesis sur leur site mais pas de réponses depuis 10 jours. Du coup, je les ai recontacté par email sur leur support : toujours pas de réponses.
En fouillant sur le net, j'ai vu que d'autres avaient eu le même problème, notamment avec le Venezuela et pas de retour non plus de FS Genesis. Cette société n'est vraiment pas sérieuse !! e_colere

J'ai trouvé des logiciels sur le net permettant de trouver le mot de passe d'un fichier zip mais soit c'est payant, soit çà marche pas, soit çà met le bazar dans l'ordi.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Au passage, j'ai testé ces meshs dans les Andes péruviennes : c'est le jour et la nuit par rapport au relief par défaut de P3D qui rappelle davantage les Ardennes...
Philippe

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2017 13:51:38

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D][FSX]mot de passe pour déziper mesh FsGenesis

Bonjour,

Justin Thyme, créateur et premier propriétaire de FSGenesis, a, pour des raisons diverses et variées, cédé son entreprise à un nouveau proprétaire. Au début il était resté, si j'ai bien compris de divers forums, dans la structure, puis sont venus les désaccords entre le créateur de FSGenesis1 et le(s) propriétaire(s) de FSGenesis2, et Justin a dû quitter ce qu'était devenue sa création initiale.

Entretemps, Justin a repris le boulot sous l'étiquette Toposim.

Concernant FSGenesis (2), ils me doivent toujours un mesh chinois, acheté, picaillons prélevés de mon compte, mais dont le lien de téléchargement n'a jamais fonctionné correctement. Courriels sur toutes les adresses mel de chez eux que j'ai pu trouver, mais silence radio assourdissant! Entretemps, je ne peux même plus me connecter à mon compte chez eux...
Je confirme donc, mieux vaut passer son chemin.

Il y a diverses sources de mesh gratuits (FreemeshX entre autres), et en payant, par exemple FSGlobal (de chez Pilots) ou bien Toposim, et pas mal d'autres sources en général, free ou pay.

Bons vols néanmoins
Philippe (aussi)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2017 21:40:22

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]mot de passe pour déziper mesh FsGenesis

Merci Philippe pour ces infos.

Oui, je laisse tomber FS Genesis.
Je découvre Toposim que je ne connaissais pas et j'ai été sur leur site : non seulement on y trouve des régions/pays non dispo sur FS Genesis (comme l'ensemble des Antilles) mais en plus c'est moins cher et il y a - 25% cette semaine.
Ainsi j'ai fait une commande (non finalisée pour l'instant) comprenant les Antilles, le bundle nord de l'Amérique du sud et la Bolivie et çà revient à moins de 20 € avec les réductions (plus une région gratuite au choix quand la commande dépasse 19,95 $) ! çà vaut le coup semble-t-il ?

Toutefois une chose me chagrine : pour un même LOD 11/19m, le fichier du Venezuela fait 380 Mo chez Toposim alors qu'il fait près d'un Go chez FSGenesis pour le même pays : où est l'erreur ? (lié au taux de compression des fichiers ?)
Philippe

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-03-2017 00:55:47

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]mot de passe pour déziper mesh FsGenesis

freemesh x est pas mal,et couvre toute la terre par continents...c'est ce qu'on fait de mieux en gratuit....compter 56Go si je me souviens bien,6.9 Go pour l'amérique centr et sud.C'est ici

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-03-2017 02:36:37

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]mot de passe pour déziper mesh FsGenesis

Je viens de recevoir à l'instant une réponse de FS Genesis me disant qu'ils croyaient avoir enlevé le mot de passe !
Ils m'ont en donné un à essayer... et çà marche w00t

N'empêche que pour la suite, je pense que Toposim est plus intéressant (Freemesh X est en LOD 10/38 m seulement, mais peut être intéressant pour des régions que je survole peu)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne