#1 [↑][↓]  01-04-2017 06:37:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Video][Réel] Le Touquet en DR400 à écran avec com.radio



Bienvenue à bord du Robin DR400 F-GGXG. Il s'agit d'un DR400 un peu modernisé au niveau de l'avionique avec l'apparition de plusieurs écrans dit "Glass Cockpit" (Garmin G500) et d'un boitier de communication et GPS tactile (Garmin GTN 650). Pour le reste, il s'agit d'un DR400 180 chevaux "REGENT". La machine appartient à l'aéroclub des Alcyons (www.alcyons.com) basé à St-Cyr-L'Ecole (LFPZ) et Toussus-Le-Noble (LFPN)

La vidéo présente l'arrivée par la côte pour un atterrissage sur la piste 13 du Touquet (LFAT). L'écoute de l'ATIS (dès le début), la fin du contact avec Lille Information (à 0:25) et la 1ère prise de contact avec la tour du Touquet (0:45), le passage près de la baie d'Authie (à voir à 03:00), la clairance d'intégration par la base main droite (4:39), la clairance d'atterrissage (07:56), le 1er contact avec le sol (10:10) puis le taxi vers la pompe à essence.

A 10:45 sur la vidéo, nous repartons en fin d'après-midi du parking principal du Touquet : clairance de roulage vers le taxiway P1, puis T1 et le contact avec la tour à 12:45, puis la clairance de décollage à 13:13, le décollage à 13:43 de la piste 13 "Cleared to go-ooooo" depuis l'intersection T1.

Sur la branche retour, je mettais assis à droite au lieu d'être normalement assis en place gauche. Le Push-to-talk (le bouton placé sur le manche du pilote pour déclencher l'émission radio) ayant décidé de ne plus fonctionner alors que j’arrivais au parking.

La phraséologie enregistrée avec tous les échanges entre les avions et les contrôleurs aériens est faite en anglais pour entrainement. Histoire de ne pas perdre la main. C'est doublement utile de s'entretenir et de le faire au Touquet où de nombreux trafics anglais sont présents.

Un grand merci aux contrôleurs du Touquet pour le service rendu et qui égayent agréablement les échanges radios.

Comment sont filmés mes vols ? : http://20-100-video.blogspot.fr/p/les-q … -sont.html

Dernière modification par vbazillio (01-04-2017 06:42:40)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne