#26 [↑][↓]  08-04-2017 01:47:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

BERDE a écrit:

flighty, je pense que tu as atteint ton quota effectivement et il faut laisser un peu de temps .
Sinon tu as GO2 qui fonctionne sur les US .

Bernard . smile

Ca ne fonctionne pas non plus :)
y a t-il un texte quelque part qui explique le nombre de quota et la periode d'attente pour la prochaine vague?

Merci!!

EDIT: aussitot arrivé à la maison, j'ai lancé Ortho avec comme source GO2. Au premier essai, ce ne marchait pas, au deuxième, Tada! ca marche!! en decochant la case "Check against white textures". Reste à savoir quelle serait la conséquence de cette case décochée. Merci pour le tuyau Bernard!

Dernière modification par flighty (08-04-2017 03:49:20)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  08-04-2017 11:48:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

BERDE a écrit:

Daube a écrit:

BERDE a écrit:

Re,

il y a une autre solution, qui remplace le Global Scenery, je l'avais essayé je crois .

Tu télécharges les parties du globe qui t'intéressent avec les mesh en HD de AlpilotX ; normalement cela devrait remplacer les fichiers du Global Scenery qui manquent .

Bernard . n

C'est une solution en effet, mais le probleme c'est que leur autogen est moins precis que celui de XP11 par defaut, si j'ai bien compris.
Mais oui, ca reste la solution de repli, si je ne trouve pas d'autre alternative, je suis d'accord avec toi.

AlpilotX ce n'est pas de l'autogen, ce sont des mesh améliorés ceux de X-Plane 11ensont très très proches .
Donc si tu ne veux pas installer de nouvelles zones tu peux installer les meshs de Alpilotx, et avoir l'autogen de X-Plane .

Je sais tres bien ce que propose le HDMeshv3, j'en ai meme deja telechargé une partie pour tester au tout debut de la demo d'XPlane11.
Mais j'ai l'impression que pour le coup, c'est toi qui confond un peu. L'autogen dans XPlane ne fonctionne pas de la meme maniere que dans FSX. Ce n'est pas un systeme lié a la texture, c'est lié a l'overlay, qu'il faut souvent telecharger a part.
Dans les scenes d'AltpilotX, les overlays sont fournis avec les dalles. Mais ces overlays, d'apres ce que j'ai compris, sont moins precis que ceux de XPlane11. C'est pourquoi je considere que reutiliser les overlays du HDMeshv3 ne serait qu'une solution de repli, et que j'essaye d'abord de trouver les overlays d'XPlane11.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  08-04-2017 16:13:43

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Daube a écrit:

BERDE a écrit:

Daube a écrit:


C'est une solution en effet, mais le probleme c'est que leur autogen est moins precis que celui de XP11 par defaut, si j'ai bien compris.
Mais oui, ca reste la solution de repli, si je ne trouve pas d'autre alternative, je suis d'accord avec toi.

AlpilotX ce n'est pas de l'autogen, ce sont des mesh améliorés ceux de X-Plane 11ensont très très proches .
Donc si tu ne veux pas installer de nouvelles zones tu peux installer les meshs de Alpilotx, et avoir l'autogen de X-Plane .

Je sais tres bien ce que propose le HDMeshv3, j'en ai meme deja telechargé une partie pour tester au tout debut de la demo d'XPlane11.
Mais j'ai l'impression que pour le coup, c'est toi qui confond un peu. L'autogen dans XPlane ne fonctionne pas de la meme maniere que dans FSX. Ce n'est pas un systeme lié a la texture, c'est lié a l'overlay, qu'il faut souvent telecharger a part.
Dans les scenes d'AltpilotX, les overlays sont fournis avec les dalles. Mais ces overlays, d'apres ce que j'ai compris, sont moins precis que ceux de XPlane11. C'est pourquoi je considere que reutiliser les overlays du HDMeshv3 ne serait qu'une solution de repli, et que j'essaye d'abord de trouver les overlays d'XPlane11.

Bonjour,

ok, tu es comme beaucoup d'autres, tu lis ce que tu as envie de lire, je n'ai jamais raconté que les meshs HD de Alpilotx créaient de l'autogen, simplement pour avoir l'Overlay d'une région tu es bien obligé d'indiquer un chemin pour cette région ; comme tu ne veux pas charger de nouvelles régions sur un contient entier tu as cette possibilité de charger seulement une petite région avec les meshs de Alpilotx .
Après , vouloir le beurre , l'argent du beurre, et en plus qu'on t'amène tout ça sur un plateau ...ça va être plus compliqué ...!
Tu as raison je passe mon tour  !


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  08-04-2017 16:17:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Tu pense que je ne veux pas lire ? Je te renvoie le compliment.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  08-04-2017 18:26:36

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Alpilotx ce ne sont pas des scènes, ce sont des meshs .

Tu dois confondre avec Simheaven qui proposait des scènes construites avec W2XP .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  08-04-2017 19:00:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Les scenes sur AlpitlotX ne sont pas que des meshs, ce sont des decors complets, avec landclass (autogen) inclu.
Je l'ai telechargé pour la France, ce qui a remplacé cette region du globe par un decors complet, avec des montagnes, des routes, des villes, des champs etc...
Ceci dit, je viens du monde de FSX/P3D. Pour moi, un mesh n'impacte que la forme du terrain, pas sa nature.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  08-04-2017 20:55:31

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Pas grave, on ne va pas se disputer pour ça !

Et puis, je ne suis pas un super spécialiste de X-Plane .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-04-2017 21:01:28

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

+1 avec Daube, le mesh HD V3 ce n'est pas que le relief, c'est aussi le "landclass" et tout ce qu'il se passe par dessus "overlay". En fait dans xplane, le sol est constitué d'une multitude de petits triangles qui servent aussi bien à faire le relief que d'appliquer un type de texture. Plus la densité de triangles est grande, plus le relief est détaillé et plus le landclass est détaillé également. Par dessus ça il y a les routes, les bâtiments, etc dont l'emplacement est défini par les données osm et je suppose donc contenu dans un fichier overlay. c'est du moins ce que j'ai compris^^

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-04-2017 22:31:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Pour info, je viens de faire un essai avec la dalle autour de Nice, puis celle autour d'Annecy.
Le decors de base est le HDMeshv3, dont j'ai reutilisé les overlays (autogen) en pointant Oortho4XP dessus (au lieu du dossier standard de XP11 comme recommandé dans les videos).

Comme je pouvais m'y attendre, le resultat est mitigé.
Autour de Nice, les textures en zoom 16 (ma connexion est un peu lente pour du zoom17) sont tres belles malgre quelques petits nuages au sol par ci par la wink L'autogen est bien present, tout du moins jusqu'a la frontiere France/Italie. Du cote Italien, c'est juste la catastrophe, l'autogen est soit manquant soit completement a cote de la plaque, tres peu de batiments etc... bref, pas grave. Du coté Francais l'autogen est tres dense, et donne un bon rendu avec les textures photos.

Du coté d'Annecy, c'est a peu pres pareil, mais les textures des montagnes sont juste bluffantes de qualité. L'autogen manque de precision, beaucoup de routes et villages sont manquants, mais ca va quand-meme, globalement le vol est super plaisant. Meme en zoom16, on voit parfaitement la domination d'XPlane par rapport a FSX/P3D. Tout est net, meme relativement loin. Apres c'est pas parfait non-plus, mais pour quelqu'un comme moi qui arrive de P3D, c'est le bonheur quand-meme. :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-04-2017 17:52:47

jean-pierreA
Copilote
Lieu: CINEY (Proche EBNM) Belgique
Date d'inscription: 04-01-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Bonsoir à tous,
Un petit screen de la région de Sion en zoom 17 ortho4xp.  Depuis que j'ai découvert cet outil, que du bonheur... Je vous en souhaite tout autant laugh

http://fs-snaps.com/images/2017/04/09/Cessna_172SP_25.jpg

Dernière modification par jean-pierreA (09-04-2017 17:54:07)


ASUS P8P67 Pro - I7 2600K @ 4.6 ghz - Zotac RTX2700 Super 8Go - 32 Go de RAM - SSD Samsung 840 Pro Série 512 GB et 860 EVO 2 TB - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144Hz G-SYNC - Windows 11 build 23H2

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-04-2017 13:07:33

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Daube a écrit:

Pour info, je viens de faire un essai avec la dalle autour de Nice, puis celle autour d'Annecy.
Le decors de base est le HDMeshv3, dont j'ai reutilisé les overlays (autogen) en pointant Oortho4XP dessus (au lieu du dossier standard de XP11 comme recommandé dans les videos).

Comme je pouvais m'y attendre, le resultat est mitigé.
Autour de Nice, les textures en zoom 16 (ma connexion est un peu lente pour du zoom17) sont tres belles malgre quelques petits nuages au sol par ci par la wink L'autogen est bien present, tout du moins jusqu'a la frontiere France/Italie. Du cote Italien, c'est juste la catastrophe, l'autogen est soit manquant soit completement a cote de la plaque, tres peu de batiments etc... bref, pas grave. Du coté Francais l'autogen est tres dense, et donne un bon rendu avec les textures photos.

Du coté d'Annecy, c'est a peu pres pareil, mais les textures des montagnes sont juste bluffantes de qualité. L'autogen manque de precision, beaucoup de routes et villages sont manquants, mais ca va quand-meme, globalement le vol est super plaisant. Meme en zoom16, on voit parfaitement la domination d'XPlane par rapport a FSX/P3D. Tout est net, meme relativement loin. Apres c'est pas parfait non-plus, mais pour quelqu'un comme moi qui arrive de P3D, c'est le bonheur quand-meme. :)

Bonjour,

Pour ma part en 17 c'est super net. tu as pris BI en base, c'est le mieux pour la France.
Sinon, je n'ai pas de compressions au niveau des options graphique, ça me bouffe 5.7GO de mémoire sur ma CG, quand même.

Bonne journée.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-04-2017 19:04:03

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Bonjour,

Juste une remarque.  A contre jour, je trouve l'ombre des bâtiments autogen trop prononcée, et  cela fait des pavés sombres qui à mon goût contrastent trop sur les dalles ortho surtout dans les zones urbaines...

J'ai chargé quelques dalles en 17 (pour les coins qui me sont chers), le reste en 16 passe très bien et je transfère des aéroports depuis FSX avec FSXplane que je retouche au besoin avec WED et OverlayEditor..

Cela dit je suis d'accord avec vous tous, cet Xplane11 est incroyablement beau, la gestion de la lumière , la netteté des textures etc.. Lockheed Martin a intérêt de se secouer les puces...

Bref je sais pas vous mais à chaque fois que  je décolle avec cet Xplane j'ai vraiment du mal à me poser...  winkwink

Dernière modification par Altamira (10-04-2017 19:04:43)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-04-2017 19:52:35

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Bonjour, j'utilise aussi ortho4xp et cela est vraiment bluffant , par contre j'ai un soucis ma premiere scene ortho4xp a l'autogen masi pas les autres aucun autogen dessus , si vous avec une solution je suis preneur je vous met mon scenery_packs ::


SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-001/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-003/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-002/

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-04-2017 21:21:00

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Ghostman44 a écrit:

Bonjour, j'utilise aussi ortho4xp et cela est vraiment bluffant , par contre j'ai un soucis ma premiere scene ortho4xp a l'autogen masi pas les autres aucun autogen dessus , si vous avec une solution je suis preneur je vous met mon scenery_packs ::


SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-001/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-003/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+46-002/

Il me semble que moi et Bernad avaient longuement discuté de ton probleme dans l'autre fil voir post #14 qu'on croait résolu. Pour ce qui est en gras, peux tu etre plus precis. Jusqu'à l'heure, il me semble que Ortho4Xp ne genere pas d'autogen.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-04-2017 21:43:00

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

En fait zOrtho4XP_+47001/ a de l'autogen celle de base , mais les autres scènes n'en ont pas et si retire une scène pour la mettre par défaut la l'autogen reviens . De plus Xplane n'arrete pas de planter en fait je n'arrive pas à le faire fonctionner plus de 3 minutes après il plante !!!

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-04-2017 22:50:29

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Selon ma connaissance, les tuiles crées par Ortho4xp ne créent pas d'autogen mais recupère automatiquement l'autogen installé dans XP si tu as coché la case "custom overlay dir;" comme ci-dessous

https://www.avsim.com/uploads/monthly_12_2016/post-100554-0-20915600-1482096043.jpg

Sans cette coche, tu n'auras rien au-dessus de tes belles textures car il manque les données OSM. Surtout, coiper le dossier d'overlay généré dans celui en dessous de Custom Scenery

De plus Xplane n'arrete pas de planter en fait je n'arrive pas à le faire fonctionner plus de 3 minutes après il plante !!!

Prends le temps de bien organiser soigneusement tes fichiers car tu dois avoir trop bricolé pour arriver à ce probleme. La structure de fichiers de Xp est assez simple et souple.

Dernière modification par flighty (11-04-2017 19:28:06)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  11-04-2017 16:44:18

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Merci beaucoup Flighty, j'ai enfin X-Plane qui fonctionne impec .. J'ai viré tout mes fichiers Ortho4xp et effacé scenery_packs suite à cela X-Plane fonctionne sans aucun plantage ni problème. Maintenant je me refais des scènes avec Ortho4xp mais cette fois ci en mettant le lien pour l'overlay . Donc à priori problème entièrement résolu  . Encore merci

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  11-04-2017 18:20:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

C'etait donc le overlay que tu as omis? Sinon pour ortho, essaie l'Irlande avec BI à zl17. Nette, propre et beau. Ceux qui volent en VFR doivent toucher le Nirvana grace à Ortho4xp loin des OOM et CTD de nos voisins laugh

Dernière modification par flighty (11-04-2017 18:22:26)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  11-04-2017 19:04:00

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

oui faut avouer  que France Vfr   c'est ridicule a coté des tuiles fourni gratuitement avec Ortho4xp

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  11-04-2017 19:41:58

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Crotte zut flute, mon probleme persiste , je pensais avoir trouvé la solution et en fait non .. Ma premiere scene crée avec Ortho4xp a l'autogen mais pas les autres . J'ai pourtant coché Custom overlay dir: D:/Games/X-plane 11/Global Scenery/X-Plane 11Global Scenery /Earth nav data et résultat aucune autogen dans les scènes. Vraiment pas de bol ... voici encore mon scenery_packs :

SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-003/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+007/

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  11-04-2017 20:05:00

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Bonsoir!

A chaque nouvelle tuile générée par Ortho4XP tu dois copier le dossier "yOrtho4XP_Overlays" de 0rtho4XP dans le dossier Custom Scenery de XPLane. Chaque nouvelle tuile ajoute des fichiers dans ce répertoire qui doit également être mis à jour dans XPlane...

Si ce n'est déjà fait bien entendu...  wink

Dernière modification par 572452 (11-04-2017 20:21:34)


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  11-04-2017 20:07:35

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Ton chemin ne doit pas aller jusqu'à l'interieur de Earth Nav Data. Tu restes au dessus. Voir ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns&t=435s


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  11-04-2017 20:19:13

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Oui je sais Flighty , je reste dessus sans l'ouvrir ...

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  11-04-2017 20:20:13

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Si tu suis la video à la lettre, le probleme ne doit pas exister.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  11-04-2017 20:26:34

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] X-plane 11 et Ortho4xp

Merci Flighty mais je connais deja cette video c'est celle que j'ai regardé en premier pour l'utilisation de Ortho4xp , en fait elle ne m'avance à rien car je fais tout comme lui

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne