#51 [↑][↓]  24-02-2009 21:47:43

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

carus a écrit:

fav025 a écrit:

Bonjour

Je suis avec FS9.. 

J'avoue ne plus rien comprendre également...

Peut être faudrait-il faire un nettoyage complet de la base de registre..  Je l'ai fait avec Ccleaner mais rien de change..

J'ai essayé toute les solutions ..  Il m'indique toujours que la licence est invalide...  J'ai utilisé la nouvelle clef envoyée par Flight One, installé manuellement le fichier .lic dans C:windows, rien n'y fait...

J'attends la réponse de Flight One..    Si rien n'y fait, j'abandonne définitivement ce fichu appareil et retourne vers mes chers Tupolev ou Antonov.. Avec eux, au moins, aucun soucis !

fav025

Bonsoir,

Je pense que vous avez choisi la version FsX.
Pourriez vous me le confirmer ou l'infirmer?

Non, j'ai choisi la version FS2004... 

fav025

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  24-02-2009 21:52:51

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonsoir, :v

Il ne me semble pas que la question ait été posée, alors j'y vais.
Quel antivirus ou firewall utilises-tu?

Je pense à un fichier corrompu au téléchargement. Ou impossibilité de te connecter correctement pour valider ta licence du fait d'un élément bloqué par ton soft de sécurité.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  24-02-2009 22:09:28

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Nico66 a écrit:

Bonsoir, :v

Il ne me semble pas que la question ait été posée, alors j'y vais.
Quel antivirus ou firewall utilises-tu?

Je pense à un fichier corrompu au téléchargement. Ou impossibilité de te connecter correctement pour valider ta licence du fait d'un élément bloqué par ton soft de sécurité.

Amicalement,

Bonsoir

Oui effectivement..  Il est vrai que je n'ai pas encore exploré cette piste..  Je n'ai pas retéléchargé mais je me suis servi de l'installateur téléchargé une première fois, alors que l'anti virus Avast était en fonction, ainsi que Keryo pour l' parefeu.

Je referais une tentative demain mais je n'y crois guère..    J'ai envoyé un mesage chez Flight One et, ce qui m'étonne, je n'ai toujours pas de reponse...

Je pense que j'aurais mieux fait d'acheter cet appareil "en boite" et non en téléchargement.

Comme je suis au travail pour la nuit, je continuerai demain après midi... Mais cela devient vraiment lassant..  En effet, il faut rebooter le PC à chaque installation et comme mon FS9 met 10 minutes pour se charger, vous imaginez facilement...

J'ai fait le test d'installer l'ATR via l'installateur réinstall en neutralisant Avast et Keryo mais j'ai utilisé des fichiers déjà existant.  Le soucis est que si mon fichier licence .lic est corrompu, je ne sais pas comment en obtenir un autre...

Je ne voudrais pas être obligé de repayer pour cela !

En tout cas, merci à vous tous, les Simmers.. Vous prouvez que notre communauté est toujours bien vivante et connait cette élan de solidarité qui nous a toujours caractérisé !

fav025

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  24-02-2009 22:13:25

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonsoir,
Demain dans la journée je ne pourrais pas suivre ...

Puisque le sujet est abordé, essayez en effet de télécharger sans le truc de F1.
Pour ma part je ne m'en suis jamais servi.

A demain soir, en espérant lire de bonnes nouvelles.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-02-2009 22:29:52

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

carus a écrit:

Bonsoir,
Demain dans la journée je ne pourrais pas suivre ...

Puisque le sujet est abordé, essayez en effet de télécharger sans le truc de F1.
Pour ma part je ne m'en suis jamais servi.

A demain soir, en espérant lire de bonnes nouvelles.

"sans le truc de F1"....  Excusez moi mais... c'est quoi, le truc de F1 ? bluef

fav025

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-02-2009 22:49:46

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Hi,
J'ai le fichier .lic dans la racine de FS9 (à tout hasard)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  24-02-2009 23:41:34

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Harry311 a écrit:

Hi,
J'ai le fichier .lic dans la racine de FS9 (à tout hasard)

Merci et as-tu essayé de charger l'ATR une fois ce fichier enlevé ?

fav025

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  25-02-2009 01:01:37

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Salut Fav

J'ai eu exactement le même problème que toi, mais avec Ultmate traffic.
Tout fonctionnait bien et puis un jour, impossible d'ouvrir le "manager" il me sortait aussi un msg comme le tien.
Après différentes réinstallations et retelechargement rien n'y faisait, et puis j'ai simplement copier le fichier .lic qui se trouvait dans le dossier de Flight one qui s'était créer quand j'avais lance l'installation de UT traffic (il était dans C/programme file/ Flight One ... ) et je l'ai copie dans ma racine de FS9 a savoir pour moi D/Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator 9.
Et la comme par enchantement je peux de nouveau ouvrir Ut Traffic et l'utiliser comme prévu.

Si cela peut t'aider

Je te précise que chez moi le fichier .lic de l'ATR est aussi a la racine de FS9 (depuis l'instal)

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  25-02-2009 01:15:13

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

ARCC a écrit:

Salut Fav

J'ai eu exactement le même problème que toi, mais avec Ultmate traffic.
Tout fonctionnait bien et puis un jour, impossible d'ouvrir le "manager" il me sortait aussi un msg comme le tien.
Après différentes réinstallations et retelechargement rien n'y faisait, et puis j'ai simplement copier le fichier .lic qui se trouvait dans le dossier de Flight one qui s'était créer quand j'avais lance l'installation de UT traffic (il était dans C/programme file/ Flight One ... ) et je l'ai copie dans ma racine de FS9 a savoir pour moi D/Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator 9.
Et la comme par enchantement je peux de nouveau ouvrir Ut Traffic et l'utiliser comme prévu.

Si cela peut t'aider

Je te précise que chez moi le fichier .lic de l'ATR est aussi a la racine de FS9 (depuis l'instal)

A+
Christian

Bonsoir Christian

Merci pour cette indication.. Je ferais un essai dans l'après midi.. enfin, lorsque je serais réveillé...

J'ai trouvé aussi, sur le forum de l'ATR, une procédure a suivre en demarrant le PC, F8, demarrage sans echec , installation de l'ATR, puis reboot..

J'espère arriver à trouver une solution car le message "invalid licence file" commence à me taper sur les nerfs...

fav025

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  25-02-2009 09:18:24

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Tiens c'est marrant que chez certains les fichiers .lic se trouvent dans le dossier fs9, et d'autres sous windows ! je me demande sur quoi se base l'installeur pour choisir ou installer les licences.

Je pense que tu peux effacer ton fichier .lic sans probleme (enfin met le de cote, style sur une cle usb par securite), l'option reinstall sert justement a regenerer une licence. Une licence .lic est liee a la configuration de ta machine et donc si tu changes de machine ou d'os dans l'avenir, tu utiliseras cette option pour te regenerer une licence valide. Si dans tous tes tests, tu n'as jamais regenere de zero cette licence (chose que t'avait conseille Oli de memoire), tu devrais essayer cela en priorite.

cordialement

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  25-02-2009 11:13:27

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonjour à tous

Et bien on y est !!  Le problème est résolu....

Flight One m'a renvoyé (tard dans la nuit) un lien pour re-télécharger une clef et indiquer la marche à suivre..

J'ai donc téléchargé cette clef, le logiciel d'installation, tout en ayant, auparavant, neutralisé l'anti virus Avast et le parefeu Keryo.

Puis, installation..... toujours avec les protections neutralisées.. Essai....... échec !!!

Alors, j'ai suivi la recommandation de certains d'entre vous qui préconisent de mettre le fichier .lic dans le repertoire de FS9.... et ça marche !!!



Merci infiniment à vous tous pour votre aide précieuse et vos encouragements.. 

je vais ENFIN pouvoir découvrir cet appareil tant vanté !

fav025

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  25-02-2009 12:30:56

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonjour

Je suis content pour toi que le problème soit résolu:mm

Bonne journée, et surtout bons vols

Marc-LFST


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  25-02-2009 13:17:51

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Salut !

Je suit ce post depuis le début, et cela me conforte dans l'idée qu'il faut faire en sorte d'acquérir les versions boîtes quand c'est possible...

... perso je viens changer de config, je possède tout mes addons en version cd, c'est du gros boulot de réinstaller certain addon, je me dit souvent qu'est-ce que cela aurait été sans ces galettes...

... bref un petit mot pour dire que je suis content pour toi fav025, tu en a bavé, alors maintenant profite de ce merveilleux addon et sans retenue !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  25-02-2009 14:47:03

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Ah entierement d'accord pour les versions boites, surtout par les temps qui court, si Flight1 ferme ses portes (ce que je ne leur souhaite pas bien evidement).

Par contre, je me demande toujours pourquoi certains ont leurs licenses dans Windows, d'autres dans FS9. D'autant que je peux comprendre que l'installeur ait un souci de droits/securite pour ecrire dans le dossier Windows, autant je ne comprends pas pourquoi il n'aurait pas pu ecrire la license dans FS9 alors qu'il a ecrit tous les autres fichiers de l'avion... l'informatique c'est binaire mais la, j'avoue ne pas comprendre la logique.

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que son probleme est regle. Au passage, je ne saurais que trop recommander les cours de l'ATR academie qui sont geniaux pour maitriser cette bestiole ! :)

bons vols

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  25-02-2009 17:21:37

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonjour ...

Enfin un bonne nouvelle ...

Bon vol ... y a plus qu'à ..... nous parler de vos réactions avec cet avion ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  25-02-2009 18:05:25

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Hi, хорошо
Je suis content de savoir que tu va pouvoir enfin profiter de l'ATR. Je trouve plus normal de mettre les fichiers.lic
dans la racine FS. Au démarrage il y a un scan du contenu à chaque fois. J'ai également mon dossier F1 dans la racine.
Il existe quelques Tutos qui pourront d'aider.
bon vol


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  25-02-2009 19:14:00

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonjour à tous

L'esprit un peu embrumé (la fin de nuit fut très difficile), je commence donc la découverte de l'ATR..

Première impression:  belle réalisation, très détaillée au niveau du cockpit, le modèle extérieur est beau, bien réalisé.

J'ai téléchargé et édité le tuto en français dispo sur l'excellent site de notre Dr. K  Fs Tutorial, et je commence l'apprentissage.

Je vous tiendrai au courant de la suite.. 

Merci encore à vous tous

fav025

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  25-02-2009 21:47:52

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

He bien je suis content que les autres et moi (enfin nous) ayont pu t'aider à resoudre ton probleme.
Effectivement pourquoi certains fichier .lic sont dans window et d'autres dans FS9 e_fou2

Bon le principal c'est que cela fonctionne et que l'on est aide à ne pas abandonner.
Bon vol avec ce joli joujou.
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  26-02-2009 08:23:34

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonjour à tous

Bien sympa, cet ATR...   

En revanche, je cherche après le radar...  Autant ses commandes sont présentes dans les réglages des EFIS mais le radar lui même ??

Peut être fait-il partie d'un supplément à cet appareil ?

fav025

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  26-02-2009 08:45:26

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Salut !

C'est le radar météo, il n'y en a pas...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  26-02-2009 09:04:48

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

C'est le radar météo, il n'y en a pas...

Speed Dizzy smile

Bonjour Mister Speed

Merci pour ta réponse..  Il ne reste plus qu'à l'installer....

fav025

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  26-02-2009 09:35:49

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Salut !

Si tu souhaites avoir le repaint d'Air Littoral... fait moi signe wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  26-02-2009 09:49:14

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

J'ai parle de l'ATR Academie precedement, voici le lien:
http://cyril-murat.fr/atr_academy.aspx

En complement de ton tutorial papier, l'ATR academie propose des didactitiels en video avec un support papier. Quand j'ai decouvert cette ecole, je me debrouillais avec l'ATR (un peu d'ailleurs grace au tres bon tutoriel que tu cites), et j'ai pu approfondir mes connaissances. Je ne me suis pas inscrit a la formation (faute de temps, disponibilite) mais j'ai suivi les cours en "candidat libre" ! :)

bons vols

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  26-02-2009 12:09:26

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

Bonjour

Air Littoral ??  Preneur !  merci beaucoup Speed.

Merci pour le lien de l'ATR Academy Zigou... Très intéressant !  Voici un site ou je fais puiser moultes informations !


fav025

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  26-02-2009 15:08:09

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: Installation ATR 72-500 Flight one [RESOLU !!!!]

You're welcome comme ils disent ! :)

Et en bonus, voici un lien vers un petit utilitaire qui permet de calculer le fuel a embarquer dans l'ATR. Je le trouve bien pratique, il reccupere le "payload" de l'avion, calcule la quantite de fuel et via un bouton modifie le carburant de l'ATR sans passer par le menu FS.

http://www.metacraft.com/ATR72FP/

Bons vols

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne