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Bonjour à tous
Il pouvait m'arriver d'avoir des périodes prolifiques sur ce forum, suivies de périodes d'absence. Depuis quelques mois, c'est vrai que je ne me manifeste pas beaucoup ici.
A cela, plusieurs raisons:
Comme je l'avais dit, papa Noyel m'a amené un Oculus Rift, et bien que je me sois acheté Flyinside, je trouve que P3D en Oculus, est encore plus sujet aux problèmes d'OOM qui gênent aux entournures, et une scène en 3Da ou en ORBX, à travers l'Oculus, ont tôt fait de faire un retour bureau par dépassement des 4go fatidiques, et à force, ça devient un peu gonflant. Donc j'ai mis de coté P3D, et je vais agiter les ailes (ou mes pales) virtuelles, sous les cieux caucasiens ou du Névada, à bord d'aéronefs plus militaires, dans DCS, déjà en 64 bits depuis longtemps, lui. En plus, DCS est vraiment optimisé VR, sans logiciel additionnel, complexe et peu ergonomique comme flyinside. Et quand on a goûté à l'immersion d'un casque VR dans un simu, je vous assure qu'on a pas envie de revenir au trackIR.
Mais je commence à frétiller, car même si je ne manifeste plus, je passe cependant vous lire et l'annonce par LM, de l'avènement du P3D-64 bits, me fait languir . De plus, j'ose espérer qu'ils intégreront l'option VR nativement dans cette nouvelle version.
Et puis, pour être honnête, et comme je l'avais déjà dit, de très très nombreuses années de simulation, m'ont naturellement poussé vers les portes d'un aéroclub, et c'est vrai que lorsque je reprends le joystick pour piloter virtuellement un avion d'aéroclub, après une séance en "vrai", ça n'a plus tout à fait la même saveur. C'est aussi, en plus, le pourquoi du fait que je me suis tourné vers la simulation militaire, sachant que jamais de ma vie, je ne piloterai un 2000 ou un SU-27, ni même une gazelle ou un Huey, donc pas de comparaison possible induisant une perte partielle du plaisir du pilotage virtuel de ces machines. Vous pourriez me rétorquer que je ne piloterai jamais non plus d'Airbus, et que de ce coté là, les liners sous P3D sont de plus en plus proches de la réalité, mais passer des heures à ne faire que de la croisière à 35000 pieds, entre les phases de décollage et d'atterrissage qui sont les plus intéressantes, ce n'est pas un truc que j'aime particulièrement. Et de plus, la complexité des avions de ce type, proposés aujourd'hui sur le marché des add-ons P3D, ne fait qu'aggraver, en l'état actuel des choses, le problème des OOM.
Désolé d'avoir été un peu long.
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Salut , salut
on se ne se connait pas mais je viens de lire ton topo et c'est interressant dans la reflexion d'un '' ancien'' de la simu
merci pour le témoignage
amicalement
Roland
Dernière modification par androl2015 (08-04-2017 11:55:53)
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Bonjour.
C'est vrai que le vrai plaisir de piloter en réel n'a rien à voir avec le virtuel. Tu peux peut-être y retrouver de l'intérêt en te lançant dans l'apprentissage du pilotage IFR en n'ayant que la vue du TDB bien agrandi sans jamais voir le sol hors décollages et atterrissages et en évitant au maximum le PA à l'entraînement. Cela est plutôt formateur...dans les limites de la simulation.
Dernière modification par tojdank (08-04-2017 16:51:38)
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Comme tu le dis, la simu (avec un cockpit interfacé, no mouse, no keyboard) est excellente por acquérir ou entretenir des compétences. Elle permet aussi comme dans ton cas de mettre la main sur des appareils auxquels tu ne peux accéder dans la réalité, ou encore de poursuivre ta passion professionnelle lorsque l'age t'oblige a ceder la place aux gamins...l=8ol
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Merci à tous de vos réponses.
C'est sur, l'oculus par sa gourmandise en ressources, et le vol en réel ont fait que P3D et moi, soyons en froid en ce moment.
Mais le 64 bits arrive et je m'y remettrai à ce moment là.
mais je vous oublie pas.
Amicalement
jef32
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l'oculus et le 69 bits sera bien mieux!
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