#1 [↑][↓]  24-04-2017 14:25:55

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Parking GA LFBO

Salut à tous

Je vais à Blagnac demain en DR400 pour passer un théorique (si la MTO le permet).

Je suis déjà allé à Blagnac une fois ou deux par le passé et sans que rien ne m'ait été demandé, j'ai toujours été stationné en "Golf".
Sauf que l'aérogare d'aviation d'affaire (à côté de Golf) jusqu'à la DSAC (Bâtiment Eole), y'a presque 2kms d'après google maps.

Je vois sur la VAC un parking "Tango" situé devant la DSAC, avec marqué "aire de stationnement de courte durée réservée aux aéronefs légers d'envergure <16m. Le stationnement est au choix du pilote, [bla bla bla]".

Pour ceux qui connaissent la plateforme, est-il possible en arrivant de stationner sur ce parking Tango ? Et si oui, comment se fait la sortie et l'accès en zone réservée ? J'ai l'impression sur google maps qu'il y'a un portail à ce niveau là, mais quid ?

J'ai contacté la SATB pour connaître les taxes, mais pas d'infos sur ce parking.

Edit : La SATB m'a confirmé ne pas gérer ce parking, qui l'est directement par la DGAC.
Sur leurs conseils j'ai appelé la Tour : aucune restriction pour y stationner, mais le contrôleur avait des doutes sur la possibilité de sortir et rentrer directement sur ce parking.

Appel à la GTA qui me confirme que théoriquement, il faut passer par un PARIF, et que pour accéder au PARIF, il faut être accompagné par quelqu'un de la DGAC (??)

Je tenterai le coup demain on verra...

Dernière modification par jeff64 (24-04-2017 17:15:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne