#26 [↑][↓]  17-05-2017 14:42:55

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

Eh bien félicitations pour ce rapport qualité/prix. En 2014 XP11 n'existait pas encore.
Moi en 2014, j'en ai eu pour 1415 € pour ça:
Cooler Master Silencio
Seasonic S12G - 650W    
Gigabyte GA-Z97X-UD3H
Intel Core i7 4790K
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS9    
MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (remplacée)    
Samsung Serie 850 Pro - 128 Go    
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To    
Montage
auxquels il faut ajouter depuis une extension RAM et une GTX 1060: 489 €
soit un total (sans écran) de 1904 €

Eh bien moi pour ce prix là, je suis encore obligé de chercher des optimisations si je veux pouvoir un jour ajouter des avions plus sophistiqués de niveau PMDG avec des réglages grosso-modo 3/4 (ce qui n'est déjà pas si mal mais laisse peu de marge, c'est le sens principal de mes messages depuis que j'ai XP)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-05-2017 16:03:16

nanak33
Elève Pilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

victor echo a écrit:

nanak33 a écrit:

tous les paramètres à gauche ce sont ceux utilisant le gpu et ceux de gauche ce sont ceux utilisant le cpu. Et le but c'est de régler de tels sorte d'avoir plus de 30 fps dans le gros aéroports du style Los Angeles ou New York avec ton add on qui bouffe le plus de fps.

D'accord merci de me corriger. Tu voulais dire je suppose ceux de gauche plutôt le cpu et ceux de droite le gpu. Je suis à peu près aux 3/4 dans les réglages avec un i7 4970 non OC et une GTX 1060 6 Go et j'arrive à environ une petite vingtaine de fps. Cela me parait conforme à ce que tu dis mais il faudra baisser quelque chose si je veux ajouter un liner hardcore comme le 320 qui se profile à l'horizon. D'où je pense qu'il faut faire surtout du VFR si on a une config moyenne; certains paysages sont superbes quoique parfois on se demande où sont passées certaines villes. J'en reviens à ma question initiale à savoir ce qui consomme de telles ressources et si on peut espérer des optimisations car cette simulation semble inaboutie.

Ceux de gauche le gpu et ceux de droite le cpu. Fais le test en cochant la case pour avoir la bannière avec les fps, tu pourras donc savoir ce qui te ralenti. Ils explique dans cet vidéo comment régler son xplane pour avoir environ 30 fps ce que laminar conseille.


Voici mes réglages pour te donner une idée et avec sa je  suis la majorité du temps à environ 30 fps au sol et jusqu’à 60 en croisière et je peux tomber à 20 dans les gros aéroports avec un liner gourmand.
https://fijo3w-ch3301.files.1drv.com/y4mehIL99gAXutsRiPsF7maHioqWNayTeVkvLHBTJHgPOS8BlCycy-p17vI8K0JA4K24NTSpv6z-LLrunqAtICaA7pg1pUwFqxeFzKW3Kh_86TkoY5qjrMAsx4jvvxJqkEy7O-ehmWlX5LuUIR2Neq26nTXi3uXc8PT05DFcsQKeKhx3yIbRi9YxCZ7MiJ-07jSqmcpqJHu-9P-Tlskn3XZbQ?width=1920&height=1080&cropmode=none


W10 64bit; 1 sshd 2 To seagate; 1 ssd samsung 950 pro m2; asus x99 deluxe 2; i7 6850k 4.3 ghz; corsaire venegence ddr4  32 Gb 3000 Mhz; corsair h100i v2; corsair hx1000i; Be quiet dark base pro 900;1 acer predator 27" 2560*1440 165hz; xplane 11; fsx se; p3d v3.4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-05-2017 19:42:45

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

Oui c'est très pédagogique.
On est à peu près pareils, j'ai poussé un peu plus l'AA et les objets mais je ne passe pas les 25 sur KSEA. Il faudra baisser quand j'achèterai un liner. L'autre grosse variable, ce sont les nuages.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-05-2017 09:36:43

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

Bobonhom je crois qu'on ne s'est pas compris.

Je n'ai jamais jamais dit que le chargement total de scènes n'influait pas sur le simu. Si j'ai, depuis plusieurs années, plusieurs scenery.cfg selon l'endroit où je vole dans P3D ou FSX avant, ce n'est pas pour rien. Le truc est connu depuis longtemps et bien sur je ne reviens pas là dessus, c'est totalement prouvé.

J'ai du mal m'exprimer, moi je parlais uniquement fps à l'instant t. Ce n'est pas la dimension du terrain de jeu qui impacte les fps ( hormis les freezes correspondants aux accès disque ). Qu'on dise DCS est plus fluide parce qu'il y a moins d'objets, moins de détails qu'un FSX/P3D Orbixé ou FranceVFRisé, je peux le concevoir ( sauf que Las Vegas que tu ne possèdes pas et qui est hyper détaillée, à la hauteur des lourds add-ons scènes pour FSX/P3D reste très fluide). Mais qu'on dise que DCS a plus de fps parce que terrain plus petit, là je ne suis absolument pas d'accord.

Que la dimension terrain affecte la mémoire, c'est un grand OUI et c'est connu depuis des lustres.

Que la dimension terrain affecte les fps ( hormis les freezes et stutters d'accès disque ) : Absolument pas d'accord !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-05-2017 09:54:21

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

mieux pour moi ...
je sais plus de quand elle date  ..... blink

CM M5A78L , amd x4 955 black edition a 3.2 , CG gt630 4go , 10 go de ram et mes simus (XP11 , P3D , FS2) tournent sans pb , pas tout a fond mais presque ....

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-05-2017 01:12:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

jef32 a écrit:

Que la dimension terrain affecte la mémoire, c'est un grand OUI et c'est connu depuis des lustres.

Que la dimension terrain affecte les fps ( hormis les freezes et stutters d'accès disque ) : Absolument pas d'accord !

ben ça dépends. si tu sais que tu as à gérer un grand terrain, tu ne vas pas faire ta gestion de ressources de la même façon. Tu vas plus souvent faire le ménage sur un grand terrain en vue de préparer la suite, et c'est couteux en temps machine. sur le moteur de FS par exemple, des corrections en temps réels du mesh sont faites pour "arrondir" le terrain de jeu car c'est la planète entière et...elle est ronde (expliqué par adam szofran à l'époque).  Sur une petite zone, tu t'en fous, tu considèe que c'est plat et tu prends les données brutes d'élévation sans traitement. C'est un petit rien, juste un petit exemple, mais y'a beaucoup de petites choses qui changent et qui sont à prendre en compte entre un petit et un grand terrain qui font que la demande en temps machine n'est pas forcément la même quand on additionne tous.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-05-2017 23:50:14

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

Quelqu'un saurait-il si on peut garder un point de vue dans le cockpit 3D même après avoir changé de vue sur X-plane 11 ? Je m'explique: dans le cockpit 3D, si je me déplace pour aller sur le siège FO, et qu'entre temps je passe à une vue extérieure, au retour à la vue cockpit, je suis ramené invariablement au siège de gauche, et pareil pour le réglage en hauteur.
Autre question: les ombres des nuages au sol, c'est formidable mais est-ce que chez vous aussi cette ombre semble trembler, clignoter ? Merci d'avance.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-05-2017 00:05:47

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

Lorsqu'une vue te plait, tu fais Ctrl+ un chiffre du pavé numérique.
Ensuite tu as juste a appuyer sur la touche du pavé numérique pour retomber sur cette vue.
Cela peut te permettre de jongler entre plusieurs vue rapidement.
Rien remarque pour les ombres par contre

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-05-2017 13:26:18

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [P3D][X-Plane]Passer à l'ennemi

Merci Voxan


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne