#1 [↑][↓]  01-05-2017 13:36:29

sangdeneige
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

[FSX] Home cockpit A320: besoin de conseils

bonjour a tous,
je termine actuellement mes plans pour le MIP etc de l'A320 , de ce coté la, pas de soucis, les tutos sont nombreux !
en revanche, coté électronique, c'est plus complexe!
n'étant pas du tout un pro de l'électronique, j'avais pensé faire ainsi:
- des modules p&p au plus
- le throttle, trim, flaps, spoilers home made avec une carte d'un ancien joystick
- le mcp vient de vr insight (déjà acquis et fonctionne bien)
- le break panel , l'eacam (puis dans un deuxième temps le tcas et le radio panel) de chez skalarki p&p
- pour le glearshild, je voudrais me lancer avec une carte usb de chez opencockpit, histoire de faire mes 2 alarmes ,
je sais souder à l'étain, suivre un tuto précis, mais pas du tout improviser: le soucis : des tutos version électroniques sont rares

j'aurais besoin de conseil sur les modules de chez skalarki: certains d'entre vous en utilisent t ils ?
ainsi que sur les cartes usb: auriez vous connaissance de tuto ''versant électronique" de ces cartes ?

merci à tous !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2017 14:50:11

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Home cockpit A320: besoin de conseils

Bonjour

Quel Airbus utilise tu ?

CH e_Clown e_Clown

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2017 11:39:17

sangdeneige
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Home cockpit A320: besoin de conseils

bonjour,
j'utilise un airbus A320 (le standard de chez aérosoft)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2017 11:45:26

sangdeneige
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Home cockpit A320: besoin de conseils

désolé de ma réponse tardive!

ces derniers jours, j'ai débuter la création de pop up pour bouger les différentes composantes sur les moniteurs,
j'ai fait le PFD, qui fonctionne magnifiquement,
mais le ND me pose soucis (comme a beaucoup de monde d'après ce que j'ai vu): je ne peut pas le dimensionner, et se rafraichit lentement !

je me pose donc la question de changer de version ...
j'ai bien vu la solution de jeehell : mais l'overhead me pose problème car il n'est que peu fonctionnel, hors il va s'écouler quelques années avant que je puisse investir dans un vrai overhead, pour le moment ce sera un tactile...
j'ai vu la solution de wilco: mais apparament il y'a beaucoup de bugs ... (mais les displays semblent se bouger comme dans le 737 pmdg)...
enfin, je me suis beaucoup intérrogé sur fs panel studio, mais d'après les tutos que j'ai vu, il ne me semble pas possible de créer des popups indépendantes les unes des autres pour les bouger sur différents moniteurs (erreur de ma part?)

merci !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2017 12:07:56

sangdeneige
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Home cockpit A320: besoin de conseils

(petit complément: j'aurais besoin dans tous les cas de doubler le pfd et le nd pour faire cp+fo)
merci!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-05-2017 15:56:32

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX] Home cockpit A320: besoin de conseils

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/QFGw96.jpg

Tu n'auras pas une image inversee PFD/ND mais on peut vivre avec ca ou se compliquer la vie
A toi de voir.
Cheers
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne