#276 [↑][↓]  27-07-2017 23:34:24

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

magnifique, daube. merci pour ton retour!


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#277 [↑][↓]  28-07-2017 00:27:30

Patricepilvirt
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Lieu: RENNES
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Ils sont beaux ces nuages, mais trop flous à mon sens.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#278 [↑][↓]  28-07-2017 00:30:12

Daube
Pilote Virtuel
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Flous, oui et non.
C'est precisement pour ca que je disais que les screens ne rendent pas justice. Il faut les voir en action. Ca change tout.
J'ai refait un vol sur mon P3D avec un ciel overcast et des textures de nuages en haute resolution => c'est horrible, ca me saute aux yeux maintenant hmm

Sur FSW, avec un ciel overcast sans orage, tu survoles ca. Ca a une autre gueule...

http://sapdaube.free.fr/fsw/daube_image0008.jpg

http://sapdaube.free.fr/fsw/daube_image0009.jpg


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#279 [↑][↓]  28-07-2017 01:18:35

Decius Antiochus
Copilote
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Daube, c'est absolument MA-GNI-FIQUE.

Franchement, on peut attendre AS2049, REX17 et compagnie, mais là on tient vraiment quelque chose.

Car c'est bien beau d'avoir des logiciels tel AS qui sont précis dans la couverture météo, encore faut-il que l'affichage suive derrière. Jusqu'à présent, un overcast, c'est 3 nuages quasi en 2D posés ça et là à notre niveau de vol (et en dessous rien, on peut toujours voir le sol... ce qui tue tout l'intérêt de ces logiciels).

Là c'est une vraie REVOLUTION. Et je pèse mes mots.


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

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#280 [↑][↓]  28-07-2017 09:54:00

lucky
Commandant de bord
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour,

Je precise que les screenshots ci-dessous ne rendent pas vraiment la qualité de ce que je voyais dans le simu

C'est assez souvent le cas avec les captures pour les effets "dynamiques" (et c'est aussi pour ça qu'on se trouve assez souvent moche sur des photos figées ou en plus on pose wink ). Une petite vidéo pour compenser :

https://www.youtube.com/watch?v=r0-UuENMPrk


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#281 [↑][↓]  28-07-2017 10:31:43

Rox
Copilote
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour daube
Toi qui possède fsw peut tu me dire avec la config que tu as tes réglages et ton nombre maxi de fps avec un ciel chargé de nuage comme t'es screens merci
Et au passage fsw 32 ou 64 bits?

Dernière modification par Rox (28-07-2017 10:33:31)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

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#282 [↑][↓]  28-07-2017 11:20:53

ydesmet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-01-2009
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour à tous, juste pour signaler à ceux qui seraient intéressés que FSW est en promotion à 16,75 euros sur le site Instant gaming: https://www.instant-gaming.com/fr/2066- … sim-world/

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#283 [↑][↓]  28-07-2017 11:48:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Rox a écrit:

Bonjour daube
Toi qui possède fsw peut tu me dire avec la config que tu as tes réglages et ton nombre maxi de fps avec un ciel chargé de nuage comme t'es screens merci
Et au passage fsw 32 ou 64 bits?

FSW est en 64 bits uniquement.
Sur mes screens, pris au-dessus de la Corse PhotoHD de FranceVFR avec l'autogen en plus, mes FPS etaient autour de 30 en mode FPS illimites.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#284 [↑][↓]  28-07-2017 11:51:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Decius Antiochus a écrit:

Daube, c'est absolument MA-GNI-FIQUE.

N'est-ca pas ? :)

Franchement, on peut attendre AS2049, REX17 et compagnie, mais là on tient vraiment quelque chose.

Car c'est bien beau d'avoir des logiciels tel AS qui sont précis dans la couverture météo, encore faut-il que l'affichage suive derrière. Jusqu'à présent, un overcast, c'est 3 nuages quasi en 2D posés ça et là à notre niveau de vol (et en dessous rien, on peut toujours voir le sol... ce qui tue tout l'intérêt de ces logiciels).

Là c'est une vraie REVOLUTION. Et je pèse mes mots.

C'est exactement ce que je pense.
Sur P3Dv3 j'utilise Active Sky Next et les textures de nuages de HDEv2 et aussi de REX4 pour le ciel. Le rendu est tres, TRES LOIN de ce que l'on peut voir sur ces screenshots.
Ce qui change le plus, outre la vraie 3D des nuages, c'est l'eclairage qui revele vraiment la forme du nuage. C'est bluffant.
J'aurais aimé avoir un liner et un vrai moteur meteo dans FSW pour pouvoir faire un vol a plus haute altitude avec une couverture nuageuse pareille...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#285 [↑][↓]  28-07-2017 12:31:56

saamy
Pilote confirmé
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour Messieurs,

JE suis tout comme vous impressionné de voir vos screens ! Je suis sous peu passé sous la V4 de P3D alors que j'ai dans ma  bécane FSW d'installé tout juste à sa sortie. D'aielleurs ils ont donné la licence gratuitement pour ceux qui avait acheté la version Flight School super sympa je trouve !

Ceci dit, à comparer P3DV4, graphiquement j'ai l'impression que l'on est vraiment pas mal, voir largement mieux ! Dommage que les avions tels que PMDG ne soit pas disponibles...peut-être à venir...

Je m'adresse au "Pro/Expert" FSW, vous qui avez déjà testé FSX, voir P3DV3/4, quel est votre ressenti par rapport à FSW ?
En deux mots vous resterez sur FSW ? Ou l'unique raison pour nous (moi) de rester sur les simu comme P3dV4 est la dispo des addons tels que PMDG, etc ?

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

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#286 [↑][↓]  28-07-2017 13:37:55

nth96
Pilote confirmé
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Est ce qu'on peut avoir une image de comparaison entre AS cloud art et trueSky dans des conditions météo similaires ? L'amélioration ne me saute pas aux yeux.

D'après ce qu'a dit Daube, les nuages de FSX/P3D, même avec REX ou ASCA, sont en 2D ? Je ne m'en étais jamais rendu compte..


http://status.ivao.aero/396973.png
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER

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#287 [↑][↓]  28-07-2017 14:25:09

Rox
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Lieu: Normandie
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Merci pour la réponse daube ben sa va 30 ips
Mais au dessus de grande ville sa doit être quelques peu différent


Amicalement Gérard
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i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

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#288 [↑][↓]  28-07-2017 14:52:45

lucky
Commandant de bord
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour,

Petite remarque sur les fps :

mes FPS etaient autour de 30 en mode FPS illimites

Chez moi qui utilise FSW sur un portable il y a une différence majeure avec FSX (ou P3D avant que je le désinstalle) : lorsque les fps baissent, même à 20 il n'y a toujours pas de saccades et le chargement de textures est toujours aussi rapide ce qui fait que le "ressenti" de fluidité est bien meilleur et qu'on ne s'aperçoit de la baisse de fps qu'en "regardant le compteur" cool

Pour le chargement de textures (flou) c'est particulièrement sensible au changement de vues intérieur/extérieur avec un affichage quasi instantané sous FSW et bien plus long sous FSX (textures génériques dans les deux cas). Même phénomène après une transposition rapide.


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#289 [↑][↓]  28-07-2017 15:02:14

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne je ne partage pas l’enthousiasme général bien au contraire.

En effet, après un vol d'essais en plein après-midi et non le soir, les nuages sont très flous et de plus sont animés de tourbillons rapides totalement irréels...

https://img4.hostingpics.net/pics/181336FSW1.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/539501FSW2.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/527111FSW3.jpg

Bref je préfère les anciens nuages et de loin et cela ne supporte absolument pas la comparaison avec les résultats obtenus par REX ou FEX :

https://img15.hostingpics.net/pics/731242462.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/85879085C3.jpg

Mais ce qui est rassurant c'est qu'ils continuent à faire évoluer  leur simu et donc patience.

J'adore voler dans leurs avions que je trouve très immersifs.

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme les gars.

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (28-07-2017 15:02:59)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#290 [↑][↓]  28-07-2017 15:12:06

Nono15
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

lucky a écrit:

Bonjour,

Petite remarque sur les fps :

mes FPS etaient autour de 30 en mode FPS illimites

Chez moi qui utilise FSW sur un portable il y a une différence majeure avec FSX (ou P3D avant que je le désinstalle) : lorsque les fps baissent, même à 20 il n'y a toujours pas de saccades et le chargement de textures est toujours aussi rapide ce qui fait que le "ressenti" de fluidité est bien meilleur et qu'on ne s'aperçoit de la baisse de fps qu'en "regardant le compteur" cool

Pour le chargement de textures (flou) c'est particulièrement sensible au changement de vues intérieur/extérieur avec un affichage quasi instantané sous FSW et bien plus long sous FSX (textures génériques dans les deux cas). Même phénomène après une transposition rapide.

Je pense qu'il vaut mieux comparer FSW à P3D v4 ou X-Plane11, qui sont tout deux 64 bits, plutôt que FSX qui a plus de 10 ans et qui est 32 bits. Là, il n'y a plus grand chose de comparable.

Quant à TrueSky, le produit semble très prometteur. À voir dans le cas de météos réelles comment ça réagit. Après si le résultat est aussi spectaculaire qu'il apparaît au premier abord y-a-t'il une possibilité de le voir implanté sur P3D v4 ou X-Plane ? D'après ce que j'ai pu voir et comprendre, ce produit est à disposition, moyennant finance, pour être implémenté sur bon nombre de plateformes. En espérant que Dovetails n'ait pas acheté une licence exclusive. Car sans de bons addons d'avions qui tiennent bien la route, je ne donne pas cher de ce produit.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

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#291 [↑][↓]  28-07-2017 15:16:38

Decius Antiochus
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Je ne peux juger que sur les screens, n'ayant pas acquis FSW.

Mais de ce que je vois, trueSKY semble résoudre un GROS inconvénient des nuages REX/FEX/ASCA etc: qui est cette impression de nuages en 2D, tous à la même hauteur qui plus est (vraiment on peut tracer un trait où tous les nuages - plats à leur base... - sont... ça fait vraiment un mauvais effet pour moi).

Ce que je constate, c'est que les nuages FSW semblent bien plus parvenir à "remplir" le ciel que leurs homologues REX: ce qui fait qu'en overcast, je n'ai plus cette situation irréaliste où j'ai quelques nuages par ci par là, et où je vois le sol par de nombreux endroits (normal puisque les nuages sont plus ou moins en 2D).
De plus , et là je m'en fie au retour de Daube, pour afficher de quoi faire un overcast, P3D est bien souvent à genoux ou du moins beaucoup moins fluide, là où d'après Daube FSW semble bien gérer ça.

Alors bien sûr en revanche les tourbillons sont absolument immondes; mais vu comme c'est voyant comme problème, je ne doute pas qu'ils feront tout leur possible pour résoudre ça (dans le cas contraire, personne n'achètera leur produit de toute façon).

En tout cas il y a bon espoir que l'on ait ici un produit très intéressant, qui risque de révolutionner nos simulateurs ; afin qu'on ait enfin le droit à ça!

http://www.surprisedevue.com/wp-content/uploads/2012/01/clouds01.jpg


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

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#292 [↑][↓]  28-07-2017 15:56:58

Bobonhom
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Dans P3D, les cumulus ne sont pas en 2D, he ho... Mais bon, tout les autres sorte de nuage oui wink


Et mes cumulus font aussi de l'ombre sur mes autre cumulus... 

Mais bon, je dois avoué que les tiens on l'air plus moelleux wink


Mais ça, c'est carrément affreux:
http://sapdaube.free.fr/fsw/daube_image0001.jpg


Et le même phénomène se reproduit sur les photos de Jean Maridor, je trouve que vous vous emballé vite wink

Dernière modification par Bobonhom (28-07-2017 16:29:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#293 [↑][↓]  28-07-2017 16:25:56

Bobonhom
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bon, je viens de regarder 4 vidéos avec TrueSky....


De 1, je suis loin d'être convaincu que les autres sortes de nuage soit en 3D

De 2, et bien, je suis loin d'être convaincu par le produit tout court, c'est moche...

Il y a que sur les photos de Daube que c'est B0 wink


Faites vos jeux:




Dernière modification par Bobonhom (28-07-2017 16:28:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#294 [↑][↓]  28-07-2017 16:43:16

Lagaffe
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Ben, il y a les pours et les contres ... Mais dans la mesure où tout le monde est content solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#295 [↑][↓]  28-07-2017 16:47:19

Zangdaarr
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Decius Antiochus a écrit:

Car c'est bien beau d'avoir des logiciels tel AS qui sont précis dans la couverture météo, encore faut-il que l'affichage suive derrière. Jusqu'à présent, un overcast, c'est 3 nuages quasi en 2D posés ça et là à notre niveau de vol (et en dessous rien, on peut toujours voir le sol... ce qui tue tout l'intérêt de ces logiciels).

Là c'est une vraie REVOLUTION. Et je pèse mes mots.

Tu dois avoir des petits problèmes parce que depuis AS16 un overcast c'est un overcast et un 0-0 c'est un 0-0.

Comme du temps d'FS9.

Mais de ce que je vois, trueSKY semble résoudre un GROS inconvénient des nuages REX/FEX/ASCA etc: qui est cette impression de nuages en 2D, tous à la même hauteur qui plus est (vraiment on peut tracer un trait où tous les nuages - plats à leur base... - sont... ça fait vraiment un mauvais effet pour moi).

Oui les nuages sont des sprites superposés, qui tournent pour présenter leur bonne face. Ça se voit très bien en vue top, à tel point qu'on regrette presque les nuages 3D cubiques d'avant.
Mais rex 3D est censé résoudre ce problème, qui en plus pose des soucis de performances.
Mais c'est quand même mieux d'avoir un vrai moteur intégré.

Dernière modification par Zangdaarr (28-07-2017 16:48:44)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#296 [↑][↓]  28-07-2017 17:09:06

Patricepilvirt
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bien, pour moi, je le répète, c'est trop flou.
Si certains nuages sont comme çà, c'est loin d'être le cas général. Certains nuages (en vrai) sont très nets (cas des cumulonimbus par ex).
Là, on dirait des images avec un bon gros flou gaussien par dessus...


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#297 [↑][↓]  28-07-2017 21:06:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Jean Maridor a écrit:

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne je ne partage pas l’enthousiasme général bien au contraire.

En effet, après un vol d'essais en plein après-midi et non le soir, les nuages sont très flous et de plus sont animés de tourbillons rapides totalement irréels...

...

Bref je préfère les anciens nuages et de loin et cela ne supporte absolument pas la comparaison avec les résultats obtenus par REX ou FEX :

...

Mais ce qui est rassurant c'est qu'ils continuent à faire évoluer  leur simu et donc patience.

J'adore voler dans leurs avions que je trouve très immersifs.

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme les gars.

Jean-Michel

Tu as tout a fait raison lorsque tu affirmes que ces nuages sont trop flous. D'ailleurs, j'ai decrit le meme probleme dans mon message initial. Idem pour les nuages "mouvants", meme si j'ai l'impression que les nuages du theme par defaut semblent plus impactés que les autres...

En revanche, pour ce qui est du rendu comparé à REX ou FEX, ces nouveaux nuages font beaucoup mieux pour les couleurs, les volumes et la consistence en general. Aussi belles soient les textures REX ou FEX, elles restent des faces 2D qui tournent sur elles-meme pour constamment te faire face, se passant l'une devant l'autre au fur et a mesure que l'on se deplace autour du nuage, et pire encore lorsqu'on passe au-dessus.

Meme les meilleures textures du monde ne pourront rien pour combler les defauts du moteur meteo de FSX ou P3D. C'est meme le contraire: plus les textures sont belles et nettes, plus les defauts du moteur sautent aux yeux. REX a d'ailleurs bien compris le probleme en proposant leur textures floues "soft clouds" pour essayer de masquer un peu cet aspect 2D des nuages.

En l'etat actuel, les nuages de TrueSKy manquent de definition, c'est clair. Je ne sais pas dans quelle mesure cela pourra etre amelioré dans les futures versions. Mais quoi qu'il en soit, le nouveau rendu a aussi des avantages qui sont bien visibles sur mes screenshots au soleil couchant: une couche de nuages qui ressemble enfin a une vraie couche de nuages, ce qui est une chose encore jamais vue dans FSX ou P3D. Rien que pour ca, FSW merite d'etre suivi, au moins du coin de l'oeil. Et je continue d'esperer que ces nuages debarqueront un jour dans P3Dv4.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#298 [↑][↓]  28-07-2017 21:11:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bobonhom a écrit:

Dans P3D, les cumulus ne sont pas en 2D, he ho... Mais bon, tout les autres sorte de nuage oui wink

Et non, malheureusement tes cumulus sont eux aussi des nuages 2D, enfin plus precisement, un groupe de facettes plates qui tentent de creer un effet volumetrique... effet totalement detruit lorsqu'on passe trop pres ou au-dessus du nuages, a cause des facettes 2D qui tournent sur elles-memes pour nous regarder de face....

Et mes cumulus font aussi de l'ombre sur mes autre cumulus...

Ca je demande a voir. J'ai pas l'impression qu'un gros cumulonimbus porte une ombre sur les nuages d'a coté.


Mais ça, c'est carrément affreux:
http://sapdaube.free.fr/fsw/daube_image0001.jpg


Et le même phénomène se reproduit sur les photos de Jean Maridor, je trouve que vous vous emballé vite wink

Oui c'est affreux, je suis d'accord.
Mais d'un autre cote, on voit aussi la forme tres complexe du nuage.
Du coup, si avec des reglages differents de ce TrueSky on arrivait a avoir un rendu un peu mieux, le resultat final pourrait etre tout simplement bluffant !


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#299 [↑][↓]  28-07-2017 21:14:39

Daube
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Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bobonhom a écrit:

Bon, je viens de regarder 4 vidéos avec TrueSky....


De 1, je suis loin d'être convaincu que les autres sortes de nuage soit en 3D

Et pourtant si, tous les nuages sont des formes 3D generees dynamiquement.

De 2, et bien, je suis loin d'être convaincu par le produit tout court, c'est moche...

Moche ? On doit pas voir la meme chose.
Ils sont flous oui. Mais leurs formes et surtout leur eclairage sont superbes.


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#300 [↑][↓]  28-07-2017 21:20:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Zangdaarr a écrit:

Oui les nuages sont des sprites superposés, qui tournent pour présenter leur bonne face. Ça se voit très bien en vue top, à tel point qu'on regrette presque les nuages 3D cubiques d'avant.
Mais rex 3D est censé résoudre ce problème, qui en plus pose des soucis de performances.
Mais c'est quand même mieux d'avoir un vrai moteur intégré.

Tu parles de REX SkyForce 3D ?
Si oui, cette video de preview montre que c'est toujours le meme systeme de sprites superposés qui est utilisé. On distingue toujours les faces qui tournent, ainsi que les nuages distants qui s'affichent devant ce qui sont plus pres....
https://www.youtube.com/watch?v=vxNkk-A2TXk

Dernière modification par Daube (28-07-2017 21:20:52)


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