#626 [↑][↓]  16-08-2017 08:10:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Oui - de 4 minutes de télé et c'est dans la boite wink  rextd_sp7_20170814

ouai on a 10textures de nuage nouvelles en +

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-08-2017 08:18:23)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#627 [↑][↓]  16-08-2017 08:23:55

Nirgal76
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Zangdaarr a écrit:

vbazillio a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Parfait, au passage, j'ai toujours cru que Soft CLouds c'était une version "Lite", plus performante mais moins belle, ce n'est pas le cas ?

Plus performance et moins belle que... quoi ?

Que REX TD.

TD remplace les textures (et pas seulement les nuages), contient un moteur de remplacement des textures /ciel/sons, flares temps réel sans redémarrage du simu et bien d'autres choses.
Soft clouds, c'est juste des nuages mais en plus de ce que gère TD (les volumétriques notamment).
C'est pour ça qu'il y a un pack SC + TD, ils sont complémentaires, mais surtout pas à "opposer", ça n'aurait pas de sens.

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#628 [↑][↓]  16-08-2017 09:13:23

BrunoBib
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Bonjour,

Je viens de lire beaucoup d'échanges sur REX4 Texture direct. Pourriez-vous me dire la différence entre FTX Global et REX4 Texture ?
Merci d'avance,
Bonne journée,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

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#629 [↑][↓]  16-08-2017 10:03:32

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

BrunoBib a écrit:

Je viens de lire beaucoup d'échanges sur REX4 Texture direct. Pourriez-vous me dire la différence entre FTX Global et REX4 Texture ?

Orbx FTX Global Base Pack = nouvelles textures des paysages (villes, villages, champs...) avec quelques modifications du placement de l'autogen.
REX 4 Texture Direct = beaucoup de nouvelles textures de nuages + des textures des aéroports génériques (taxiway, pistes mais pas les bâtiments génériques) + textures ciel + textures soleil + textures éclairage de nuit du balisage

Dernière modification par vbazillio (16-08-2017 10:04:15)


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#630 [↑][↓]  16-08-2017 10:09:27

tojdank
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Bonjour.

Je viens de voir que sur mon compte FSS, je n'ai toujours que REX4 TD version sp6_20170725 et non la sp7_20170814.

Bizarre !!  Ou faut t'il installer celle là pour updater via l'interface vers la 0814 ??

Dernière modification par tojdank (16-08-2017 10:10:03)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#631 [↑][↓]  16-08-2017 10:15:25

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

tojdank a écrit:

Bonjour.

Je viens de voir que sur mon compte FSS, je n'ai toujours que REX4 TD version sp6_20170725 et non la sp7_20170814.

Bizarre !!  Ou faut t'il installer celle là pour updater via l'interface vers la 0814 ??

Te complique pas la vie. Lance REX4 TD et lance la mise à jour via l'interface qui ne fera que télécharger un fichier. Sauvegarde ton thème (ou note les sélections) et le fichier télécharger re-installera une nouvelle version.


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#632 [↑][↓]  16-08-2017 10:18:39

tojdank
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

OK et merci. Pour préparer un terrain tout propret pour REX4 dans la v4, j'ai supprimé tout  les REX dans mes programmes.

Donc, il va bien falloir que je réinstalle cette 0725 pour pouvoir passer à la 0814.


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#633 [↑][↓]  16-08-2017 10:31:24

BrunoBib
Pilote confirmé
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Merci @vbazillio,

Je suppose donc que les 2 sont compatibles. Je vais continuer à avancer dans FTX avant d'installer autre chose, car je ne maîtrise pas encore assez toutes les subtilités de P3Dv4 + add-ons.
Bonne journée,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

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#634 [↑][↓]  16-08-2017 11:15:19

Jean Maridor
Commandant de bord
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Bonjour à tous.

Installé la mise à jour de REX4, tout fonctionne au poil.

Les textures de la version précédente sont conservées avec ajout de nouvelles textures de cumulus , cieux et autres, du tout bon.

https://img4.hostingpics.net/pics/71379720V1.jpg

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#635 [↑][↓]  16-08-2017 11:20:32

Nas420
Elève Pilote
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

La mise à jour c'est bien le Rex Enhanced Edition ? ou ce dernier c'est encore autre chose ?mad2_gif


Boitier Corsair Carbide 400C - MSI Z270 Gaming Pro - Core I7 7700 k - 16G Corsair Vengeance DDR4 PC3000 - MSI GTX1070 - SSD Kingston 240G- SSD Samsung 850 Evo 250G - Apple HDD 500G   - Ecran AOC 27' G2770 144Hz

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#636 [↑][↓]  16-08-2017 12:03:49

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Nas420 a écrit:

La mise à jour c'est bien le Rex Enhanced Edition ? ou ce dernier c'est encore autre chose ?mad2_gif

Deux liens disponibles sur le message à la page d'avant : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 84#p893584


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#637 [↑][↓]  16-08-2017 12:24:39

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Si vous avez Kaspersky suspendez le provisoirement car il va stopper l'installation de la mise à jour e_colere

Autant les textures de ciels de la version précédente ne m'avaient pas enthousiasmé autant les nouvelles, plus réalistes, emportent l'adhésion :

https://img4.hostingpics.net/pics/87371478V4.jpg

Et les congestus sont bien congestionnés :

https://img4.hostingpics.net/pics/91741056V2.jpg

Bref, une mise à jour réussie!

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#638 [↑][↓]  16-08-2017 15:05:40

Zangdaarr
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

TD remplace les textures (et pas seulement les nuages), contient un moteur de remplacement des textures /ciel/sons, flares temps réel sans redémarrage du simu et bien d'autres choses.

En temps réel ? Comment ça marche ? Il faut utiliser leur moteur météo ? A ma connaissance seul AS16 était capable de faire du remplacement de textures en temps réel et uniquement avec ASCA.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#639 [↑][↓]  16-08-2017 15:43:28

androl2015
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Zangdaarr a écrit:

Nirgal76 a écrit:

TD remplace les textures (et pas seulement les nuages), contient un moteur de remplacement des textures /ciel/sons, flares temps réel sans redémarrage du simu et bien d'autres choses.

En temps réel ? Comment ça marche ? Il faut utiliser leur moteur météo ? A ma connaissance seul AS16 était capable de faire du remplacement de textures en temps réel et uniquement avec ASCA.

voilà ce que donne la Google traduction  :


 
LA NOUVELLE version améliorée contient 2 Go de goodies supplémentaires!
vec 64 bits pour utilisation avec Prepar3D v.4.
Le codage Backend est défini pour profiter de notre prochaine version de Sky Force 3D .
Presets PTA construits pour chaque jeu de texture de ciel (téléchargeable via notre site Web ou forum lors de la sortie).
Toutes les NOUVELLES textures ... plus de 16 000 fichiers! (17 Go).
Le moteur de texture synchronisé de façon intégrée fonctionne main dans la main avec REX4 Weather Direct et REX4 Weather Architect.
Algorithmes améliorés.
Installation de la texture rapide (L'installation de textures dans le simulateur est rapide, dans la plupart des cas, ce processus nécessite moins de 5 secondes pour charger une suite complète de textures de remplacement!)
Réseau capable.
Possibilité de sélectionner et d' installer des textures individuellement et / ou de créer des «thèmes» personnalisés pour installer une suite complète de textures instantanément.
Système de notation pour les thèmes partagés.
Possibilité pour les utilisateurs de sélectionner des scénarios météorologiques ou d' entrer un code d'aéroport pour avoir des thèmes de texture générés en fonction des conditions météorologiques.
Possibilité de démarrage automatique après l'injection de texture.
Nouveaux types uniques de structures de base de nuages.
Nuages ​​3D de niveau bas / intermédiaire , y compris Stratus, Cumulonimbus, Cumulus, Stratocumulus, Altostratus et Altocumulus.
Nuages ​​de haut niveau, y compris Cirrus, Cirrostratus et Cirrocumulus.
14 types d'éclairs: IC, CC et CG.
Répartition mondiale de la classification des eaux tropicales, éliminant la plupart des effets de carreaux de texture répétitifs. Les limites de l'eau se fondent beaucoup plus réaliste.
Textures d'eau et animations ondulées conformes à DX9, DX10 et DX11.
Environnements d'aéroport ultra réalistes fabriqués à partir de photographies aériennes personnalisées et haute définition.
Donnez TOUS les aéroports par défaut dans FSX et Prepar3D le traitement de type payware, des pistes de route légères à lourdes, des voies de circulation et des marques de chaussée! Des textures très détaillées, y compris des enceintes d'éclairage texturées. Originaire de la photographie source HD, les marques de pneus de piste sont correctement mises à l'échelle dans le simulateur, créant un point de vue plus réaliste. Pistes avec une usure légère ou lourde ... votre choix, plus de 32 au choix, les textures les plus haute définition avec la plus grande fidélité sur le marché.
L'accumulation de marquage des pneus est fascinante lors de l'utilisation de l'option de piste d'utilisation lourde. De nombreux types de rainures et de sélection de matériaux.
Les textures d'encastrement de l'éclairage de la piste sont ajoutées aux pistes pour donner plus de profondeur et une sensation plus adaptée.
FINALEMENT, des marques de pistes sales et souillées dans toutes les pistes de l'aéroport dans le monde entier! Plus de marques blanches ont brouillé avec votre immersion.
Les marques de piste supportent maintenant des avions plus grands tels que le Boeing 777.
28 voies de circulation incroyablement détaillées développées à partir de tous types de béton, d'asphalte et de bitume.
Les défauts planétaires détaillés de la piste et de la circulation routière.
Des effets de cartographie de terrain spectaculaires, inspirés de différents matériaux. Prise en charge des aéroports d'ORBX.
Marquages ​​en haute définition des voies de circulation avec une extrême clarté.
De beaux scènes photo-réalistes échantillonnées dans de nombreux endroits à travers le monde. Option de texture HDR incluse pour Prepar3D!
Des valeurs de lumière du terrain et d'ombre correctement équilibrées pendant l'aube et le crépuscule.
Des algorithmes de transition plus fluides pendant l'aube et le crépuscule.
Valeurs réelles réalistes de la couche de brume lors de la rencontre du bon WX.
23 types de bord de piste et éclairage de la voie de circulation, certains avec une lumière au sol simulée.
Effet de pluie au sol extrêmement détaillé et amélioré.
Des magasins de stationnement et des marques de jetway réalistes et sales.
Facile à lire, signalisation améliorée de l'aéroport. Différentes conditions d'éclairage imposent la gamme des couleurs du jaune au orange et du rouge à l'ambre . Une finition merveilleuse brillante avec dos noirs mate.
Soleil, couronne, lueur, évasions et effets spéciaux, donnant les rendements les plus réalistes des conditions atmosphériques. Le passage de votre avion à différents angles au début ou à la fin de la journée donnera à quel point ces effets peuvent être dynamiques. Rendu pour DX9, DX10 et DX11!
Avec REX en tête dans le rendu de l'eau, la nouvelle technologie intégrée dans REX Texture Direct vous laissera sans voix. Rendu pour DX9, DX10 et DX11.
Effets sonores sur l'environnement. Jaw-going in / out précipitation de cockpit et les sons de tonnerre

Poue ce qui est de la precedente version il fallait un moteur MTO en l'occurence j'utilise FSrealWX le chemin est à rentrer dans Rex4 qui pointe donc dessus pour cette version je n'en sais  rien ...perso je verrai ça fin aout.

Dernière modification par androl2015 (16-08-2017 15:44:23)


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#640 [↑][↓]  16-08-2017 16:08:38

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

androl2015 a écrit:

Poue ce qui est de la precedente version il fallait un moteur MTO en l'occurence j'utilise FSrealWX le chemin est à rentrer dans Rex4 qui pointe donc dessus pour cette version je n'en sais  rien ...perso je verrai ça fin aout.

Concrètement ça faisait quoi à REX 4 de dire où était le .EXE de son générateur de météo ? A part, le lancer et rien d'autre ? A ma connaissance (et celle de la doc), il n'y a aucune interaction du genre "quels genre de nuage tu veux ?". A la limite, tu indiques NOTEPAD.EXE et REX 4 lancera NOTEPAD.EXE en même temps qu'il lancera ton simulateur wink

cf. Page 27 du manuel de "REX 4 Texture Direct Enhanced Edition" : http://www.rexsimulations.com/tdguide.pdf

Dernière modification par vbazillio (16-08-2017 16:23:47)


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#641 [↑][↓]  16-08-2017 16:21:16

androl2015
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Ben oui peut etre mais certains utilisateurs m'avaient dit de faire ainsi et je trouve ça logique :

FSrealWX va chercher la MTO réelle de là où tu te trouves  type de nuages, hauteur,pluie, vent enfin la MTO ..et Rex4 en bon cosmetique ben il  y colle les bons  nuages,le type de pluie, d'orage, les sons, les  couleurs du soleil , les formes de vagues etc etc...

Maintenant si tu penses que c'est pas utile ben pt'ete bien,  j'adhére à ton expertise , mais alors qui lui donne la MTO à ce bon vieux Rex4 ?

Dernière modification par androl2015 (16-08-2017 16:23:30)


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#642 [↑][↓]  16-08-2017 16:29:29

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

androl2015 a écrit:

FSrealWX va chercher la MTO réelle de là où tu te trouves  type de nuages, hauteur,pluie, vent enfin la MTO ..et Rex4 en bon cosmetique ben il  y colle les bons  nuages,le type de pluie, d'orage, les sons, les  couleurs du soleil , les formes de vagues etc etc...

Re-décrivons l’enchaînement des utilitaires. Ton REX4 va installer dans les dossier de ton simulateur les textures que tu as choisi via l'interface de REX4. Il va les installer une fois pour toute et jusqu'à ce que tu sélectionnes d'autres textures (toujours avec l'interface de REX4 TD). Tu vas ensuite lancer ton simulateur et ton générateur de météo (AS ou FSxWX par exemple). Le générateur de météo va récupérer les données METAR/TAF (au moins) et va faire son boulot, c'est à dire modéliser la météo en fonction des données récupérer pour ton simulateur. Ce qu'il va faire en dialoguant via SimConnect par exemple. Ton simulateur va recevoir des ordres de représentation météo et va utiliser les textures qu'il a dans ces dossiers. Celles qu'aura copié REX4 TD tout à l'heure. Mais il n'y a  rien de dynamique en l'état. Les textures ne sont pas changées dynamiquement par REX 4 TD vers ton simulateur parce que FSxWX ou Active Sky le lui aurait dit entre deux rafraîchissement, ni même au premier lancement. Conserver ouvert REX4 TD pendant l'utilisation de ton simulateur ne sert à rien.

androl2015 a écrit:

Maintenant si tu penses que c'est pas utile ben pt'ete bien,  j'adhére à ton expertise , mais alors qui lui donne la MTO à ce bon vieux Rex4 ?

Personne, si on parle de REX4 Texture Direct (Enhanced ou pas). Sauf à avoir le futur programme de génération de météo du même éditeur REX pour faire un peu ce que fait déjà le couple Active Sky + Active Sky Cloud Art.

Dernière modification par vbazillio (16-08-2017 16:32:36)


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#643 [↑][↓]  16-08-2017 16:53:29

Zangdaarr
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

REX4 peut générer un thème en fonction de la météo mais ça se fait via l'interface (je n'utilise que ça d'ailleurs). Mais si on génère un nouveau thème durant le vol, peut-être que les nouvelles textures sont appliquées ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#644 [↑][↓]  16-08-2017 16:57:18

Nas420
Elève Pilote
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Je viens d'acheter Rex 4 Texture Direct  Soft Cloud .. j'ai pas fais gaffe que la mise à jour était disponible pour l'instant que pour la version sans soft cloud hmm


Boitier Corsair Carbide 400C - MSI Z270 Gaming Pro - Core I7 7700 k - 16G Corsair Vengeance DDR4 PC3000 - MSI GTX1070 - SSD Kingston 240G- SSD Samsung 850 Evo 250G - Apple HDD 500G   - Ecran AOC 27' G2770 144Hz

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#645 [↑][↓]  16-08-2017 17:05:20

androl2015
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

@ Vincent : ok compris ton explication est claire j'avais pas résonné de la sorte  ne sachant pas en fait comment bossait Rex4 SC
avec juste une precision je lance le  simu puis FsrealWX mais pas Rex4 SC qui reste fermé.

Mais je mettrai en place en meme temps que la nouvelle version  ce que tu m'expose  quand je serai rentré.

Merci pour cet exposé . wink

Dernière modification par androl2015 (16-08-2017 17:10:04)


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#646 [↑][↓]  16-08-2017 17:20:32

Patricepilvirt
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

vbazillio a écrit:

androl2015 a écrit:

FSrealWX va chercher la MTO réelle de là où tu te trouves  type de nuages, hauteur,pluie, vent enfin la MTO ..et Rex4 en bon cosmetique ben il  y colle les bons  nuages,le type de pluie, d'orage, les sons, les  couleurs du soleil , les formes de vagues etc etc...

Re-décrivons l’enchaînement des utilitaires. Ton REX4 va installer dans les dossier de ton simulateur les textures que tu as choisi via l'interface de REX4. Il va les installer une fois pour toute et jusqu'à ce que tu sélectionnes d'autres textures (toujours avec l'interface de REX4 TD). Tu vas ensuite lancer ton simulateur et ton générateur de météo (AS ou FSxWX par exemple). Le générateur de météo va récupérer les données METAR/TAF (au moins) et va faire son boulot, c'est à dire modéliser la météo en fonction des données récupérer pour ton simulateur. Ce qu'il va faire en dialoguant via SimConnect par exemple. Ton simulateur va recevoir des ordres de représentation météo et va utiliser les textures qu'il a dans ces dossiers. Celles qu'aura copié REX4 TD tout à l'heure. Mais il n'y a  rien de dynamique en l'état. Les textures ne sont pas changées dynamiquement par REX 4 TD vers ton simulateur parce que FSxWX ou Active Sky le lui aurait dit entre deux rafraîchissement, ni même au premier lancement. Conserver ouvert REX4 TD pendant l'utilisation de ton simulateur ne sert à rien.

androl2015 a écrit:

Maintenant si tu penses que c'est pas utile ben pt'ete bien,  j'adhére à ton expertise , mais alors qui lui donne la MTO à ce bon vieux Rex4 ?

Personne, si on parle de REX4 Texture Direct (Enhanced ou pas). Sauf à avoir le futur programme de génération de météo du même éditeur REX pour faire un peu ce que fait déjà le couple Active Sky + Active Sky Cloud Art.

Et ASCA dans tout ça, il se tourne les pouces?


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#647 [↑][↓]  16-08-2017 17:51:34

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Patricepilvirt a écrit:

Et ASCA dans tout ça, il se tourne les pouces?

Bha non, c'est comme je l'écrit le couple avec ActiveSky qui sait passer des textures dynamiques au simulateur en fonction de ce que veut envoyer le générateur de météo (ActiveSky) comme météo. Et le SP2 apporte le support à Prepar3D v4.

vbazillio a écrit:

Sauf à avoir le futur programme de génération de météo du même éditeur REX pour faire un peu ce que fait déjà le couple Active Sky + Active Sky Cloud Art.

Dernière modification par vbazillio (16-08-2017 17:52:14)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#648 [↑][↓]  16-08-2017 17:52:37

Zangdaarr
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

AS16 au départ devait être capable de prendre en charge d'autres générateurs de texture, en pratique ça n'a pas été fait.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#649 [↑][↓]  16-08-2017 18:40:43

tojdank
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Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Nas420 a écrit:

Je viens d'acheter Rex 4 Texture Direct  Soft Cloud .. j'ai pas fais gaffe que la mise à jour était disponible pour l'instant que pour la version sans soft cloud hmm

Bonjour.

C'est pas grave. Tu mettras à jour demain directement avec l'interface de REX ou il y a "Vérifier s'il y a des mises à jour".


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#650 [↑][↓]  16-08-2017 19:24:01

Patricepilvirt
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Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D] P3Dv4 Version 4 (Topic officiel)

Alors avec les textures ASCA, ENVTEX, REX, il y a de quoi s'y perdre dans tout çà...


Cordialement, Patrice
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