#1 [↑][↓]  30-05-2017 16:05:45

mestral
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2010
Renommée :   

[Réel]Choix nouvelle config

Actuellement mon SFX est installé sur un VPCL13H_FR sony (tout en un )
problème pas d'évolution à part la mémoire jusqu'à 6 Giga.
Avec les nouvelles scènes VFR  il rame pas mal pour ne pas dire beaucoup
aussi j'ai pratiquement arrété de m'en servir mais comme cela commence à
me manquer je souhaiterai acheter  un pc tour pour mon SFX  et
continuer à me servir du sony pour internet et mon usage personnel.
Première  question:
Puis-je utilier l'écran du VIAO ( tres bon ecran de 23 pouces )avec mon
nouveau PC
deuxième question
quel type de PC dois-je acheter pour avoir une configuration suffisante
et avec un petit budget minimum.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2017 17:37:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Choix nouvelle config

pour le PC tout dépend de la région où tu te trouves , certaines villes offrent des commodités car on y trouve des marchands même sur le net qui ont pignon sur rue !

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-05-2017 17:37:37)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2017 14:01:22

JuventusDavid
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-05-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Choix nouvelle config

Je ne sais pas répondre à ta première question mais pour la deuxième je pense que les performances de FSX dépendent grandement de la cadence du processeur.
Les addons qui modifient l’environnement comme l'ajout de scènes ont un impact sur les fps tout comme d'autres d'addons (météo, avions, etc...).

Pour ma part, la seule solution qui m'a permis d'avoir un FSX qui cumule fluidité minimum (+- 30 fps) avec des addons c'est l'overclocking du cpu.
Si je devais repartir de zéro sur FSX avec un nouveau pc, la première chose à laquelle je regarderai seraient les types de cpu qui permettent un overclocking facile, puis les tours et système de refroidissement (ventilo cpu ou watercooling) qui permettent de réguler la température. Il faut aussi se sentir à l'aise pour pouvoir tout configurer.

Et le budget peut assez vite monter... tout comme le temps à passer pour tout faire fonctionner.
Après un FSX de stock ne nécessite pas une machine de guerre, mais un FSX modifié et devenu assez beau oui (ou presque). J'espère ne pas t'avoir découragé mais je pense que la dure réalité est qu'il faut un assez bon pc pour un FSX modifié.


Carte mère P67A-C43 + i7-2600k@4.7ghz + Nvidia GTX1070

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne