#1 [↑][↓]  01-06-2017 08:56:17

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

basculer d'un SSD vers un autre SSD

Bonjour, avec l'arrivée des simulateur en 64 bit , je voudrais en profiter pour changer de SSD avec une capacité plus grande et être en SATAIII. J'ai pensé à un Samsung de 250 Go.
Voici mon problème qui vous paraitra naïf pour certains : Il existe un programme Samsung pour faire un clonage bit à bit mais il est impératif que le système d'esploitation soit présent sur l'ancien disque  ,mon soucis c'est que le SSD n'a que des programmes liés à la simulation.
Est-ce qu'une copie des programmes est suffisante et après dépose de l'ancien,  je change la lettre du nouveau SSD par l'ancienne lettre pour réaliser la permutation.
Bons vols
Dominique.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2017 10:27:27

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: basculer d'un SSD vers un autre SSD

Bonjour Dominique
Si l'arborescence est respectée et que la lettre du lecteur soit la même, il ne devrait y avoir aucun problème.
A titre de sécurité, n'efface pas l'ancien disque sans avoir fait un test complet de tous les programmes à partir du nouveau.

Dernière modification par micpni (01-06-2017 10:28:45)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2017 10:57:08

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: basculer d'un SSD vers un autre SSD

Merci de la réponse, d'autant plus que c'est FSX-SE et FSW sur steam.
Dominique.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-06-2017 21:36:39

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: basculer d'un SSD vers un autre SSD

Hello,

C'est pour ma part ce que j'ai fait il y a  justement 15 jours environ : oui, la copie Samsung ne fonctionne pas si pas d'OS sad
J'ai procédé à une sauvegarde via Acronis (free) puis l'ai restaurée sur le nouveau disque SSD, changement des lettres de lecteur et zou, cela a fonctionné direct (y compris avec la compression de données qui est active sur ce disque justement).
Pour moi,  c'est beaucoup mieux qu'une simple copie car récupération de tous les droits d'accès, etc., c'est "informatiquement" plus propre wink
Go on!


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2017 02:30:09

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: basculer d'un SSD vers un autre SSD

Si vous procédez par copies directes il est intéressant de demander la compression des données tant que le SSD est vierge, après cela pourra prendre un certain temps.

La compression ne freine en rien l'exécution et les chargements mais par contre fait gagner de la place, exemple: le répertoire de P3D d'une taille normale de 40Go+ n'occupe que 29Go+ compressé.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne